@@patriceringaud1106 heu non, il a pas à le faire ou ne pas le faire, c'est une décision politique, soit il le fait (il a le droit) et c'est renversé, soit il ne le fait pas (il a tout à fait le droit aussi) et il continue à faire en sorte qu'un bloc central se constitue ce qui sera le moins pire pour la France à l'heure actuelle (et j'ai bien dit à l'heure actuelle)
Le peuple a visiblement choisi le "front republicain" avec échange de votes, retrait de candidats et tous les arrangements. Que Macron nomme un ministre "front républicain " en accord avec tous les partis qui ont participé à la fraude.
Il y a eu toujours des baltringues de ton genre qui ont cautionné les coups de force antidémocratiques par obsession idéologique. En général, tout cela finit mal, à part pour tes maîtres, kes Bolloré et compagnie.
Il est comique le monsieur. Pourquoi Macron (président élu et réélu avec les voix de Gauche!) choisirait-il la Gauche alors qu'elle est largement minoritaire à l'assemblée? Celle-ci est nettement à droite, comme les électeurs français, et se serait aberrant de nommer Castets ou un(e) autre comme 1er sinistre. A la droite dans toutes ses tendances à passer outre ses haines rances pour présenter un projet commun basé sur des compromis, pas parce que je le souhaite (sûrement pas) mais parce que ce serait le seul respect logique du choix des Français que la Gauche prétend représenter seule. La démocratie, c'est d'abord et avant tout le respect du choix majoritaire et il est à droite toute que cela nous plaise ou non.
Elle est majoritairement de droite si vous incluez Macron dedans. Ce qui est très, très discutable. Un gouvernement qui augmente la dette de 1000 milliards en 7 ans, qui ne contrôle absolument pas l'immigration, et qui ne lutte absolument pas contre l'insécurité, est un gouvernement au "mieux" socialiste, au pire d'extrême gauche pour moi.
Vous considérez donc que le RN est de droite. Le programme du RN, en dehors de l'aspect Immigration et "Sécurité" n'est absolument pas compatible avec le programme de la Droite dite républicaine. Marine Le Pen est très claire, Macron go home. Donc votre "union des droites" n'existe pas, et en peut pas exister. Pour information, les candidats marconistes (donc selon vous de droite) ont été soutenu par la Gauche pour éviter l'élection de députés RN (donc selon vous de droite) ET inversement. La Droite, c'est LR et "peut être" un peu de Macronistes, et Ciotti. Cela, ça fait en gros 30%, c'est à dire en gros la même chose que le RN et la même chose que le NFP.
La majorité à géométrie variable. Quand c'est la gauche qui finit première tout à coup les merdeux de droite comptent tous les autres partis en un seul, comme s'ils s'étaient présentés ainsi aux législatives. "On a perdu mais en fait on a gagné, mettez les LR et leur 60~sièges au gouvernement"
@@gadgetgadget4133Macron de gauche, alors que toute sa politique vise à soutenir les grandes entreprises du CAC40 ? 200Mds/an versés en aides diverses aux entreprises, en 7 ans, si vous savez faire une multiplication, vous trouvez aisément à quoi correspond l'augmentation de la dette....
1) ce chiffre de 200Md par an est sorti du cul d'un cheval, n'a pas bénéficié qu'aux entreprises du CAC 40, mais dans tous les cas le réel chiffre est trop élevé, on est d'accord. 2) tout ça financé par de la dette, c'est socialiste 3) on peut faire un concours de multiplication si ça vous chante, je ne suis pas sûr que vous gagniez.
personne n'a compris que Macron refuse un premier ministre quel qu'il soit , qui ne lui serait pas assujetti , il veut être un président qui gouverne seul , et depuis la dissolution , il gouverne par décrets sans gouvernement , et avec des médiats qui relaient sa com , comme vous RMC , médiocre médiat
La gauche s'est désistée en faveur de Borne et Darmanin aux législatives, non ? Elle a envoyé un signal nostalgique du bon vieux temps, et elle n'est toujours pas contente 😉
En fait ce sont les européens la plupart français qui on exporté leur soi-disant démocratie. Donc c'est bien de la démocratie "à la française". L'Afrique essaie de se débarrasser des relents coloniaux 🥵
@@QuintoQuantum je croit que vous n'avez pas bien comprit ce qu'il c'est passé !!! petite question : comment croyez vous encore que le RN a un programme et des idées ?? que retenez vous de cet épisode des législatives : vous ne comprenez pas que ce sont les électeurs de gauche ( vos concitoyens 😘😘😘) qui leur impose de se rassembler et de proposer un programme commun , pas l'inverse .
@@guihit3315 Je crois que vous n'avez pas bien compris : ce n'est pas parce qu'on relève l'hypocrisie et la malhonnêteté de gauche (je devrais dire : le noyautage de la gauche par LFI), qu'on soutient le RN, ou l'extrême-droite, ou les fachos, ou les nazis, ou les racistes, ou les antisémites, ou les xénophobes, ou les homophobes. Ca y est, j'ai bien fait le tour des éléments de langages idéologiquement discriminants utilisés habituellement pour disqualifier tout ce qui serait critique envers cette pseudo-gauche ? Débarrassez-vous de la propagande dans laquelle vous barbotez, et regardez les gens avec leurs nuances. Vous comprendrez que le monde ne se divise pas entre une gentille gauche pure qui ne sait pas faire la différence entre un terroriste et l'armée régulière, et la vilaine extrême-droite. La coalitions des gauches qui ne se supportent pas est juste une stratégie électorale. Vous n'avez pas envie de voir qu'on se fout de vous ? Faites. Vous avez envie de rester dans votre caverne de Platon, avec une classe politique d'une nullité sans nom, comme les deux autres blocs politiques d'ailleurs ? Faites. Peut-être n'avez-vous pas connu un autre type de gauche, avant qu'elle ne devienne cette dégénérescence hystérique. Ou bien, vous avez conservé une innocence intacte depuis bien des décennies. Bien à vous.
@@guihit3315 Ne vous inquiétez pas pour ma compréhension, interrogez-vous sur la vôtre : à partir de quoi décrétez-vous que j'adhérerais au RN ? Parce que je dénonce la supercherie de gauche ? C'est une vision binaire et simpliste qui confine à du conditionnement idéologique. Quittez votre caverne de Platon avant de vous croire capable de savoir qui est l'inconnu en face de vous. Ce n'est pas parce qu'on est critique avec les errements de la gauche actuelle, noyautée par LFI, qu'on soutient l'extrême-droite. Après, si vous défendez le droit à vous faire manipuler par les sophismes de gauche, ne boudez pas votre plaisir... et bon courage.
@@tonio8887 non il respecte 100% la constitution. Il a raison de vouloir qu'un bloc central se mette d'accord afin d'éviter les extremes. Pour une fois justement il fait quelque chose de très censé.
Tous les électeurs NFP ce sont fait duper. AÏE ça fait mal 😣 8 millions d’électeurs + 11 millions de RN. Trop fort macronie hahaha hahaha hahaha hahaha
@@Onder-nw1fy encor un qui a rien compris! Près de 12millions pour le rn,plis de 6millions pour nfp et moins de 6millions pour renaissance, Et c'est nfp qui arrive premier? 🤣🤣🤣🤣 Et la pour la gauchiasse c'est normal Et maintenant que macron ne veut pas mettre un nfp en premier ministre, la pour la gauchiasse pas normal,lfi veut fair une manif La gauche la démocratie c'est que dans un sens!
@@Onder-nw1fyUne coalition fabriquée de toutes pièces entre mouvements de gauche qui ne se supportent pas, tout en se désistant pour maintenir la macronie plutôt sue de rester crédible dans les valeurs qu'elle prétend défendre. Cette coalition est un calcul politique qui agit dans son intérêt propre. La gauche (ou L'extrême-gauche si on parle de Mélenchon) a surtout gagné d'avoir augmenté le feu sous la cocotte-minute.
Opposition de posture, uniquement là par calcul politique… le peuple s’en battent, ne les écouter pas ils ne pensent qu’à eux. Et les médias ne font pas leur travail en ne dénonçant pas…
Continuez à faire barrage à ceux qui gênes, vous serez (pardons, vous êtes) les pions du freluquet et vous êtes avec votre traîtrise envers les Français en situation IDENTIQUE qu'eux même. Ce que vous êtes ne se nomme pas...
En réalité, le problème est : - - - marié à une mémé beaucoup plus âgée que lui - " Non mais, regardez-moi cette tronche " - " Je vais me défouler sur les Français " .
@@patriceringaud1106 c'est juste qqun de droite terrorisé par l'extrême gauche à cause de BFM et compagnie. Malheureusement à force ils sont largement majoritaire...
Mais bien sûr puisque lui aussi fait partie de l'équipe Macron-RN. C'est le même système qui tourne en rond, travaille ensemble et fait des gueuletons aussi et se rit bien du peuple.
Le bon prèdident Macron n'a pas voulu ruiner la France en chosissant la catastrophique Castet qui a la réputation d étre très dèpensiére et pas du tout èconome .La gauche on connait ses faillites économiques :1936,1981 Miterrand jospin ,Hollande .
N'oubliez pas que Macron n'avait jamais eu un vrai parti politique, avec une philosophie et des idéaux. C'est le bras armé de lobbies et élu par interposition du FN. Après s'être introduit par effraction au PS et finir par les trahir.
rmc, europe1, cnews...appartiennent à une personne qui a une certaine vision politique. Pourquoi ses employés feront autres choses que d'amplifier cette vision? On est bête ou quoi? Il faut arrêter de se plaindre, il faut air pour contrebalancer cela.
Vous avez été plus drôle Mr Demanche mais vous avez le mérite de dérider ADM. J'ai dû chercher votre nom madame, je vous ai souvent entendu l'année dernière mais après un été de vacances impossible de me souvenir de votre nom... Du coup j'ai tapé présentatrice (pas journaliste) RMC de droite et vous êtes sortie en plein écran, riez, riez encore bientôt les fourches vont tendre...
Étant pour le Frexit, je dirai objectivement qu'on a assisté à une course : le NFP est arrivé premier, les macronistes deuxièmes et les fascistes troisièmes, les Ripoublicains quatrièmes. Les fachos disent qu'ils ont fait le plus de pas dans la course (même si c'est faux) et donc ils méritent la médaille d'or. Les macronistes disent que le NFP est arrivé premier à quelques millièmes de secondes du deuxième et le quatrième de la course a dit sans gêne qu'il a plutôt vu le NFP arrivé deuxième. Du coup on va voir l'arbitre mais ce dernier se dit incompétent pour juger, étant en vrai ami avec l'un des perdants. Le peuple est curieux et regarde la télé pour voir la Var et entendre les commentateurs. Mais là aussi problème : l'ensemble des médias et des pseudos instituts de sondage sont détenus par les oligarques qui ont misé chacun sur le mauvais poulain (macronistes pour les uns et fascistes pour les autres). Du coup on ne sait plus à qui donner la médaille d'or. Mais je pense que celui qui a gagné la médaille d'argent verra son drapeau hissé et son hymne national chanté. Et ce ne seront pas les quatrièmes de la course, ni les troisièmes, ni l'arbitre et encore moins les commentateurs (comme ces clowns) appelés communément chiens de garde de la bourgeoisie qui diront quelque chose.... Vous n'avez pas encore compris à qui vous avez affaire peuple de France, peuple travailleur, peuple du Smic, du chômage, de la misère, du RSA, peuple des 4000€ en 30 jours de boulot sans arrêt ... Non, vous n'avez pas encore compris.
Le RN a eu plus de votes que le NPF (4 partis réunit), le RN est arrivé premier dans la course mais la pondération (et l'alliance entre le NFP et Macron) fait qu'ils ont moins de sièges. Quelque soit ses opinions politique on ne doit pas trouver normal que les choix des français ne soient pas respectés. Si le NFP était majoritaire pourquoi le président de l'AN n'est pas au NFP? Peut être car le NFP ne pourra pas avoir de majorité donc proposer un candidat du NFP ça fera juste perdre du temps. Le RN ne veut pas de responsabilité donc ils disent pas grand chose et ça va juste permettre à Macron de proposer une personne de son bord (même si les 2 dernière candidates proposées par le NFP sont Macron-compatibles). Avec un peu de chance les gens vont capter que les partis présent à l'AN travaillent ensemble à leurs intérêts et pas celui du peuple et ils voteront en conséquences les prochaines fois.