J'adore Antoine depuis plusieurs années ! Mais tu fait moins de reportage que avant ! Nous on en veut beaucoup encore !!@@Jiraidormirchezvous_Officielle
Ce midi je me suis assise à la terrasse d'un café et je regardais les gens passer. Du temps pour moi, à ne rien penser. Puis je me suis rappelé votre émission, j'ai fais la connexion et j'ai compris votre démarche. Du coup, en reprenant mon vélo, j'ai parlé à une dame qui buvait un thé et nous avons conversé quelques minutes. C'était improvisé, vraiment agréable. Bonne route à toi Antoine.
Merci ANTOINE pour ces merveilleuses évasions que vous nous offrez. Parfois, j'ai eu très peur pour vous (fusillade, intervention de personnes alcoolisées, etc...) Que votre propre Vie vous offre autant de plaisir que celui reçu par vos belles escapades.
Je suis vos émissions depuis un bon moment déjà et en profite pour vous saluer. Certains disent: Ah mais non il doit avoir toute une équipe avec lui le gars. C'est plutot un compliment car ça veut qu'a vous tout seul vous faites le job de toute une equipe. Bravo a vous qui reconcilier avec la vie et l'humain avec élégance et sensibilité intelligente. Chapeau l'ami
Très vrai ! J’ai voyagé tout seul (21 ans) en Iran pendant 1 mois cet été et l’Azerbaidjan il y’a 1 an. C’était exceptionnel, on en apprend sur nous même et sur les différentes cultures, on découvre tellement de belles choses !
Non je ne crois pas que la Suisse profonde ait change. Surtout dans les vallees reculees et c est tant mieux car si ils se olaignaient deja a Verbier de l anglais parle il y a 20 ans maintenant c est pire et on ne sent plus chez nous.
@@martinehug-simon3811 je vous conseille d’aller voir dans les vallées reculées de quelle manière les cafés, restaurant et petits commerces ont fermé en masse. A mon avis les gens passent leur temps sur leur smartphone ou devant netflix donc on ne croise pratiquement plus personne.
Salutations de Genève Antoine ! Je vous trouve courageux d'oser demander aux gens à pouvoir dormir chez eux, ou même de pouvoir les suivre, je n'oserais jamais 😅 Votre émission, que je regardais quand j'avais encore la TV, me donnait (ou redonnait) le sourire en constant qu'il y a encore un peu de bonté dans l'humain, pour un peu qu'on soit soi-même plein de bonté. Si vous revenez du côté de Genève et que vous tombez sur moi, je vous accueillerai avec grand plaisir !
@ ANTOINE DE MAXIMY ce serait TOP d'avoir les épisodes avec les bonus + retour d'expérience et autres joyeusetés comme vous aviez fait pour la chaine RMC si je me souvient bien !!!! tout le meilleur pour votre superbe émission !!!!!!!
L'accueil de cette famille avec la femme qui est russe est remarquable. J'ai vécu la même expérience là bas. Il fait froid mais les gens très chaleureux et accueillant.
Malgré qui Il a visité plusieurs endroits mais c est du calme ! Maintenant avec la technologie quand je regarde quelque un qui fait le même job, il parle beaucoup et bcp de bruits autour de lui et plusieurs prises de vues, ' surchargé' avec Antoine je sens que je voyage avec lui. Il est modeste sympa et intelligent.
Le passage avec Lucien et Lisa était touchant, je ne sais pas dire pourquoi... Enfin comme d'hab, on voit des gens courageux. Merci de partager ça ici Antoine
@@alcidecedric9866 Exactement! C'est un plat Suisse dont on trouve les premières traces au Moyen Âge! En tant que Valaisan, je sais que ça fait débat mais dans notre famille on adore la manger avec de la charcuterie (Viande des Grisons, etc) 😆
@@alcidecedric9866 Je sais que pour beaucoup c'est uniquement pommes de terre, petits oignons et cornichons. Mais moi je suis ouvert à tout 😁Il y a par exemple des végétariens qui font qu'avec des légumes et je trouve ça super! C'est ça qui est génial avec la raclette, c'est qu'on peut l'adapter à (quasi) tous les goûts!
@@bernardmousse4152 Pour moi la morosité c'est ma routine monotone, et cette émission me permet de voyager et de m'évader et j'ai l'impression d'être avec Antoine
Cela m'a beaucoup plu de revoir mon pays à travers tes yeux. Beaucoup d'émotion, des gens simples et touchants. Et l'on arrive bien à discerner les différences de mentalité entre les trois régions linguistiques. Prochain voyage dans les Grisons pour parler romanche ? Merci à toi Antoine.
Merci pour ces aperçus de la Suisse des 3 cantons. J'adore la Suisse pour ses montagnes et son bon sens du terroir. L'accueil est réservé tout de même.
C'est vrai un triste constat "il n'y a plus de suisse en suisse " il y a un souci ! Après les villes et stations ont été mal choisis. Vernier trop touristique et Zürich pas représentatif de la suisse ! Faut aller à la campagne ou dans les petites villes
Super j adore, j aimerais savoir si tu donne une copie de tes video aux gens que tu viste?? ou si tu explique apres ton emission en donnant ou montrant ton emission ??
Petite rectification : Nous ne disons ni suisse française ni suisse italienne, mais bien suisse romande et Tessin. Très sympa de revoir ces images quasiment 20 ans après!
Épisode un peu gênant un peu froid comme au sens propre que figuré , j’apprécie tout de même les personnages très sympathiques , notamment la dame avec le scooter qui a été d’une grande classe , et le monsieur avec son chien qui à été accueillant. Mais je dois souligner l’épisode au restaurant où sa aurai pu mal tourné et l’ambiance était très tendu et glaciale. C’est pas ton meilleur épisode mais j’apprécie tes démarches et ton courage.
Et oui les stations un monde où se mêle des touristes qui veulent en avoir pour leur argent et des saisonniers quasi exploités, et les fameux patrons/tenancier qui visent un objectif financier annuel sur une saison de quelques mois, ça sent l'amertume de toute part, j'ai personnellement adoré le passage au Tessin j'ai tout de suite senti un quelque-chose de familier entre "peuple latin" même si la Zurichoise était trés sympa et la famille de Verbier (ou ses environs) aussi.
Mais quedal, *il n'y a que 3 parties,* la romanchie ça existe pas 😂🤦🏽♀️ sérieux les perroquets qui répétait tout ce qu'on apprenait à l'école dans les bouquins faut arrêter et être pragmatique en parlant de la réalité de la Suisse. Qui a déjà rencontré pour de vrai des Suisse·sses qui parlent Romanche ? Moi je connais personne et les rares qui parlent encore le romanche en Suisse (tellement infime que ça fait même pas 1%) sont situés dans le canton du Tessin. Il y a donc la Romandie, le la Suisse alémanique et le Tessin = 3 parties en Suisse et 4 langues (sachant que le romanche est en train de disparaître).
suissesse, j’ai regardé le reportage. Les suisses sont accueillants mais on n’apprécie pas les forceurs. on apprécie également l’humilité ce dont ce français est dépourvu. les suisses aiment nouer des relstions et à travers ça il ouvre son cœur et son hospitalité. ce monsieur saute cette étape et rentre dans le vif du sujet: la transaction qu’il veut obtenir : dormir chez quelqu’un peu lui importe chez qui. c’est une sorte de dépersonnalisation de la relation et en Suisse cela ne passe pas cette superficialité.
Français, je partage parfois la même appréciation que vous sur ce Français mais je me dis que le montage vidéo ne montre pas tout, je le trouve dés fois malgré son sourire un peu déplacé. Mais au vue de sa réussite à se faire inviter je pense que nous ne voyons pas tout de l'échange qu'il partage avec ces interlocuteurs, en tout cas j'ai apprécié cette famille des environs de Verbier et celle du Tessin, ainsi que la Zurichoise Je connais bien la Suisse Romande, mais pas du tout la Suisse alémanique, et Tessinoise, ça m'a permis d'en avoir un aperçu . Salutations voisine Helvète
Je le trouve humble, gentil, simple. C'est le thème de son émission, donc il se fait inviter à manger et à dormir. On peut ne pas apprécier le concept mais je le trouve amusant. Les réactions des gens sont très positives et c'est ce qui est bien.
Mais c'est de quelle année cette video? Il y a au moins 30 ans? 😉 Je suis suisse et ça fait longtemps que l'on s'habillait comme-ça...et les voitures..trop anciennes! 😄
Mais quedal, *il n'y a que 3 parties,* la romanchie ça existe pas 😂🤦🏽♀️ sérieux les perroquets qui répéte tout ce qu'on apprenait à l'école dans les bouquins faut arrêter et être pragmatique, en parlant de la vraie réalité de la Suisse (pas de ce que c'était ya 100ans). Qui a déjà rencontré pour de vrai des Suisse·sses qui parlent Romanche ? Moi je connais personne et les rares qui parlent encore le romanche en Suisse (tellement infime que ça fait même pas 1% de la population) sont situés dans le canton du Tessin. Il y a donc la Romandie, le la Suisse alémanique et le Tessin = 3 parties en Suisse et 4 langues (sachant que le romanche est en train de disparaître et que ce n'est pas vraiment une langue officielle. La preuve, les documents qu'on reçoit de l'administration ou les sites officiels de la confédération ne sont traduits "que" en 3 langues : _français, italien et allemand_ ) Ou tu vois du romanche en Suisse toi ? Faut arrêter de délirer avec ça 🙄😏
La plus grande qualité pour moi chez Antoine c est la capacité à hebèter les êtres humains à valoriser entièrement son rapport aux autres en abolissant la notion économique financière et pécuniaire.. la race humaine se montre dans l'œil de son objectif bien ouvert. Les personnes disent tout et la valeur des choses exulte. Peace Antoine
Le romanche est une très ancienne langue latine. Elle est proche du latin et utilise quelque expression Suisse allemande. C'est une très belle langue qui se perd malheureusement.
Vive les pays où il y a des humain, c'est a dire qui vivent avec l'amour de leurs prochains et qui ne sont pas pourris d'argent des banques et de Babylone, vive les pauvres en argent et riche dans leurs cœurs,des humains quoi ! je vous dis ça avec amour et paix vive l'Afrique et tout les pays et peuples que l'ont entends dire qui sont pauvres,et pourtant 😊 bientôt le vélo et les pays et peuples qui l'accueillerons les bras et cœur ouvert
@@tt-yr4bz Autant l'Afrique ça signifie quelque chose, autant il est impossible de faire des ensembles. C'est toute la complexité, la beauté et le drame de l'Afrique.
Si tu étais moins flemmard et que tu lirais la description, peut-être que tu aurais vu cette information. Donc avant de demander des choses aux gens faut d'abord ouvrir tes yeux parce que c'est déjà fait !
@@Verinha9 Quoi… 2005 ? c'est noté comme date de première diffusion du documentaire ! ca veut pas dire la date (le jour ou la semaine) du voyage… J'ai peut-être de la merde aux yeux ( j'ai beau chercher je n'ai toujours pas trouvé l'info ca peut m'arriver bien souvent oui) mais il ne me semble pas avoir été injurieux comme toi alors soit tu me réponds avec respect et bienveillance si tu sais ou crois savoir, soit tu t'abstiens. Ta condescendance ne nous sert à rien. merci