Salut Alessandro merci pour la vidéo comme ça vue que j'ai l'intention de faire le métier de comédien de doublage et grâce à toi je connais à peu près les ficelles du métier merci vraiment beaucoup. Maintenant est ce que il est possible d'assister et pratiquer à une séance de doublage dans une série car c'est vraiment mon rêve de faire ceci .
Salut Johann. Content de t'aider à y voir un peu plus clair. Assister ça viendra, c'est une étape logique du chemin (mais ce n'est pas automatique) et pratiquer de même mais une fois avoir passé une grosse partie de préparation et aussi lorsque la bonne occasion se présentera pour toi et le DA.
Merci beacoup pour tout ses conseilles Alessandro je pense que grâce à toi je pourrais vraiment réussir dans le monde du doublage merci vraiment beaucoup . mais j’ai aussi deux question à te poser . 1-est-ce que quand on fait un doublage est-ce que c’est difficile de regarder À la fois la bande Rythmo et l’image ? Pour les émotions du personnage 2-est-ce que tu te rappelles de ton premier doublage de Ninjago aux côtés de Thibault, Aurélien, Marie-Line, Marc et jean Michel vovk ??? Ou des fois où vous étiez tous ensemble et que vous prenez vraiment du plaisir à faire l’épisode et que vous rigoliez ? Si oui Est-ce que tu pourras la raconter . Voilà c’est tout ce que j’avais à demander Sur ce je te souhaite une très bonne continuation sur RU-vid J’espère que tu répondras à mes questions sur Telegram Je t’aime hâte d’être à ce live ( d’ailleurs en parlant de Marie Line landerwyn je crois qu’elle A lancé sa propre boîte de doublage mais Bon j’ai besoin d’une confirmation de ta part .)
Salut Erox, Merci ;-) Hâte de répondre de vive voix et bcp plus en détails à vos questions lors du live. Rapidement Q1 Oui c’est pas simple, ça s’acquiert avec le temps c’est la technique du triangle, je l’explique dans la formation Doublage Academy notamment. Q2 Ninjago c’est une formidable aventure, malgré les années, je me souviens des premiers épisodes et des moments où nous étions plusieurs "Ninjas" aux micro. En tout cas seul ou en groupe c’est toujours un plaisir à chaque fois d’enregistrer des épisodes de cette série.
@@voixoffpro oui et j'espère que ninjago ne va pas s'arrêter pour réentendre ta et les sublimes voix de tes collègues mais qu'elle est la fameuse boîte qu'a lancé marie Line landerwyn
Salut Alessandro très bonne vidéo ça m'en apprends beaocup sur le métier mais j'ai une question à te poser est ce que avant une séance de doublage le D-A explique la situation et le personnage que tu joue ? Voilà c'était tout pour cette fois on se retrouve la prochaine fois sur le live RU-vid à plus ;)
MErci d'être fidèle au poste Johann, c'est sympa ;-) Oui, quand on découvre son personnage ou une situation, le Da fait toujours un petit brief pour te donner les clefs pour comprendre la scène et/ou les enjeux.
super vidéo, je prends pas mal de notes sur ce que tu dis, après j'ai une question à te poser Lorsque tu doubles un personnage est ce qu'il t'es déjà arrivé, qu'on te laisse une liberté dans des répliques (en gros pouvoir changer un ou deux mots voir même ajouter quelquechose de toi même et qui a marqué la réplique) ? Pour comprendre ma question, je te donne un exemple, Donald Reignoux a pris une voix à la Rambo pour les répliques d'Inspecteur Spider dans le jeu Spider-Man sur PS4, et c'est lui qui l'a fait de lui même, et ça a marqué les joueurs qui ont les dialogues en français du jeu ^^
Excellente question que je me suis empressé de traiter en audio dans la QDjeudi sur mon canal télégram. Un grand merci à toi pour me l'avoir posée... et à la prochaine Doctor Why !
Salut Killian, merci d'apprécier. J'en dirais plus lors du live si tu veux, avec plaisir pour répondre à tes questions. Pour celle-ci...avant de choisir d'être comédien, je m'étais dirigé vers les études de Réalisateur et puis virage à 180° avant de revenir vers le monde des comédiens.
Salut Anthony, merci d'apprécier. Et désolé de te décevoir mais ce ne se passera pas comme pour une petite annonce. Avant d'en arriver à passer un essai, à toi de (dé)montrer que tu mérites qu'on t'ouvre la porte et qu'on s'intéresse à toi.