Тёмный

AMAZING WING CHUN part.5 - Un documentaire inédit - sifu Stéphane SERROR 

Académie de Wing Chun de Toulouse
Подписаться 11 тыс.
Просмотров 15 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

2 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 14   
@lephenix11
@lephenix11 3 года назад
encore un beau montage, vivement la suite!
@lamusicaloca4637
@lamusicaloca4637 3 года назад
Tre jolie vidéo merci sifu 🤙👍
@andregarcia2936
@andregarcia2936 3 года назад
Génial, tous mes vœux de réussite.
@GoshinJutsuNL
@GoshinJutsuNL 3 года назад
excellent merci 🙏🏼
@gamalielcruz9818
@gamalielcruz9818 3 года назад
Muy buenos vídeos
@freddap5518
@freddap5518 3 года назад
A 3min36 si vous faites pauses. le Sifu fait face à la caméra est non au centre de l'élève. Il n'y a pas de triangulation. donc pas de pénétration de la force vers l'adversaire. pas de déséquilibre de l'adversaire. De plus son poing (du SIfu) n'est pas du tout au centre, il est dans le prolongement de son épaule gauche. Donc ne couvre pas le centre. un adversaire qui ne fait pas de Wing Chun frapperai direct dans le trou. ( ce qui ne veut pas dire non plus qu'il toucherai), mais le fait d' avoir ses mains hors du centre le met en danger et ne respecte pas du tout les théories du centre, de la ligne droite et de la simplicité. cela ne respecte pas non plus les principes de sauver du temps, de l'énérgie et des mouvements. et il n'utilise pas tous ses attributs correctement. manque de compréhension du Faat Do dans nos écoles de Wing Chun en France.
@texanplayer7651
@texanplayer7651 3 года назад
La "triangulation"? C'est un terme utilisé en radio détection, ça existe pas ce mot dans le Wing Chun. Alors certes y a la notion de triangle, mais triangulation ne veut rien dire.
@freddap5518
@freddap5518 3 года назад
@@texanplayer7651 j'utilise le mot triangulation qui vient de l'anglais. C'est avec ce mot anglais qu'on m'a appris au Canada à comprendre comment faire pénétrer ma force ( à la pointe de mon triangle) dans le centre de mon adversaire. Ce qu'il l'empêche d'être puissant puisque sa force est déviée sur les côtés du triangle(merci Vauban). Et donc je peux conserver ma structure et l'utilisation de mes 4 membres en unité qui restent à égale distance du centre de mon adversaire. En respectant le Faat do, donc en étant le plus efficace possible. Ici, dans cette démonstration le Faat do n'est pas respecté. Il y a un kuen kuit qui explique très bien la situation. Le Sifu n'est pas Doi Yeng. " Jung Shee Doi Yeng" faire face à l'adversaire avec son centre. Le Sifu fait face à la caméra. Donc son bras droit n'est plus à distance de toucher l'élève sans tourner sur lui-même. Donc pas non plus d'économie de mouvement, donc de temps et donc d'énergie. Le Faat Do n'est pas respecté. Apres chacun son Ving Tsun. 🙏😉
@texanplayer7651
@texanplayer7651 2 года назад
@@freddap5518 Et sinon saviez vous aussi que le triangle ne s'applique qu'à la position des pieds et pas au reste du corps qui est censé rester libre de se mouvoir? Tourner le buste au besoin fait partie du Wing Chun.
@freddap5518
@freddap5518 2 года назад
​@@texanplayer7651 tourner le buste sans unité avec les jambes et possible mais beaucoup moins efficace pour encaisser la pression car le haut du corps n'est pas soutenue par le bas, alors on ne respecte plus les 6 harmonies (1ère partie de chum kiu et sans décoller ni bouger les talons) mais je le redis, chacun son Ving Tsun et ça façon de pensée. Pour les triangles il y en a partout dans le corps et pas que avec les jambes. quand vous faîtes un Tan Sau ou Jong Sau, il y a un triangle qui se forme de l'épaule, le coude le poignet et retour à l'épaule. Bong Sau en forme un autre à l'envers et gan Sau aussi. les angles que l'on créé avec nos bras ne son pas anodin, c'est biomécanique, c'est grâce à ces angles que l'on peut conserver notre structure tout en restant musculairement détendu malgré une forte pression. si vous comprenez l'anglais, je vous encourage de faire des recherches sur GM chu shong Tin ou son élève Nima king. Sur Senseï Akira Hino aussi. Ce n'est pas ma lignée mais c'est très intéressant. pour une meilleur vision de ma conception du Ving Tsun (qui n'engage que moi, je ne souhaite pas convertir ou dénigrer) regardez des vidéos de Moy Yat, William Moy son fils, Pete Pajil, Moy Tung, Léo Immomura et mon Sijo Sunny Tang, son élève Wayne Belonoha. vous comprendrez peu être un peu plus les gens qui mon formé et mon point de vue. Pour finir si vous habitez proche des corbières je vous invite à me visiter pour un échange de vision, c'est toujours intéressant de partager, même si je sais que certaines écoles ne sont pas chaudes aux échanges. mais pour moi on n'est tous de la même famille, la famille Ving Tsun. on a la même passion. ;)
@academie_wingchun_toulouse
@academie_wingchun_toulouse Год назад
Vous confondez ligne du centre du corps et ligne centrale (celle qui existe entre deux adversaires)
Далее
Les Feldick Daily Live Stream
3:56:34
Просмотров 1,4 млн
Didier Beddar : L'artiste du Wing Chun
8:58
Просмотров 252 тыс.
Way of WingChun (mini-documentary) (HD)
6:22
Просмотров 156 тыс.