J'aime beaucoup ce morceau, et je trouve l'improvisation de Thierry Elliez absolumen MERVEILLEUSE. J'écouterais ça pendant des heures, s'il continuait. Ce mec a un talent incroyable !
C'est incroyable qu'on entende plus ce trio merveilleux ! A mon avis le meilleur trio jazz électrique qu'il y a eu en France jusqu'a aujourd'hui et je pense pour trés longtemps encore ! C'est typiquement Français ... lorsqu'un truc marche dans ce pays il ne faut surtout pas que ça dure trop longtemps !
L'album éponyme est une merveille. Une qualité impressionnante, chez les musiciens comme dans l'enregistrement. Fabuleux. Heureusement que nous avons des français comme ceux là qui nous font du bien alors qu'une majorité est passée dans la 《banalité du mal》 (ref. à Hannah Arendt).
André Ceccarelli : Le plus grand batteur français quand on parle de finesse de jeu, Un swing digne des plus grand batteurs de jazz (Philly Jo Jones, Papa Jo Jones, Elvin Jones, Tony Williams etc...). Maitre aux balais - Maitrise de nombreux styles musicaux - Joue les rythmes brésiliens comme si il était né là-bas... A réalisé un album de Maitre avec "ULTIMO"
Le problème quand on se met à énumérer "Les plus grands....." dans n'importe quelle discipline que ce soit c'est qu'on a toutes les chances de passer à côté d'authentiques pointures . L'exemple est particulièrement édifiant ici car notre ami oublie tout simplement de citer les 3 maitres absolus de la spécialité et qui ont tout inventé dans le monde du Bop à savoir Max Roach , Kenny Clarke et Art Blakey ( et pourquoi pas Roy Haynes ) ; ça fait un peu tache même si le " etc..." laisse la porte ouverte .
Merci pour ces précisions. C'est technique, pure, fluide, méthodique, efficace, fantaisiste et surtout super dynamique. J'ai écouté ce morceau des centaines de fois... Une pure merveille. Et en concert... C'est pire que ça encore... Je ne sais pas si il existe des images du concert fait au Havre, au Mc Daid's avec Hadrien FERAUD à la basse et Michael LECOQ au clavier, c'est un souvenir figé pour toujours. Merci André et bonne musique à tous...
Comme on peut le deviner dans vos propos, à l'origine, ce n'est ni Hadrien ni Mika (deux musiciens hallucinants de talent, et de gentillesse) qui sont sur le disque. Ce n'est pas eux que l'on entend dans cette version.
@perleolide C'est bien d'impliquer Nougaro qui a largement contribué à populariser ce theme en France , mais il s'agit d'une compo de Neal Hefti ( Girl Talk ) célebre arrangeur de Basie et Sinatra entre autres qui mérite aussi d'etre cité tant la part faite à l'instrumental est en l'occurence importante. Le choix est cependant for judicieux.
salut je ne sis pas de quelle annee date c et enregistrement mais je l ecoute avec une pensee pour claude nougarro et le clavier qui joue ce chorus etait tres jeune parrais t il et dede ne parlont pas il fait toujours honeur a sa reputation que du bonheur