Тёмный

😱Abus,manipulation, contrôle 😱ou une vie heureuse? 

HELEN VESSEL
Подписаться 135
Просмотров 734
50% 1

Sont-elles heureuses?
Est-ce un bon choix?
Que est-ce qui ce cache derrière les belles image?
Est-ce juste un business?

Опубликовано:

 

24 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 8   
@Madeleine06-u6p
@Madeleine06-u6p 23 часа назад
Quand je ne comprenais pas encore totalement le féminisme, je détestais tous ce qui n'allait pas dans mon sens, mais maintenant que je comprends le féminisme, je suis plus tolérante face à la différence. C'est pourquoi je dis ceci, ma chérie, laisse les tradwifes faire ce qui leur plaît, s'il est vrai qu'elles sont peut-être manipulées etc... C'est leur vie, elles ont choisis. À force de dicté aux femmes quoi êtres faire croire ou penser, les gens croient que les féministes sont aussi dictatrices que le patriarcat qu'elles dénoncent. Alors, laissons les femmes avoir le choix, même si c'est pas celui qu'on aurait fait pour nous-mêmes, laissons les femmes libres. Bisous 😊
@Lalada12
@Lalada12 День назад
Pourquoi ne pas laisser faire les femmes ce qu'elles veulent? La femme trad par le passé était obligé d'être soumise à son mari etc... aujourd'hui elles peuvent choisir puis les homme peuvent faire la cuisine et compagnie... il faut arrêter avec les stéréotypes et laisser les gens faire ce qu'ils veulent
@Vertasoie
@Vertasoie День назад
Je pense qu'elles savent très bien ce qu'elles diffusent, c'est bel et bien de l'influence, même sans prétendre le faire.
@TheLuxiann
@TheLuxiann 22 часа назад
et quand bien même? est-ce une influence négative? dire aux gens "regardez, je ne suis pas le modèle sociétal imposé de la femme forte, libre et indépendante, mais je m'épanouis quand même en m'occupant de mon foyer et de mes enfants?" Aucun parent un tant soit peu intelligent se dit "wouah! elle a de la chance, ses enfants ne se réveillent pas la nuit en hurlant à cause d'une dent qui pousse! ses enfant n'ont jamais fait pipi au lit! ses enfants ne se chamaillent jamais! mais comment fait-elle?" Ce n'est pas parce que ces femmes ne montrent pas toutes leurs galères parentales qu'elles n'en ont pas. En revanche, elles montrent que le combo "métro-boulot-dodo" n'est pas forcément la seule voie de salut. elles ont la chance de pouvoir vivre leurs vies comme elles l'entendent, sans se faire dicter leur conduite par le féminisme 2.0 qui a rejeté toute forme de tradition. La tradition n'est pas nécessairement mauvaise.
@Vertasoie
@Vertasoie 22 часа назад
@@TheLuxiann elles ont tout a fait le droit de montrer que des gens préfèrent une alternative. Ça ne me choque pas. En revanche ce qui me pose problème c est la façon de le faire. C est idéalisé et romantisé . Ça n est pas la réalité d une femme au foyer sans camera. En plus en tant que travailleuse sociale je suis bien placée pour savoir que C est un mode de vie qui n est pas sans risque en cas de conflit conjugal. Mais ça on en parle pas , on préfère mettre une jolie robe devant une caméra et on blamera la femme si elle a la malchance de tomber sur un homme qui lui cogne dessus . C est tellement plus facile .
@TheLuxiann
@TheLuxiann 19 часов назад
@@Vertasoie 1) dans ce cas, il faudrait aussi râler sur toute la pop culture construite autour de la working-girl qui maîtrise tout, qui réussi en tout, et qui serait capable de tout mener de front. Parce que question image d'épinal idéalisée, on nous en fait bouffer à pleines plâtrées, de ce modèle sociétal! 2) On part du principe qu'une femme à la maison est forcément vulnérable, sans prendre en compte qu'être une épouse et mère au foyer, c'est aussi décharger le mari d'une partie des soucis domestiques, accorder plus de temps aux enfants qui par conséquent peuvent développer une plus grande sécurité affective (et donc poser moins de problèmes aussi à l'adolescence, par exemple). Quand tout le monde travaille ses 42h/hebdo, + les transports pour aller au boulot, avec des RTT de temps en temps parce que le patron ne veut pas payer des heures sup', la répartition des tâches domestiques devient naturellement un sujet de tensions, sinon de discorde. Mais quand l'un des deux à du temps pour prendre soin du foyer pendant que l'autre s'occupe de ramener l'argent, une grande partie des tensions liées à "qui fait les courses, qui fait la cuisine, qui passe l'aspi, qui va chercher les enfants à l'école etc" disparait naturellement. celui/celle qui bosse n'a pas à se tracasser pour ne pas louper son train parce qu'il faut aller chercher le petit dernier chez la nourrice après avoir attrapé la grande à l'école. Donc, plus de stabilité du foyer = moins de disputes et de risques de séparation. La femme au foyer est peut-être dépendante en partie financièrement de son mari, mais son bien-être à lui dépend aussi du travail domestique qu'elle fourni. 3) il y a beaucoup d'instances en France pour aider les femmes battues à se reconstruire quand elles quittent leur foyer violent, des aides d'état, des associations. En revanche, la femme au foyer partira moins sur un coup de ras-le-bol que la lunette des chiottes ne soit pas relevée (la grande majorité des séparations en France est à l'initiative de la femme, et les cas de séparation pour violences conjugales (physiques et/ou psychologiques) n'en sont qu'une infime minorité.) un couple traditionnel est bien plus stable et fonctionnel pour bâtir un foyer et élever des enfants, parce que le temps que la femme consacre à son foyer dégage du temps pour chaque membre de la famille.
@HELENVESSEL
@HELENVESSEL 13 часов назад
👏🏻👏🏻👏🏻juste bravo, Madame ! Merci pour vos mots sages et rationnels!
Далее
Le scandale des Sephora kids décrypté
28:35
Просмотров 57 тыс.
Comment Disney a DÉTRUIT Blanche-Neige ?
19:26
Просмотров 71 тыс.
LE WOKISME
49:24
Просмотров 660 тыс.