Je pense, et ce n'est que mon avis, que pour savoir si les fj existent bien, il faut vivre sa relation sans connaître la notion fj et c'est seulement à un moment du parcours, bien avancé sur ce dernier qu'on a connaissance de ce type de lien. On prend conscience alors que ce lien correspond à ce qu'on vit et c'est une réalité. Mais pas l'inverse ! Si on a connaissance de ce lien début de rencontre ou même avant, on risque de vouloir faire coller la relation au lien FJ. Pour moi, c'est tout à fait différent. De base les vraies fj cheminent sans connaître quoi que ce soit de ce lien et quand elles en ont connaissance elles sont déjà très loin dans leur cheminement et surtout elles ne cherchent pas à faire rentrer ce qu'elles vivent dans une case. C'est le lien qui correspond à ce qu'on vit et non l'inverse. Pour ma part, j'ai rejeté cette case car pour moi personne ne pouvait vivre un amour aussi hors norme. Mais quand ça correspond ça correspond. Et pour moi une seule personne en parle correctement mais il a retiré ses vidéos (elles datent de 2015). Ses propos ont été ensuite repris et déformés. Et ajd ce lien extrêmement rare est sali et banalisé.
@@jfmakademie1646 oui oui je connais qques unes de ses vidéos mais voilà ça fait un long moment que je ne regarde plus de vidéos fj. Cependant il y en a tellement que ça défile dès qu'on va sur RU-vid. Je suis plutôt en chasse des détracteurs😊car je me rends compte à quel point le lien est sali. Après j'ai cet énorme besoin d'être avec moi et de m'écouter. Une fois qu'on a appris à écouter son âme les autres ne nous "parlent" plus. Et ce n'est plus utile de les écouter. J'ai écouté surtout FM en 2018 qd la personne que j'ai rencontrée à l'hôpital m'a parlé de la notion fj. Cela m'a interpellé (surtout le mot jumelle vu que j'ai toujours appelé mon amour de ma vie mon Siamois et ce dès notre rencontre 4 ans auparavant). J'ai donc pu comprendre ce qu'était ce lien mais une fois compris, surtout lorsqu'on est bien avancé dans son propre cheminement et qu'on a appris à s'écouter, c'est ok. On sait ce que c'est puis on continue notre chemin. Merci😊
Je ne peux qu'approuver! Quand ca vous tombe dessus, ca vous tombe dessus, vous pouvez bien essayer de fermer les yeux... mais une fois vos yeux ouverts, ils ne se referment plus jamais! Le coeur sait, l'âme sait et quand la peur et les doutes disparaissent, peu importe l'avis et les peurs des autres, seule la vérité subsiste !
Personnellement l'amour inconditionnel et le lien magique incompréhensible et impossible à maîtriser existe belle et bien et c'est très rare ce genre de relation. Tout le monde n'est pas amené à vivre ce genre de relations. On peut appeler ce lien comme on veut mais ça existe. Et ce n'est pas l'autre qui fait souffrir c'est tout simplement cette connexion puissante et incroyable qui perturbe et que personne ne comprend. Il y à une certaine vérité sur le développement de soi dans ton potcast mais tout n'est absolument pas la vérité car je pense que tu n'as encore pas vécu ce genre de lien. Car j'avoue que beaucoup de personnes sont perdues et se trompent. Cette relation que l'on peut appeler flammes jumelles, âmes jumelles..ou autre appellation existe il faut le vivre réellement pour en parler. C'est mon cas et c'est pas un amour qui tortue au contraire c'est un amour plein de sérénité. Le problème c'est de comprendre et d'accepter ce lien la difficulté est là mais ça reste une relation très saine et dans le respect, alors les personnes qui vivent le martire, je pense que le problème vient d'ailleurs que ce lien pure et intense. Voici mon point de vue car j'ai la chance de vivre ce lien, mais qui trouble énormément.
L'amour inconditionnel n'existe pas, si tu apprends que ton partenaire est un violeur ou un pédophile je te parie que tu ne l'aimeras plus, la preuve que l'amour est conditionnel pour nous êtres humains... Il n'y a que Dieu qui nous aime d'un amour inconditionnel pour nous pardonner nos péchés, nous non. Le concept de flammes jumelles est un concept new age donc satanique institué par Helena Blavasky, Flammes c'est en référence au Diable, à Lucifer. Le but c'est de perdre les âmes, devous faire perdre votre temps, de vous enfermer dans des obsessions malsaines, des dépressions en pensant que l'autre vous aime alors qu'il ne fait que vous dénigrez et vous manquez de respect, ça frôle la psychiatrie. Réveillez vous les gens.
@@Lolo45607exactement ça fait des grands discours mais ça croit à des trucs complètement aberrants en se prétendant intelligent 😂 le mec s’en tape c’est tout ! Il ne t’aime pas ! Et puis y’a pas mal de femme qui court avec des hommes mariés et se cachent derrière ce prétexte pour justifier leur immoralité ! Bien contente qu’elles se font jetées !
@@Lolo45607Je pense aussi que c'est très malsain. Je n'ai rencontré personne de bienveillant là-dedans, je dirais même que c'est un repère de gens haineux et envieux, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Très rapidement, ils oublient de parler comme de "belles âmes" et se montrent très agressifs, annoncez leur une bonne nouvelle vous concernant et ils vous surprendront par leur déception à peine voilée. Je vois effectivement tout ça comme de l'occultisme, rien d'étonnant à ce qu'il n'y ait rien de bon là dedans et même les rares personnes qui me semblent sincères ici sont dans le contrôle de tout : contrôler sa parole, contrôler sa pensée, être testé par "la source", être testé par ses "guides", reconnaître les tests, les défis, y répondre favorablement. C'est du contrôle mental, comment peut-on prétendre que c'est en étant sous contrôle et superstitions permanentes qu'on va se sentir libre et épanoui ? C'est ultra malsain.
À tous ceux qui pensent que seul le lien FJ amène à l'amour de soi, c'est une erreur. Je pense que le lien FJ est la seule relation qui amène à ce cheminement personnel mais on peut très bien arriver à cet epanouissement sans cette relation. Certains ont besoin de vivre ce lien pour arriver à cet epanouissement personnel et sans ce lien, ils ne seraient pas ce qu'ils sont ajd. Mais, même si les personnes qui ont une conscience supérieure des choses, de la vie, sont rares, elles existent aussi sans être sur le parcours fj. Et être dans la conscience des choses et de la vie, être épanoui avec soi ne veut pas dire être perché ni déconnecté et vivre dans un monde illusoire. C'est justement l'inverse... C'est vivre en connexion avec son âme et son intuition, avec sa joie et vivre dans la simplicité, dans le respect de soi et des autres. Mais il n'y a rien d ésotérique ou de perché là dedans. La dame qui m'a fait prendre connaissance des fj n'était pas du tout fj et ne s'y intéressait pas. Elle connaissait ce parcours et m'a transmis la notion afin que j'en prenne connaissance. Cette dame etait (je dis était car elle est décédée peu de tps après notre rencontre) d'une pureté et d'une sagesse incroyables. Elle avait 68 ans et son but était d'apporter de la joie et de l'amour autour d'elle mais était très très les pieds sur terre ! Elle avait tout compris de la vie et de ses apprentissages. Écoutez Christophe André, Alexandre jollien, Sarah diviné... Aucun n'est en parcours fj et pourtant ce sont des personnes qui ont tout compris de la vie... Qui débordent de vraie joie, la joie pure qu'il y a en nous tous, et de sagesse aussi... Ils sont admirables et formidables car ils sont humbles et simples. Personne n'est meilleur que personne. Notre âme s'est incarnée sur terre pour vivre des expériences et pour qu'on puisse se reconnecter à elle, à sa pureté et à sa sagesse.
C'est un chemin, parfois tu ne peux pas faire autrement, il est imposé par les circonstances, et je sais de quoi je parle. L'amour de soi c'est une chose, le concept n'ai pas que cela non plus, seulement il faut peut-être être concerné. Et là c'est un dialogue de sourds. Même si toutes les personnes que tu sites abordes le sujet Impeccablement.
Certaines personnes se penchent sur ce phénomène comme étant une nouvelle secte ,on assez de problème pour en plus mettre dans la tête de personne fragile d autres problèmes dont ils n'ont pas besoin ,on parle de discernement mm en n étant pas,fragile on n arrive pas à faire preuve de discernement ,non ce n est pas sans conséquences quand on ne connaît pas la véracité d une chose on ne peut pas la proposér en se disant ben les gens n ont qu à en faire le discernement ,vous êtes responsables des conséquences de vos parole et actes. Donc oui on ne peut pas se dédouaner aussi facilement quand on prône un soi disant concept ,c est sectaire et c est tout que les gens le veuillent ou pas désolé. C est comme ça on peut tergiverser ma8s pas avec moi. Je veux être libre de penser autrement et sans " gourou" moderne,le propre de l homme est de protéger le plus fragile contrairement aux animaux ou le plus faible est sacrifié donc je defendrais les plus fragiles contre toute manipulation, c est tant lieux si certains s en sortent et tant pis si d autres s y perdent non lais WHAT??!!! Si cela n est pas nocif se devrait être bien pour tous ke monde et ce n est pas ke cas malheureusement comme toutes les sectes plus ou moins dangereuse et la santé mentale est en danger à notre époque si difficile emotionnellement on nous créée des besoins pour mieux nous manipuler allez courage ouvrez les yeux mm si ca pique c est tout le bien que je vous souhaite ....se confronter à la réalité !
Cool ! Les vidéos en ce sens commencent à fleurir. 1/ Pour commencer, d'où vient le concept FJ? Impossible d'en déterminer l'origine avec exactitude. Déjà, rien que ça, c'est un élément qui pointe le problème. Sortir du New Age (SdNA, cité en description) indique les Jumeaux Théosophiques (cf les vidéos). Mais sinon... C'est flou. Et le Flou est une technique de manipulation. 2/ Pourquoi les gens se disant FJ sont à défendre bec et ongles ce concept, comme j'ai pu voir dans les commentaires? Tout simplement parce que ces personnes se sont assimilées au concept. Au lieu d'être un être humain et de laisser la croyance comme une entité à part, les gens ont fait de cette croyance leur identité. Du coup, par le jeu des identités (cf les stéréotypes de Psykocouac), critiquer les FJ font que les personnes le prennent personnellement... Parce que, soyez honnêtes, quand je lis des attaques personnelles de type "tu n'es pas FJ", plutôt que des attaques sur (ou des arguments en faveur) du concept FJ... Pour moi, ça veut tout dire. Sans parler des contradictions FJ, exposées dans cette vidéo de Marjo. 3/ Si vous suivez SdNA, vous savez que ce concept est dans la ligne de mire des mouvements comme la Miviludes. Renseignez-vous, contactez-les, posez-leur des questions, c'est un organisme officiel (cf 6). Oui, les FJ ne sont pas une secte: les FJ forment un concept, donc un outil qui est ouvert à toutes dérives sectaires, donc utilisable par toute personne mal intentionnée. C'est pour ça que c'est vicieux, la façon d'avoir mis en place ça. 4/ Dans mon cheminement personnel, je vois la situation différemment: en effet, le côté mystique donne un côté magique et l'espoir peut être un sentiment manipulable. Si on retire l'habillage ésotérique et qu'on se plonge dans le réel, et la psychologie, on se rend compte que le soi-disant Runner n'est qu'une personne dite de profil "évitant", et le Chaser une personne de profil "anxieux". Plein de vidéos existent sur ces sujets. Et vous verrez que les mécanismes décrits sont ceux que vous pouvez vivre. Et donc, mieux comprendre pour mieux agir et surtout... mieux décider, être "plus efficace"! 5/ Vous pouvez croire ce que vous voulez, à partir du moment où vous parler des sujets et non des gens. Si vous commencez à embobiner des gens dans des sujets de croyance, là il y a risque de déviance. Et mon partage, il n'est basé que sur du concret, du psychologique et non du magique. 6/ FJ, c'est un sujet comme le coaching qui a lui, un documentaire dédié: ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-CRJBshxeU78.htmlm51s
Je me dois de féliciter ce commentaire intelligent, ça fait du bien, merci !! Eh oui beaucoup de gens se sont tellement identifiés à ce concept qu'ils récitent des phrases toutes faites comme il faut s'élever, il faut d'abord s'aimer soi, tout est juste, il faut guérir ses blessures et j'en passe ... Mais il faut savoir remettre tout ça en question. Tout ça rend beaucoup de gens malheureux, des familles sont brisées parce que l'on doit former ce couple "sacré" alors oui mais non parce que peut être pas dans cette vie 🤪 et des gens dépensent des fortunes en guidances, soins énergétiques, soins karmiques, ou se forment à des pratiques du genre pour devenir thérapeute ! Cela fait perdre pied et éloigne de la réalité donc oui c'est dangereux et effectivement vu les origines que l'on peut retrouver (Héléna Blavatsky) c'est plutôt flippant...
Une relation de FJ est une relation énergétique. On ne cherche absolument pas ce type de relation. C'est le ciel qui décide du moment de la rencontre et de la reconnaissance. On ne tombe pas amoureux de l'autre, on reconnaît son Âme et son énergie et on l'aime déjà. Une fois la rencontre et la reconnaissance d âme faites, nous sommes alors en contact télépathiques quasi permanent avec l'autre et nous vivons des intrusions et des intrication énergétiques qui aident à l'évolution de notre Ame et notre Conscience. Que l'on voit physiquement l'autre ou non, n'a pas d'importance, car la relation est principalement énergétique puisque c'est un lien et un amour d'âme ! Alors ceux qui ne vivent pas ce lien, arrêtez de vous inventer une vie 😂
Hello hello !merci marjo pour ton podcast .bon,je lis quelques commentaires ...j'hallucine totalement .certains vivent avec les licornes...😂 Le jumeau peut être un vrai salaud,je suis désolée ,le jumeau n'est pas un ange ,loin de là !a en entendre certains,il est un coach dans le lien,un love coach peut être ?!!!oui,il drive,mais pas toujours de façon très honnête ,limite pervers ...le jumeau ne sort pas de la cuisse de Jupiter ,il est lui aussi emberlificote dans son ego et ne veut pas le lâcher !!cest la ou,accroche toi,il va faire tres mal!!j'étais au début ,au bord du suicide ..il ma presque marché dessus ,au sens figuré ,bien sûr !et non après 3ans de parcours ,il n'est jamais revenu et cest tant mieux .j'ai changé tellement que je le vois tel quil est et nous ne sommes pas compatibles .si le jumeau ne fait pas le travail ,vous le ferez quand même ,seule.et cest ca le but .en bref,fj love love love,faut arrêter de suite ,ca va au début ,mais très vite ,ca bascule et..le travail commence ❤
Peu importe que les flammes jumelles existent ou pas, le fait est que de nombreuses personnes se retrouvent dans une même expérience amoureuse. Et que le but ultime est de revenir à soi et panser ses blessures. Absolument rien d’enferment là dedans, que ce soit vrai ou pas il n’y que des gagnants.
@@marjocoton11 Avec ce raisonnement, chaque objectif de vie, chaque manière d’être est un enfermement… Et si tel est le cas, « revenir à soi », « guérir ses blessures » et se « révéler » dans sa vie - les maîtres mots de cet univers - ne me semble clairement pas être l’enfermement le plus nocif 😄 Bref, je comprends que vous ne compreniez pas si cela n’est pas votre expérience mais rejeter en bloc un « outil », parce qu’au final ce n’est que ça, qui permet à des gens d’apprendre à se connaître, de sortir de l’isolement en découvrant qu’ils ne sont pas seuls à vivre une histoire qu’ils ne comprennent pas, et de traverser des phases extrêmement douloureuses de leur vie, je ne vois pas bien ce que ça apporte 🤷🏻♀️
@@panpandesbois9924 je ne pense pas que Mme rejette le fait que les fj existe ou pas, elle dit même qu'elle tolère que cela puisse exister. Le souci n'est pas là. Le souci est comme vous le dites "bcp de gens se retrouvent dans ce lien" et c'est là le pb. Il suffit de lire les commentaires des personnes sous les vidéos et on comprend bien vite qu'ils sont dans une illusion complète de vivre ce lien. Ce lien est rare c'est une évidence, il suffit de regarder autour de soi, d'écouter le nombre de personnes qui en parlent de manière malsaine sur RU-vid ect. Le lien est complètement déformé et détourné de sa forme la plus pure. Et l'autre pb ce sont tous ces tirages, ces guidances à la con qui maintiennent les gens dans l'illusion.. Lisez les titres des vidéos "votre autre revient", "votre autre a compris", ect ect ect. Toutes des âneries débitées par des personnes qui ne font que du business et nourrir leur petit ego. Aussi, concernant le parcours, les étapes, il y a également un souci car il faut bien savoir que les VRAIES FJ ont connaissance du lien en étant déjà bien bien bien avancée sur le parcours. Elles sont déjà en processus d'éveil bien avancé, de sorte que justement il n'y ait aucune chance pour que la personne essaie de faire coller son histoire au lien fj. C'est tout le contraire en fait. Quand on a connaissance du lien (sans rien chercher bien évidemment, c'est la vie qui nous amène des personnes, des circonstances pour nous informer de ce lien), on est très loin sur son parcours. On a déjà bien entamé son cheminement personnel et on est déjà éveillé spirituellement, ouvert à qqch de plus grand que soit. Et du coup, quand on prend connaissance du lien, dans un premier tps on rejette ce concept car on ne peut pas croire que d'autres personnes puissent vivre cela. Puis les circonstances font que qqch en nous nous pousse à revenir à ce lien et au final on s'y intéresse et on constate QUE LE LIEN FJ CORRESPOND À CE QU ON VIT ET PAS L'INVERSE ! Car l'être humain pourra toujours trouver des similitudes dans tout et même faire correspondre le lien à ce qu'il vit. Et c'est ce qui se passe en fait complètement. Ce lien, qui existe mais qui est extrêmement rare, a été détourné par des gens complètement débiles qui le salissent et en ont fait une dérive sectaire. Je pense que c'est cela que madame veut dénoncer et je la soutiens à 1000%. De toute manière, tout ce cirque s'arrêtera un jour ou l'autre et toutes les personnes qui se pensent dans ce lien se trompent pour la grande majorité et elles s'en rendront compte un jour ou l'autre, en tt cas je leur souhaite car vivre en ayant une croyance complètement fausse est d'un ridicule pas possible. Enfin, il faut aussi savoir que la confirmation vient de notre âme et non des plaques d'immatriculation, des heures miroir, blablabla. Ce sont des âneries pas possible ! Notre âme communique avec nous à travers nos rêves, nos ressentis profonds, nos intuitions et lorsqu'on se connaît suffisamment, on est capable de capter ses messages sans se fourvoyer.
@@syra3218 Je comprends tout ce que vous dites et pourtant je n'arrive pas à être convaincue de la démarche de "dénoncer" les dérives de cet univers : les personnes qui se "fourvoient" dans des lectures de carte ou des heures miroir ou que sais-je en ont en fait besoin pour traverser leur épreuve, une impasse. Elles se rendront elle-même compte que la "réponse" n'est pas là. Pour ma part, tout ce que vous décrivez m'a aidée à traverser ma dépression, à traverser cette période où j'avais envie de mourrir. Ecouter des lectures de cartes, tout en étant très consciente de leurs limites, me berçait et m'aider à m'endormir lorsque j'étais incapable d'écouter quoi que ce soit ou de rouvrir un livre. Intégrer que le but du parcours est de travailler sur soi, se regarder soi au lieu d'accuser l'autre a été les premiers jalons de ma guérison. Aujourd'hui j'ai fait bien du chemin, j'ai repris goût à la vie, refait un cercle d'amis, repris du plaisir dans mon travail et confiance en moi, et je peux vous dire que si RU-vid n'avait pas été là, avec toutes ses limites et ses dérives, je ne serai pas là en train de vous répondre. Écouter à peu près tout et n'importe quoi sur le sujet m'a aussi aidée à faire la part des choses, à m'affirmer et à dire "non, ça ça ne me parle pas, ce n'est pas moi". Bref, je pourrais partager encore beaucoup de choses, mais tout ça pour dire que je ne crois pas que ce soit pertinent de dénoncer quoi que ce soit : les personnes cheminent d'elles-mêmes et font leurs propres apprentissages. Si elles restent "coincées" là-dedans c'est qu'elles en ont besoin. Merci pour l'échange en tout cas.
J'ai entendu la dame qui fait les tirages ailes de l'amour ou un truc comme ça dire qu'elle sait qu'elle est sur ce parcours car elle est allée chez le boucher et que la dame avant elle s'appelait Mme Jumelle ! Faut arrêter là ! Ma collègue s'appelle Mme Flamme et mis à part me faire sourire ça ne m'a rien fait d'autre ! Il y a un an, au décès de mon papa, j'ai choisi une fleur pr mettre sur son cercueil et en la prenant il y avait une étiquette sur laquelle il était écrit FJ en grand. Et quoi qu'est ce que ça veut dire ? RIEN ! Puis cette dame des tirages dit qu'elle a vu les initiales du prénom de l'autre sur une plaque d'immatriculation et en rentrant chez elle une heure miroir. Et que c'est une consœur qui lui a confirmé son lien ! Et ces personnes, complètement à l'ouest et perchée font des guidances et des accompagnements ? Alors qu'elles ne sont même pas capables d être ancrées et les pieds sur terre ?! C'est vmt effrayant et complètement débile et c'est à dénoncer car elles se nourrissent des autres et maintiennent les gens ds qqch de toxique
Bonjour, je regarde ce concept (FJ) avec détachement car en effet, je vois bien dans les commentaires ici et là beaucoup de personnes sont dans l'illusion en particulier quand je vois des personnes qui attendent depuis 5, 10 ans et qui restent dans cette attente. J'éprouve souvent de la tristesse pour elles car finalement, elles s'empêchent de vivre leur vie. En ce qui me concerne, comme beaucoup d'autres, je suis tombée sur des vidéos sur ce lien et effectivement, je n'ai aucune preuve de l'existence de ce lien car enfin, même si un couple se rencontre, se sépare et se remet ensemble, cela ne constitue pas une preuve. Mais comme dit ailleurs dans un commentaire, ça m'a aidée à comprendre que je ne pouvais plus continuer à vivre des relations déséquilibrées, courtes, se terminant mal et donc je travaille sur moi et je suis déterminée. Donc ce concept, pour moi, n'a pas été complètement négatif. De plus, en séance d'hypnose régressive, à l'évocation de son prénom, j'ai ressenti une énergie extrêmement puissante, déstabilisante d'ailleurs qui s'est poursuivie jusqu'à ce que j'aborde un autre sujet. Pour autant, ce n'est pas une preuve non plus, je sais juste qu'il existe un lien énergétique. D'autre part, dire que nous avons la réponse en nous me semble une approche partielle car .... faut pas oublier l'autre, qui lui, a son libre-arbitre et s'il n'a pas envie d'une relation avec nous, et bien, il n'a pas envie ! Attention aussi au concept de l'intuition. L'intuition, à mon sens, mériterait d'être vérifiée en questionnant d'autres choses (hors relation de couple) car l'illusion peut être forte et peut créer une confusion entre l'inconscient, les souhaits et l'intuition. Pour aller plus loin, nous pouvons être amenés à nous couper de notre intuition car source de souffrance. Pour ma part, mon "intuition" me dit surtout que je dois rester dans le factuel : pas de communication, silence total de l'autre côté. Aucune nouvelle indirecte d'ailleurs non plus. Et donc, peut-être vivre ma vie tout simplement. Mais encore une fois, je le remercie car sinon, je serais restée encore et encore à tourner en rond dans ma toile d'araignée de l'inconscient, des blessures, du déni de ma part d'ombre etc ....
On ne le peut pas... C'est comme pour tout, tant qu'on en fait pas l'expérience on ne peut pas le comprendre... Et malheureusement, quand les gens ne comprennent pas, soit ils rejettent tout en bloc et vous traitent de dépendant, de ci, de là soit ils idéalisent et prétendent vivre ce que vous vivez. C'est assez déplacé je trouve de juger les gens sous prétexte qu'elles ne comprennent pas ce que vous vivez. Cependant, effectivement, concernant le lien FJ, la très très grande majorité se fourvoie c'est évident. Rien qu'à lire les commentaires... Mais que cela plaise ou non aux détracteurs, ce lien et cet amour PUR existent bel et bien ! Et ce n'est pas pcq on s'y oppose et qu'on traite ces personnes de dépendants ou quoi que ce soit que cela changera qqch. On ne peut pas prétendre tout savoir dans la vie sous pretexte qu'on ne connaît pas ! Si on ne sait pas on ne sait pas point ! Et je suis profondément convaincue que les VRAIES FJ sont des personnes évoluées, dans le sens où elles sont responsables et dans une conscience supérieure des choses. Je ne dis pas pour autant que les autres personnes sont bêtes loin de là, mais les vraies fj ont une capacité de discernement supérieure de par leur vécu ect et c'est pour cela qu'elles ne perdent pas leur temps avec des guidances tirages ect. C'est là aussi qu'on se rend compte que la plupart des personnes qui commentent ce genre de vidéos tirages guidances ect sont complètement à côté de la plaque. De plus, elles ont travaillé leur dépendance, elles ont déjà cheminé et évolué avant la rencontre. Pour cela je suis interpellée quand je lis une personne dire "j'ai connu ce genre de relations plusieurs fois", en parlant de relation de dépendance affective. Non! On se fait avoir une fois, deux fois puis on bosse ! On va voir un psy, on fait ce qu'il faut pour guérir cette dépendance et puis on avance, on évolue ! Dans ce sens, les vraies fj sont guéries de ce type de relation lorsqu'elles rencontrent leur amour. Ce n'est pas du tout ni un amour lambda ni une relation lambda... Mais si on ne connaît que ce genre de relation, on est je pense incapable de concevoir autre chose.
C’est la meilleure Chose qui m’est arrivée dans la vie Depuis ma reconnection avec mon autre j’ai énormément avancé dans ma vie et c’est le but Je me sens épanouie et bien dans ma peau Alors peu importe ce que tu puisses dire les personnes ayant vécu cette expérience ont évolué dans leur vie et c’est tout ce qui compte Bonne journée
@@marjocoton11 C’est le cas pour toutes les flammes jumelles. Après il y a beaucoup des personnes qui pensent être dans un parcours FJ et enfaite sont dans une relation toxique
Hello ! On ne dit pas que la relation est parfaite ! Loin de la... Mais elle existe bel et bien... Avec ses écueils... Mais on en sort transformé, totalement, je le confirme. @@marjocoton11
Et non on n'est pas en souffrance, du moins jamais à cause de l'autre. Ce sont toutes nos blessures qui remontent et c'est une souffrance au plus profond de nous, notre souffrance à nous mais JAMAIS à cause de l'autre ! Si c'est le cas, il s'agit d'un lien toxique tout simplement... Ce n'est ni un lien bisounours ni un lien de souffrance. C'est un lien qui nous permet de faire face à nous mêmes, avec nous mêmes... Seul face à nous mêmes et de travailler sur nos blessures. Mais jamais il n'y a de toxique dans ce lien.
@@cosima4329 ils ne vont jamais avouer quoi ce soi, pas honnête avec eux même alors pourquoi il serais honnête avec les autres ! le truc qui est le plus drôle dans les histoires fj c'est comme par magie il y a qu'en France que toute ses flammes jumelle se retrouve ? et se réunisse jamais ! on est 8 milliards sur terre ! alors rien çà sa devraient vous faire réfléchir et même les nouvelle plaque d' immatriculation sont marquer de FJ partout en France et peu importe le département ! vous êtes loin d'imaginé se que la cabale est prête a faire pour créer de la souffrance !
Tu as entièrement raison dans ce podcast. Quant à l'amour intergebzration de parents à enfant lorsque tu as eu une mère qui ne t'a pas voulue, ça c'est douloureux pour toute ta vie
Bien sûr vous avez tout à fait raison ! Tout dépend de la relation qu'on vit ! Si nos parents sont toxiques ou que les enfants une fois adultes le sont, c'est qd même compliqué de parler d'amour inconditionnel ! Ça n'a pas bcp de sens cette notion... Et pour moi, on n'est dans l'amour inconditionnel que lorsque l'autre nous aime d'un amour inconditionnel... Donc il y a condition... L'important à mes yeux est d'apprendre à être dans la bienveillance avec soi et les autres, mais à partir du moment où ils le sont également, sinon on tombe dans l'amour toxique et sacrificiel. Apprendre à moins juger les autres en acceptant que chacun a sa propre lecture du monde selon ses croyances, son éducation, ect. C'est être tolérant... Mais c'est compliqué lorsque les comportements sont déviants et toxiques.
Le titre m'a alertée. Je suis convaincue qu'il y a eu pour certaines âmes ou "flamme que nous avons intrinsèquement" "un "clonage énergétique" qui a été réalisé à l'origine de la création. Une intervention faite par quelque chose d'un peu "tordu" je le conçois. Quand ces 2 êtres de même énergie se retrouvent sur terre un "processus alchimique se fait "le tordu du début se transforme en quelque chose de "plus droit" et d'aligné. Le bien va prendre le dessus sur le mal. Et l'amour dans tout ça ? Oui, il y a l'amour ça c'est certain, mais comme vous dites il ne faut pas s'enfermer à cet amour "clonage" mais s'ouvrir à un amour avec un être qui nous inspire et avec lequel on se sent épanoui :)
Oui effectivement, on aime une personne pcq on l'aime c'est tout... Et ça n'a rien à voir avec le lien FJ ! On aime pas une personne pcq on se pense sur le parcours, on l'aime pcq on l'a choisi avec son cœur... Et encore une fois le lien FJ n'a rien à voir là dedans
Sandrine DUBOIS, sauf qu à la fin du parcours on n à plus besoin d être en couple. On aime tout le monde d un amour inconditionnel. Pourquoi clonage ? Et si c était naturel tout simplement ? Comme des jumeaux terrestres ...
@@jfmakademie1646 Effectivement on n'a plus besoin d'être en couple, mais l'humain est un être social, donc un partenaire de vie c'est plutôt chouette. Non ce n'est pas naturel ! c'est pour cela que ce n'est pas simple et que ça demande un processus alchimique pour ne pas devenir fou !
@@sandrinedubois319 j entends. Cependant, devenir un Alchimiste me semble quelque chose de naturel même si on ne peut le devenir qu après de multiples incarnations .Accoucher d un enfant est douloureux bien que naturel. Il en est de Même lorsqu’il s agit d ´accoucher de SOI.
Déjà écoutez votre cœur, lui il sait. Écoutez des personnes qui sont concernées et non des touches à tout. Si vous êtes flammes jumelles c'est simple et très clair, n'écouter pas toutes ces personnes, qui vous font perdre votre temps. Alexandre Chamereau est une très belle personne, lui est flamme JUMELLE, il connaît parfaitement le sujet. Plutôt que des personnes qui pensent tout savoir et connaître le sujet, qui ; du reste fait de l'audience.... "vendre". Et là nous sommes de très bon clients, bonne route à tous. Informez vous avant de dire ou d'écrire n'importe quoi. Bonne fin d'année
Je suis d'accord avec beaucoup de ce que vous dites. Mais vous oubliez la dimension spirituelle de ce lien. Je n'étais pas consciente d'être dans ce lien de flammes jumelles que je meconnaissais totalement et tant que j'étais dans cette relation avec mon ex. Je suis clairvoyante depuis l'enfance et j'ai eu beaucoup de flashs incontrôlés depuis l'enfance que je ne comprenais pas et qui s'avéraient véridiques ensuite. Quand nous nous sommes retrouvés lui et moi par hasard après plusieurs années, j'ai reçu un flash de mes guides que je n'ai pas compris " c'est ton frère" et en même temps un sentiment d'amour que je ne connaissais pas, intense, pur, non jugeant m'a traversée et interrogée. J'ai été vraiment surprise aussi de constater que les sentiments d'amour étaient toujours là après toutes ces années, aussi profonds entre nous. Il m'a regardée avec des yeux pétillants de joie et un grand sourire, un regard insistant pour que je vienne lui parler mais je n'ai pas pu. Il y a eu alors un échange télépathique entre nous où il me disait qu'il ne comprenait pas car il avait tout fait pour m'oublier mais n'y parvenait pas. Il s'est ensuite passé ce jour-là et les jours suivants des évènements et phénomènes étranges que je ne comprenais pas. Des synchronicités bizarres sont aussi apparues peu à peu. Je suis allée voir une cartomancienne qui m'a révélé que j'avais, elle en était très surprise, les meilleures cartes du tarot et qu'un ex était destiné à me retrouver un jour. Je n'ai pas voulu la croire et je me suis lancé un défi complétement fou : peut-être je pouvais vérifier tout cela moi-même en apprenant à tirer les cartes. Je m'y suis mise et cela m'a pris quelques semaines pour, à mon grand étonnement, constater que je percevais non seulement ce qu'il vivait sans moi mais aussi ses pensées et ses ressentis. Là encore, j'ai douté de la véracité de tout cela et je me suis donné le défi de tirer les cartes gratuitement à des personnes que je ne connaissais pas pour e tester et le résultat a été très vite probant. Ma vie a changé du tout au tout et je suis devenue cartomancienne. Ma spiritualité s'est aussi accrue et ma connexion aux guides. Ma vie s'est complètement transformée en mieux et mes proches ne me reconnaissaient plus. Je dois dire aussi qu'à son contact, lorque nous étions en couple, il m'avait fait découvrir que je pouvais guérir par magnétisme. Toute cette transformation de ma vie a été extraordinaire et inimaginable pour moi. Un jour, je suis tombée sur internet sur des vidéos concernant les flammes jumelles et j'ai été complètement ébahie et incrédule sur le coup. Ce que j'entendais refletait complètement ce que je percevais de mon autre et de moi-même et ce mot de "frère" y trouvait même tout son sens. Malgré tout, j'en rejetais longtemps l'explication car je pensais que c'était trop tiré par les cheveux. Et puis, les synchronicités se sont multipliées et je recevrais de mes guides des messages de plus en plus clair et je vivais aussi des connexions à distance avec mon ex très puissantes et pratiquement surnaturelles, pleines d'amour partagé. Le doute était pourtant souvent là et il m'arrrivait souvent de rejeter ce lien et ce parcours car je percevais que j'allais devoir évoluer au prix de beaucoup d'efforts sur moi-même. J'aurais nettement préféré être dans un lien amoureux plus simple. Puis progressivement, j'ai compris que ce parcours n'avait pas pour nature d'être souffrant ou toxique mais que c'était mes attentes du retour de mon ex qui me faisaient souffrir. Je devais faire un lâcher-prise non pas sur lui (car impossible de couper ce lien) mais sur mes attentes et le sentiment douloureux d'avoir été quittée et la peur que cela recommence. J'ai compris que je travaillais sur ma compréhension de ce que voulait dire aimer véritablement, sur l'amour inconditionnel. Se respecter et respecter l'autre, ne pas considérer l'amour comme enfermant ou sacrificiel. J'ai gagné peu à peu en maturité et en bonheur. Je peux sire que je n'ai jamais été aussi heureuse. Mes guides m'ont toujours dit qu'il reviendrai dans cette incarnation sans que je m'y attende, transformé et plus mature et je le vois. Je n'ai aucun doute au vu de tout ce que je canalise et vis dans la 5 D. J'avais des interrogations en particulier sur notre séparation et j'ai reçu des explications de mes guides qui m'ont convaincue. Bref, je ne doute plus de ce lien aujourd'hui et je le vis complètement positivement. Merci. ❤
Je vous donnerais 200 % raison, si ce n'était pas des phénomènes paranormaux avec des synchronicités qui ne peuvent plus s'expliquer par des "heureux hasards". En plus des entités et occulte, etc. Dire que j'avais ri de ce concept New Age en 2017... Le mot "parcours" est juste une terminologie. Il semble, il y avoir de vraies réunions, plus aisées pour les générations plus jeunes comme les générations y, z, etc. Selon une dame américaine Dolores Cannon, spécialisée dans la thérapie de régression et les vies antérieures, il y aurait des vagues de volontaires sur la Terre, qui n'ont pas autant vécu de vies passées sur cette planète ultra karmique avec toutes les entités négatives qui dominent ce monde. Bref autant du coté chrétien - musulman, que spirituel il y a beaucoup qui croient que nous sommes dans les temps de la fin. PS : J'ai connecté avec une Maëva Colon 🤷♂️
Salut et merci, pour apporter mon témoignage, moi je suis peut-être une des vraies et rares flammes jumelles comme tu dis, et je peux te dire que c'est dans l'effet inverse que ça s'est produit : je ne me suis pas "identifiée à ces récits sur le net" puisque j'ai découvert ça un fois l'expérience largement entamée (sur la fin) et ça expliquait juste chaque centimètre carré de mon existence depuis des années et tout ce qu'il y avait eu de bizarre entre nous. Je veux bien garder raison et distances avec cette idée mais à un moment ce n'est pas moi qui crée tous ces synchronicités et ces trucs surnaturels déments, ou alors je suis un putain de maître ! C'est en effet un parcours initiatique très douloureux et que je ne souhaite à personne tant c'est difficile, pour un humain de briser son ego. Nous avons voulu mourir plus d'une fois, tant la souffrance est forte, longue, intense, épuisante, car en plus on ne te permet pas de quitter le game, si tu fuit ça revient encore plus fort et ça te harcèle (en rêves, en signes etc). Mais malgré tout on est tjr amant maudits. Tant que pas suffisamment aboutis spirituellement. Qui voudrait vivre ça ? Nous avons séjourné en psychiatrie aussi. Non vraiment, c'est vmt pas un choix ou de gaieté de cœur car si on pouvait on aurait arrêté des tas de fois. Et je suis d'accord que la finalité n'est pas de finir en couple mais au contraire je crois, de savoir être totalement autonome dans tout l'univers et toutes les existences...de "rendre sa liberté" à l'autre.. Ce qui a nouveau, est très peu digeste pour le mental et l'ego, et pour des porteurs de blessures d'abandon et de rejet. Bref j'échange ma place de FJ avec qui veut tout de suite avec plaisir Les gens confondent avec âmes sœurs, qui en effet sont bcp plus sympas! Ton jumeau est juste tout ce que tu n'est pas, il/elle pense juste tout à l'opposé exact de toi, donc c'est clash sur clash sur clash... Ça devient tout ce que tu déteste, et en même temps impossible de l'oublier ou de vivre totalement sans. On s'aime à mourir mais on meurt si l'on cohabite, un peu comme le film Hanckok. Ça va faire dix ans que je suis sur ce pseudo parcours et qd je crois que c'est enfin fini y'en a encore. Alors si c'est moi qui matérialise tout ça inconsciemment, ou nous depuis une autre réalité et des promesses d'anciennes vies, dans tous les cas c'est une belle malédiction. Même si je dois reconnaître que ça m'a transformée, remodelée par le feu et pour le meilleur, je suis une meilleure personne maintenant. Mon jumeau est un gros fdp mais merci quand même à lui. Je ne l'oublierai pas. Je sais mnt que j'ai le droit d'être aimée et je pense mm en être capable très facilement, mais je n'arrive pas encore à totalement lâcher prise et à me projeter avec "un inconnu" (une nouvelle personne). Je vais devoir travailler là dessus, encore... Et à propos d'inconnus, tu dis "si nous parents n'arrivent pas à nous aimer alors pourquoi un inconnu" ben justement, nos parents paradoxalement on les connais que de cette vie, et on les choisis déficients pour terminer un parcours karmique par les blessures les plus dures. Notre jumeau est bien plus notre famille que notre famille, au final, et ça je peux en témoigner ; c'est bien la seule chose sur laquelle on était d'accord c'est qu'on s'était jamais sentis autant entre proches connus, et en sécurité (paradoxalement, l'âme sait qu'elle l'est tandis que l'ego vibre sur la peur de perdre l'autre) et totalement à notre place que lorsque qu'on était l'un avec l'autre, voir l'un dans l'autre... C'est une sensation de plénitude qui ne peut être décrite et sans commune mesure avec les parents ou la fratrie, mais de courte durée. Conclusion il existe bien cette population dont tu parles de personnes en détresse qui s'identifient à ça mais il existe certainement aussi des choses immatérielles de cet ordre.
C’est des conneries des histoires que l’on se raconte ! Déjà votre pseudo starseed est un indicateur de votre endoctrinement à ces préceptes New âge les fameux starseed et enfants indigo et compagnie ces êtres soit disant si spéciaux… Une belle connerie ! Réveillez vous ils veulent juste votre argent 💰
@@yunasuzuka j'ai pas d'argent je suis une clocharde de la vie lol donc dommage pour eux. et avec mon qi ne vous inquiétez pas pour moi ;) Mais merci La paix sur vous
Vous avez tout à fait raison. Il y a un malentendu ou une méconnaissance à propos des flammes jumelles, c'est que ce processus n'abouti pas forcément sur une vie de couple. Je pense que comme d'autres concepts spirituels, des personnes fragiles et vulnérables peuvent s'attacher à certains concepts. J'ai vécu ce processus flamme jumelle, et c'était très riche et épanouissant. En ce sens, votre podcast est très sain. Il est aussi intéressant d'apporter des approches alternatives. Par rapport à la séparation flamme jumelle, il y a un vrai ressenti de la sorte et de vraies retrouvailles, qui ne sont pas liés à d'autres facteurs. Mais encore une fois il faut voir de quoi on parle. D'une relation flamme jumelle épanouie, ou d'une situation problématique liée à certains vécus.
Je suis d accord avec ce que vous dites. J ai rencontré ma flamme jumelle, elle m a ouvert les portes de l eveil par l amour,je l en remercie. Pour autant, j'ai compris quelques annees apres que que cette relation n'etait pas une relation de couple, romantique,mais un lien qui me permettait d avancer sur mon chemin spirituel.
Le lien de fj existe oui mais est bcp plus rare qu'on en donne l'image. Et oui, à force d'en parler sans cesse, cela donne l'image d'un lien courant alors qu'il ne l'est pas. Je pense sincèrement que la plupart des gens ne sont pas dans ce lien mais s'accrochent à une relation toxique. Quand je lis des commentaires de révolte, méchant à l'égard de l'autre, quand les gens parlent de tromperie, manipulation, mensonge, infidélité, ect, alors non ce n'est pas un lien fj. Un lien fj unisse deux personnes par un amour pur et absolu, toujours le respect entre les deux personnes, des étapes bien particulières, un cheminement personnel, une reconnexion profonde à son âme, et pour arriver à cette reconnexion à soi, le chemin se fait seul, même si on peut suivre une thérapie pour travailler ses blessures. Mais clairement on est guidée par une force plus grande que soi mais qui est en soi et non à l'extérieur. Ce sont ni les vidéos, ni les guidances qui aident... D'ailleurs les vraies fj ont connaissance du lien lorsqu'elles sont déjà très avancées sur le chemin, lorsqu'elles ont déjà posé les pierres de ce chemin... Il est essentiel de s'écouter profondément soi et uniquement soi. C'est exactement pareil pour la confirmation du lien. Personnellement, c'est à mon Âme que j'ai posé la question de savoir si j'étais dans ce lien (on (une dame que j'ai rencontré à l'hôpital, pas une voyante ni médium ni autre) m'a parlé de la notion fj alors que j'étais déjà très avancé sur le parcours, je n'ai jamais chercher d'infos sur internet ect mais apparemment je devais savoir ce que je vivais). J'ai demandé à mon Âme qu'elle me donne la réponse par rêve ou grosse intuition et j'ai reçu la nuit même la réponse en rêve. Et c'est vraiment mon ressenti profond à mon réveil qui m'a donné la certitude (même si le lien FJ "collait" à tout ce que je vivais). Le lien FJ existe mais il est déformé et galvaudé par tout ce qu'on entend dessus. Il est devenu un fourre tout et donc perd de sa crédibilité et de sa pureté. C'est vmt dommage...
@@marjocoton11 avec plaisir, je suis heureuse d'avoir écouté votre vidéo. Je partage certains de vos points de vue... Et je suis offusquée de voir tout ce qui se passe, se dit et se fait autour de ce lien. Comme vous le dites si bien, ce lien est extrêmement rare. Mais qd je vois le nombre de personnes qui en parlent et le nombre de personnes qui commentent, c'est vmt affolant. À croire que tout le monde est fj ! De plus le contenu, que ce soit celui des vidéos et des commentaires, est à la fois terrifiant et à mourir de rire. Puis toutes ces guidances de m... Comment les gens peuvent ils écouter ce genre de conneries mais surtout y croire ? C'est terrible de donner autant de pouvoir aux autres et c'est encore plus terrible d'utiliser la "naïveté" des gens pour son propre profit.
Sylvia, .. Ce sera leur épreuve. Ils seront bien obligé de se rendre à l’évidence. Ils auront grandi. « Tout ce qui arrive est nécessaire et pour le mieux » que chacun apprenne à faire preuve de bon sens.
Merci Sylvia pour votre commentaire que je trouve assez juste. Il y a beaucoup de fj sur internet. Dans la réalité, c'est probablement très différent. Le concept fj est effectivement bien pollué actuellement et on y trouve en effet tout et son contraire. L'objectif reste selon moi le même que pour tout parcours spirituel c'est-à-dire trouver l'amour en soi en dépassant notamment la dépendance affective. Pour moi il s'agit d'un partenariat de dépouillement personnel en version accélèré. Je pense que c'est une erreur de placer ce lien d'âme au dessus des autres. Selon moi, il n'y a pas de hiérarchie mais des énergies de couple différentes. Le cadre conceptuel est tout à fait secondaire quand on le vit mais peut être important au départ pour comprendre ce qui nous arrive (pour nourrir notre mental et s'assurer de ne pas être fou). C'est une béquille dont on a pas forcément besoin selon les situations.
@@cosima4329 en complétude maintenant. Équilibrer et aligner, je pense pas moins de lui 1 an après. Je ne suis pas dans un parcours de pn. Mais en parcours court fj reconnection septembre 2022🥰 désolé si vous avez été dans une relation de pn
Bon c’est super de remettre un peu les gens dans la réalité ou essayer de le faire . Sauf que là on sent ps le vécu du parcours donc évidemment la facilité à dire ouai on peut aimer d’autres gens bla-bla. Quand l’autre revient changé après une grosse épuration de notre côté , on peut difficilement douter de ce lien . Quand l’autre malgres des mois de silence ne nous a pas oublié , nous non plus et que les étapes ont toutes été traversé . Je peux vous dire que c’est pas aussi tranquille de dire ouai non ça existe peut être ,puis on peut aimer d’autres gens . Ça semble facile de donner un avis quand de toute évidence ont le vit pas soi-même .
Tout ce que vous vivez n'a rien à voir avec les étiquettes que vous voulez absolument rendre réelle. Vous expliquez juste que vous travaillez sur vos blessures et croyances et que comme pour tout le monde, la réalité extérieure se modifie en fonction de vos changements. Vous avez toujours le choix, même si vous pensez le contraire. Tout est croyance et tout ceux à quoi vous croyez fermement va se réaliser dans votre vie.
@@marjocoton11Je vous donne raison pour votre bon sens. L'enfermement se trouve dans le narratif fj, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Le phénomène est réel, est-il mal utilisé, exploité ? Oui, comme à peu près tout dans ce monde.
Les grecs exploraient le concept de flamme jumelle, les égyptiens aussi… les hindous et le boudhisme aussi par exemple. Le problème que vous avez (avec raison) est l’appropriation du new âge envers ce concept réel l’ayant détourné et modifié trop souvent
Je ne suis pas du tout mystique ,mais vous avez raison,pour ce qui est de certaines personnes profites des difficultés de certains pour soi disant les guider et les enfermés dans une relations toxiques,merçi , de votre post , il est difficile par contre, de guérir de ses blessures d'enfance, retrouver son amour propre, moi cela m'a rendue malade physiquement, je suis coincée maintenant dans un corps malade, la souffrance dans une relation m'a fait grandir,oui je suis une personne solaire qui à droit comme tous à l'amour, j'essaye d'être dans l'acceptation,isolée dans la maladie, peu de moyen, mais en vie, c'est ça le plus important, en vie sur terre..alors je profite comme je peux ,de petit bonheur❤
Bonjour, Je pense que même si tout, absolument tout colle mais que la personne ne s'est plus jamais manifestée depuis des années, il faut oublier tout cela. J'ai mal quand je vois des gens attendre depuis dix, vingt ans. Déjà au bout d'un an, il faut passer autre chose, ce n'est pas partagé et ces histoires de blessures c'est l'argument qui fait accepter l'inacceptable. Tout le monde a des blessures, une personne qui vous aime ne vous rayera pas de sa vie parce qu'elle a des blessures.
Cela existe OUI. Ce qu'il faut revoir c'est l'appellation "Flamme Jumelle" Je dirais plutôt relations miroir ou Âme Miroir... Le souci véritable est que ce phénomène a été infiltré par le mouvement New âge qui l'a codifié à outrance afin de le discréditer petit à petit et empêcher ses âmes de se reconnaître et de se mettre en travail... Mais Oui les couples Divin existent ❤
Ça n'a aucun sens une âme qui se scinde pour vivre une histoire d'amour. Mais réfléchissez un peu. Si une âme se scinde c'est pour vivre plusieurs expériences dans plusieurs corps.
Qui a inventé le terme de couple ? Arbre? Chaise ? Table ? 😊 Les Flammes jumelles comme tout ce qui est nommé sur cette terre est et reste un concept. Là où je te rejoins c est ce que les gens en font et ce qu’ils comprennent. Pour moi je ne pourrais jamais dire que les FJ n’existent pas car je le vis et que c est grâce à ce parcours que « je suis. » Tu n’es pas sans savoir qu absolument tout est juste et qu il n’y a pas de mauvais chemin. J’entends dans ton poadcast que tu souhaites ici attirer l’attention sur les dangers de ce parcours et de ce que certains coachs en font. Et c est aussi juste qu eux en vérité. Chacun va là où ça l’appelle. Et je dois dire que la relation FJ est suffisamment puissante pour que le chaser n’ait d autre choix que de bosser pour effectivement voir que tout a toujours été la. Quant au couple… Ce n est plus vraiment une question que le chaser se pose par contre l’amour inconditionnel existe je peux te le garantir mais sa source n’est pas dans l’ego 😊 et tout le travail se fait la : le discernement. Nous pouvons échanger sur le sujet si tu le souhaites. Ce sera avec grand plaisir 😊
J'ai beaucoup de mal avec ce concept et on ne peut pas le comparer à des objets bien réels. Je comprends qu'il puisse exister des liens particuliers dont je fais moi-même l'expérience, mais tt les étapes qui ont été inventé pour "cadrer" ce qu'il peut se passer dans ce lien est pour moi une pure invention de l'esprit pour se rassurer. Cela enferme certaines personnes qui y croient, dans des relations toxiques et elles se persuadent qu'elles sont dans un lien flamme jumelle. C'est dans ce sens là que c'est malsain et qu'il faut s'en détacher. C'est un concept aussi de croire que l'on doit traverser toute une série d'épreuves en relation pour atteindre un certain éveil. Perso j'ai envie d'une vie apaisée et ça ne m'empêche pas de grandir chaque jour au contact de mon partenaire, de mes pratiques personnelles et des évènements de la vie.
@@marjocoton11 C est tout simplement parce que vous n’avez probablement pas rencontré votre FJ et que vous êtes dans une relation consciente. Votre chemin n’est pas le même et c’est ok. Vous voyez des coachs ou thérapeutes qui vous semblent abuser de la vulnérabilité des gens j ai écouté votre podcast et fait un commentaire avec une invitation à en discuter. Invitation a laquelle vous semblez répondre ici. Nous pouvons si vous le souhaitez échanger sur le sujet en podcast afin que tout le monde puisse entendre nos regards. Si tant est que vous soyez dans une démarche de compréhension et non de jugement 😊. Un dialogue qui pourra nourrir tout le monde. Pour répondre néanmoins à votre remarque sur la nomination des objets je vous invite à y réfléchir davantage. Les objets ont été nommés afin que l’on se comprenne et qu’on donne du sens à un monde qui en vérité nous échappe complètement. De fait, absolument tous les chemins mènent à cet innommable. Le votre aussi. J’ ai egalement vu que vous alliez vers les soins énergétiques. En quoi le soin énergétique serait plus valable qu un lien FJ ? En quoi les chakras seraient plus réalistes qu un lien FJ ? En quoi un soin capillaire serait plus approprié qu un autre ? Tout cela ne parle que de la même chose : cette énergie divine et les histoires qui se racontent c’est aussi elle. De fait, il n y a absolument rien à juger de ce qui est bon ou mauvais. Chacun passe par le chemin qui lui est proposé. Et chacun peut aussi le lâcher pour en emprunter un autre. C est absolument libre ! ❤️ Ici, c est passé par les FJ et un travail de conscience car pas le choix ! Si vous avez le choix ce n’est pas une relation FJ. Je dirais que le lien FJ est un accélérateur puissant du processus d’éveil. D’autres n’ont pas besoin de cela et auront un autre parcours. De toute manière c est exactement la même énergie à l’œuvre. Voyons nous ! Et discutons ! Ce sera une joie d’échanger avec vous
Ce que tu dis est vrai. Cependant, il est clair que tu n es pas en relation de FJ . Beaucoup se persuadé d être dans une relation sacrée, car ils ne savent pas ce que c est et veulent se donner de l’importance. Les véritables FJ sont rares sur les réseaux et dans le monde Elles deviennent conscientes de la finalité de ce parcours, au fil du temps. Les vraies FJ n acceptent pas d être rejetées ou abandonnées, C est un chemin de douleur qui s impose à nous et duquel nous sortons LIBRES et victorieux ! Ceux qui abandonnent étaient juste des dépendants affectifs. Cependant, dépendant affectif ou pas, il y a un temps pour souffrir et un temps pour se libérer. Ce sont des étapes nécessaires à ll évolution de l humain. Afin qu il devienne un Etre supra
@@marjocoton11 oui ! C est le but de la vie. Évoluer en tant qu HOMME. ..devenir 100% Homme.100% Dieu. Les vrais FJ tendent vers.....Mais pas sans peine ! Devenir un alchimiste suppose la transformation totale de l être et ça passe par la souffrance. Sans souffrance, sans application pratique nous restons des touristes spirituels, qui parlent de choses qu’ils ne maîtrisent pas ! Jésus dit : « celui qui croira en moi et me suivra fera plus que moi » le Bouddhah dit : ... « ..Devenez des Bouddhah.. »
@@jfmakademie1646 Évoluer vers qui, vers quoi ? C'est quoi évoluer ? 100% homme qu'est-ce que ça veut dire ? Les FJ tendent vers ... vers quoi ? Et les autres qui ne sont pas FJ ? Excusez-moi mais votre message me paraît très confus.
@@marjocoton11 je parle de l évolution de la conscience humaine. Pour plus de cohérence, de stabilité et d harmonie. Que chaque homme devienne plus conscient à chaque instant de la réalité de sa vie . De la brièveté de la vie. C est le rôle des personnes sur un chemin d éveil ( je pense) et des FJ dont vous parlez. Chacun son chemin d éveil. Les FJ sont au moins 2 et c est le sujet sur lequel nous débattons actuellement. Les autres conscientisent en parcourant un autre chemin initiatique.. le but est de devenir un alchimiste. Devenir ce que nous sommes déjà. Si mon message vous semble confus malgré tout. C est que nous sommes sur des chemins différents, à des niveaux de conscience différents sur le plan spirituel
Je le vis à chaque minute exactement tout est juste pour moi c est d abord et avant tout un retour à soi et une vie de célibataire. C est pas tout le monde qui est FJ c est très rare même . J ai choisi de laisser aller se lien pour le mieux
TRES JUSTE ! ...les parcours amoureux etant souvent souffrants avec des va et vient peuvent etre assimilé a ce nouveau concept "new age "...attention !...les etres humains sont ils assez fournis biologiquement et sont ils programmé pour etre dans l amour inconditionnel ? l amour inconditionnel = perfection --- l etre humain = imperfection --- ce concept a ete cree pour faire croire a certain humain qu il sont different des autres et surtout qu ils sont divin ! d apre sle concept ils sont choisi par le createur pour amener une energie plus forte sur la terre !....en gros c est l union electro-magnetique de wonder women et superman ! lol
Bonjour, l'objectif de la rencontre FJ est l'évolution de conscience, ce n'est pas de former un couple qui n'a plus l'importance de départ une fois l'évolution bien avancée. Quant nous avons fortement évolué spirituellement, on se fiche de se réunir ou pas. En effet il y a beaucoup de fantasmes par méconnaissance. Les FJ sont utilisées pour le "retour de l'être aimé", c'est honteux de faire croire ça. FJ est une rencontre électrochoc pour l'éveil spirituel et ce n'est pas rien, c'est bien plus important que de former un couple. C'est faux! les FJ existent bien. Veuillez parler de ce que vous avez réellement expérimenté dans votre vie et ne pas théoriser sur ce que les autres vivent dans leur relation FJ, ça ne vous regarde pas. Balayez dans votre cours avant de vous occuper de celle des autres. Merci. Je suis réactive mais j'en ai assez d'entendre des personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent. Veuillez m'excuser. Ma relation de FJ est une bénédiction dans ma vie car elle m'a ouverte à ce monde d'évolution de conscience, je me fiche désormais de la relation amoureuse de départ, c'est en ça qu'elle est si précieuse et je le répète : une véritable bénédiction dans ma vie.
Ça c'est certain... Mnt je pense qu'il ne faut pas être trop tranché. C'est ma nature de base mais sincèrement il y a qd même qqch de vrai niveau flammes jumelles... Mais loin, très loin de tout ce qui est raconté sur internet! Puis toutes ces guidances à la con, les thérapies spéciales fj comme si les flammes jumelles étaient à part.... C'est faux. On peut cheminer sans même que le thérapeute soit au courant de cette notion. C'est devenu un produit qui attire bcp de personnes qui se fourvoient et qui ont besoin de dire qu'elles vivent qqch de différent et d'hors norme et malheureusement les youtubeurs, pseudo thérapeutes entretiennent cela. Attention à la chute qui risque de faire très très mal... C'est d'une débilité. Je m'amuse parfois à lire les commentaires des gens sur plein de vidéos et à leur répondre. Ils deviennent agressifs et sont complètement déstabilisés. Il faut absolument faire prendre conscience aux gens qu'ils croient en des personnes qui les manipulent. Mais où est l'intelligence humaine ???
Je crois le fj existe mais cela nous fait apprendre après la séparation cest pour apprendre à se guérir de ses vielle blessure et son miroir ce n'ai pas nessairement la personne avec qui tu vas finir tes jours plutôt à t'en mener à une meilleure relation avec soi-même après trouver le vrai amour sain avec la personne qui te convient le mieux
Oui et Platon est mort depuis longtemps. Et dans son concept, les flammes jumelles sont de toute façon 2 hommes entre eux, car à l’époque l’Amour selon nos concepts contemporains ne peut se vivre qu’entre hommes. Alors comment le faire coller à l’hétérosexualité. Pour ma part, je trouve prétentieux de se penser vivre un amour incroyable ou extraordinaire avec en comparaison des amours qui seraient de qualité moindre. Par ailleurs, flamme jumelle ne sous entend former un couple puisque selon Platon, ce peut être unE âmiE, un parent, un enfant. Pour ma part, j’ai des âmes soeurs que j’adore et inversement. Et comme nous nous aimons, nous nous respectons et ne nous faisons jamais de mal. Nos relations sont fluides et agréables. Du vrai et bel Amour quoi !
Merci j'aime beaucoup ce que tu dis, je vie ce processus et ses vraiment quelque chose d'éprouvant et ma plus grande joie quand je me suis reellement ouverte a ce concept etait de me retrouvée moi et moi seule, de me respecter et m'aimer sans condition et ces tellement la chose que je souhaite le plus au monde. Dans tout ce que tu dis je ne sent pas vraiment que tu invoque réellement que les flammes jumelles n'existe pas mais seulement que chaque fin es differente ! Simplement une bonne facon de ce retrouvée sois même ! J'aprecie vraiment car je sent que je peut en quelque sorte prendre enfin mon destin en main sans avoir peur de faire le retour et si je le fais apres ce rejet extremement violent, cela me dit que j'ai tout de meme le droit d'accepter qu'il me rejette de nouveau car je l'aime au fond de moi peu importe la facon donc je l'aime et accepterais ses choix. Je continuerais d'etre heureuse sans craindre de finir seule et que je saurais prendre l'amour differement, de simplement l'acceuillir et la redonner tout en restant qui je suis et que si jamais cela n'arrive pas je pourrais finir seule mais en etant heureuse avec moi meme et mes choix de vie !
Je valide exactement ce faux concept. Déjà par ce que je suis dans un vrai parcours d’éveil. Que je suis capable avec discernement de différencier les différentes relations parcourue au cour de mon chemin de vie personnelle sans mensonge. Je baigne malgré moi dans « la spiritualité » depuis l’enfance. J’ai donc lu l’alchimiste de Paulo Coelho est de Alain Kardec, le livre des esprits ect tout au long de mon parcours de vie. Sachant que l’âme est quelque chose qui ne s’identifie jamais à la matière et aux résultats de l’incarcération. Juste en accorde de lui même d’apprendre et d’évoluer. Rien de plus. Seule la pureté lié deux âme par sympathie. Mais absolument rien avoir avec les relations terrestre qui sont « pauvre de sens ». 😊
Nous n avons pas là,liberté de choisir Quand les adeptes vous poursuivent dans la vrais vie de facon sadique et masquée ... se méfier DU MASQUE DE LA BIENVEILLANCE ...