Merci ! En bonne place figure un espace vintage (Radio-réveils, téléphones à cadran, Polaroïd, et trois TV dont ce modèle de Schneider baptisé "TEVEA" qu'on voit ici ou là. Fallait oser trouver ce nom là au royaume du Luxe.
Toujours dans la recherche de l’esthétique et de l historique pour notre plus grand plaisir….😊 Le train est un magnifique instrument de découverte…merci pour le partage🙏
Oui Bernard, on découvre la France sous tous ses aspects à travers ce qui ressemble à un écran TV-TER-TGV. Tende ce jour là était peu animé, le train peu rempli, le Covid n'expliquait pas tout.
Musiques : Mr Key : "Love Dimension", "Red Light District", "The Poison of Passion", "Le Marquis", "Butterfly of Fukushima", "La Douceur de l'Échec", "Balade" ZZ Top : Asleep in The Desert. Montage commencé le 21/08/2024, terminé le 31/08/2024. L'extrait de "La Traversée" est une bande-annonce du film.
J'ai vu ce spectacle en août 2024. Très décevant. J'ai visité l'Égypte et on a du mal à retrouver les lieux, c'est tout mélangé, les images défilent. Bref très déçu. Ne mérite pas le détour. Désolé.
On voyage avec vous en passager clandestin😅 belles ambiances sous les ciels g ris...descente finale dans tunnel avec les gouttes d eau...belle conclusion !
Heureusement que l'autofocus a fait son job en extérieur malgré le peu de contraste, et même à fond de zoom. Mais finalement dans le tunnel, le pompage finit par donner quelques chose de poétique pour qui le ressent comme ça.
A 19'00" on peut admirer la Villa Melzi, annoncée par erreur comme étant la Villa Carlotta. Achevée en 1815, ses jardins raffinés, ses statues et plantes séculaires et exotiques, ses jolis bosquets autour de bassins envahis de nénuphars, son pavillon de style mauresque, inspirent la quiétude, à l'écart de Bellagio.
Merci Alain pour cette chouette balade … sur une eau calme 😉 Magnifiques paysages . Prise de vue super relaxante. J’y retournerai volontiers, car j’y suis déjà passé …mais c’était de nuit 🥴
Toujours fidèle, Michel, merci. En effet une chouette virée. Ça secouait pourtant un peu par moments, et j'ai dû user du stabilisateur en post-production, particulièrement lors des passages au téléobjectif.
Oui, on devinait aussi l'importante crue du Rhône de mars avec ces eaux très boueuses. Le sable dû au vent et aux intempérie n'avait pas été totalement évacué de certaines rues des Saintes-Maries.
Le mot de Roger Crambes : "Grâce à vous, le Parc des Garrigues de Rognes est devenu la trimestrielle incontournable de la Région PACA en terme de qualité de véhicules (80% d'anciennes), de nombre de véhicules (une moyenne de 300) et d'un emplacement extraordinaire sous les pins. Prochaine Trimestrielle le Samedi 18 mai 2024".
Toujours aussi sympathiques les rassemblements de amateurs de voitures plus ou moins anciennes qui bien souvent, à leur vue réactives des souvenirs personnels. Je possède 2 véhicules dont un pourrait passer en collection d'autant plus vu sa rareté en France et un autre qui n'a pas encore atteint les 25 ans requis. J'envisage depuis longtemps de participer à quelques rassemblements similaires et notamment en Grande Bretagne d'où sont originaires mes deux véhicules. Malheureusement chaque année je ne suis pas disponible ou n'ai pas le temps d'y participer. Mais bon ! C'est pourquoi tes reportages même si je ne commente pas à chaque fois viennent un peu entretenir mon intérêt et ces quelques projets.Les beaux jours arrivant, j'espère que tu pourras nous gratifier de nouveaux reportages. Bien Cordialement. Claude
Bonjour Alain. Je m'attendais à ce que tu illustres la vidéo à voir avec le titre de Charles Trenet "je t'attendrai à la porte du garage...." mais non ça n'a rien à voir. Si je comprends bien c'est un mini tuto d'utilisation des logiciels de VAO avec cet exemple ? Bon c'est noté. Voilà c'était mon petit commentaire d'encouragement. Bien Cordialement. Claude
Oui Claude, c'est un petit tuto fait à la demande d'un modo du nouveau forum Pinnacle, car Pinnacle a fait disparaître récemment son propre forum, ce qui n'est pas de bon augure pour le produit Studio. Plusieurs dizaines de passionnés ont suivi un des membres qui a eu le mérite d'en monter une nouvelle mouture sur une plate-forme freeforums.net. Quant à ce bricolage, je l'ai encore un peu amélioré, mais à présent je ne peux pas faire mieux. Voir le lien de la Version III dans la description. A +
C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de "fakes" surtout dûes aux tentatives de contournement des droits dans certains pays. Les bandes "master" rejetées pour la version finale, devaient sortir des studios "sous le manteau". Ce fut pareil aux USA et à Paris. Moi j'avais un "master" de Piaf très moche et qui valait une fortune. J'ai été longtemps collectionneur des LP's De Cliff et les Shads, mais un jour je me suis découragé car je ne vois pas l'intérêt de payer cher (parce que rare) un disque qu'ils n'avaient pas voulu faire. Je respecte d'abord le groupe. Mais surtout il y a eu une "divinisation" de ces merveilleux musiciens, au point que des fautes de rythmes que d'autres auraient corrigées en studio et qui sont passées sur la cire dans l'urgence de la publication à la date annoncée ont été scrupuleusement reproduites par tous les interprêtes "shadowsiens" amateurs d'alors. Comme par exemple "Shazam" où même plus tard nos chers amis de Guitar Express, se sont attachés à reproduire, comme le contre-temps de la guitare rythmique dans la série des chorus. Alors que les Shads (ici dans un live comme j'aime, avec Bruce à la guitare acoustique comme dans les disques !) ne font pas la faute sur scène ! voir = ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-tRYHZJzv19k.html Notez au passage que Hank joue sur la guitare que Patrice lui a vendue, et que j'ai (grâce à lui) pu avoir entre les mains. Pour ma part, tout en respectant leur musique, je m'attachais à mettre un peu de ma façon de voir la partition, exactement comme pour la musique classique.
Là le "fake" est mineur. C'est différent avec quelques "bootlegs" dont The Living Legends Live On Tour '78. Pour les covers, il ne me semble pas sacrilège de copier les petites fantaisies de Hank sur des versions studio validées. Certaines de ses reprises des derniers concerts ont perdu de leur spontanéité au profit de la sécurité.
@@Alain-de-Provence C'est une opinion que je partage en partie ... bon, on sait par exemple que le "loupé" de Hank & Bruce dans Shazam, ils n'en voulaient pas (voir le livre de Bruce) mais la maison de disques avait des impératifs de dates. Que ceux qui s'inspirent des "Shads" le reproduisent ne me semble pas judicieux, chacun ses goûts, moi je préfère ajouter un peu de "perso"... Par contre, tu as raison, les "fantaisies" de ce fantastique guitariste, il faut les respecter. 😉
Ce titre a acquis une certaine notoriété grâce à la BBC, qui l'avait interdit à sa sortie, car il était "une parodie d'une œuvre classique majeure". This title gained some notoriety thanks to the BBC, which banned it upon its release because it was "a parody of a major classic work".
Danny Wilde, joué par Tony Curtis, est doublé dans la version francophone par Michel Roux, qui deviendra son doubleur attitré. Ce dernier contribua au succès de "Amicalement Vôtre" en apportant des modifications savoureuses aux dialogues d'origine.
Depuis bien longtemps forcément un de mes groupes nordiques préférés ainsi qu'évidemment pour Michel B. (aka Telestrat95/Michel Vauréal) qui fera sans nul doute un petit passage ici. Un grand merci pour cette piqure de rappel très appréciée mais quand même un peu douloureuse puisque je me suis éloigné de tout ça. tes vidéos sont toujours TOP. Bien Cordialement et à bientôt. Claude (aka Telestrat17)
C’est très certainement en fouillant dans les tiroirs d’un vieux meuble abandonné au fond du grenier de chez Patrice, que tu arrives encore à nous surprendre 😂 . Merci Alain pour ce montage vidéo et bravo à nos amis de GE ! J’espère que tu trouveras d’autres pépites en vidant tous les tiroirs 😅
Salut Alain. Content d'entendre ce titre qui est une découverte pour moi et qui me/nous renvoie sur certains titres exotiques des Shads, titres que j'ai toujours appréciés. Je souhaite longue vie à cette compo de Patrice que contrairement à d'autres je ne connaissais pas. Merci à lui, à G.E. et à toi pour tes réalisations d'illustration toujours intéressantes voire innovantes et qui apportent un petit plus (hihihi) non négligeable au plaisir de l'écoute. Bravo à tous. Et j'attends avec impatience une prochaine découverte sous la houlette de Patrice. Bien Cordialement. Claude (aka Telestrat17)
Merci Claude. La vidéo illustrant la Samba démarre tellement vite que j'ai préféré faire une Intro. L'idée m'est venu d'associer ce que suggère "Express" avec la signature sonore d'avant film de certains DVD (genre THX Ultimate), agrémenté de la sirène d'un train US.
Merci Alain, pourvu que l'hiver soit long, pas de sorties en voitures anciennes, donc tu auras tout ton temps de nous concocter d'autres vidéos de ce genre.
Bonsoir , merci pour le partage de Guitar Express un superbe groupe avec comme batteur Philippe Leroux que je n'avais jamais vu ni entendu , bravo à lui super.
Les séquences de début et fin sont des simulations de projections, permettant de réduire la taille des vidéos de qualité moyenne, les rendant plus "précises". Celle des indiens pratiquant une danse rituelle, baptisée "Buffalo Dance' est de 1894, tournée lors du Wild West Show de Buffalo Bill. Ils sont au bon tempo. Celle de fin est la suite logique, cadrant parfaitement avec le son du clairon placé par Patrice. Là aussi les squaws tambourinent au bon tempo tandis que toutes les tribus enfin réunies partent au combat contre l'homme blanc. Elle est tirée du film de 1949 de John Ford "La Charge héroïque", dont le titre original est "She Wore a Yellow Ribbon".
Merci Patrice pour ces quelques précisions. Personnellement j'avais mis 20 ans, pour ne pas trop nous vieillir tout en sachant que c'était quand même "un peu plus" que ça. car on voudrait toujours avoir 20 ans ! Je suis désolé d'avoir oublié de féliciter Alain pour ce bon travail vidéo qui effectivement ajoute un indéniable complément fort bien venu. Qu'il m'en excuse. Content de découvrir l'intervention de P.A. d'autant plus que je me suis moi-même au fur et à mesure du temps éloigné de toute activité musicale et des réseaux. Donc heureusement l'ami P.A. est toujours des nôtres, ce qui fait vraiment plaisir. Bien Cordialement à tous. Claude
Salut Alain. Cette version a plus de 20 ans, faite si mes souvenirs sont exacts avec le coup de main de Roger Didier. Patrice me l'avait passée à l'époque et je l'avais appréciée, moi qui aime bien les versions personnalisées, ce que je n'avais pas manqué de lui dire. Aujourd'hui mon avis reste le même, l'écoute est toujours aussi plaisante, ce qui prouvait à l'époque que Patrice avait effectivement des ressources pour composer ou revisiter des titres phares, ce que selon moi malheureusement il n'a pas vraiment développé comme il aurait fallu. En tout cas merci d'avoir exhumé cette version, ça valait la peine sans nostalgie. Bien Cordialement. Claude
Pour compléter les dires de Claude et de P-A. Cette version instrumentale d'Apache a été enregistrée il y a (précisément !) 32 ans (déjà...) = en 1991, chez mon ami Roger Didier. Guitar Express (groupe !) étant alors composé de Didier Poirier à la guitare rythmique , de Daniel Lavollée à la basse, de Serge Audebert à la batterie et moi au lead, souhaitions, au travers de ce hit, rendre hommage aux Shadows pour fêter les 30 ans du 45 tours français d'Apache. Si Serge n'a pu (pour différentes raisons) tenir la batterie, remplacée par une boîte à rythme programmée, c'est bien Didier et Daniel qui, dans ce titre, jouent chacun leur partie. Toutes les autres guitares (électriques) ayant été enregistrées en re re par mes soins grâce (ou à l'aide !) d'un magnétophone Brenell huit pistes sur bande 1 pouce. Ainsi : Ce n'est que dans le second titre "Alexe", enregistré à la même époque et dans les mêmes conditions, que je joue "toutes" les guitares rythmique, basse et lead. Enfin ! Dans "l'arrangement" d'Apache on et je voulais raconter une histoire "musicale". D'où le "vrai" ! indien qui chante et tape sur un tambour au début d'Apache, suivi des voix graves tenues et du clairon de l'armée américaine à la fin ! Nul doute que le montage vidéo qu'a réalisé Alain (de provence) sublime cette histoire musicale que je voulais évoquer. Un très grand merci à lui. Merci également à tous ceux qui écouteront avec plaisir (!) cette version et surtout : vivent les Shadows ! sans qui tout ceci n'existerait pas...
Grand merci Alain pour cette magnifique vidéo où ta maîtrise de l image, ta sensibilité artiste et les musiques choisies nous transportent dans cette civilisation fascinante. Grâce à toi nous savons où nous mènera notre prochain voyage 😊. Charline.
Content que ça vous ai plu. Nous y sommes retournés il y a une dizaine de jours. Ça progresse bien, mais c'est sans doute plus spectaculaire à l'intérieur. L'échafaudage destiné à assembler la charpente de la flèche est en place.