Тёмный
Syndicat des Vins Côtes de Provence
Syndicat des Vins Côtes de Provence
Syndicat des Vins Côtes de Provence
Подписаться
Le Syndicat des Vins Côtes de Provence est l’organisme professionnel qui regroupe l’ensemble des viticulteurs de l’appellation.

Le Syndicat assure et développe ses missions de défense et de promotion de l’appellation. Il est également l’organisme agréé par l’INAO pour mettre en œuvre le contrôle interne au sein des Côtes de Provence.

Son rôle principal est de représenter et de défendre les intérêts des producteurs qu’il représente dans tous les domaines qui peuvent avoir un impact sur la profession et sur le produit.
Terre Apara
3:05
Месяц назад
Teaser Journée Technique
1:33
6 месяцев назад
Table ronde - 2ème partie
20:19
6 месяцев назад
Introduction générale
5:56
6 месяцев назад
Комментарии
@laurentdenise9441
@laurentdenise9441 9 дней назад
ce n'est pas l'agriculture qui a besoin d'eau mais le climat, l'environnement, les sols et la biodiversité qui ont besoin d'une végétation verte, vivante et massive l'été (comme les forets, en ville et en campagne) ! On ne nourrit pas la planète avec de la poussière et c'est la sécheresse qui fait avancer les déserts ! C'est une honte d'accuser les agriculteurs de privatiser l'eau alors que les villes ne recyclent RIEN (eau et matière organique) ! Mettez les mégavilles aux normes avec des mégabassines pour recycler PROPREMENT dans les terres au lieu de polluer salement et massivement TOUTES les rivières ! on aura TOUS trop d'eau et des rivières propres quand les villes seront AUX NORMES, Benoit Biteau le sait très bien puisqu'il était administrateur en agence de l'eau : le recyclage de l'eau en France est à moins de 1% ... nous sommes le pire exemple d'Europe ! L'eau est un bien commun gratuit qui commence par la pluie : TOUT le monde devrait avoir le bon sens de ne jamais jeter le bien commun à la mer via les rivières ! . Avec de l'eau on fait des miracles sans eau on fait des déserts : Les sécheresses et les inondations ne sont pas des fatalités liées au dérèglement climatique mais le résultat logique d'une très mauvaise gestion des eaux de surface, Inondation c’est quand l’eau repart trop vite vers la mer, sécheresse c’est quand elle est repartie trop vite … www.mediaterre.org/actu,20230623081123,9.html
@Chris-cb4ig
@Chris-cb4ig 2 месяца назад
Mon idole
@mariem5752
@mariem5752 3 месяца назад
C’est un bonheur d’écouter les interventions de Monsieur Selosse. Un bon sens et une franchise nécessaires, plus que jamais, dans nos champs/ vignes …!
@optc-astuces
@optc-astuces 4 месяца назад
Tout pour préserver les vignobles conduits en monoculture sur sol nu... Réveillez-vous, bon sang de bois. Vous foncez dans un mur.
@Gdesplanque
@Gdesplanque 5 месяцев назад
Tres belle initiative
@GinkgoRobur27
@GinkgoRobur27 5 месяцев назад
Ref
@laurentdenise9441
@laurentdenise9441 5 месяцев назад
La France ne manque pas d'eau, la consommation (potable, industrie et agricole) ne représente que 2.5% des précipitations annuelles, mais juste de réserve. Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations (alors qu'il ne faudrait jamais dépasser les 30% ...) ce qui provoque des inondations, un assèchement mathématique des bassins hydrologiques. Tous les ans les indemnités sécheresses et inondations coutent des milliards aux contribuables (sans parler des vies humaines ... ) alors qu'avec quelques millions on résoudrait en même temps les deux problèmes. Sans oublier l'énergie propre que peut fournir une turbine associée à une retenue, en France nous avons largement de quoi doubler notre production hydroélectrique !
@Sharminshosii
@Sharminshosii 7 месяцев назад
💜💜
@matelozefgari863
@matelozefgari863 Год назад
Sujet idée de partager vos experience en la matiére! Merci à vous pour ce super travail.