*Attention spoil Berserk *Le plus dur avec Griffith c'est qu'avant l'éclipse tu l'admire c'est la lumière et l'espoir. En plus l'auteur t'explique pourquoi et ce qu'il fait à presque un sens, est tu en vient presque à te demander si ce n'est pas Guts qui a provoqué l'élément déclencheur qui l'a poussé vers l'éclipse que ce soit par son départ, par son retour, qui permet le sauvetage ou par l'aide qu'il lui a apporté depuis le début et qui l'a porté dans son ascension, ça me fait pensé à une sorte de question ouverte au lecteur :" On a un impact sur la vie des autres que ce soit en bien ou en mal, mais peut-on se reprocher ou se récompenser des leurs actes même si on y est lié à la prise de leur décision ?" Et c'est ce qui rend ce rapport avec Guts tellement changeant et intéressant et je ne sais même pas qu'est ce qui pourrait se passer quand/s'ils s'affrontent, pourrait-il faire changer d'avis Griffith et le ramener à un bonheur plus simple sans le tuer et lui pardonner ?
Le fait est que Griffith à reçu la Béhélit et projetait de l'utiliser bien avant d'avoir rencontré Guts. Donc Guts à un rapport direct avec son utilisation, mais même autrement, il l'aurait utilisé tôt ou tard.
Tu peux être amener à réfléchir comme ça d'ailleurs je pense que c'est voulu de la part de l'auteur mais en vérité tout est plutôt basé sur la destinée, Griffith était amené depuis le début à déclencher l'éclipse et devenir ce qu'il est aujourd'hui.
Griffith l'aurais utilisé meme su Guts n'était pas parti. Je pense qu'ils l'auraient juste fait un peu plus tard (vu que Guts la pas mal aidé dans son objectifs).
Berserk c'est pas Naruto non plus. Guts ou Griffith il n'en restera qu'un. Griffith était un mec attachant avec une énorme ambitions qui a décidé d'utiliser le mal pour parvenir à ses fins. Il a choisi l'ambition plutôt que des valeurs plus noble comme l'amour, l'amitié ect..Et si Guts lui pardonne (ça m'étonnerait quand même) Griffith lui refera un coup de pute.
@@hyddenactivity Franchement, je m'en souviens pas sur le coup mais je crois bien que oui maintenant que tu le dis mdrrr, c'est au moins que je le pense.
Pour Dio, ça aurait été bien d'aborder ce qu'on apprend dans la partie 6, où on découvre que lui aussi, est un méchant "qui sait". D'ailleurs, tous les méchants de Jojo (à part Kars) mérite d'être dans cette liste
Johan, de Monster, dont les origines sont fascinantes, un diable au visage d'ange, teinté de cruauté et toujours insaisissable. C'est l'antagoniste que je préfère, tout manga confondu, avec Griffith de Berserk. Ils ont tous les deux une apparence angélique qui contraste avec ce qu'ils sont capables de faire et sont complexes à cerner. C'est peut-être étrange mais avec leur développement (surtout pour Johan) il peut quand même y avoir une empathie pour eux! Sinon je rajouterai Shin de Hokuto no Ken, il m'avait beaucoup marqué, notamment avec son incapacité à se faire aimé de Julia et ses actions dés le début de l'histoire! Dio c'est la base mais je le trouve surcoté face à un Johan par exemple, je ne l'apprécie que dans la première partie, après il m'ennuie et ne se renouvelle pas vraiment.
6:06 Orochimaru est aussi quelqu'un qui a connu un passé tragique et un traumatisme, son désir d'immortel vient de la mort de ses parents et celle de beaucoup de Shinobi comme notamment Nawaki et Dan et il en avait souffert, voilà pourquoi il a peur de mourir et veut apprendre un maximum de techniques pour être fort pas comme ceux qui sont morts trop tôt pour leur manque de capacités (durant les guerres en général). Son envie de tout connaître et de ne pas avoir de mystères est indispensable pour quelqu'un qui veut être safe comme lui.
Pour la prochaine vidéo de ce type, il faudra parler de Shinobu Sensui (oui encore un perso de Togashi), il y a beaucoup a apprendre de ce perso, en tout cas moi j'ai beaucoup appris.
Il est pas vraiment méchant ses juste qu'un jour il a vue des atrocités que les humains ont fait subir à des démons et la ça vision du monde a complètement changé il a commencé à s'intéresser aux chapitre noir et ensuite il à crée un troue qui relie le monde des ténèbres et celui des humains
Mais après quand yusuke la battue il était heureux parce qu'il aurait jamais imaginé pouvoir ce battre contre un démon aussi puissant que Le grand atavisme Mazoku raizen incarné par yusuke
Mais en vrais oui pourquoi pas en parler de shinobu sensui s'est l'un de mes perso préféré mais bon malheureusement yu yu hakusho est trop sous côté pour moi c'est l'anime qui mérite plus d'être connue comparés à certains animés
J’ai mis du temps à comprendre que ct un reuopload, le Chef est tellement fascinant que même quand il répète un truc j’ai l’impression de l’entendre différemment (et le placement de produit qui induit en erreur aussi)
C'est surtout que la mise en scène et les choses expliqué sont tellement complexe que quand tu regarde une seconde fois tu apprend de nouvelle choses que tu a probablement raté pendant le premier visionnage.
Dites voir, grand Chef, vous n’avez jamais lu ou vu le manga ou l’anime Monster ? Parce que Johan Liebert c’est top 3 direct (et puis l’anime est tellement enooorme !)
A mes yeux il rentre dans la même catégorie qu'Hisoka. On ne sait pas ce qu'il veut vraiment. Lui et la brigade volent des objets et massacrent tous ce qui lui barre la route. On pourrait penser que c'est par avidité mais il n'a pas l'air d'être attaché a l'argent ou aux objets qu'il vole.
Pour moi c'est pas vraiment un méchant mais plus un antagoniste, il veut réformer le système Sybille car il s'est rendu compte qu'il pouvait être très mauvais, même s'il utilise une méthode violente. Par contre je dois avouer que ce perso est incroyable.
Haaaaaa pour être honnête je cherchais dans les commentaires quelqu'un qui evoquerait makishima x) Plus serieusement c'est probablement mon antagoniste d'anime préféré, mais je sais pas si je peux vraiment le qualifier de méchant, et c'est justement ça qui lui donne tout son intérêt, c'est que c'est le genre de persos qui a tout compris, qui arrive à te convaincre qu'il a raison, mais qui juste après te rappelle que c'est un salopard, et t'arrive jamais vraiment à te decider si tu dois l'adorer ou le détester, il fait le bien par le mal, avec un équilibre tel que c'en est perturbant. Et il a la classe, par exemple dans la fameuse scène quand il est face à tsunemori avec son amie (je rentrerais pas plus dans les détails mais ceux qui ont vu psycho pass comprennent ce que je veux dire), et puis le mec te cite de la philosophie tout le temps comme si de rien n'était, se bat avec grâce et animosité en même temps, fin bref un chef d'oeuvre ce personnage a mon avis.
Pour ma part j'ai bien aimé muzan de demon slayer qui représente bien l'idée du mal Mais plus précisément la peur et la lâcheté Bon la je spoil : son attitude durant tout le manga le montre clairement, le mec a passé son temps à se cacher, à changer d'apparence, ne se salit les mains qu'on dernier recours, il utilise la détresse des gens, transformé en démons, pour les manipuler, il va même jusqu'à se créer une famille factice (chose qu'il déteste) pour mieux se dissimuler. Il désir conquérir le soleil et n'hésite pas à utiliser les moyens les plus lâche et vicieux pour y arriver (je pense notamment au moment au il supplit Tanjiro sur la fin, où même sa transformation en gros bébé). Et le plus ironique, c'est qu'il se fait vaincre par l'arme des lâche par excellence : le poison
Il est pas vraiment méchant il a eu un passé tragique mais c'est vrais que quand il c'est battue contre yusuke sous forme mazoku il en avait rien a foutre de ses objectifs il était heureux de pouvoir se mesurer face à un démon aussi puissant même si il s'est fait défoncé
@@DC.FOREVER non t'es pas la seule moi je le kiffe et en soit il n'est ni bon ni mauvais d'ailleurs dans Berserk il n'y a pas vraiment de bien et de mal
@@latroupedufaucongwendochev3392 Mais comment tu peut dire que Griffith est ni bon ni mauvais après tout ce qu'il a fait, je suis d'accord sur le fait que Berserk est pas un manga manichéen, Guts c’est clairement pas un héro au sens propre du terme, mais Griffith c'est un personnage foncièrement mauvais, tout ce qu'il a fait il l’à fait dans un seul et unique but : le pouvoir. SPOIL : Griffith est pourri jusqu’à la moelle, il a sacrifié tout ce qu'il avais, il a donné une mort horrible à tout ceux qui l'avaient soutenu et avaient partagés sa vie, il a violé la meuf de son pote devant ses yeux par pur sadisme, entre autres. Griffith n’à aucun grand projet ou grand but derrière tout ça, il se dis pas sauveur de l'humanité ou quoique ce soit. Non, Griffith se considère comme le meilleur, celui qui dois régner au dessus de tout, et pour ça il est prêt a accomplir choses les plus horribles, dont sacrifier tout ses potes à des espèces de dieu du mal après s'être fait torturer Sans parler du fait que si Griffith avais vécu la moitié de ce qu’a vécu Guts il serais déjà mort depuis longtemps, je dis pas que ce qu'il a subi est pas horrible, je dis juste que quelqu'un de bon ne serait pas allé jusqu'où Griffith est prêt à aller. Petite précision, je dis pas que Griffith est un mauvais personnage, au contraire c’est un excellent personnage justement parce que c'est un "vrai méchant" , celui qui fais du mal sans raison autre que le pouvoir ou l'orgueil (le pouvoir dans le cas de Griffith) PS : Nique ta race Griffith
@@johnsmith176 ça ne sert à rien de débattre avec des gens comme toi qui n'ont malheureusement pas compris le vrai sens de l'histoire ... et puis j'ai déjà tout dit concernant Griffith j'ai exposé mes arguments donc je ne vais pas me répéter :) tu n'as pas trop saisit la profondeur de cette œuvre j'ai l'impression c'est dommage de se contenter de dire que Griffith est mauvais alors que ça n'a rien a voir avec être mauvais ou être bon sachant que dans Berserk tout tourne principalement autour du destin des personnages ils sont esclaves de leur destin et puis voilà donc Griffith n'est pas maître de son destin et puis ses différentes actions ont un sens il y a une raison derrière chacune de ses actions. Avant de juger un personnage comme tu l'as fait essaye d'abord de saisir et comprendre la psychologie du personnage en question ;) et puis antagoniste ne veut pas dire méchant ;) concernant le viol de Casca le vrai objectif derrière tout cela c'était sa réincarnation tout était prévu par le destin , la causalité pour qu'il puisse se réincarner sur terre en vrai je t'invite vivement à lire le chapitre caché tu saisira peut être un peu mieux la chose ;)
@@johnsmith176 il n'y aurait pas eu cette histoire de destin et de causalité on pourrait effectivement dire des choses différentes concernant Griffith sauf que là il est question de destin donc bon ... Bref c'est pas un vrai méchant Griffith juste un super antagoniste mais ça ne veut pas dire qu'il est méchant ! Il ne tue pas des gens au hasard déjà hein il élimine juste les obstacles c'est tout il faut ce qu'il doit être fait selon sa propre idéologie sachant que il vit que pour son rêve mais une fois de plus c'est le destin qui est derrière tout cela pas Griffith lui même
Salut, je te connaissais pas c'est la première vidéo que je regarde et c'est la première fois que je m'abonne direct sans réfléchir ou oublier. C'est même la première fois que j'ai us envie de m'abonner sans finir la vidéo. Bref tes un tueur mec bravo je valide fort. Ps : bon j'ai du visoinage à rattraper pour me mettre à jours 😜
Berserk... Berserk ya pas de mots pour ce chef d'œuvre cette tuerie.... Ya que 6ans que je connais et j'ai tjs peur des éclipses.. Ils m'auront pas 😅😅😅😅
Mais... Mais... ET JOHANN DANS MONSTER T^T T^T C'est un peu genre... Le méchant ultime! C'est le seul personnage humain de ce top, un monstre a l'apparence humaine, créer par des hommes! L'ultime Psychopathe, aussi instable qu'intelligent! Et la pierre angulaire d'un des meilleurs manga de tout les temps...
@@alainrogez8485 En vrai, chez les initiés c'est un manga ultra connu et apprécié ! Meme si c'est vrai qu'il n'a pas connu de succès auprès du grans public
Griffith et berserk de manière général est clairement le mange qui met le plus mal à l'aise et qui fait ressentir le plus d'émotions différentes. C'est clairement un chef d'œuvre sans égal en la matière.
Orochimaru tente de buter le 3 ème. S arrête, versé une larme, te sort :"c est juste une larme à l oeil" puis te bute son maître avec ses propres maîtres ressusciter. C est juste du génie .
XD Bon allé, bravo le chef, cadeau pour cette fois-ci, tu le mérite, on avait qu'a être plus malin et remarquer que c'était un reupload ;) Et puis la vidéo est sympa de toute façon, toujours un plaisir à revoir.
Je pense qu'il faut aussi préciser pour Griffith, qu'il fait parti de la catégorie "personnage qui est devenu méchant par désespoir" et aussi "méchant que le héros a involontairement créer", il était réellement attaché à Guts et sa troupe, mais il a sombré dans le désespoir, Guts l'a abandonné, il a perdu toute chance d'accomplir son but et celle qu'il aimait Caska est finalement tombé amoureuse de Guts, dont il a du coup eu le sentiment d'être trahi par lui et alors qu'il était au fond du trou et après avoir hésité, il a décidé de renoncer à ses émotions humaines et sacrifié tout ses camarades pour devenir le monstre qu'il est aujourd'hui, il y'a une part de tragédie dans Griffith...... mais il n'en reste que c'est devenu un gros enculé en effet ^^ Meruem meilleur antagoniste perso.
@@lecochonnet345Griffith do nothing wrong,je le répète car je le penses vrmt. De plus,n'oublions pas que le monde auquel il aspire est en soi 1 paradis sur terre. La fin justifie les moyens. J'aime sincèrement Griffith et le préfère même à Guts❤.
Ce qui est génial avec Griffith c'est la façon dont il prend conscience qu'il ne peut pas supporter la pitié des autres, et que même en voulant trouver un adversaire à sa hauteur, il serait prêt à tout sacrifier pour le surpasser
Pour moi Bondrewd dans Made in Abyss incarne tout du méchant charismatique parfait. Le Dark Vador du manga game. Franchement, dans le dernier film Made in Abyss, chaque scène où il est présent tu sens toute la malfaisance et le mal qu'il a en lui, ça pèse si fort sur tous les personnages que même toi tu es paralysé. Il a massacré, torturé, utilisé des organes d'enfants juste pour des expériences, il dégoute à en donner la gerbe. No joke j'ai jamais ressenti ça avec un méchant d'animé. Je sais pas comment l'histoire se termine je ne lis pas le manga mais damn ce personnage est une réussite époustouflante.
Super liste !! Pour le prochain épisode je te conseil Sato San de ajin super intéressant sans fous ni loi entre la vengeance et la recherche du pouvoir c est un perso très bien écrit !!
c'est juste, en réalité , en tant que membre de l'organisation Passione si tu fais bien ton taf sans chercher à savoir qui est le Parrain car c'est la règle, il ne t'arrivera rien. Si Diavolo s'est conduit comme il l'a fait s'est parcequ'on l'a provoqué. La question est ? Est-il méchant pour autant ? Certains vont me dire qu'il voulait tout de même éliminer sa fille. Giorno est juste un opportuniste (digne fils de Dio).
Je comptais expliqué mon point de vue mais quelqu'un l'a fait mieux que moi x D ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-PnRYLiGeLFQ.html Le fait que c'est un cas complex meme par rapport a la science psycologique de notre monde le met au dessus de tout
Le probleme avec Diavolo , c'est juste qu'il a deux personalite qui font juste leurs travail de mafieux , ils (doppio et Diavolo) ne differe pas tellement des autres excepté pour leurs double personalité mais c'est tout Alors que la psycologie de Kira est un cas scientifiquement complex , ce que je trouve mieux que juste mechant pour mechant Y'a aussi le president funny valentine de la partie 7 , qui est persuader d'etre le gentils de l'histoire (mais sa psycologie n'est pas aussi interressant kira )
Pour un prochain top, peut être Shishio Makoto de Kenshin ? Un méchant dans le genre "miroir du héros s'il avait mal tourné", sauf qu'il retourne le schéma classique du "précédesseur qui a échoué" (comme Pain dans Naruto par exemple) à l'envers, où ça devient le successeur abandonné qui va rappeler le héros à sa période noire, tenter de le faire replonger. Ca et la classe du perso qui est à la fois complètement ravagé physiquement comme mentalement, limite handicapé, mais qui dégage quand même une impression de puissance écrasante, de tous types de puissance (physique, sociale, matérielle etc)
pronostic avant la vidéo : - Oroshimaru - Raoh - Griffith - Hisoka - Freezer - Dio Brando - Meruem - Saga - Vicious VERDICT POST-VIDEO 5/9. Eh, j'en ai la moitié, c'est pas si mal.
Raph n'est pour moi pas réellement méchant si tu as vu la fin de hokuto no ken bien qu'il est agit un certain tant comme un méchant,Saga n'est aussi pas réellement un méchant mais hormis cela je suis d'accord avec toi
Simple efficace et pas cher, c'est le CHEF que j'préfère !! Pour le prochain épisode j'aimerais bien que tu nous parle de Shinsuke Takasugi et/ou de Shoyo Yoshida dans l'anime GINTAMA. Que la passion nous guide, ouai !
En vrai je trouve que le format best off c'est celui qui te va le mieux car tes "critiques" sont souvent plus des bests offs des choses qui t'on personellement marquer que des critiques ou l'on abordent l'oeuvre dans ça globaliter
Je pense que Johann de Monster et hyper intéressant car c'est une méchant très humain et en même temps un pur psychopathe mais assez réaliste. Vegeta est intéressant pour moi car il est à la croisée de plusieurs archétypes, à la fois le méchant psychopathe qui génocide des planètes en se marrant comme une baleine, le sbire qui est limite plus interréssant que le grand méchant, le méchant realiste au point de s'allier aux gentils (sur Namek, même si il commence à devenir gentil reste un méchantais s'allie aux héros car il a besoin d'eux). Kuroro (et la brigade fantôme) me semble(nt) interréssant(s) car il(s) est(sont) surpuissant(s), mystérieux, avec des pouvoirs mystérieux et la brigade devient même attachante. Makishima de Psycho Pass représente pour moi le méchant antisystème parfait, le méchant qui pourrait presque être un gentil mais qui est en fait juste un gros salopard qu'on veut voir creuver, il est aussi manipulateur, fourbe, cruel, sadique, bref un immense méchant à mes yeux. Bakura de Yu Gi Oh peut-être pas aussi intéressant que les autres mais tellement charismatique et stylé, là encore un gros salopard égoïste et sadique qui semble tirer plus de plaisir de la souffrance que de la victoire ou de la mort des autres. Marik dans Yu Gi Oh, un méchant qu'on commence par bien detester, puks bien aimer, puis detester, puis comprendre puis bien aimer quand il est débarrassé du mal. Pegasus dans Yu Gi Oh qui est là encore un connard qu'on deteste, et également un méchant qui sait par certains aspect, mais qui se révèle avoir un passé tragique, classique mais très bien fait. Saga dans CDZ, incarnation du mal et pourtant l'un des meilleurs chevaliers (au sens de la bonté, pas de la force), torturé, avec une double personnalité mais aussi juste cruel et sadique avec un rire démoniaque. Rhadamante de CDZ, personnage totalement loyal et ultra stylé qui se troyve seulement du mauvais côté, incarnation du sbire qui est un meilleur personnage et un meilleur antagoniste que le grand méchant. Pandore dans CDZ, plus ou moins comme Rhadamante en moins classe mais avec une dose de tragédie en plus. Zeldris dans Nanatsu no Taizai trop cool, stylé, motivation légitime, passé tragique. Le Roi des demons dans Nanatsu no Taizai, incarnation du mal pur, design classe et surpuissant.
@@azertyqwerty8398 alors je suis passionné de manga et j'en ai quand même lu pas mal, mais je ne connais pas celui-là, saif peut-être sous son nom français, mais sous ce nom là non
Je trouve ça aurai été cool de mettre doflamingo vraiment le mec comme avec dio on a essayé de le mettre du bon cote mais le mec il est méchant de nature et puis son rire weshhh