Dans l'immensité de cette noble religion, les sciences de l'Islam sont telles des jardins plus beaux les uns que les autres 🌸🌺
À chaque jardin ses spécificités. On y trouve par exemple, le jardin du Fiqh, celui de la Croyance, du Hadith, de l'Histoire ou encore de la Fatawas. Mais du fait de l'étendue de ces jardins et des nombreux sentiers qui les composent, on peut s'y perdre facilement.
🔴 Il est donc primordial d'avoir des guides de confiance capables de nous éclairer afin de profiter pleinement des trésors qu'ils renferment et éviter une multitude d'autres personnes inexpérimentées qui risquent de nous égarer par manque de connaissances, ou mauvaise intention.
☀️ Avec JARDINS DE L'ISLAM, vous avez enfin l'opportunité d'accéder gratuitement à ces jardins de connaissances avec des intervenants francophones, spécialisés et diplômés qui vous ferons profiter avec l'aide d'Allah, du mieux possible de chaque science religieuse.
salam aleikoum et merci pour le partage , je calcule mon Nissab en or si imposable je le fais , sinon je fait ma zakat en argent (lorsqu'imposable) , pour moi tant qu'on peut aider autrui on le fais . que pensez vous ?
Salam aleykoum Les gens viennent pour talawih car lorsqu’ils viennent pendant tout ce mois béni ils espèrent que tout leur péchés de l’année leur sont pardonnés
Salam aleykoum, Tarawih c’est une innovation ni le prophète sawas ni Abu Bakr ni omar n’ont prier tarawih, même l’imam Al boukahri et Malik priait chez eux. En plus le prophète sawas a dit de prier chez nous et non la mosquée Dans le livre Charh al Khorchi 'ala Mukhtassar Khalîl il est mentionné : «Il est recommandé de l’accomplir avec la communauté dans la mosquée car telle est la pratique de la communauté depuis l’époque du calife bien guidé, Omar Ibn al Khattab ( s’est omar qui a innover) L’imam an-Nawawi a dit : “Les savants ont divergé au sujet de s’il est préférable de la prier seul chez soi ou en groupe à la mosquée. Ash-Shâfi‘i ainsi que la majorité des mujtahidin dans l’école [Shafiite], Abû Hanîfa, Ahmed, quelques Malikites et d’autres ont dit que le mieux est de la prier en groupe comme comme l’ont fait [Sayyidunâ] ‘Umar b. al-Khattâb et les Compagnons (رضي الله عنهم) et la pratique des musulmans a continué sur cela car cela fait partie des offices visibles semblables à la prière d’al-‘îd. Quant à Mâlik, Abû Yûsuf, certains Shafi‘ites ainsi que d’autres, ils ont dit qu’il est préférable de la faire isolément à la maison selon sa parole ﷺ : La meilleure prière est celle accomplie dans sa maison excepté pour celle qui est obligatoire. Le prière en groupe à la mosquée la nuits de ramadan est une innovation, ce n’est pas la sunna du prophète sawas mais celle de omar.