Je suis de Dunkerque. Jeune, j'ai dû y faire un séjour et y côtoyer les mêmes. Il y avait le "canard" /" patte folle", un gars vicieux et méchant (pourri), avec la cheville tordue ressoudée de travers et couvert de cicatrices (il m'en a laissé une aux cotes, caché sous mon lit) et de brulures de cigarettes... Il encaissait les "patates de forain" en riant comme un diable. Mais, il était terrifié à l'idée de rentrer chez lui pour le WE, l'administration faisait tout pour lui épargner le supplice que l'on imagine ( car il était le prédateur sexuel des plus fragiles)... Les éducateurs que j'ai connu étaient dépassés, faussement complices par lâcheté ou redresseurs de torts et sadiques car cocus (surement). C'était dans les années 90, pauvres enfants/ ados d'aujourd'hui ! Courage à tous les brisés, dénaturés, perdues et malmenés... Bien à vous !
C est une excellente série. Je viens de visionner les 3 saisons Le scénario est béton La réalisation excellente Les acteurs au top Et la musique aussi A voir absolument
Les personnages sont très attachants, très naturels, rien n'est surjoué. Le scénario est vraiment sympa, c'est la vie de tous les jours et pour une fois dans une série la violence est écartée. J'ajouterais que la bande son est carrément géniale avec beaucoup de morceaux belges. Super série ❤
J’ai eu la chance de l’avoir comme professeur et il m’a beaucoup aidé à améliorer mes habilités en tant que cinéaste. Un réalisateur qui sait transmettre ses connaissances et qui aide les nouvelles générations de jeunes réalisateurs.
J'ai essayé de regarder vu que j'aime bien 2 des humoristes présent. C'est le truc le plus nase et gênant que j'ai pu voir je pense. La plupart du temps tu te demande où est la blague. C'est vide. C'est triste.
Le film est magnifique. Dommage que la scène des cafés ne soit pas dans le film,car il suffit de marcher d'Annessens à Saint -Gilles pour se rendre compte de l'absurdité de la situation. Ce film oppose la lumière à l'obscurantisme et montre que le le problème n'est pas la religion mais se que les croyants en font.
la scene des cafés jusque Saint Gilles? pouvez vous en dire plus? Sinon par rapport a la religion, celle de l’islam sunnite que je connais, il y a un problème fondamental et intrinsèque : le contenu a la fois positif, beau, poétique même, de valeurs humanistes comme la solidarité et en même temps beaucoup de choses absurdes, violentes, discriminantes, excluantes, menaçantes et beaucoup d’autres choses.
heureusement que la série est terminée vu que 3 acteurs importants sont morts. une nouvelle saison n'apporterait rien... je suis prêt à parier que vous n'avez pas vu la "3ème" saison
Super interview Jérôme, j'espère voir un jour ce film déjà que j'ai adoré tes autres productions, j'espère que tu vas bien et que tout va continuer à bien rouler pour toi, tu le mérites!!