Le skate, ça s’apprend vachement plus vite quand on comprend ce qu’on fait. C’est la conclusion à laquelle je me suis rendu après des années de tâtonnement. Je me suis beaucoup entraîné à l’aveugle, sans méthode et ça marchait plutôt mal. En même temps pas le choix, y’avait personne pour m’expliquer ce qu’il fallait changer dans mes flips ou mes tre flips. J’ai donc essayé de le comprendre tout seul, très progressivement, en étudiant plein de vidéos etc.
C’est sur cette chaîne que je vais partager les résultats qui m’ont le plus aidé, en espérant qu’ils vous aident aussi. Ça vous évitera peut-être de regarder des tuto un peu “bullshit” avec des californiens qui mettent leurs mains dans leurs chaussures pour expliquer qu’il faut positionner ses pieds “right under the bolts”. C'est vrai, pourquoi ils font tous ça ? C'est pas plus simple de cadrer ses pieds ? Bref, c'est pas le sujet.
Vous avez dû comprendre l'inverse de ce qui est dit. C'est le long fémur qui contrarie l'équilibre. Un nain est justement stable de fou (et presque plus que nécessaire) mais ça lui donne un super style et cet exemple accrédite plutôt la thèse de la vidéo
Le skate c'est un sport d'idiot et de fous, jeux dire que le skate c'est du mental donc être idiot mais intelligent. Avoir des balls de malade mais rester conscient pour réussir nos tricks. Brefs je début le skate depuis 1 semaines, et le plus difficile c'est de prendre de la vitesse puis de freinée genre quand je freine je quitte la planche et je cours en freinent. J'ai pris des roue powell peralta qui solide et donc pour freiner c'est nickel mais jsuis pas encore à l'aise sur le skate. 🤔
Ça me fait penser à cette vidéo de Scilabus ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-XCC75frWSfo.html dont la miniature me donne l'impression qu'elle a un jean trop petit. J'ai un bon squat et je ne m'étais pas rendu compte que c'était une position difficile pour certaines personnes. Par contre je suis nul en sad.
prendre la position accroupie 5-10 min par jour (pour regarder cette vidéo par exemple!) peut aider à gagner en souplesse des chevilles: talons au sol (sinon ça ne sert à rien), rapprocher le plus possible les fesses des talons, écarter les pieds s'il le faut, essayer de tenir le plus longtemps possible.
tu pourrais me donner des conseil, je reprend le skate depuis le 10 mai et je suis encore au ollie mais je ne suis pas a l'aise pour le faire en roullantet merci !!
@@leskatologue797 merci à toi et si tu veux plus tard en plus tu fera des vudes avec, conseil sur le Heelflip car je le lance mais pas avec le talon, mais plutôt avec la pointe de mes orteille
Yoooo, je me demandais quel était ton background en skate? c'est cool ce genre de vidéo mais pourquoi tu ne montres pas l'exemple ? et ensuite y a un truc que tu n'as pas dit pendant la vidéo mais qui est important, la mémoire musculaire, pour maitriser un flip parfait comme tu dis, sa prends plusieurs années, les pro sont pas forcement des exemple parfait vu qu'ils ont leurs tricks les yeux fermés du a la momoire musculaire donc si vous voulez maitrisez un tricks y a pas de secret, pratiquez encore et encore et encore jusqu'a la perfection et ensuite viendra la satisfaction sur ceux peace !!
Je pourrais surtout montrer l'exemple du flip imparfait aha mais je ne fais plus de skate depuis plusieurs années. Mais à l'époque où je travaillais à me perfectionner j'ai cru comprendre 2 - 3 trucs qui m'ont été très utiles et qui m'ont fait des gros déclics de progression, c'est ce que je partage sur cette chaîne, du moins quand je trouve le temps !
il suffit pas de pratiquer longtemps car justement la mémoire musculaire peut jouer contre toi si tu t'habitues au mauvais mouvement. Y'a que dans le skate où on pense que tout va se faire tout seul en se contentant de patience. Mais en fait c'est comme dans tous les sports, il peut être utile de guider l'apprentissage quand on n'est pas surdoué et qu'on n'a pas les bonnes intuitions dès les début
@@leskatologue797 j'ai plus peur des gap grace a ta video sur la peur, demain je roule avec des potes je vais mettre flip ( je le mets tounoujours pas)
Plus que de la superstition, le « rituel » permet surtout à mettre son cerveau instantanément dans le bon « mode », de se concentrer automatiquement sur le skate (ou autre suivant le sport pratiqué).
Je sais bien qu'il est controversé pour vulgariser certains trucs à l'extrême et certaines opinions aussi, mais vous n'auriez pas vu la vidéo sans lui je pense. Car il avait eu la grande gentillesse de faire connaître cette vidéo en la partageant sur son Fb ! Et je ne regrette pas de citer ses travaux sur la mobilité, qui me paraissent pas mal vieillir.
J'avoue la musique du générique pas mal du tout.🤘 Je suis un rider BMX mais j'utilise mon skate pour le cruising déplacement quotidien car très pratique d'avoir les deux mains libres J'ai rien appris de particulier dans ta vidéo parce que je cherchais plus des détails mécaniques, par contre moi qui ne regarde jamais les youtubeurs je trouve que tu passes super bien que ça soit à l oral et dans le mood en mode bobo intello nonchalant mdr Petite anecdote moi qui fait 100 kg et qui suit en skateboard cruising depuis un an suite à la perte de ma caisse (paix à son âme) je ne me suis pas entraîné à tenir sur un pied sur la planche par contre j'ai constaté sur mon corps une incroyable augmentation de ma stabilité des genoux,de mon équilibre et de ma vélocité, comme si je pesait 20 kilos de moins. ..et tout ça grâce au skate désormais je peux fumer boire être sur mon téléphone écouter la musique et danser sur mon skate en même temps😎 Je finirai ce commentaire interminable mais qui mon premier de tous les temps sur RU-vid (tu peux en être pas honoré je confirme )parune question : moi qui suis un pousseur fougueux comme tu les as écrits est-ce que tu as une astuce pour justement garder un maximum de poids sur la jambe en appui parce que c'est vrai que en y allant très fort et vite des fois je sens mon centre de gravité se déplacer vers la jambe qui pousse et forcément le rendu esthétique (le thug life swagg )s'en retrouve amoindri. Bien ouej man keeo going
Je me suis pété le pied, mais ça va, je reprends dans deux semaines :D EDIT : Question sérieuse, tu parles de testostérone, mais je connais des filles qui ont plus de couilles que moi et arrivent beaucoup plus facilement à apprendre le skate. Donc pour les filles ça se passe comment ?
C est extrêmement bien analysé et expliqué. Je suis un vieux de 41 ans qui s y met. L avantage c est que j ai pas mal d années de wake, snow, skim etc… donc un peu moins dur 🙃
Je me reconnais bien dans ta vidéo lol les tocs perso c’est tapoter ma planche avant de monter dessus et aujourd’hui j’essayais de skater sur une pente est c’est pas facile quand on sait qu’on a aucun contrôle sur la vitesse mais j’essaye de le faire en petite partie et j’ai réussi a ne pas tomber en décomposant la pente mais je n’ai pas encore réussi à la descende au complet j’espère que j y arriverais bientôt! J’aimerais vraiment que tu reprennes les vidéos tes conseils sont précieux et précis et ils me rassurent :)
C’est trop dommage que tu ne fais plus de vidéos, je viens de commencer le skate et j’aime beaucoup ta façon de t’exprimer. Je suis d’ailleurs d’accord avec tout ce que tu as dit je suis trop fière de moi quand j’arrive à tenir l’équilibre pendant plus de dix secondes! Je suis d’ailleurs goofy hehe et j’ai trop hâte de bien maîtriser les basics! Merci pour ta vidéo se serait bien que tu en sortes d’autres sur comment faire un bon ollie par exemple ou des exercices pour rouler d’une manière fluide et avoir un meilleur équilibre.