Hello Ben Comme toujours tu nous en mets plein la vue....😉 Quand dans ton deuxième vol, tu disais [ Ah que j'aimerais aller plus loin ] Eh bien c'est faisable , avec un paramoteur électrique. Et là c'est le pieds... Bises ,merci pour le partage, et salués les potos pour moi . W 🙏
Oui à cette saison, à défaut de tenir, il faut chercher à profiter du paysage, des couleurs d'automne et bientôt de la neige :D Tu te fais plaisir aussi toi j'ai vu ;)
Une question tu as commencé le parapente en 2019 ? Si oui déjà bravo parce que tu as progressé très rapidement j’ai commencé en 2018 et je n’arrive pas à me lancer seul je continue les stages et ça me soule de pas avoir confiance Tu as fait comment pour progresser aussi rapidement ?
Salut ! Si je compare avec mon groupe de pilotes où nous avons tous débuté en octobre 2019, je pense avoir une progression "dans la moyenne". Certains ont bien plus progressé que moi (cross de plusieurs dizaines de kms, des vols de plusieurs heures, et de l'acro... Je ne fais rien de tout ça), et d'autres ont moins progressé (moins bonne gestion de l'aile au gonflage, analyse de vol, ou des peurs suite à des incidents). Le secret, comme toujours, c'est d'y consacrer du temps. Temps de vol, de lecture, de stages, etc. Et ensuite chacun est très différent, aura ou non des facilités mentales, les bons réflexes, etc . La vitesse de progression n'importe pas ! Il faut progresser à ton rythme, te faire plaisir. Tes moniteurs doivent pouvoir t'aider à te débloquer, prendre confiance en toi. Pour démarrer tes premiers vols seuls, l'automne et l'hiver sont les meilleures saisons, avec une aerologie beaucoup plus calme, éteinte : profites en ! Le gonflage au sol aussi te sera très utile. Mes deux semaines à la Dune du Pilat à jouer dans le vent m'ont bien fait progresser.
Ce qui peut t'aider c'est aussi de t'entourer d'un petit groupe de pilotes du même niveau, partager tes craintes, en discuter aussi avec tes moniteurs. Trouves toi un spot facile d'accès, avec un déco facile, atterro long confortable, et enchaînes les ploufs. Il n'y a pas de secret, il faut pratiquer. En stage, demandes à faire un sevrage radio: le moniteur t'équipe au déco et te guide pour décoller, puis tu es livré à toi-même, sans guidage radio ! Le moniteur n'intervient par radio que si nécessaire, si tu es mal positionné pour atterrir par exemple. C'est vraiment un conseil que je donne pour beaucoup moins appréhender les vols en solo ensuite !
@@maitrecaribouu très simple: quand on compare ta hauteur et ta distance parcourue avec sa hauteur à lui on peut envisager qu il est allé dire bonjour à la clôture ou à la route.😇😂😂