Тёмный

Abdou Salam Seck, Insuffisant rénal plaide une réduction de 50% des frais de radios et d’analyses 

LERAL NET - LERAL TV
Подписаться 528 тыс.
Просмотров 45
50% 1

#leraltv #kebetu #senegal
Abdou Salam Seck, Président de l’Association des Insuffisants rénaux de Thiès revient sur la maladie rénale, nécessitant une compréhension des familles. Elles doivent comprendre que ce n’est pas une maladie transmissible, avant d’indiquer que les médicaments, coûtant très chers sont nombreux. Les malades rencontrent des difficultés dans l’achat des médicaments de base, les radios et autres. D’après Abdou Salam Seck, il y a une demande de réduction des frais de radios et d’analyses de 50%, dont ils ont obtenu des promesses au niveau de l’hôpital de Thiès.
La maladie de l’insuffisance rénale, une tueuse silencieuse, enregistre davantage des malades dans plusieurs localités du pays. Ces malades s’exposent aux mêmes maux et complications. A défaut des séances de dialyse, le patient va vite trébucher sur son lit d’hospitalisation. Nécessitant des séances de dialyse, le patient qui ne suit pas régulièrement, ce régime de traitement peut à tout moment quitter ce bas monde. Leral.net, accrochant le Président de l’Association des Insuffisants rénaux de Thiès, Abdou Salam Seck découvre que la vie des malades tient sur un fil.
Souvent, c’est des malades qui rencontrent des difficultés avec les machines utilisées. Mais, il précise que le personnel médical de Thiès, constitué de médecins et d’infirmiers très qualifiés s’occupe bien des patients. Seulement, c’est des problèmes de médicaments qu’ils ont régulièrement. Et, à défaut d’une gratuité, il souhaite des négociations avec le Ministère de la santé pour rendre disponible les médicaments.
L’insuffisance rénale est une maladie sournoise. Elle surprend parfois, des personnes. Loin de se douter de leur état, des patients apprennent avec surprise être insuffisant rénal, suite à un diagnostic médical. Aussitôt informés, ces malades se retrouvent dans un état tourbillonnaire avec un monde s’écroulant sous leurs pieds.
Abdou Salam Seck, très informé des complications semble prendre l’habitude de vivre avec cette maladie. Il constate que les malades de dialyse tardent souvent à venir à l’hôpital. Puisque, c’est les radios qui déterminent son existence dans l’organisme humain. Pour éviter des surprises, il recommande à faire un diagnostic précoce afin d’éviter les complications de la maladie. Mais, il regrette une certaine forme d’annonce qui risque de stresser le malade. Il exhorte à une démarche plus adaptée pour annoncer les prix des séances de dialyse afin d’éviter de perturber les patients.

Опубликовано:

 

25 июн 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
Insuffisance rénale (sneips)
13:06
Просмотров 14 тыс.
The last one surprised me! 👀 🎈
00:30
Просмотров 2,3 млн
Quels sont les symptômes de l'insuffisance rénale?
3:20
The last one surprised me! 👀 🎈
00:30
Просмотров 2,3 млн