Тёмный

Accès difficile en santé sur la Côte-Nord | Les Coulisses du pouvoir 

Radio-Canada Info
Подписаться 758 тыс.
Просмотров 1,7 тыс.
50% 1

La crise annoncée dans les centres hospitaliers de la Côte-Nord a finalement été évitée de justesse la semaine dernière.
La région, qui embauche des centaines d’employés via des agences privées… a tiré la sonnette d’alarme, devant la menace d’une pénurie de personnel, en raison de la volonté du gouvernement d’éliminer le recours aux agences d’ici deux ans.
Le maire de Sept-Îles, Denis Miousse, fait le point sur les risques de bris de services et sur les difficultés d’accès aux soins sur la Côte-Nord dans le contexte de la fin du recours aux agences privées.
#santé #québec
--
Abonnez-vous à notre chaine : ru-vid.com...
Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l'application Radio-Canada Info : ici.radio-canada.ca/appli-inf...
Retrouvez-nous aussi sur :
X : / radiocanadainfo
TikTok : / radio.canada.info

Опубликовано:

 

20 май 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 7   
@RadioCanadaInfo
@RadioCanadaInfo 25 дней назад
Pour ne rien manquer de l'actualité politique, abonnez-vous à notre infolettre : ici.radio-canada.ca/infolettres/politique/
@PS26080
@PS26080 25 дней назад
Si les gens de l’extérieur qui travaillent dans les hôpitaux des autres régions (agences de placement) déménageraient sur la Côte-Nord ou dans une autre région éloignée. Y’en aurait pas eu de pénurie de main d’œuvre ni de réduction ou bris de services dans les hôpitaux.
@tonyb3265
@tonyb3265 2 дня назад
Oui, sauf que qui va s'installer sur la côte Nord, il n'y a pas toujours de routes pour accéder aux différents villages, tout coûte très cher, il manque de logements... Bref, il manque de tout. Le seul avantage était un bon salaire, mais à présent il n'y a plus.
@PS26080
@PS26080 2 дня назад
Dans les grands centres comme Montréal et Québec. C’est pas plus mieux. Ça coûte aussi très cher et aussi un manque de logements. L’avantage de la Côte-Nord c’est pas seulement les bons salaires comme les gens des villes et de l’extérieur de la région pensent. Il y a la nature, les baleines, les villages près du fleuve, les paysages, etc… malgré que c’est pas la même chose comme dans les grandes villes. Et je viens justement de la région et je connais mieux la Côte-Nord et la réalité nord-côtière que les gens de l’extérieur et des grandes villes.
@tonyb3265
@tonyb3265 2 дня назад
@@PS26080 ok. Tu y es toujours sur la côte nord ou bien tu as quitté ? Personnellement, j’ai voulu m’y installer, mais j’ai pas trouvé de logement, donc j’ai abandonné. A Montréal, il y’a des logements, le problème c’est le prix. Si tu peux payer plus de 1600$ pour un 3 1/2 tu trouves, par contre, trouver un appartement à moins de 1300$ c’est quasiment impossible.
@PS26080
@PS26080 2 дня назад
Je suis toujours dans ma région. Les logements à Montréal sont excessivement cher. 1300$, 1500$, 1700$ et plus que ça soit des 2 1/2, 3 1/2, 4 1/2, 5 1/2, 6 1/2. Un logement qui coute 1300$ ou plus par mois. Pour une personne à revenu élevé. Aucun souci financier et ne manque de rien. Pour une personne à revenu moyen, c’est pas impossible mais la personne va devoir faire des choix difficiles à moins d’avoir d’un colocataire pour payer le loyer à 1300$ ou plus par mois. Et pour une personne à faible revenu. Payer 1300$ ou plus par mois pour un loyer. C’est impossible. Mais pour la Côte-Nord et dans d’autres régions c’est vrai qu’il manque de logements malgré que c’est moins chers que les logements à Montréal.
@lahcenbennaceur4650
@lahcenbennaceur4650 25 дней назад
iwi c sa la CAQ o pouvoir depuis l,arive ce parité o pouvoir toute va male l'éducation la santé la sécurité l'émigration la construction on plus a divisé la population entre québécois de souche et émigrants que dieu soi avec le Québec
Далее
Destination Francophonie | Nouveau-Brunswick 2
26:47
I have left everything to move in Québec
6:18
Просмотров 377 тыс.