Le début j'appellerai çà la description du pervers narcissique , j'ai vécut cette situation et je me suis prise en main à 64 ans . les paroles sont très justes et réelles.
Exactement, le 1er mari un pervers narcissique, j’ai eu le courage mais j’avais 28 ans 1/2, là pareil avec mon 2ème mais plus la force, le courage, je vais avoir 70 ans, je fais avec. Je le laisse parler et les autres aussi, pas la peine d’essayer d’émettre un avis… je suis écrasée…
quand on ment 1 fois, on est out, pour moi. Alors , les menteurs, ils n'ont aucune chance... je les écoute avec attention, et je leur dit: "c'est fou, vous savez vraiment tout... Vous etes la vérité vraie"... je ne manquerai pas de suivre tous vos conseils si pertinents...". je les embobine comme çà, sur leur façon de manipuler les gens...
Ce que vous dites se trouve dans les 100% de la société. Donc vos mots n'ont rien à voir avec la sagesse qui aide à supprimer les mauvaises tendances pour les remplacer par des perceptions justes et claires. C'est ainsi que la société devient meilleure.