Pitié les amis, pourquoi ressortir ces choses. Nous avions demandé pardon et nous avions oublié. Aujourd'hui, nous avions un même objectif, chassé au pouvoir Sassou, le cancer du Congo. Si nous souffrons depuis des années, c’est à cause de Sassou. Arrêtez de divertir les congolais. Les gens meurent dans nos hôpitaux comme des chiens. 😢😢😢
Ce qui est grave avec nos frères Kouyou ici, c'est toujours le fait de déifier la tribu sans jamais se remettre en cause. Pourquoi les kouyou n'arrivent jamais à éclairer l'opinion sur l'assassinat de Marien N'Gouabi? Qui avait sectionné la carotide de Marien si ce n'est pas Anga? Comment Yombhy était-il venu droit d'Owando pour prendre le pouvoir, alors qu'il n'était pas au Mistral ? Pourquoi Anga seul en forêt n'a pas pu donner les détails sur l'assassinat de Marien N'Gouabi? Qui avait dit mieux vaut perdre un kouyou que de perdre le pouvoir, au moment où N'Gouabi négociait un partage du pouvoir avec Massambat-Débat? Chers frères kouyou, arrêtez la manipulation. Vous avez tué N'gouabi pour conserver le pouvoir, mais il vous a échappé à la fin. On peut mentir, mais la vérité émerge toujours. Les kouyou avaient la parole à la conférence nationale, tous, mais s'étaient tus face à la vérité. Seul Nicolas Okongo avait esquissé un début de vérité à travers une pirouette, je paraphrase :"nous qui étions au CMP, reconnaissons...". Alors, si vous aviez caché la vérité à ce moment (Okoko, Yombhy, Eyabo, Ebaka, Okongo...), c'est parce que votre responsabilité devant votre tribu était immonde.
La fille orpheline rentre chez elle, dans la maison de ses grands-parents, les médias français auront beau nous rabâcher la pauvreté imaginaire de la RDC Le message parvient à nos cœurs ! Bienvenue à tous ceux-là qui reviennent à la maison mpangi
Bien sure qu’il y a encore et qu’il y avait des cargaisons de pétrole non déclarées …. L’Etat Français bénéficie de cette manne financière depuis des décennies pour financer sa vie politique , garantir son indépendance énergétique et tout simplement s’en mettre plein les poches …
Vieux lidjo kwempa n'a viva la Musica de papa Wemba avec la chanson mujingile c'était la belle époque en 1983 et tout le jeunes de l'époque là, aimaient beaucoup cette chanson , bravo à l'artiste qui est lidjo kwempa.
La vérité est que nul n'a raison nul na tort. Ce que nous devons en tirer comme leçon dans cette histoire est que l'histoire était déjà écrit et elle continue sa route car bien que vérité eyakaka na escalier, l'homme kuyu retrouveras sa veste de président peux importe le temps qu'il prendra.😊😊
Sassou c un serpent que les Ngouabi et les Yombi ont protege pendant longtemps.A cause de leurs bettises ,beaucoup de kuyus ont perdu leurs vies pour rien.Tu as vu comment sassou a fait des mbochis des generaux partout.Partout c les mbochis.Ngouabi voulait jouer au revolutionaie je ne sais quoi.On ne blague pas avec le pouvoir en afrique.Les kuyus n ont pas un grand instinct politique.Ngouabi et Yombi c etaient des desastres pour les kuyus.Les Anga Pierre,Eboundi Pierre,Destin Ebaka,etc..se sont fait assassines par les mbochis pour rien.Et il y a meme des kuyus qui se disent mbochis maintenant.Il faut prier que nos ancetres nous envoient des gens plus intelligents et plus malins .
Il faut dissoudre tous les partis traditionnels qui pour la plupart étaient fondés sur le sectarisme et le tribalisme, pour créer de nouveaux partis d'union nationale, et excluant toutes tendances ethnopolitiques et claniques. Ça a été l'une des grandes plaies du paysage politique de notre plaie et ça l'est jusqu'à ce jour...
Quelle éloquence et l'impartialité dégagées par ces journalistes, surtout on sent la sérénité devant le tâta Mokonzi, aujourd'hui les journalistes tremblent devant le dictateur !!!
Il t'avait demandé de diriger sa garde rapprochée, sachant que ton grand frère courait un dangé de mort. Malheureusement, tu t'était faché contre lui et sassou en a profité pour te faire de mauvaises fiches. Triste fin!