Тёмный

Airbnb. Les communes serrent la vis 

France 3 Bretagne
Подписаться 94 тыс.
Просмотров 26 тыс.
50% 1

Abonnez-vous à notre chaîne
► / france3bretagne
Toute l'actualité en Bretagne
► france3-regions...
Rejoignez notre communauté Facebook
► / france3bretagne
Suivez-nous sur Twitter
► / france3bretagne
Suivez-nous sur Instagram
► www.instagram....
Profil : @france3bretagne

Опубликовано:

 

12 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 165   
@HertminTVShow
@HertminTVShow 19 дней назад
"Je ne risque de pas l'amortir" et bien rend le aux habitants !
@valentinpion2091
@valentinpion2091 18 дней назад
C est clair, qu il le revende, ça sera largement rentable pour lui
@fruitycoconut
@fruitycoconut 16 дней назад
D'autant plus que 6 ans après il ne va pas le revendre à perte, si vraiment son unique but est airbnb. La PV ne sera pas énorme, mais il ne sera pas a plaindre.
@yves-thomasriant5833
@yves-thomasriant5833 16 дней назад
Depuis quand acheter un bien et le louer ça ne l'amorti pas..
@valentinpion2091
@valentinpion2091 16 дней назад
@@yves-thomasriant5833 26 aout 2024 😂
@alb3096
@alb3096 12 дней назад
Vous vous investissez pour perdre? Ah oui c’est vrai en France faire du déficit c’est notre spécialité et champion olympique de la taxation pour régler un problème, comme c’est le cas ici…..
@boris162
@boris162 20 дней назад
Priorité aux étudiants et aux habitants locaux !
@arnaques-tuto-informatique
@arnaques-tuto-informatique 12 дней назад
Bordel, c'était il y a 10 ans qu'il fallait agir !! À vomir ces politiques ! Il y a qu une chose à faire : interdire airbnb !!
@alb3096
@alb3096 12 дней назад
Il n’y qu’une e chose à faire comme dans les pays normaux, arrêter de sur protéger un locataire qui ne paye pas, un squatteur qui a le droit de vous mettre un procès pour défaut d’entretien, payer une taxe foncière même si locataire paye pas ou squatter. La politique d’ultra gauche avec la dernière suppression de la taxe d’habitation pour déresponsabiliser encore plus le locataire de rien respecter. Tout vendu et pas de rbnb non plus , les locataires n’ont qu’à faire comm moi à l’époque emprunt ter acheter de mouiller en avoir un peu entre les jambes au lieu de profiter du système qui au final fait exploser la demande et diminuer l’offre. En Suisse un fichier consultable par tous des locataires black liste pour non paiement des loyers, etc ça les calment déjà de pas essayer de payer le loyer et encourage les propriétaires à mettre des biens sur le marché, l’inverse de la France.
@danylbekhoucha6180
@danylbekhoucha6180 12 дней назад
Et aux étudiants qui se prostituent dedans (très nombreux).
@politicallyincorrectandpro5856
@politicallyincorrectandpro5856 10 дней назад
Eh bien qu’ils achètent des appartements les locaux et les étudiants sérieux avec une caution parentale également sérieuse n’ont pas de problèmes…
@politicallyincorrectandpro5856
@politicallyincorrectandpro5856 10 дней назад
@@alb3096Très bien résumé 👍
@bbclem3968
@bbclem3968 19 дней назад
Enfin des maires qui prennent en compte le problème de logement de la population locale... Cette plateforme, qui permettait des locations occasionnelles, fait aujourd'hui énormément d'argent au détriment du bien commun et du développement économique des régions.
@JL-lm9yp
@JL-lm9yp 16 дней назад
Des maires qui n’ont jamais fait le nécessaire pour construire des logements sociaux..
@francksport2997
@francksport2997 12 дней назад
@@JL-lm9ypla communauté paierait donc pour permettre à certains de s’enrichir !
@alb3096
@alb3096 12 дней назад
Un appartement privé n’est pas un bien commun. Même un hlm as un propriétaire. L’´URSS c’est fini. Prenez des risques achetez un bien commun qui risque d’être saccagé, impayé, dégradé, vis 2 yeux communs seront là pour assister à votre suicide financier.
@bbclem3968
@bbclem3968 12 дней назад
@@alb3096 ce n'est pas ce que je dis. Après la crise de 2008, la plateforme a aidé personnes à ne pas perdre leur bien principal en faisant des locations occasionnelles. Or certains y ont vu un intérêt pour faire du business.... aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, que ce système a accru la pénurie de logements et a fait exploser le prix du locatif... résultat les étudiants et les locaux peinent à pouvoir se loger et les entreprises à recruter faute de logement...et ce n'est pas avec uniquement des touristes qu'on pérennise l'économie d'une région...il y aurait dû avoir une régulation beaucoup plus tôt pour éviter ce genre de situation et de privilégier l'intérêt individuel à l'intérêt général. En tant que française ayant un toit au dessus de ma tête, je ne trouve pas normal que des étudiants ou travailleurs n'arrivent pas à se loger ou ne pas pouvoir prendre un travail faute de logement.
@lilinparis1
@lilinparis1 20 дней назад
Il faut en finir avec Airbnb ! Hormis ceux qui s'en mettent plein les poches, c'est la catastrophe pour le reste de la population. Il y a trois ans, j'ai failli réserver un Airbnb pour un séjour à Rome, puis j'ai réfléchi et j'ai refusé de le faire. J'ai finalement réservé une chambre d'hôtel. Airbnb n'a pas besoin de mon argent tandis que les hôteliers qui subissent la concurrence déloyale de Airbnb, eux, en ont besoin. Je continuerai à réserver des nuits d'hôtels et je boycotterai Airbnb jusqu'à la fin.
@suzyl-h4437
@suzyl-h4437 9 дней назад
Je comprends votre point de vue mais l’hôtel c’est très chère 😢un arnb est moins chère pour les étudiants où personne peut riches 😊
@laclave
@laclave 20 дней назад
Tant mieux, il faut arréter la spéculation. Les prix de l'immo ont explosé ces 20 dernières années et c'est les loyers desormais qui suivent et augmente au point de prendre quasiement 30 à 40 % du budget des menages.
@aeris2ff
@aeris2ff 20 дней назад
30% a 40% c'est gratuit ,tu a beaucoup de chance ici comme dans toute les grande ville on est plus proche de 60%
@Lenordiste59100
@Lenordiste59100 17 дней назад
Je suis a 58.5%
@clausius594
@clausius594 14 дней назад
C'est l'offre et la demande !! La solution n'est pas de taxer, cela ne fera que dégrader les logements encore plus ! La seule solution c'est PRODUIRE PLUS (+++) ! C'est la seule solution à tous les problèmes économiques : produire plus ! (ici de logements) ! Et pas des hlm par pitié !
@Lenordiste59100
@Lenordiste59100 14 дней назад
@@clausius594 si il ne sont achetable que par des professionnels sa ne résoudra pas le problème il faut produire plus mais aussi mettre fin a l'ultralibéralisme du logement de l'énergie et de l'économie
@francksport2997
@francksport2997 12 дней назад
@@clausius594il faut arrêter de construire du neuf sans arrêt. C’est un cycle infernal pour le climat : construire pollue, ouvrir des rbnb fait un appel aux déplacements touristiques qui polluent, les personnes qui n’ont pas de logement vont habiter en périphérie et prennent leurs voitures pour aller travailler…. La terre bat des records de chaleur chaque mois, on arrêt quand de se tirer une balle dans le pied ?
@joelleliozon6259
@joelleliozon6259 20 дней назад
Les air nb mettent à mal le marché locatif. Ce monsieur ne pense qu'à ses revenus comme beaucoup l'on fait, dans toute l'Europe c'est le même problème.
@avigeon
@avigeon 20 дней назад
Bravo à ces communes.
@davidg851
@davidg851 7 дней назад
Et à tous ces incompétents qui ne pensent qu’à rester bien au chaud sans se retrousser les manches, trop dur l’effort pour entreprendre au bénéfice des citoyens, plus facile de prendre ou taxer, buveurs de café aux deux mains gauche
@GoneSurfing-g8e
@GoneSurfing-g8e 20 дней назад
C'est très bien. Il faut que Airbnb redevienne un mode locatif occasionnel et de courte durée réservé aux particuliers qui veulent louer tout ou partie de leur habitation quand ils ne l'occupent pas. C'était l'esprit originel de ce système avant que des investisseurs ne le transforme en pompe à fric et à évasion fiscale (vous seriez surpris du nombre de société immobilières domiciliées hors de France qui ont acheté des immeubles entiers dans nos grandes villes pour faire du Airbnb toute l'année). Vous avez acheté un bien immobilier pour le louer : louez-le et arrêtez de pleurnicher.
@frontignan100
@frontignan100 20 дней назад
Complètement d’accord. A l’origine le airbnb, c’est du dépannage. C’est avoir une chambre ou un canapé dispo et le mettre à la disposition de quelqu’un de passage, pas une organisation qui détourne les biens vers le tourisme et transforme les villes en Disneyland.
@GuillaumeLachmann
@GuillaumeLachmann 17 дней назад
Bonjour. Pour ma part j'avais envisagé de louer l'appartement dont je suis propriétaire et que j'occupe actuellement après avoir déménagé dans une autre ville. Malheureusement il est aujourd'hui impossible de faire confiance à un locataire pour payer son loyer et ne pas dégrader son logement. Partant de ce constat, quitte à ne pas percevoir de loyer, je préfère encore laisser ce logement vacant et payer la taxe. Cela me coûtera toujours moins cher que des procédures et des travaux. Si j'étais assuré d'avoir un peu de garantie et de sécurité sur la location de mon appartement, ce dernier serait venu renforcer le marché locatif de ma ville 🤷‍♂️
@Evenmixer
@Evenmixer 17 дней назад
​@@GuillaumeLachmannrien ne t'empêche de le louer à un étudiant qui fait des études longues type Master dans une école privée... garantie visale ou bien 2 garants (père et mère) et tu ne devrais pas avoir de soucis pour 3-5 ans. Les mauvais payeurs ne représentent que 1 à 2%. C'est aussi en raison des logements vacants que des étudiants sont forcés d'abandonner leurs études où ils ont été acceptés !
@rxh4939
@rxh4939 16 дней назад
@@GuillaumeLachmann bah pas d'accord.il est possible de faire confiance. C'est d'ailleurs la base d'un bon rapport entre un locataire et son bailleur. Le locataire irrespectueux ou mauvais payeur c'est quand même pas tous les jours..
@GuillaumeLachmann
@GuillaumeLachmann 16 дней назад
@@rxh4939 Bonsoir. Absolument TOUTES les personnes de mon entourage qui ont voulu s'essayer à l'immobilier en direct (autre que SCPI et REITS) se sont retrouvées avec des locataires indélicats, mauvais payeurs et très sales. Je vous avoue que ça m'encourage plutôt à me tourner vers d'autres classes d'actifs (Bourse, SCPI, REITS, obligations...etc) Donc je reconnais que laisser mon appartement vacant contribue à l'assechement de l'offre locative, mais de 1 je ne suis pas un bailleur social, de 2 je ne vis pas en zone tendue, donc rien de dramatique.
@aeris2ff
@aeris2ff 20 дней назад
moi j’irais plus loin , pour louer en rbnb faut ce monter en entreprise et ce déclaré comme hôtel ou chambre d’hôte
@casparcandet4632
@casparcandet4632 20 дней назад
A un moment donné faut arrêter le délire, on se retrouve avec des gens qui ont 25 apparts en location courte durée, qui s'en mettent plein les fouilles, et de l'autre côté la population ne peut plus se loger parce que pénurie de logements... Il faudrait taxer à 75% les revenus des locations courte durée, ca en calmerait plus d'un
@fredericalonso8506
@fredericalonso8506 18 дней назад
Tout à fait,c'est de la pure spéculation contraire à l'intérêt général.Bonne décision de cette élue.
@willy9547
@willy9547 15 дней назад
sauf que les 25 apparts, il les a payé, donc x année de crédit, il doit les entretenir, et en plus il les a acheté à des habitants qui ont accepté de les vendre !!!!
@guillaumeTB
@guillaumeTB 14 дней назад
C est un Faux débat a Lyon il y a 1% de logements en airbnb dont 80% ce sont des propriétaires qui les louent 120 jours par an, il ne vont donc pas les louer à des étudiants ou autres vu qu ils y vivent le reste de l année C est donc 0,2% des logements qui sont loués par des professionnels Par contre 7% des logements sont vides mais ça c est pas grave Que d énergie pour pas grand chose
@willy9547
@willy9547 14 дней назад
@@guillaumeTB bon raisonnement
@LeJo222
@LeJo222 7 дней назад
​​@@willy9547donc il faut faire passer l'envie de jouer au monopoly au detriment du Bien commun. Quand tu joues, des fois tu gagnes des fois tu perds.
@bobmaloubier6560
@bobmaloubier6560 20 дней назад
Quelle justification à la multipropriétés quand l'immobilier a pris 250% en 20 ans et que les français galèrent à avoir un simple logement principal ? Les rentiers devront rendre gorge et personne ne les plaindra.
@florentviel573
@florentviel573 16 дней назад
Ce sont les rentiers qui font grimper les prix de l'immobilier et font galéré a avoir un logement principal et pas l'inverse.
@elaeudanlateiteiafitamant474
@elaeudanlateiteiafitamant474 20 дней назад
Vous avez 6 ans pour le vendre.
@elisa5678
@elisa5678 18 дней назад
En plus Airbnb prend 16 % de commission juste pour la mise en ligne d’une annonce et cet argent part directement en californie sans faire vivre des emplois locaux.
@elisa5678
@elisa5678 18 дней назад
Le responsable c’est l’état qui laisse faire un marché dans lequel s’engouffrent des opportunistes comme dans bien d’autres secteurs non régulés. A quoi servent les députés et la haute administration de l’économie qui ont fait semblant de ne pas anticiper les dérives ? Qui a exercé son lobbying et pour quel profit ?
@gwenaellepage
@gwenaellepage 18 дней назад
Tant mieux, j’en n’ai ras le bol de voir des gens ce faire du fric pendant que des gens qui bossent ne peuvent louer nul part
@nikholas7702
@nikholas7702 12 дней назад
Le type qui loue un appart dans vannes, peut être qu'il a économisé pour se le payer pendant très longtemps. Peut être qu'il a trimé pendant ce temps. Bref ce type c'est tout sauf un bourgeois friqué aisé. C'est un truc de ouf la France... On est clairement encouragé a ne pas abuser de l'aide sociale (cf le flicage des bénéficiaires du RSA ou allocs chômages/familiales) mais quand tu décides de monter ta boîte pour être un self made man comme disent les anglo-saxons, là c'est méga dose de paperasserie, bureaucratie et taxation/imposition outrancière ...
@frontignan100
@frontignan100 20 дней назад
Encore un winner de la location. Dire qu’on nous bassiné avec l’immobilier qui permet de se constituer un patrimoine les doigts dans le nez… je me marre.
@aeris2ff
@aeris2ff 20 дней назад
ils ont raison, trop c'est trop les locaux ne peuvent plus ce loger et son obligé de partir ailleurs et ici en station balnéaire c'est encor pire , les ville ce transforment en ville dortoir des villes sui meure et sont devenu inaccessible aux locaux
@badkarma2137
@badkarma2137 17 дней назад
Monsieur, je n'ai rien contre vous, et je ne vous veux pas de mal, mais quand même, y'a un moment, ce que vous faites c'est de la spéculation ... si si, pas la peine de me sortir le mot "bien locatif", je vous le dis, ça s'appelle de la spéculation sur de l'espace de vie pour ceux et celles qui font de Vannes (ou autres villes bien sûr) une VILLE, avec des HABITANTS et un tissu social .... que les Airbnb et autres Abritel ne font pas ! Si cette loi vous gène, ce que je peux concevoir, revendez votre bien et choisissez un pays plus capitaliste dans son approche de la VIE.
@Leitizi22
@Leitizi22 20 дней назад
Vannes c'est devenu super cher a cause de ces gens !!!!!!!!
@neo3373
@neo3373 20 дней назад
Il était temps, Nous sommes pour l'interdiction totale de ce système de location aléatoire..!
@fredericalonso8506
@fredericalonso8506 18 дней назад
AIRbnb est une plaie,maintenant ceux qui travaillent dans une région ne peuvent plus se loger à l'année.C'est grave dans le cas des médecins et autres professionnels indispensables aux habitants.
@claudecooper5077
@claudecooper5077 18 дней назад
C'est grave pour tous les habitants.
@georanger7641
@georanger7641 20 дней назад
Dehors Airbnb DEHORS !
@undefinedfr-fr
@undefinedfr-fr 20 дней назад
C'est un bon début.
@fredquesnel3057
@fredquesnel3057 20 дней назад
LE TEXIER tu voulais jouer au plus malin au lieu de bosser pas de peau !!!MERCI HORTENSE LE PAPE et votre équipe pour votre travail ,continuer dans ce sens,nous sommes fier d'avoir une élue comme vous.
@soldatinconnu1804
@soldatinconnu1804 18 дней назад
Gérer un airbnb c’est du boulot. Vous ne savez clairement pas de quoi vous parlez.
@Lodai974
@Lodai974 16 дней назад
@@soldatinconnu1804 Oui les rageux et jaloux pullulent sur les commentaires....Ils pensent que bloquer les Airbnb permettra de louer a un étudiant ou autre ,que dalle!!! avec les lois ,taxe et règles de la location, il revendra son bien et qui finira pour pourrir car trop cher a l'achat pour un revenu modeste voire même aisé. Avant de hurler a la soviétisation ,ces gugusses devraient se renseigner sur le nombre de logements vacants dans les centres villes....
@catdl4515
@catdl4515 15 дней назад
Baissez les impôts sur la location ! Ils veulent que les gens investissent leur argent et doivent louer à ceux qui veut ma mairie aux prix qui dit la mairie! Mais c'est quoi ça! Rendez la location longue durée plus intéressante et ça viendra naturellement !
@isabelle721
@isabelle721 14 дней назад
N’importe quoi. C’est l’URSS. Foutez nous la paix avec nos logements ! On fait ce qu’on en veut ! Je souhaite que le tourisme crève dans toutes ces villes.
@bernezBzh29
@bernezBzh29 20 дней назад
Bravo à la municipalité de Vannes, de défendre la vie aux quotidiens contre l'appât du gain facile qui favorise ceux qui profitent des investissements communaux pour s'enrichir avec des touristes de passage.
@quentinmlc
@quentinmlc 20 дней назад
Bien fait :)
@SHASHA-de2wp
@SHASHA-de2wp 20 дней назад
Taxez moins les locations longues durée meublées ou non
@mamzellematcha3807
@mamzellematcha3807 13 дней назад
Enfin des communes qui prennent le dossier Airbnb en mains ! Il est grand temps. Ça fait des années qu'on arrive plus à se loger, en location.
@astucebrico
@astucebrico 14 дней назад
Une société en commandite simple propriétaire du bien, avec une personne morale en gérance qui change tous les six an et hop !
@loupiat2173
@loupiat2173 19 дней назад
C'est pas trop tôt ! Mais c'est pas assez.
@mikethomson4064
@mikethomson4064 19 дней назад
Tant mieux, et arrêtez de penser que les autres sont jaloux. Je comprends que les gens veuillent gagner de l'argent mais là ça met un bazar pas possible. Trouver un logement quand on travaille devient trop difficile, moins d'offres et des prix qui montent. Ras le bol. Tout ça pour que quelques clowns deviennent rentiers à 40 ans! Ou alors limiter le nombre de bnb qu'un particulier peut posséder...
@nine6069
@nine6069 16 дней назад
Une très bonne nouvelle !
@chuchelopatamkovoe7877
@chuchelopatamkovoe7877 19 дней назад
Chaque business comporte des risques. Y compris les risques liés aux pouvoirs publiques.
@sorrowangel47
@sorrowangel47 15 дней назад
"ouin ouin je peux plus voler les gens en profitant de la crise du logement"
@DANIELdaniel-sh4tu
@DANIELdaniel-sh4tu 19 дней назад
beaucoup vont pleurer d'ici quelques mois et vont brader leurs logements car ils sont tombés dans une souricière
@romuald_delor_immobilier
@romuald_delor_immobilier 16 дней назад
Airbnb ou ce type de location n'a rien a voir avec le problème du logement. L'une des principales causes c'est le déséquilibre légal entre bailleur et locataire. Au moindre souci c'est le locataire qui a toujours raison avec des procédures judiciaires a rallonge... Sans compter la trêve hivernale et ce type de lois... Les locataires sont surprotégés. Les propriétaires vont au plus simple.
@E-Jeb
@E-Jeb 15 дней назад
Allez voir la réponse d'un commentateur sous le même commentaire que vous. Le problème est protéiforme et Airbnb en fait partie. De plus de constituer un patrimoine et faire de la spéculation immobilière ne sont pas la même dynamique et surtout, n'ont pas les même conséquences.
@romuald_delor_immobilier
@romuald_delor_immobilier 15 дней назад
@@E-Jeb multicause sans doute mais Airbnb est loin derrière toutes les contraintes sur la location classique. Pour la spéculation immobilière ça ne correspond pas du tout à ce que fait la majorité des propriétaires. Revoyez votre copie 😉
@mamzellematcha3807
@mamzellematcha3807 13 дней назад
@romuald_delor_immobilier C'est dingue, quand on sait que 1 à 2% des locataires sont mauvais payeurs, et 100% des propriétaires craignent les mauvais payeurs.
@romuald_delor_immobilier
@romuald_delor_immobilier 13 дней назад
@@mamzellematcha3807 bonne remarque. Après les propriétaires vont au plus simple et au plus avantageux. Comme d'habitude on nivelle vers le bas. Plutôt que d'aligner la location nue sur le meublé on fait l'inverse... Ça c'est pour la partie Airbnb. Mais encore une fois ce n'est pas la raison principale.
@tonybuiduc3762
@tonybuiduc3762 13 дней назад
Bravo ! 🔥
@nicolaspettini3143
@nicolaspettini3143 12 дней назад
Bravo !!!
@user-sq8fn9uv8q
@user-sq8fn9uv8q 18 дней назад
Il faut interdire Airbnb ! Bravo à cette municipalité mais il faut encore aller plus loin. Les habitants locaux peinent à trouver des logements abordables pendant que ces propriétaires d'appartements en location s'en mettent plein les poches.
@hgsert2733
@hgsert2733 20 дней назад
Faut interdire tout simplement ce mode de location ou exproprier une partie du logement pour que l'Etat ait son mot à dire. Autre solution, faire exploser la taxe foncière pour ces propriétaires qui ont déjà des dollars dans les yeux .
@matr4787
@matr4787 20 дней назад
Encore une fois vous avez l’image de propriétaire multimilliardaire alors qu’il sont souvent de simple salariés qui souhaite se constituer un patrimoine. Il ne faut pas oublier que l’état a poussé beaucoup de propriétaires privés vers le airbnb à cause des DPE. Beaucoup de propriétaires n’ont pas les moyens de faire les travaux énergétiques. Je vous l’accorde, les logement n’ayant pas de double vitrage une isolation de 120 ne devrait pas être sur le marché de la location longue durée. A cela s’ajoute des locataires indélicats qui peuvent être en situation d’impayés et qui aussi dégrade le logement de manière anormale. Bien souvent la caution ne permet pas de couvrir les dépenses sachant qu’autre fois on n’avait 2 mois pour la caution. Résultat des course le fait de limiter à un mois, a fait en sorte que les propriétaires sont devenus plus sélectifs sur le choix des candidats. Le fait de faire monter la taxe foncière, c’est simple plus aucun investisseur ne va se porter acquéreur pour mettre des logements en location ce qui aurait l’effet inverse. Face à une justice qui est trop laxiste, les propriétaires vont forcément se laisser séduire par le airbnb qui offre de bien meilleur rendement. Évidemment la crise du logement locatif existe depuis toujours mais celle-ci s’aggrave et les gouvernements qui se succèdent n’entreprennent pas les bonnes réformes pour redresser la situation. A la place il préfère faire diversion en pointant du doigt le airbnb.
@hgsert2733
@hgsert2733 20 дней назад
@@matr4787 Par la taxe foncière il faut cibler les AirbNb qui sont tout aussi indélicats que peut l’être un locataire. Beaucoup de propriétaires veulent se faire plein de blé avec ce genre de location, pourquoi auraient t ils des sentiments envers des candidats locataires à l'année ? Mais quand le commerce dérape, il faut des règles. Nous avons eu depuis 1998 une formidable bulle spéculative immobilière qui a enrichi les acteurs du bâtiment et appauvris ceux qui voulaient se loger. Ces derniers n'ont pas besoin en plus de spéculateurs locatifs car notre sol n'est pas extensible à l'infini.
@eliseverdurin1837
@eliseverdurin1837 17 дней назад
Trop d'abus, vous avez tous été trop loin alors que l'idée de base était intéressante. Voilà où la cupidité a mené.
@icetea2889
@icetea2889 20 дней назад
il a voulu jouer et s'en mettre plein les fouilles, mode capitaliste on, retour du bâton mérité
@philippelemaire639
@philippelemaire639 14 дней назад
Bien fait !
@empereurdugrandaveyron6477
@empereurdugrandaveyron6477 10 дней назад
Bah oui, Airbnb au départ c'était pour de la location de courte durée de sa résidence. À quel moment le mec se dit "j'vais emprunter pour faire du Airbnb"?
@icetea2889
@icetea2889 20 дней назад
a un moment faut arrêter tout et n'importe quoi! peuvent tres bien faire du meublé
@quentinreboul6226
@quentinreboul6226 18 дней назад
En meme temps, les français doivent pouvoir se loger.
@zanoirmank8307
@zanoirmank8307 17 дней назад
à faire partout en France
@-SiB-
@-SiB- 20 дней назад
Ils n’ont toujours pas compris que le problème vient des lois françaises qui protègent beaucoup trop les locataires. La trêve hivernale, le non remboursement des impayés, les règles trop restrictives pour récupérer son bien… Voilà pourquoi les propriétaires se tournent vers ce type de locations. Remettez les lois du coté des propriétaires, et il n’y aura plus de problèmes de logements…
@damiencoste7557
@damiencoste7557 20 дней назад
Non ! Absolument rien à voir ! Je suis bien d'accord que les lois française en terme de location sont très nettement défavorables aux bailleurs et que cela accentue en conséquence la crise du logement. Mais ceux qui recourent au logement de tourisme, c'est juste pour faire des marges nettement supérieures et bénéficier d'une fiscalité sur-avantageuse. Ceux qui ont peur de la législation française ne font pas du tout de location quelle qu’en soit la forme ! On est sur deux problèmes bien différents. Airbnb et consorts, c'est un frein inéquitable à la location traditionnelle (nue ou meublée) et des dizaines de milliers de gens qui ne peuvent plus se loger. C'est aussi une perte fiscale net pour l'état et les collectivités ainsi qu'une possible gène pour les copropriété et voisins et une perte démographique des centres villes. En plus , c'est une concurrence déloyale pour les professionnels de l’hébergement touristique, donc une menace pour l'emploi et la fiscalité professionnelle en plus du risque de travail non déclaré (conciergerie "au noir") . En l'occurrence, vu tout les problèmes que cela engendre, c'est normal que l'on cherche des solutions et que l'on encadre cette activité qui est devenu au final une activité professionnel détournée de son sens originel !
@larah9870
@larah9870 20 дней назад
Je suis d’accord. Il faut des règles plus équilibrées entre locataires et propriétaires ! Ça fait partie de la solution aux problèmes de pénuries de logements
@damiencoste7557
@damiencoste7557 20 дней назад
@@larah9870 Des bailleurs protégés, ce sont de bailleurs qui peuvent faire confiance et qui investissent dans d'autres logements et qui ne cherchent pas à mettre les loyers les plus élevés possible pour compenser les risques ! . Donc profitable aux locataires avant tout ! En russie actuelle, si tu ne payes pas ton loyer la police vient dans la journée te déloger ! Résultat, les bailleurs ne demandent pas de garantie et les locataires ne font pas 2x d'impayé ! :) je te promet que c'est vrai !
@-SiB-
@-SiB- 20 дней назад
@@user-lj1nz7mb8y exactement, on oublierait presque que derrière chaque location il y’a un propriétaire, et si ce propriétaire n’a rien a gagner dans cet investissement, et bien il se tournera vers un autre investissement… Alors faut que les collectivités fassent bien gaffe a se qu’ils font…
@mikethomson4064
@mikethomson4064 19 дней назад
​@@-SiB-osef. Le logement est un droit et on ne regrettera pas les marchands de sommeil et les spéculateurs.
@benoitcolas8510
@benoitcolas8510 13 дней назад
Encore une fois, L'État va au delà de ces prérogatives. Ces élus oublient qu'ils sont payés avec nos impôts
@Nicobreizh
@Nicobreizh 13 дней назад
Autant j’apprécie Airbnb autant il est simple de constater l’abus de certains qui crée des entreprises de locations . Ça n’est pas l’esprit original .
@florian367
@florian367 20 дней назад
Tres bonne chose. Et pour les proprios, vous pouvez facilement pivoter vers du LMNP... Il n'existe pas d'appartement seulement louable par AirBNB ou plateforme similaire...
@ltdtltdt7017
@ltdtltdt7017 16 дней назад
On va le pleurer...
@frankyvincent366
@frankyvincent366 11 дней назад
Aucun commentaire du journaliste sur les 20% voir plus de commission que prend la plateforme sans compter la pub gratuite qui est fait en permanence en citant son nom!
@claudecooper5077
@claudecooper5077 18 дней назад
Bravo à ces élus !
@jarodlenold538
@jarodlenold538 6 дней назад
Ouin ouin
@davidg851
@davidg851 7 дней назад
Le problème n’est pas arbnb mais plutôt l’incompétence de tous ces fonctionnaires qui n’ont rien d’autre que des idées d’enfants de 8 ans, seulement si la population augmente il faut se préparer, construire, prévoir des logements innovent ou éphémère et pas juste se croire intelligent en prenant à ceux qui eux ont anticipé le problème et agit en conséquence, c’est juste un fait, et le problème c’est que d’un côté tu as ceux qui agissent, investissent, prennent des risques et se confrontent à un marché mouvant, et de l’autre côté… des gens qui n’ont pas la moindre notion de l’entreprenaria, du rendement, des bénéfices .. peut importe la façon de réfléchir, le monde dans lequel nous vivons est celui de la compétitivité et du capitalisme, croire que les incompétents vont prendre à ceux qui agissent est la solution, c’est enfantin
@lenitadubrijnov8929
@lenitadubrijnov8929 13 дней назад
Bien joué, mais les étudiants devront quitter leur logement pendant 2 mois, ça c'est moins top !
@pepita6139
@pepita6139 17 дней назад
Enfin,il était temps.il.manque énormément de logement pour les étudiants et les locaux ne peuvent plus ce loger car les prix sont exorbitants.
@Cestpasfaux-
@Cestpasfaux- 16 дней назад
Si les prix sont exorbitants, c'est parce que vous vous entassez ... Découvrez un peu la France, la vraie en allant ailleurs
@Lodai974
@Lodai974 16 дней назад
@@Cestpasfaux- De toute façon il répond lui meme a sa remarque ,du fait des prix exorbitants personne ne louera les logements et certainement pas les etudiants,ils iront loin dans la banlieue ou c'est moins cher..
@l1l8Note
@l1l8Note 8 дней назад
Très bonne chose.
@kriss2508
@kriss2508 14 дней назад
Pauvre malheureux 😭 il a acheté dans le seul et unique but de faire de l’argent et les locaux ne peuvent plus se loger le phénomène est mondial il faut arrêter ce système.
@Mathieutalon
@Mathieutalon 13 дней назад
Si ton investissement n'est viable uniquement que dans le meilleur scénario de location possible c'est que ce n'est pas un bon investissement
@ksauce2985
@ksauce2985 20 дней назад
Bravo ! fini Larbi et Larbi !
@jabrege1353
@jabrege1353 20 дней назад
La location étudiant, c’est bien car le propriétaire siphone les APL . Eh oui, les propriétaires tiennent compte des APL et augmente le loyer en conséquence.
@infonumerique
@infonumerique 14 дней назад
C’est bien ainsi
@E-Jeb
@E-Jeb 15 дней назад
Le propre du capitaliste est de prendre des risques ... Et donc de souvent se casser le nez "Revere de fortune". Et du coup, ben on va pas pleurer pour eux.
@didierraoult2117
@didierraoult2117 12 дней назад
Bah en fait dès lors qu'on est propriétaire, pourquoi on peut pas faire ce qu'on veut avec notre bien ? Ce pays est gravisseme, ses dirigents pareils et ses habitants peut être pires
@valulot3837
@valulot3837 16 дней назад
Tres bien
@Ololz85
@Ololz85 14 дней назад
Mais c'est totalement normal en fait. Beaucoup trop de propriétaire véreux. C'est sur, airbnb c'est très rentable mais c'est au détriment des personnes qui recherchent réellement une location. Je suis hôte Airbnb également MAIS au sous sol de ma résidence principale et pas cher pour permettre à tout le monde de partir en vacances. Old school finalement car à la base airbnb c'était juste de la dépanne chez l'habitant.
@diskaramzer6062
@diskaramzer6062 17 дней назад
Bravo à la politique du golfe du Morbihan !
@Losetta62
@Losetta62 5 дней назад
Et oui en France on a la liberté de faire ce qu’on veut de son pognon , quand on voit comment les locataires normaux laissent les appartements et le nombre de loyers impayés, y’a pas franchement de quoi se réjouir de signer ce genre de bail … avec un peu d’argent, j’irais acheter dans un autre pays , là où je pourrais faire ce que je veux avec mon bien et où je ne serais pas taxée comme une malade , ça fera autant moins de logements pour les français , moins de logements pour les touristes donc moins de tourisme donc moins de recettes financières du tourisme et bien sur moins de rentrées de taxes foncières super idée 👍🏻 😂😂😂… je ne l’ai pas volé mon argent je l’ai gagné en bossant très dur et j’entends essayer d’en faire ce que je veux …. encore des idées de gauche tout ça, ça les énerve la gauche quand des gens réussissent à se faire de l’argent . Me l’adjointe au maire, avec les taxes foncières de ces Airbnb vous pouvez aussi construire plus de logements sociaux peut être non ? plutôt que de ne compter que sur les propriétaires pour régler votre problème ?
@anoriel5642
@anoriel5642 7 дней назад
Il y a un terme scientifique qui résume tout ça, je l'ai sur le bout de la langue... Ah ! Je l'ai : "CHEH !"
@LeJo222
@LeJo222 7 дней назад
C'est deja Bien assez gentil de donner "6 ans"... Tous Les profiteurs peuvent chouiner, cetait leur choix de choisir le business de la vanité et de la speculation. Moi même proprio, face aux besoins je comprendrais que Les autorités soient plus dures. Je deteste voir un "investisseur" s'accabler sur son petit sort!
@jeanpips
@jeanpips 7 дней назад
un cousin d'yvick omg ?!
@Manuko
@Manuko 13 дней назад
Bah, il peut vendre son logement
@hastalavistababy6789
@hastalavistababy6789 10 дней назад
Enfin il était temps,fini de se gaver.
@robinchauvet--quidu1809
@robinchauvet--quidu1809 14 дней назад
On ne va pas le plaindre l'autre profiteur
@danimal85
@danimal85 20 дней назад
Mdr les commentaires, ça va rien changer. Vous verrez.
@Lndf-lb6hv
@Lndf-lb6hv 20 дней назад
Il était tant.
@giovalleyk
@giovalleyk 12 дней назад
Tu changes de sci et voilà
@djack1871
@djack1871 20 дней назад
Dommage pour ceux qui ont déjà investi après, il y a d'autre commune et d'autre pays. Je ne suis pas investisseur bien que je rêve de le devenir.
@aeris2ff
@aeris2ff 20 дней назад
oui mais la c'est trop, les locaux n'ont plus accès au logement un logement c'est un besoin de 1e nesecité pas un truc pour s’enrichir il a d'autre trucs pour investir si tu veut investir et faire une bonne action alors devient actionnaire dans une petite PME qui a de l'avenir et qui a besoin de fond pour ce développé ou rachète une entreprise en faillit et sauve la perso si j’étais riche j’aurai racheté le constructeur MPM qui a coulé ils avaient de bonne idées, ils étaient très prometteur mais avaient pas la trésorerie pour tenir ni la bonne stratégie commercial et marketing ( et pas les fonds pour ) pourtant avec les moyens et un bon commercial ils auraient pu cartonné leur produit été très bien et c’était ce que beaucoup cherchent une voiture au look sportif et a petit prix
@djack1871
@djack1871 19 дней назад
@@aeris2ff je suis d'accord, il y a des endroits où c'est trop. Mais là aussi, il y a une limite à trouver, par exemple limité la location courte durée a un certain pourcentage sur le nombre de logements total disponible. Ou encore empêcher les multipropriétaires de faire de la location courte durée au même endroit ou sur tous leurs bien. Quand on pense et on parle investissement, la première chose qui ressort le plus souvent est l'immobilier, surtout en France. Ce n'est pas un hasard puisque même la location classique enrichit, serte moins, mais elle enrichit quand même. Il ne faut pas oublier aussi que l'achat immobilier est accessible plus facilement que la plupart des autres investissements. Puis, la sécurité est là, car il y a vraiment très peu de risque de perdre l'investissement initial, ce qui n'est pas le cas dans d'autre domaine. Je ne suis pas riche non plus comme tu la dis, si on serait riche, on ferait de bonnes actions. Je veux bien investir ailleurs, mais c'est moins pratique, car je ne sais pas comment faire alors qu'une maison ou un appartement c'est facile. Je veux juste faire fructifier un maximum ce que je peux investir maintenant pour avoir une jolie retraite plus tard. Donc d'autre investissement trop risqué ne vont pas m'allez et si ce n'est pas aussi rentable que ça par apport à mon investissement initial et qu'il y a un autre domaine qui rapporte plus forcément, je vais y allez. Comme je l'ai dit, je ne suis pas encore investisseur, mais d'ici à quelques années, j'espère que ce sera le cas. Comme ce sera mon premier investissement et que je ne suis pas riche. Je vais privilégier la sécurité pour ne pas perdre mon investissement surtout pour un premier, sinon je perdrais tout. Ensuite la rentabilité, car si j'arrive à vivre un peu mieux avec le premier investissement, c'est déjà ça, mais si j'arrive à améliorer davantage ma vie. Ce sera préférable, notamment avec un seul investissement. Je ne cherche pas à devenir riche, juste à préparer correctement l'avenir qui est de plus en plus dur surtout quand on devient retraité.
@ryco74
@ryco74 19 дней назад
Je suis en LMMP. Je préfère voir mes biens vides que louer à l’année. Ce n’est absolument pas rentable de louer un appartement à l’année surtout que le dispositif Pinel a été supprimé. Quand vous avez compté les charges, la casse les impayés
@lapetitebete5316
@lapetitebete5316 18 дней назад
Personne ne t'a obligé a investir dans l'immobilier, alors va en bourse avec ton fric la au moi tu n'augmentera pa le prix de nos logements et tout le monde sera content
@Sekalya
@Sekalya 18 дней назад
Le problème c'est que vous êtes de plus en plus à faire ça, et ici en bretagne, les prix s'envolent. On est obligé de se barrer de notre propre région, notre propre terre, pour aller vivre ailleurs à cause de la cupidité de certains. Y'en a ras l'bol!
@Lodai974
@Lodai974 16 дней назад
@@lapetitebete5316 Pas besoin, les politiques depuis 30 ans le font bien mieux ....Remerciez tous les goujons de la politiques d'avoir fait augmenté le prix du m² dans les villes.
@VirginieRobert-or1qp
@VirginieRobert-or1qp 9 дней назад
On devrait interdire ces entreprises de location, ils ont fait exploser les prix du marché immobilier.
@SALAFI-59
@SALAFI-59 17 дней назад
C’est leurs appartements ils font se qu’ils veulent, personne n’a le droit de dictée comment ils doivent gerer leur propre propriété, celui qui n’est pas content qu’il change de ville ou de pays, cet esprit dictateur ou jaloux est a vomir
@HighTechFan_Geek
@HighTechFan_Geek 17 дней назад
Vous plaisantez, avoir un bien ne veut pas dire faire ce que l'on veut la commune a toujours eu des règles a suivre, couleur des volets, lois sur piscines ou abris de jardins, etc... c'est normal
@Lodai974
@Lodai974 16 дней назад
@@HighTechFan_Geek Non c'est de la sovietisation.....Tout ce qui est hors de l'espace communal n'a pas a avoir d'ingérence d'autrui.Cela vous appartient vous en faites ce que vous voulez.
@HighTechFan_Geek
@HighTechFan_Geek 16 дней назад
@@Lodai974 j'aimerais que votre voisin installe une éolienne et vous sorte le même argument, ça serait top
@Lodai974
@Lodai974 16 дней назад
@@HighTechFan_Geek Exemple totalement impossible... a moins d'avoir plusieurs hectares ,car la on attaque les normes de construction ce qui est différent.
@mamzellematcha3807
@mamzellematcha3807 13 дней назад
@HighTechFan_Geek J'adore son argumentation en retour "là c'est différent !" 🤣 l'éolienne cetait une bonne idee 🥲 c'est fou le nombre de propriétaires qui geignent en commentaires. J'aimerais qu'une majorité de communes serrent la vis côté AirBnB, histoire que nous puissions à nouveau nous loger. C'est devenu une catastrophe ces 10 dernières années.
@JL-lm9yp
@JL-lm9yp 16 дней назад
Si les communes avaient construits des logements, on n’en serait pas là…
@user-iu7rf6yt3l
@user-iu7rf6yt3l 18 дней назад
Le Communisme avance et le Libéralisme économique recule ... Continuez à voter de travers braves gens !!
@slylataupe4272
@slylataupe4272 20 дней назад
On change pas les règles du jeu sans compenser les propriétaires
@GoneSurfing-g8e
@GoneSurfing-g8e 20 дней назад
Les règles du jeu n'ont jamais changées. Airbnb n'a jamais été fait pour faire de l'investissement immobilier locatif. Ce système est censé permettre aux particuliers de louer leur propre habitation pendant de courtes périodes de l'année. Les abus sont flagrants avec des investisseurs qui rachètent des immeubles entiers pour les mettre en location saisonnière et qui détruisent l'offre locative longue durée. Je ne suis pas opposé à Airbnb, je loue moi-même un studio chez moi pendant quelques semaines l'été quand il est inoccupé mais ça devrait rester occasionnel. C'est l'esprit originel de ce système.
@damiencoste7557
@damiencoste7557 20 дней назад
Comme pour les retraites et tout ce qui touche aux petits gens.... Par contre les règles pour les ultras riches, c'est "rendez vous aux champs élysée en faisant 4 tous et toucher 4x 20 000 frs...." :(
@davidpennarun1864
@davidpennarun1864 20 дней назад
Faire un investissement c’est accepter une part de risque. Pas content ? Alors investissez dans un livret A 😂
@damiencoste7557
@damiencoste7557 20 дней назад
@@GoneSurfing-g8e C'est claire ! a la base c'était pour créer de la convivialité et éventuellement faire un complément de revenu. C'est devenu un bizness irrégulier qui nuit aux copropriétés, aux locataires traditionnels, à une fiscalité équitable, aux vrais professionnels qui créent de l'emploi et de l'économie, à la stabilité démographique des centres ville etc..;etc... etc... Qu'importe le gouvernement, il faut agir ! Pareil contre toute forme d’uberisation de la société !
@damiencoste7557
@damiencoste7557 20 дней назад
Maintenant, les gens veulent des rendement à 30 %, sinon rien.... Comment concilier une économie viable avec de pareils marges ??? Pas normal que ça soit 20x plus rentable de louer du airbnb qu'un hotel sans toutes les contraintes ! C'est les obèses qui se plaignent de ne pas avoir de rab de frite en fin de service....
Далее
А ВЫ ЛЮБИТЕ ШКОЛУ?? #shorts
00:20
Просмотров 2,2 млн
Comment les riches restent riches ? | Idriss Aberkane
17:48
Gens du voyage | La chasse aux terrains
17:09
Просмотров 230 тыс.