Une chose est sure ce monsieur est un très grand auteur compositeur. Par ailleurs faut aussi admettre que c'est la manière avec laquelle Henri la chante qui a fait qu'on aime autant cette chanson il a une superbe voix
Rien que le titre du post ne m'encourage pas à écouter Guy Billong. Ceci parce que j'ai écouté la version d'Henri Njoh. Celle-ci m'a paru très pondérée et assez objective. Il n'a aucunement remis la paternité de la chanson à Guy Billong. Selon lui, il a dû réécrire les paroles du fait de la qualité médiocre du dùala de ce dernier. Ayant refait les paroles, il a estimé qu'il est également le co-compositeur et devrait donc, de ce fait, bénéficier des effets attachés à cette qualité.
@@guybilongthedrummer Même Henri Njoh n'a jamais dit que ce n'est pas Guy Billong qui est l'auteur compositeur de ce titre. Personne ne le conteste. Le problème est qu'il a aidé à réécrire les paroles du fait de la médiocre qualité du duala de Guy Billong. De ce fait il estime être co-compositeur. Est-ce qu'il a raison ou non? On peut en discuter. Mais ce qui est certain c'est que c'est ça qui a été l'origine de la controverse. La moindre des choses c'est de pouvoir le dire en ces termes.
Guy bilong je connaissais le nom et le visage. Quand nous étions jeunes, il se racontait que Henri njoh malade, il a demandé au batteur de le remplacer. C'est la version que nous, nous avions.
tres dessus de voir ces 2 vedettes se dechirer ainsi sur cette merveille de musique (chaque fois que je la joue elle, c'est des souvenirs d'enfance sans pareil) il doit y avoir eu un gentlemen agreement au depart et ils doivent avoir la grandeur de le respecter tous les deux. De grace, cette chanson ne merite pas ca!!
Ne dites pas n'importe quoi sans savoir. Guy Bilong est l'auteur compositeur de ce titre. Henri Njoh est juste un interprète mais pas l'auteur de la chanson