Le kaolin avec de leau et un peu de vinaigre de cidre me laisse les cheveux très doux et boucles bien définies. Le shikakai je l'ai mélangé avec le sidr, bon résultat aussi et puis savon noir à la rosy muna, top
Bonsoir. Comment faire pour avoir ses produit? Car je suis en Allemagne dans la ville de hamburg. Et mes cheveux son bien sec . Et j'ai des pellicules. J'aimerai bien te commander ses produit comment faire?
@@YunikRitini bsr vs même n faites pas des produits naturels ? J viens d découvrir votre chaîne.. J'en veux pr la pousse des cheveux car ils sont cassant et aussi j'ai les tempes degarnies.. Merci d m répondre svp
Ah ouais? tiens, tiens, j'aimerais bien essayer ça. Tu prends les feuilles fraiches ou séchées? Je me demande si je vais pouvoir trouver les feuilles de gombo. Merci pour le partage ma belle 💖
@@YunikRitini tu fais frotter les feuilles fraiches dans l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne gluante, puis tu fais la décantation et voilà! ( Même procédé pour les deux) Ps: Il faut bien laver les feuilles.
Maud Elle, j'ai essayé les feuilles fraîches d'hibiscus, le cuir chevelure m'a démangé grave, plus encore que les oeufs. Je vais essayer les feuilles de gombo voir
Mrc pour la vidéo. J utilise souvent le kaolin ( kalaba) comme shampoing clarifiant. Ça me rend les cheveux très doux, souple et les boucles sont également bien définis.
Tu achètes le kalaba en poudre ou tu écrases tu mets dans de l eau tu laisses poser 15 a 30 minutes ça devient de la pâte, c est cette patte que pâte que tu appliques sur les cheveux. Tu laisses poser sous un chapeau de bain 5 min et tu rinces après. Ça ne colle pas.
Merci Ritini. On utilise le nkui du Cameroun au Ghana. Il lave et mousse très bien. Jusque là, j'utilise le rhassoul sans terminer avec un produit acide. Tout semble bien se passer, j'ajouterai de l'eau citronnée pour voir la différence.
Hayaaaa, ça c'est la meilleure!! Donc on peut laver les cheveux avec le nui et je ne connais pas? je vais absolument tester ça hihihihihi. Merci ma belle
Déjà essayés: hlanc d'œuf préalablement fouetté : satisfaite cheveux tres bien lavés mais pas secs/ kaolin: bon pr lavage de surface/ bicarbonate : exactement comme le dit la video!/ feuilles de foléré: gros flop. Je vais eesyer les feuilles de gombo c plus accessible pr moi que celle d'hibiscus. Merci a toi Ritini et a toutes pr vos partages
Salut Ritini ! J'aimerais savoir s'il est possible de mélanger le shampoing «Creme of Nature Argan Oil Sulfate-Free » avec l'une des poudres que tu as mentionnées dans cette vidéo ?
Suis une utilisatrice de poudre et j'ai hâte de me debarasser des shampooing du commerce. Rhassoul, reetha et multani sont mes preferences. Mes cheveux aiment aussi le shikakai.
Bonjour Ritini, depuis que j’utilise des poudres pour laver mes cheveux, j’ai l’impression d’avoir plus de noeud dans mes cheveux. Et depuis que j’ai arrêté, j’en ai moins qu’avant. Dites-moi ce que en pensez.
Voilà une vidéo comme je les aime, alors, je te dis sincèrement merci.Merci aussi aux abonnées qui apportent leurs contributions et qui nous aident à mieux traiter nos cheveux , si beaux, farouches mais extraordinaires ... ne l'oubliez pas !!! Bisous à toutes.
Le Ghassoul c’est super bien mais faut l’utiliser 1 fois par mois parce que ça assèche beaucoup beaucoup les cheveux. Le ghassoul est conseillé pour les cheveux gras ou l’excès de sébum du visage et corps
coucou, ça varie d'une personne à l'autre. Il faut juste tester et voir comment ses cheveux réagissent, parce que pour moi je l'utilise comme un shampoing plusieurs fois successives et je n'ai pas de problème, ça me laisse toujours les cheveux doux
Coucou ma Belle ! MERCI pour le partage ! Ma fille de 16 ans et moi on vient juste de commencer à utiliser shikakai pour nous laver les cheveux ! Est il aussi basique que le rhassoul ?
Coucou ma belle, oui c'est aussi moins acide que le ph des cheveux, donc il vaut mieux terminer avec l'eau citronnée pour éviter des effets négatifs à la longue.
Cc j utilise le rasshoul..shikakay savon noir me laisse une sorte de pâte blanchâtre...J essaie de trouver une routine complète et simplement naturelle...marre d acheter des produits pleins de je ne sais quoi. Et enrichir certains labos merci à toi de partager ton savoir .
Coucou, oui tu peux mélanger les poudres, il n'y a pas d'impact négatif. Il faut tester les mélanges et voir si c'est plus efficace sur tes cheveux. Dans mes expériences folles, j'ai déjà eu à mélanger Shikakaï et Rhassoul pour mes cheveux, mais ce n'était pas plus efficace que lorsque j'utilise chacun séparément, donc je ne l'ai plus fait lol.
Bonsoir. Comment faire pour avoir ses produit? Car je suis en Allemagne dans la ville de hamburg. Et mes cheveux son bien sec . Et j'ai des pellicules. J'aimerai bien te commander ses produit comment faire?
Je suis aussi en Allemagne et j'utilise des produits que j'achète à dm et Rossmann tu peux faire un tour sur ma chaîne et tu pourras voir comment je les utilise.
Salut Ritini. STP je voulais savoir, Si on doit faire un soin profond après le shampoing, on rince ses cheveux à l'eau mélangée avec du vinaigre de cidre après le shampoing avant de poser son soin profond ou on rince son shampoing à l'eau clair et après avoir posé son soin profond, on rince à l'eau mélangée avec du vinaigre? Éclaire-moi STP.
Coucou, oui le rinçage à l'eau vinaigrée se fait après ton masque. en fait après le rinçage, tu passe à l'étape coiffure. Donc shampoing, masque, rinçage.
Bsr ritini c Beau c que tu fait j kiff mais je une preocupation a chaque fois que j fai mes soins il faut que je gratte m'aide fois la tete pleaz repond moi bisous
Le rinçage avec le vinaigre de cidre ou le citron se fait avant ou après le masque capillaire ? Et puis est-ce qu'on peut tout simplement le mettre dans son masque?
Bonjour, le rassoul naturel ne s'ecrase pas!! Il faut le recouvrir d'eau tiède le laisser se gorger d'eau environ 15 mn puis s'en servir!! Il a un pouvoir lavant et gainant!! :-)
Merci mais tu te répète trop pour l'information du guide que tu as créer toute tes vidéo presque tu en parles les redites peuvent épuiser aussi les téléspectateurs que nous sommes