J ai connu Marcel lorsque J habitais dans le village gay. Il m invitait souvent a prendre un cafe. Nous echangions sur tout et sur rien mais on aimais bien la compagnie de l un et de l autre. Un peu apres son deces je parti pour Vancouver ou je demeure depuis.
Nous sommes quelques-uns à garder en mémoire Marcel. C'est agréable de le savoir. Moi je l'ai connu à Sept-Îles en 1971. Il était de Natashquan, d'où venaient mes ancêtres, moi qui suis né dans la Beauce. Le monde est petit. Amicales salutations à vous. N'hésitez pas à explorer ma chaîne et à faire des coucous. J'y répondrai.
Première version de « Malgré », paroles et musique de Jean-Marc Cormier, interprétation de Richard Aubut, lors du spectacle Romances et mensonges, Hôtel Rimouski, 17 mars 2001. ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-8am36_oyiCM.html
Merci beaucoup! Je resterai toujours très attaché à cette version. Mais la petite dernière a du charme elle aussi. Il en existe encore 2 autres versions. Mais je les ramènerai un peu plus tard.
Grand merci. SUNO fait beaucoup, mais il faut chercher la bonne formule, une version puis une autre. Formuler la bonne demande et recommencer. Mais c’est fort intéressant. J’ai une autre belle version: musique différente et voix masculine. Mais il y a une petite erreur fatigante dedans. Si j’arrive à la corriger au montage, je vais la partager aussi. Peut-être le week-end prochain. 😂
Il est rare qu'une chanson traite d'un thème aussi délicat que la question des enfants talibés au Sénégal. Il faut comprendre qu'il s'agit de ces milliers d'enfants exploités par de mauvais maîtres dans des écoles coraniques qui n'ont d'école que la prétention, certainement pas la qualité de véritables écoles. L'auteur a certainement vu de ses propres yeux le mauvais sort réservé à ses petits mendiants abandonnés de tous, tant leurs propres parents que la société dans laquelle ils vivent.
Votre commentaire laisse planer un genre de mystère sur cette chanson. Quoi qu'il en soit c'est beau dans le texte aussi bien que dans la musique. J'aime beaucoup.
Oh! Il y a longtemps que je vous suis. Plutôt habituée à entendre des version chansonnier de vos chansons, je tombe sur ça. Et je me vois forcée d'accepter cette possibilité en raison de ce texte. Félicitations.
J'ai écouté deux fois avant de réagir. N'étant pas une fan de la musique country, j'ai été un peu surprise qu'elle soit dans vos humeurs d'auteur. Laissez-moi vous dire que le côté rock de la pièce m'a convaincue et que je dois avouer que j'aime beaucoup cette chanson. On en redemanderait, si c'est possible. Merci.
This is brilliant I had the album Amore shipped from Canada with a cd copy because I'd lost my original copy It's worth getting the album If you like Cohen or Jean Ferrat so you'll most likely take to it
Un veritable maestro..., je souhaite qu'un jour we melodie devienne la melodie qui accompagnera l'hymne de la Federation des Peuples Africains dans une Federation Africaine.
Un pur voyage il nous transporte avec lui l harmonica me donne la chaire de poule a pleurer exeptionnelle cette chanson vive monsieur ismael lo et le senegal
Life is like a shooting star..... and because he died so young, he definitely was a shooting star.... thanks for showing us that you are open-minded to all kinds of music... and for helping us mourn one of our "trésor national"... (national treasure). 🙏🏻