Тёмный
No video :(

🎸 L'Esprit Nature (Présentation) 

L'Esprit Nature
Подписаться 850
Просмотров 408
50% 1

En ces temps mouvementés d'angoisse et de confinement, le lien à la nature nous apparaît encore plus essentiel, indispensable pour nous ressourcer et retrouver l'apaisement.
Sur une musique (un peu revisitée) des "Chevaliers Cathares" de Francis Cabrel (1983), et avec une chansonnette de composition personnelle, vous en découvrirez peut-être un peu plus sur le quidam étrange qui se cache derrière la chaîne et le site "L'Esprit Nature".
L'occasion de pousser également un coup de gueule salutaire contre cet envahisseur morbide et sanguinaire, je veux bien sûr parler de l'abominable virus Covid-19, qui prétend tous nous contraindre, voire nous exterminer les uns après les autres, et à petit feu.
Mais Grrrrrr !!! on ne va pas se laisser faire, sacrebleu !
En tout cas, l''avenir nous le dira...
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.
Et surtout, restons libres !
Concernant la vidéo, merci de pardonner les quelques imperfections techniques, je ne suis pas un spécialiste ; et suite à un défaut de batterie, j'ai dû scinder la chanson en deux parties. Malheureusement ça se voit ! Merci de votre indulgence.
Merci également pour vos suggestions et commentaire éventuels, toujours dans la bonne humeur, svp.
Sorties-nature et stages de survie douce sur : www.lespritnat...
Musique :
• Les Chevaliers Cathares - Francis Cabrel
Album "Quelqu'un de l'intérieur" (1983)
• Paroles chanson : L’Esprit Nature
Il vit tout près d’un lac
Aux rives familières
Sa cabane est blottie
Au fond d’une clairière
Quand le soleil s’élève
Au-dessus des lisières
Il admire les couleurs
Des aubes éphémères
Dehors est sa maison
L’azur est sa lumière
Il rêve de grands espaces
Son âme est buissonnière
Quand il parcourt les bois
Au milieu des fougères
Il devine la nature
Ses chants et ses mystères
Les saisons l’accompagnent
De passions singulières
Il boit au sang des arbres
Et aux feuilles des cardères
Quand le printemps réveille
Les fleurs des primevères
Il se nourrit d’orties
De berces et de stellaires
Il salue les oiseaux
Qui jouent dans les ramures
Ses pas sont couronnés
De ciel et d’aventure
Il soigne tous ses regrets
Et guérit ses blessures
Au bruissement des feuilles
Et à l’eau qui murmure
Au cœur de la forêt
Là où le temps s’arrête
Couché dans son hamac
Sous la lune indiscrète
On le voit méditer
Sous l’œil des comètes
En pensant attristé
Au sort de la planète
Il songe aux lendemains
D’un monde qui désespère
Il a le front soucieux
Le coeur en bandoulière
Quand il voit les dégâts
Les guerres et les misères
D’un genre si inhumain
Qu’il massacre sa Terre
Le respect du vivant
Est son credo intime
Ses amis le partagent
En avis unanimes
S’il transforme ses pensées
En notes et en rimes
C’est pour fleurir un peu
Cet amour légitime
Il vit tout près d’un lac
Et parmi la verdure
Son histoire se nourrit
D’évasion et d’air pur
Vous l’avez bien compris
Comme ultime signature
Le ciel est son ami
Il a l’Esprit Nature
© Mars 2020

Опубликовано:

 

28 авг 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 8   
@patdeletfan2662
@patdeletfan2662 4 года назад
merci beaucoup. j adore
@lespritnature74140
@lespritnature74140 4 года назад
Bonjour, et ravi que ça vous ait plu... Belle journée à vous et désolé pour mon retard à vous répondre !!
@knutfugl
@knutfugl 4 года назад
Very interesting and beautiful movie. Best regards, Knut.
@naturespirit5444
@naturespirit5444 4 года назад
Magnifique chanson, Gilbert ! Merci et à bientôt.
@lespritnature74140
@lespritnature74140 4 года назад
Bonjour Laurent, et ravi que ça te plaise... Belle journée à toi et désolé pour mon retard à te répondre !!
@jacquesremerant6490
@jacquesremerant6490 4 года назад
Bonjour mon ami Gilbert, je suis un petit peu en retard pour te faire un commentaire, mais je suis sûr que tu comprends et en connais la raison... Déjà je tiens à te féliciter pour ton joli brin de voix, mais je t'avais déjà fais ce compliment au sujet de vidéos antérieures et je suis sincère quand je te fais ce compliment... Un très joli texte ou je reconnais l'homme modeste que tu es, qui parle de lui et de sa passion sans jamais se nommer... De superbes images pour certaines j'ai bien reconnu l'endroit, le pont de Crevy entre autres il me semble mais je n'en suis pas sûr voir ma vidéo ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-RgAnGnZXCxo.html ça fait quatre fois que je regarde la vidéo et à chaque fois je pleure quand je vois Kali qui ne verra plus son copain Dousty et surtout quand je vois ta dédicace pour lui à la fin avec ce cœur taillé dans la branche, là, je fonds littéralement en larmes, merci infiniment mon ami Gilbert pour cette délicate et affectueuse attention pour mon très regretté amour de petit chien Dousty 😢😭 À tout bientôt mon ami, prends bien soin de toi. Avec tout mon amitié; Jacques
@lespritnature74140
@lespritnature74140 4 года назад
Jacques, mon ami, je me mets tellement à ta place dans la perte brutale de ton cher Dousty ! Comme pour moi avec Kali, je sais comment vous étiez à ce point inséparables et en totale fusion. Lorsque nos compagnons à quatre pattes nous quittent, ce sont tous ces souvenirs intimes de partage heureux qui remontent brutalement dans notre coeur et qui procurent à la fois un bonheur intense, mais aussi ressurgir une douleur indicible... de tous ces instants magiques à jamais perdus. Et les longues balades-nature communes étaient bien sûr l'une de vos passions favorites, partagées avec tellement d'envie au quotidien et au fil des saisons.Même s'ils ne parlent pas, leur présence est essentielle et donne un sens à notre réalité. Il me revient d'ailleurs en mémoire une phrase que j'avais lue il y plusieurs années chez un auteur français et qui m'avait profondément touché parce que tellement vraie. Je crois que c'est de Gilbert Cesbron (?), mais sans certitude : "Nous cheminions côte-à-côte, nous n'avions pas besoin de nous parler pour nous comprendre, c'est pourquoi j'ai su que ce serait mon ami...".Cher Jacques, je suis vraiment de tout coeur à tes côtés dans ta peine, mais aussi dans mon souvenir ému de Dousty. Il était donc plus que normal que je lui dédicace tendrement cette vidéo avec ce coeur "nature" qui représente tout l'amour que vous aviez l'un pour l'autre et qui, je le sais, ne s'éteindra jamais.Sois fort mon ami ; comme je ne pense pas pouvoir te revoir physiquement pendant encore plusieurs jours dans ces moments difficiles de confinement, je me permettrai d'échanger avec toi par sms ou MP dans les jours prochains, dans l'espoir que ta douleur s'apaise très bientôt.Avec toute mon amitié,GilbertP.S. : Il s'agit en fait du Pont des Autrichiens, dans le Bois des Granges entre Aubonne et Crevy, et dont je t'avais d'ailleurs parlé récemment. Il y a pas mal de ressemblance entre les deux, c'est vrai, mais, en même temps, ils ne sont pas très éloignés l'un de l'autre. Et la petite rivière qui coule en-dessous s'appelle Le Marnoz, qui est un affluent de l'Hermance.
@jacquesremerant6490
@jacquesremerant6490 4 года назад
Merci mon ami, tu exprimes et ressens très bien ce qu'est mon quotidien depuis la disparition de mon petit compagnon chéri...je te remercie pour ta sincère amitié, je crois que dans toute mon existence jusque-là je n'ai pas eu un ami aussi sincère en amitié que toi et même ce n'est pas je crois...j'en suis sûr, depuis nos premières rencontres il y a eu des atomes crochus on partage et avons tellement de points communs qu'il ne pouvait pas en être autrement, merci au destin de m'avoir mis sur ton chemin...Merci mon ami et à tout bientôt, prends soin de toi et des tiens on se reverra bientôt sur la route... Avec toute mon amitié. Jacques
Далее