Тёмный
No video :(

À la découverte des métiers du spatial avec nos ingénieurs 🧑‍🔧🧑‍💻🛰 

CNES
Подписаться 104 тыс.
Просмотров 2,6 тыс.
50% 1

Découvrez notre nouveau format Twitch : tous les 2 mois, on vous propose de découvrir les métiers du spatial en discutant avec les 1ers concernés. Nous avons pensé cette émission pour les jeunes au lycée, en école ou à l'université, mais aussi pour celles et ceux qui cherchent à se reconvertir.
L'émission du 16 novembre 2022 était animée par Alice Thomas, avec Sandrine Ellero des ressources humaines du CNES, Matthieu Thierry, expert mécanique spatiale opérationnelle, Florent Ventimiglia, ingénieur calcul en haute performance, et Pierre Ferrand du service éducation jeunesse qui présente le programme GeoImages.
Toutes nos offres de stage et d'emplois sont sur recrutement.cn...
►TWITTER : / cnes
►LINKEDIN : / cnes
►INSTAGRAM : / cnes_france
►FACEBOOK : / cnesfrance
►TWITCH : / cnes_france
Crédits : CNES -- Watch live at / cnes_france

Опубликовано:

 

28 авг 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 5   
@LeJournaldelEspace
@LeJournaldelEspace Год назад
Bravo Alice!
@aishasiddeeka1600
@aishasiddeeka1600 Год назад
C'est tellement intéressant ! Merci pour ces contenus enrichissants et incroyables que vous nous proposez. 🚀❤️
@lh9135
@lh9135 9 месяцев назад
Et sinon il y a la meilleure école d’ingénieurs français dans le monde, l’EPFL (Top15) loin devant l’X (60ème). C’est pour cette raison que 5.000 élèves ingénieurs français et 136 autres nationalités sont à Lausanne en 2023. L’EPFL recrute les meilleurs bacheliers minimum mention TB spé. maths et physique ou équivalent avec des frais de scolarité, faibles à ce niveau académique international, de 1500 euros/an. Il faut être rigoureux, organisé et travailleur pour appréhender le programme de maths et physique des deux années de prépas françaises lors de la première année à l’EPFL ! À partir de ce très haut niveau d’exigence constant pendant les 5 années d’étude (mais qui permet de garder une vie sociale contrairement bien souvent aux années de prépa.), l’EPFL est devenu la référence internationale des élèves ingénieurs francophones, sans compter son jumelage et ses doubles diplômes avec l’ETHZ de von Braun et une rémunération de sortie entre 85 et 135keuros/an. Le budget de l’EPFL est de 1 milliards d’euros/an avec +500 laboratoires et groupes de recherche à comparer au budget de 100 millions d’euros/an et aux 23 laboratoires de recherche à l’X. Le domaine aérospatial est l’un des axes forts de l’EPFL avec l’eSpace center ainsi que les associations EPFL RocketTeam, équipe de référence internationale dans les compétitions ou EPLF SpaceCraft Team qui collabore avec Starlink. L’EPFL propose aussi un double diplôme avec l’X, Centrale-Supélec ou surtout l’Isae-SupAero pour l’aérospatial. En revanche cette école est à déconseiller aux bacheliers qui ne sont pas autonomes en raison d’une grande rigueur à avoir dans l’organisation de son temps de travail personnel.
@sylviecianea4022
@sylviecianea4022 Год назад
Très intéressant ! Merci à vous.
@fredericbalayssac1989
@fredericbalayssac1989 Год назад
Bravo Alice beau travail
Далее
Telegram : Moscou met en garde Paris !
11:37
Просмотров 17 тыс.
Woman = best friend🤣
00:31
Просмотров 3,1 млн
ЛОВИМ НОВЫХ МОНСТРОВ В LETHAL COMPANY
2:42:22
Vol inaugural d'Ariane 6
3:30:01
Просмотров 151 тыс.