@@lesrouagesdufrancais7343 Ah je vous en remercie infiniment et je ne suis pas peu fière de la vérification apprise Merci et mes meilleurs voeux à vous
Bonjour, Normalement oui dans ma vidéo de cours sur la versification. ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-nnuMZLTJfw4.html Merci pour ce retour
Bonjour, Il n'y a pas d'erreur dans la première question : le vers comporte bien 12 syllabes. Il faut prêter particulièrement attention à la prononciation du "e" en fin de mot. Dans ce vers, il faut compter les "e" de "une" (deux fois) et de "femme" car ils sont suivis d'une consonne.
@@anaissuarez9923 Comme expliqué précédemment, il n' y a pas d'erreur : le "e" est bien muet à la rime, mais il faut le compter à la fin des mots "une", "femme" et encore "une" (car ils sont suivis d'une consonne), ce qui fait bien 12 syllabes.
Un enjambement est lorsqu'on est obligé de poursuivre la lecture d'un vers sur le vers suivant sans marquer de pause. Par exemple, dans le poème "Demain dès l'aube" de Victor Hugo, on en trouve plusieurs: "Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe/ Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur". Pour savoir ce que le poète a déposé sur la tombe, on est obligé de lire les deux vers sans marquer de pause. Si on décide de la marquer tout de même, cela peut créer un effet d'attente.
Bonjour, Si vous regardez la correction de plus près vous verrez les "e" muets apparaître en bleu. Ils sont bel et bien là et la rime est bien féminine.