Тёмный
Le Secret de l'Univers
Le Secret de l'Univers
Le Secret de l'Univers
Подписаться
Bienvenue sur Le Secret de l'Univers, votre porte d'entrée vers les mystères et merveilles du cosmos !

Rejoignez-nous pour un voyage exaltant à travers l'espace et le temps, alors que nous dévoilons les vérités cachées et les phénomènes fascinants qui façonnent notre univers. Des particules les plus petites aux vastes étendues de l'espace interstellaire, notre chaîne explore la science de pointe, les découvertes captivantes et les théories qui élargissent l'esprit.

Découvrez les secrets des trous noirs, les origines des galaxies, la nature de la matière noire, et bien plus encore. Chaque épisode est conçu pour éclairer et inspirer, offrant un mélange d'explications engageantes, de visuels époustouflants et d'analyses d'experts.

Que vous soyez un passionné de science aguerri ou un curieux néophyte, Le Secret de l'Univers vous offre une fenêtre captivante sur les énigmes les plus intrigantes de l'univers. Abonnez-vous et embarquez pour une aventure cosmique avec nous !
Комментарии
@amaurychavrier2014
@amaurychavrier2014 Час назад
Comment quelque chose peut-il surgir de rien ? Question vertigineuse dont l'homme n'aura jamais la réponse...
@brettsinclair8974
@brettsinclair8974 Час назад
Brian Cox devrait savoir que nous ne regardons que notre imagination imaginer , mais apparement non il est pas au courant
@Chris-q1x4n
@Chris-q1x4n 3 часа назад
terrible putaclic oui !
@etiennecahurel4584
@etiennecahurel4584 5 часов назад
une bouse pondu par l'ia
@VIVELEBIGBANG
@VIVELEBIGBANG 6 часов назад
Cette vidéo est faite par l'intelligence artificielle. La voie robotique est un calvaire pour mes pauvres oreilles, et ça en est la preuve irréfutable. VIVE LE BIG BANG !!!!!
@VIVELEBIGBANG
@VIVELEBIGBANG 6 часов назад
Cette vidéo est faite par l'intelligence artificielle. La voie robotique est un calvaire pour mes pauvres oreilles, et ça en est la preuve irréfutable. VIVE LE BIG BANG !!!!!
@shaddouida3447
@shaddouida3447 7 часов назад
Pourquoi le modèle standard cosmologique, et la relativité d'Einstein, ne marchent pas ? Pourquoi ne retrouve-t-on pas l'énergie noire et la matière sombre ? Pourquoi le nuage d'Oort n'a jamais été retrouvé ? D'où viennent alors les comètes ? Pourquoi aucune planète ne s'est développée dans la ceinture d'astéroïde ? Pourquoi la Lune semble avoir été arrachée de la Terre ? Pourquoi les résonances orbitales ? Pourquoi l'Univers fait des bulles de galaxies ? Le modèle Janus est-il complet ? Qu'y a-t-il au delà de l'Univers visible ? Une seule théorie peut répondre à ces questions, en expliquant TOUS les faits observés : la gravité est répulsive, les masses se repoussent. Bonne nouvelle, les planètes ne peuvent se télescoper, les plus grosses se disloquant même en formant des ceintures d'astéroïdes (entre Mars et Jupiter par exemple). Nous sommes repoussés par la Terre, mais la répulsion de l'Univers est la plus forte, et nous plaque sur la surface de la Terre. Les plus grosses planètes du système solaire ne sont pas gazeuses mais bien les plus lourdes (et donc les plus loin du Soleil), le Big-Bang n'a jamais eu lieu vu que l'Univers s'expanse en accélérant naturellement, et une fois suffisamment dilaté la matière locale se recondense dans un Big Crunch qui cessera quand la méga-masse (ce qu'on appelle trou noir) se redisloquera de nouveau (ce qu'on appelle faussement big bang), comme une respiration de l'Univers (mais pas de panique, nous aurons ascensionné en dimension depuis longtemps ! Dimensions supérieures où se retrouvent les gravitons comprimés au centre des corps spatiaux, expliquant que ces gravitons sortants semblent sortir de l'équation : pas perdus pour tous le monde, les pyramides utilisent ces gravitons haute vélocité, sortant des cheminées "cosmo-telluriques", pour le convertir en énergies diverses, comme les "foudres" des dieux). La gravité est porté par les flux de gravitons (analogues aux lignes de force du magnétisme), qui passe de préférence dans la matière, déviant dans un objet les lignes de forces gravitationnelles : la dépression provoquée par cette déviation provoque l'attraction des boules de Cavendish, tout en expliquant enfin l'inertie massique.
@shaddouida3447
@shaddouida3447 7 часов назад
NASA/ADS Univers éternel Wetterich, C. Abstrait Nous discutons des modèles cosmologiques pour un univers éternel. Les observables physiques ne montrent aucune singularité du passé infini au futur infini. Pendant que l’Univers évolue, il n’y a ni début ni fin : l’Univers existe pour toujours. L’état précoce de l’inflation est décrit dans deux images différentes mais équivalentes. Dans l'arrêt sur image, l'Univers émerge d'un état presque statique avec une géométrie plate. Après la production d'entropie, il rétrécit et « dégèle » lentement à partir d'un « état de congélation » à température extrêmement basse. La transformation du champ vers la deuxième « image du big bang » (cadre Einstein) est singulière. Cette « singularité de champ » est responsable d’une apparente singularité du big bang. De plus, nous soutenons que les géodésiques passées incomplètes n’indiquent pas nécessairement une singularité ou le début de l’Univers. Le temps propre cesse d’être un concept utile pour le temps physique si les particules perdent leur masse. Nous proposons de définir le temps physique en comptant le nombre de zéros d'une composante de la fonction d'onde. Ce comptage est indépendant du choix des coordonnées et des repères, et s'applique aussi bien aux particules massives que sans masse.
@shaddouida3447
@shaddouida3447 7 часов назад
L’inflation éternelle est un modèle d’univers inflationniste hypothétique, qui est lui-même une excroissance ou une extension de la théorie du Big Bang. Selon l'inflation éternelle, la phase inflationniste de l'expansion de l'univers dure éternellement dans la majeure partie de l'univers. Parce que les régions s’étendent de façon exponentielle et rapide, la majeure partie du volume de l’univers gonfle à un moment donné. L’inflation éternelle produit donc un multivers hypothétiquement infini, dans lequel seul un volume fractal insignifiant met fin à l’inflation. Paul Steinhardt, l'un des premiers chercheurs du modèle inflationniste, a présenté le premier exemple d'inflation éternelle en 1983[1], et Alexander Vilenkin a montré qu'il est générique.[2][clarification nécessaire] L'article d'Alan Guth de 2007, « L'inflation éternelle et ses implications »,[3] déclare que, sous des hypothèses raisonnables, « bien que l'inflation soit génériquement éternelle dans le futur, elle n'est pas éternelle dans le passé ». Guth a détaillé ce que l'on savait sur le sujet à l'époque et a démontré que l'inflation éternelle était toujours considérée comme le résultat probable de l'inflation, plus de 20 ans après que l'inflation éternelle ait été introduite pour la première fois par Steinhardt.
@GeorgeBander
@GeorgeBander 9 часов назад
Qu'est-ce encore que ce ramassis de conneries ?? Sachez d'abord que la science n'affirme jamais rien...constate oui, mais n'affirme jamais....Allez voir ailleurs si j'y suis...et Einstein n'était pas un "grand" mathématicien....
@estebanribeiro-ferreira9080
@estebanribeiro-ferreira9080 День назад
a cours therme il est impossible de vivre sur mars les vents glaciales, les températures allant à -140 degrés , les radiations, sans parler de l’aire qui n’est pas adapté à nos poumons ni à la vie que l’on connaît sur terre, il faudrait attendre des milliards d’années avant que le soleil grandissent est puisse changer mars en générale… sans parler de c’est satellite phobos et deimos qui crée un problème à trois corps bref je ne vais pas m’étendre sur le sujet mais la planète rouge est inhabitables où il faudrait attendre des milliards d’années, à supposer que l’on soit encore la
@renepicquet1437
@renepicquet1437 День назад
intéressant
@renepicquet1437
@renepicquet1437 День назад
Tout à fait c'est lamentable .. dommage le sujet et intérêt .
@guypatel-j6u
@guypatel-j6u День назад
@guypatel-j6u il y a 2 jours LA COOPEROLOGIE (ou science de la coopération intertâche, sans monnaie) a pour but de remplacer l’économie de marché qui est nettement trop énergivore et inégalitariste. Ainsi un coopérologue n’a besoin que de 0,5 hectare global (500 m2) pour vivre et avec une qualité de vie 5 à 10 fois supérieure à l’économie de marché; contre 4,7 hag (4700 m2) actuellement dans l’économie de marché. C’est de très loin la science la plus importante au monde. L’EXPANSOLOGIE est la science de « la diffusion relativiste de la dilatation de l’espace ». Elle a pour but de remplacer (en fait de suppléer) la mécanique quantique qui est nettement trop restrictive et approximative. L’expansologie va nettement plus loin que la (trop restreinte) théorie du tout. Elle explique la récession des galaxies et le fond cosmologique, mais sans big bang, sans atome primitif, sans singularité, sans expansion de l’univers, sans création de l’univers, sans inflation… mais avec nucléosynthèse expansologique NON primordiale. Elle explique la masse manquante (sans matière noire), ainsi que la gravité quantique. Elle explique l’accélération de l’expansion (sans énergie sombre) et surtout le retard de cette accélération. Elle explique comment se crée la matière (sans corde, sans brane) à partir du vide quantique. Elle explique l’absence observable d’antimatière. Elle explique le fonctionnement du spin, de l’orbite, de la charge, de la constante de structure fine, le principe d’indétermination, de superposition, la dualité onde-particule et donc tout ce que la physique quantifie mais ne sait pas expliquer. Malheureusement l’expansologie est impubliable dans ses fondamentaux, définitivement inexpérimentable sur Terre et trop exoscolaire et donc hors évaluation par des pairs. Sans l’expansologie la physique, l’astrophysique et la cosmologie sont DEFINITIVEMENT BLOQUEE. L’INTELLECTUOLOGIE (ou science de l’évolution humaine) a pour but de remplacer l’épistémologie devenue trop restreinte (et donc également la philosophie des sciences et la philosophie des connaissances). Elle permet de comprendre le subconscient (les automatismes), l’inconscient émotiste, la conscience présente, la surconscience et l’hyperconscience. LE REJET DES ULTRA-INTUITIFS: L’intellectuologie permet (entre autre) de comprendre le rejet actuel des RARES ULTRA-INTUITIFS (comme le furent Léonard de Vinci, Charles Darwin, Robert Hooke, Galilée, Maxwell, Einstein et moi-même aujourd’hui) et donc pourquoi il ne peut plus y avoir de grands découvreurs et d’évaluation par les pairs par des comités de lectures sans sur-intuitif (sinon pour évaluer les expérimentations puisque celles-ci ne demandent aucune intuition). CONCLUSION : Aucun scientifique ne peut évaluer ces trois sciences. Il fallait que ce soit dit. Guy Patel; Expansologue, coopérologue, intellectuologue et inventeur.
@michelbulski3267
@michelbulski3267 День назад
En quoi cela va toucher l'industrie?
@tomythechair
@tomythechair День назад
Voix IA = pas d'abo. Frère, t'es vraiment tant un feignant que ça ?
@pohlynn1900
@pohlynn1900 День назад
La voix est insupportable à écouter.. :(
@jean-lucmartel6566
@jean-lucmartel6566 День назад
sincèrement, qu'est ce qu'on en a a foutre de ces conneries????????, tu ferai mieux de faire de vraie vidéo sans les faire faire a une IA, c'est du travail de fainéant inculte.
@jeromemairesse-ps3qm
@jeromemairesse-ps3qm День назад
pouuuhahahahahahahah la Nasa des milliaires pour ça et des images de synthèse sinon c'est quand le fameux retour sur la lune mouuuhahahahahah allez donnez des sous plein de sous a la nasa
@SuperDenonciateur
@SuperDenonciateur День назад
Y a pas de preuves. Cessez vos mensonges.
@guilleminbruno7898
@guilleminbruno7898 День назад
Ben voyons!!!
@rene-jeanmonneret1898
@rene-jeanmonneret1898 2 дня назад
Il faudrait apprendre au robot vocal que dans un texte il y a des virgules et des points pour lesquels ont marque des espaces de silence
@dominiqueaupiaisdocteurenh8924
C'est un peu "prendre ses désirs pour des réalités". De l'eau sur Mars, à des km sous la croûte planétaire? Pourquoi pas. Mais on ne peut l'affirmer de façon aussi péremptoire, tant qu'on ne l'a pas vu. Et se pose aussi une question adjacente: pourquoi toute l'eau de surface se serait-elle enfoncée dans les profondeurs? Ce qui serait un non sens géophysique... Restons humbles mes amis. Les connaissances actuelles concernant cette planète sont à leurs balbutiements...
@D3L4G3
@D3L4G3 2 дня назад
L'étendue du cosmos va tjrs resté une théorie, le néant n'existe pas... La création s'est forcément créé dans "quelques chose"... on peut "blablater" tant qu'on veut... Et les études sur l'expansion de l'univers démontre qu'à partir d'une certaine distance, l'expansion s'accélère... Donc forcément, il y a un effet d'attraction causé par quelques choses
@cedricgouinaud5658
@cedricgouinaud5658 2 дня назад
rien que pour la voix off artificielle je met un pouce down... désolé !
@domsfern
@domsfern 2 дня назад
Encore un site vide ( o) géré par des C..s, qui prennent leurs vessies pour les lanternes de l'intelligence qu'ils n'ont pas
@regisvoiclair
@regisvoiclair 2 дня назад
Ce qu'en pense ChatGPT : Non, l’Univers n’a pas cessé de s’étendre. En fait, toutes les observations actuelles, y compris celles du télescope spatial James Webb (JWST), confirment que l’expansion de l’Univers continue, et même qu'elle s'accélère en raison de l’énergie noire, une forme d'énergie mystérieuse qui constitue environ 70 % de l'Univers. Le James Webb, lancé en décembre 2021, a permis de découvrir des galaxies très anciennes, formées peu après le Big Bang, avec des détails sans précédent. Certaines de ces observations ont surpris les astrophysiciens, car elles montrent des galaxies plus massives et plus matures que prévu si peu de temps après la naissance de l’Univers. Cependant, cela ne remet pas en question l’expansion de l’Univers en elle-même. Il s'agit plutôt d'un réajustement des modèles théoriques pour comprendre comment ces galaxies ont pu se former si rapidement. L'expansion de l'Univers est une théorie bien établie, avec des preuves solides comme le décalage vers le rouge (redshift) des galaxies lointaines et la découverte du fond diffus cosmologique. Ces découvertes n'ont pas été infirmées par les observations du JWST.
@jeansentrais9866
@jeansentrais9866 3 дня назад
Hi ! Bientôt une taxe-univers pour aider à combattre un arrêt de l'expansion d'origine anthropique ? 😊
@christo7067
@christo7067 3 дня назад
déjà c'est une ia qui parle ... une vidéo pute a clique
@DEDISTYLE71.
@DEDISTYLE71. 3 дня назад
pas regardé voix I.A sa me gonfle...tjrs les meme voix
@Zenoum
@Zenoum 3 дня назад
n'importe quoi cette chaine , que des mensonges et des approximations
@Paranorama
@Paranorama 3 дня назад
et aucune source...
@alonzobalmaskez5729
@alonzobalmaskez5729 3 дня назад
Une prétendue "intelligence" artificielle, incapable de lire des phrases complètes = discours chaotique et incohérent. Votre lecteur robotisé est juste bon pour la casse, j'ai tenu 1 minute avant de péter un plomb. Sujet (peut-être) intéressant, mais traité avec désinvolture. J'irai donc voir ailleurs si Voyager 1 a RÉELLEMENT fait une découverte IMPOSSIBLE.
@TrollusMaximusGladiaTroll
@TrollusMaximusGladiaTroll 3 дня назад
Le titre de cette vidéo est une fake news. Vous avez été signalé. Merci d'arrêter de dire des conneries juste pour faire du clic.
@thomasazerty6116
@thomasazerty6116 3 дня назад
Que c'est dommage cette voix synthetique ,ca gache la vidéo !!!!
@erichamon3956
@erichamon3956 3 дня назад
Faudrait envoyer dans les profondeur de quoi réanimer le centre de MARS ET LES VOLCANS EN Y ENVOYANT DE GROSSE PILE NUCLEAIRE DANS LA CREVASSE LA PLUS PROFONDE PROCHE DU CENTRE DE MARS
@erichamon3956
@erichamon3956 3 дня назад
Faut envoyer graines et racine d'eau et algues la ou il y en a et planctons
@dje7917
@dje7917 3 дня назад
On est surtout à l'heure du big Mac
@marckaos
@marckaos 3 дня назад
Si l'on voit ce qui s'est passé il y a plusieurs milliards d'années alors il y a longtemps que l'univers n'est plus en expansion. Pourtant nous sommes toujours là . Arrêtez vos âneries !
@christophebernardin3221
@christophebernardin3221 3 дня назад
Quelle vidéo de merde avec des images aléatoires qui n'ont rien à voir, des explications fausses, une voix par IA dégueulasse. Arrête le massacre.
@dominiquevandermolen1852
@dominiquevandermolen1852 3 дня назад
3 10 2024 il a dû oublier de mettre ses lunettes d astro ! Et ce n est pas trop ! De la part d'un démocrate chrétien de l autre côté du zoo !
@guypatel-j6u
@guypatel-j6u 4 дня назад
LA COOPEROLOGIE (ou science de la coopération intertâche, sans monnaie) a pour but de remplacer l’économie de marché qui est nettement trop énergivore et inégalitariste. Ainsi un coopérologue n’a besoin que de 0,5 hectare global pour vivre (pour une qualité de vie 5 à 10 fois supérieure à l’économie de marché) contre 4,7 hag actuellement dans l’économie de marché. C’est de très loin la science la plus importante au monde. L’EXPANSOLOGIE est la science de « la diffusion relativiste de la dilatation de l’espace ». Elle a pour but de remplacer (en fait de suppléer) la mécanique quantique qui est nettement trop restrictive et approximative. L’expansologie va nettement plus loin que la (trop restreinte) théorie du tout. Elle explique la récession des galaxies et le fond cosmologique, mais sans big bang, sans atome primitif, sans singularité, sans expansion de l’univers, sans création de l’univers, sans inflation… mais avec nucléosynthèse expansologique NON primordiale. Elle explique la masse manquante (sans matière noire), ainsi que la gravité quantique. Elle explique l’accélération de l’expansion (sans énergie sombre) et surtout le retard de cette accélération. Elle explique comment se crée la matière (sans corde, sans brane) à partir du vide quantique. Elle explique l’absence observable d’antimatière. Elle explique le fonctionnement du spin, de l’orbite, de la charge, de la constante de structure fine, le principe d’détermination, de superposition, la dualité onde-particule et donc tout ce que la physique quantifie mais ne sait pas expliquer. Malheureusement l’expansologie est impubliable dans ses fondamentaux, définitivement inexpérimentable sur Terre et trop exoscolaire et donc hors évaluation par des pairs. Sans l’expansologie la physique, l’astrophysique et la cosmologie sont DEFINI-TIVEMENT BLOQUEE. L’INTELLECTUOLOGIE (ou science de l’évolution humaine) a pour but de remplacer l’épistémologie devenue trop restreinte (et donc également la philosophie des sciences et la philosophie des connaissances). Elle permet de comprendre le subconscient (les automatismes), l’inconscient émotiste, la conscience présente, la surconscience et l’hyperconscience. LE REJET DES ULTRA-INTUITIFS: L’intellectuologie permet (entre autre) de comprendre le rejet actuel des RARES ULTRA-INTUITIFS (comme le furent Léonard de Vinci, Charles Darwin, Robert Hooke, Galilée, Maxwell, Einstein et moi-même aujourd’hui) et donc pourquoi il ne peut plus y avoir de grands découvreurs et d’évaluation par les pairs par des comités de lectures sans sur-intuitif (sinon pour évaluer les expérimentations puisque celles-ci ne demandent aucune intuition). CONCLUSION : Aucun scientifique ne peut évaluer ces trois sciences. Il fallait que ce soit dit. Guy Patel; Expansologue, coopérologue, intellectuologue et inventeur.
@jesuschrispornostar1612
@jesuschrispornostar1612 4 дня назад
ET UN POUCE EN BAS !! UN JUSTE POUR LA VOIE SYNTHETIQUE ! Y EN A MARRE !
@nasamelnas
@nasamelnas 5 дней назад
La voix robotisée c'est emmerdant
@Jimih6703
@Jimih6703 5 дней назад
C'est du synthétique ... Et dommage que les images n'ont aucune corrélation à l'image la plus claire que je n'ai pas vue !!! 👽
@irishpike68
@irishpike68 5 дней назад
Sujet intér essant, narra tif à chier. J'ai su pporté 4 minu tes
@jessicalorenzi8588
@jessicalorenzi8588 3 дня назад
😂😅 telle ment vrai 👍
@alainraux5075
@alainraux5075 3 дня назад
Vous ê tes u n su r hom mme ! !
@guypatel-j6u
@guypatel-j6u 5 дней назад
L’EXPANSOLOGIE est la science de « la diffusion relativiste de la dilatation de l’espace ». Elle permet d‘expliquer la récession des galaxies et le fond cosmologique, mais sans big bang, sans atome primitif, sans singularité, sans expansion de l’univers, sans création de l’univers, sans inflation… mais avec nucléosynthèse expansologique NON primordiale. L’EXPANSOLOGIE explique la masse manquante grâce à LA SURGRAVITE (la matière noire n’existe pas). L’expansologie conforte la mécanique hookienne-newtonienne qui est toujours bonne (en 1/r2). Dès lors la théorie MOND est fausse. L’EXPANSOLOGIE explique (le retard de) l’accélération de l’expansion par effet de marée relativiste interstructure (et donc sans énergie sombre). L’EXPANSOLOGIE explique la création de la matière (E=mc2) dans les accélérateurs de particules grâce au PARTICULEX (et donc sans corde, ni brane, ni spineur, ni supersymétrie, ni quarks, ni tachyons, etc…). Dit d’une autre manière la surgravité « expansologiquement corrélée » (à l’inertie et donc) à la « force centrifuge » produit la surgravitation équatoriale des astres en rotation. L’EXPANSOLOGIE explique que l’antimatière n’a pas disparue (elle est « neutralisée » dans les neutrons). Ceci est expliqué par le NEUTRINO LINEOSPINAL. L’EXPANSOLOGIE explique la raison de la vitesse finie de la lumière (et son absence mesurable de masse) grâce au LINEOSPINEX. L’EXPANSOLOGIE explique le fonctionnement du spin, de l’orbite, de la charge, de la gravité quantique, de la constante 1/137, de la constante h, de l'antimatière, le principe d’indétermination et de superposition, la dualité onde-particule, etc… grâce aux EX-PANSONS. L’EXPANSOLOGIE est DEFINITIVEMENT IMPUBLIABLE car le spinex est HYPER-COMPLEXE. L’EXPANSOLOGIE est EXOSCOLAIRE. Dès lors les accélérateurs de particules deviennent inutiles car les spinex sont définitivement INEXPERIMENTABLES. L’EXPANSOLOGIE explique la « théorie du tout » grâce aux expansons, aux deux spinex, au particulex, à l’expanso, au modèle ASTROPHYSIQUE des multistructures, etc. L’EXPANSOLOGIE explique que les multivers (comme le big bang) sont des aberrations théoriques car « l’univers statique » est constitué de milliards de MEGASTRUCTURES EN RECESSION. L’EXPANSOLOGIE ne peut être évaluée que par des ULTRA-INTUITIFS comme le furent Léonard de Vinci, Robert Hooke, Charles Darwin, voire des SURINTUITIFS comme le furent Galilée, Maxwell, Einstein… Ceci veut dire que les « trop » mathématiciens, les « trop » savants, les « trop » vulgarisateurs et les trop bons universitaires ne pourront probablement jamais évaluer l’expansologie (mais pour l’avenir des sciences de l’univers, j’espère me tromper). SANS L’EXPANSOLOGIE la physique est DEFINITIVEMENT BLOQUEE. AVEC L’EXPANSOLOGIE la cosmologie se révèle être une pseudoscience puisqu’il n’y a jamais eu de big bang mais la création de milliards de mégastructures en récessions et en «interactions locales » permanentes. AVEC L’EXPANSOLOGIE l’astronomie sera de plus en plus inadaptée (dépassée) et deviendra donc de plus en plus « inutile ». Guy Patel; Expansologue, coopérologue, intellectuologue et inventeur. Post Scriptum. - L’expansologie a pour but de remplacer (en fait de suppléer) la mécanique quantique qui est nettement trop restrictive et approximative. - La coopérologie a pour but de remplacer l’économie de marché qui est nettement trop énergivore et inégalitariste. Ainsi un coopérologue n’a besoin que de 0,5 hectare global pour vivre (pour une qualité de vie nettement supérieure à l’économie de marché) contre 4,7 hag actuellement dans l’économie de marché. - L’intellectuologie a pour but de remplacer l’épistémologie devenue trop restreinte (et donc également la philosophie des sciences et la philosophie des connais-sances). - L’intellectuologie, à cause de son PRINCIPE D’INEVALUABILITE (par rejet des surintuitifs et par excès d’exoscolarité), rends quasiment impossible l’évaluation de l’expansologie par des comités de lectures dépourvus d’individus surintuitifs.
@oliveirlegume3725
@oliveirlegume3725 6 дней назад
Probablement ? Alors que le CMB serait la fin de notre univers et que le big bang est remis en cause. Par contre les lentilles gravitationnelles ou ablnnraux d'Einstein sont observes de plus en plus.
@jeansentrais9866
@jeansentrais9866 6 дней назад
Super ! Plus on en connaît, plus on apprend qu'on en connaît de moins en moins ... C'est comme une poupée russe magique qui gonfle à vue d'œil, chaque fois qu'on la regarde avant de l'ouvrir ! 😊
@sylvierecidive469
@sylvierecidive469 6 дней назад
horrible , monotone, inutile, sans âme , cette voix artificielle. effrayant le chemin que nous prenons pour accepter une telle low technologie
@jcjoub5071
@jcjoub5071 6 дней назад
Il était aisé de penser qu'avec le big bang, il y a un début et une fin comme la vie humaine. Mais ce n'est peut-être pas le cas d'où notre incompréhension.
@leonjambondior-t6j
@leonjambondior-t6j 6 дней назад
du réchauffé bref toujours une hypothèse, personnes ne sais comment tout ceci est arrivé.