Je pense aussi que le fait de connaitre l'anatomie permet de mieux pratiquer le yoga ! J'explique aussi toujours à mes patients pourquoi ils doivent faire tel ou tel exercice et ce qui se passe au niveau du corps. Merci pour cette vidéo trés intéressante 🙂
Merci beaucoup je comprends mieux pourquoi avec votre vidéo. J'ai compris par moi même que deux exercices même doucement me faisaient mal à une vertèbre (sans signe a la radiographie) et aux genoux quand je faisais 2 exercices. Du coup je ne les fais plus.
Bravo 😃!!!!!! Belle prise de conscience. Ce n'est pas parce qu'un exercice est mis à l'honneur chez tous les RU-vidurs qu'il est forcément adapté à notre cas. Garder son sens critique, observer, se questionner, poser des questions à des professionnels compétents est essentiel ! Merci pour ton retour.
Merci Muriel pour tous les conseils. Ils sont tous très intéressants. Je ne savais pas qu'il y avait autant de choses qui passaient par notre sacrum. Je suis plutôt du genre rigide et j'aimerais beaucoup devenir plus souple. Est-ce vraiment possible, comme certains l'affirment sur leurs sites ?
Bonjour Faby! Oui c'est possible, je te le confirme. Je fais(ais) partie de la team rigide. J'ai fait un tas d'étirements, de stretching car j'étais très complexée et gênée par ma raideur (je n'arrivais pas à montrer des exercices à mes patients par exemple). Sans succès. ET dès que j'ai débuté le yoga (Ashtanga) j'ai commencé à gagner en souplesse car l'intensité en étirement est élevée, tout en étant active (tu transpires pendant que tu t'étires) ET coordonnée à la respiration (le secret absolu à mon avis est là = conscience dans le souffle pour gagner en souplesse). Ne lâche pas ! D'ailleurs, dans mes amis yogins, il n'y a pas que moi qui suis ancienne raide. Je reste raide pour une yogini, mais par rapport à la moyenne générale, je suis souple.