Тёмный

Attention au TRAMADOL ! (Ixprim, Topalgic, Contramal, Zamudol..) 

Dr. Walid MEKEDDEM
Подписаться 161 тыс.
Просмотров 79 тыс.
50% 1

Le tramadol est un antalgique de palier 2. C’est un antidouleur très efficace mais à manier avec précaution. C’est un agoniste des récepteurs aux opioides, médicament proche de la morphine, avec les effets indésirables qui s’en rapprochent.
Très utilisé on doit être vigilant sur son utilisation qui doit être strictement encadrée médicalement !

Наука

Опубликовано:

 

26 окт 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 559   
@dr.walid.mekeddem
@dr.walid.mekeddem 8 месяцев назад
Vos retours d'expérience sont les bienvenus en commentaire !
@gpoenviededonnermonnom9005
@gpoenviededonnermonnom9005 8 месяцев назад
Salut ! Dis nous en parlant de médicaments fort, si tu refais une vidéo analyse Dr House, tu pourras en profiter pour nous dire c'est quoi la Vicodine. Merci 😊
@renaudalexandra9026
@renaudalexandra9026 8 месяцев назад
Pourrait on avoir une vidéo sur la fybromialgie ? Merci
@julianffc7202
@julianffc7202 8 месяцев назад
ca doit etre dans le meme genre pour la codéine non ? J'ai déja eu du tramadol ou de la codéine pour les tres grosses migraines, ça fait a moitié planer, je deteste ca mdr
@bartlou2054
@bartlou2054 8 месяцев назад
@@julianffc7202 Personnellement je suis moins impacté par le tramadol que par la codeine, dans le sens ou le tramadol ne me fait pas planer, tandis que la codeine a un effet planant très agréable sur moi (effet cotonneux), du coup quand je suis amené a prendre du palier 2, je préfère opter pour le Tramadol. En revanche dans les 2 cas, ca constipe c'est un effet indésirable quasi systématique sur tout le monde et qui n'est pas mentionné dans la video.
@obethso6782
@obethso6782 8 месяцев назад
Coucou! Je valide les vidéos "médicament" ! Merci beaucoup ! 🙏🏾😊
@noketemienoch489
@noketemienoch489 8 месяцев назад
On m'a prescrit de tramadol suite a une opération des dents de sagesse. On ne m'avait pas du tout dis qu'il y avais risque d'adiction, je l'ai découvert en me rendant naïvement a la pharmacie pour en racheter et en voyant la réactiondu pharmacien qui m'a expliqué. J'avais pris la mauvaise habitude d'en prendre le week-end pour me détendre. Votre video est utile, typiquement moi, j'aurai pu me retrouver toxico sans meme réaliser, par simple betise. Je precise que sur la boite de cachet, j'en ai pris que un pour soulager la douleur, le reste purement récréatif. Si on m'avais expliqué jamais j'aurai fais ca, je suis deja accro a la clope pas besoin d'une autre adiction
@adriadrien9145
@adriadrien9145 8 месяцев назад
En meme temps depuis quand on prend un antlagique pour se detendre !? C’est sur qu’avec des pratiques comme ça on va pas etre en manque de toxico…
@nissan-no-ghost9430
@nissan-no-ghost9430 8 месяцев назад
👍👍👍
@noketemienoch489
@noketemienoch489 8 месяцев назад
@@adriadrien9145 tu as évidemment raison je ne dis pas que ça n'était pas stupide de ma part.
@noketemienoch489
@noketemienoch489 8 месяцев назад
@@user-lg4zu je serai plus mesurée que ça, je pense surtout que c'est tellement évident pour eux qu'ils pensent pas à prévenir, et comme dit plus haut, j'ai aussi ete très bête de pas me renseigner. Mais oui si y a des toubib qui passe par la pensez à nous glisser un petit mot quand vous nous filez des trucs comme ça ^^
@makamaka7724
@makamaka7724 8 месяцев назад
Ont m’a enlevé les dents de sagesse et j’ai juste eu des méfénacides ce qui est moins fort et pas addictif .
@cecilelambert9070
@cecilelambert9070 8 месяцев назад
Vous avez raison d'alerter. Tous les médecins ne le font pas. Souffrant d'une SPA très douloureuse et handicapante, j'ai carburé au tramadol pour tenir le coup au travail pendant les dernières années de ma carrière. Je le tolérais très bien (ouahou, l'euphorie du matin quand j'arrivais au labo en sentant disparaître ma vilaine la douleur !) et il m'était prescrit en routine par mon médecin traitant. Une fois à la retraite j'ai décidé de me passer de cette saloperie. Mon médecin traitant, toujours le même, a juste conseillé ... d'arrêter, et puis c'est tout ! Ben ça ne marche pas comme ça. Après une première nuit de cauchemar, toute ma carcasse étant douloureuse de la tête aux pieds, j'ai improvisé moi-même mon sevrage en réduisant très progressivement la dose, mais alors très très progressivement. A présent je suis assez vieille pour être épargnée par les douleurs de la SPA, j'échappe aux contraintes du travail, je me passe complètement de tramadol ... et j'ai changé de médecin traitant !
@dr.walid.mekeddem
@dr.walid.mekeddem 8 месяцев назад
Petite traduction pour ceux qui ne ne savent ce qu'est une SPA. C'est une spondylarthrite ankylosante. C'est un rhumatisme inflammatoire qui donne de grosses douleurs et raideurs au niveau du dos. Les traitement normalement les plus efficaces sont les anti inflammatoires mais c'est tout aussi dangereux d'en prendre sur le long terme (effets sur l'estomac, le rein, la tension..) Mais aujourd'hui il y a des gros progrès pour la prise en charge de ce genre de pathologies, avec l'arrivées des biothérapies qui ont parfois des effets miraculeux chez certains patients. La contre partie affaiblissement du système immunitaire avec plus de susceptibilités aux infections donc prescription tres encadrée pour les rhumatismes les plus invalidants.
@cecilelambert9070
@cecilelambert9070 8 месяцев назад
@@dr.walid.mekeddem Ah oui, ma prise en charge à 100% "longue maladie" a cessé le jour où j'ai refusé le traitement "anti-TNF-alpha" pour les raisons que tu indiques. Il faut dire que j'avais eu ma dose d'expérimentation car j'étais déjà passée par celle des sulfamides, tentative à la mode autour des années 80. Quant aux anti-inflammatoires avec médoc anti-pompe à protons, j'en ai avalé pas mal non plus ... et je ne savais pas que c'était dangereux pour les reins et la tension. Oups ! Je l'ai échappée belle. Vive la vieillesse qui calme tous ces désordres immunitaires !
@nicolemetterie5503
@nicolemetterie5503 7 месяцев назад
Oui, certes,le tramadol au long cours à des effets secondaires mais que faire alors en cas de douleurs vives et incessantes comme votre maladie par exemple ?? Souffrir ne doit pas être toléré
@cecilelambert9070
@cecilelambert9070 7 месяцев назад
@@nicolemetterie5503 vous avez raison, je ne sais pas comment j'aurais fait sans ce médicament lorsque je travaillais. Heureusement, la spondylarthrite est une maladie plutôt sympa pour les vieux : avec l'âge on voit les poussées inflammatoires s'espacer et s'atténuer considérablement. Et la retraite a cela de bien, qu'elle permet de se réfugier dans un bon fauteuil en cas de poussée. Dans ces conditions, le tramadol devient inutile. Je suppose que la sagesse médicale aurait consisté à maintenir les prescriptions de routine aussi longtemps que nécessaire, puis à accompagner le fin progressive du traitement. Bref, le seul reproche que j'aurais à exprimer envers mon médecin de l'époque, c'est de m'avoir complètement abandonnée à l'étape du sevrage.
@Helen-ng8xx
@Helen-ng8xx 7 месяцев назад
Ma fille allait aux centre antidouleur on lui a donné une ordonnance en lui demandant de prendre 50 mmg en 4 semaines sans suivi
@catdje9858
@catdje9858 8 месяцев назад
Bonjour Docteur WM et tout le monde. J’ai rarement vu une vidéo dont les commentaires/témoignages sont d’une si grande qualité : informatifs et constructifs. Tout à l’honneur du videaste et de sa communauté. Longue vie à cette chaîne !
@dr.walid.mekeddem
@dr.walid.mekeddem 8 месяцев назад
Merci c'est très encourageant ! Je suis très content en effet de tous ces retours ! Même sur un sujet très précis comme celui là les gens sont investis en commentaire, ça me fait plaisir !
@Steven01BF1
@Steven01BF1 8 месяцев назад
Je suis accro au Tramadol depuis 12 ans. J'ai commencé à en prendre quand j'avais 16 ans suite à un accident de moto, aujourd'hui j'ai bientôt 28 ans et je n'ai jamais réussi à arrêter. On m'a déjà proposé des traitements de substitution mais je ne m'imagines plus vivre sans cette molécule. Je prends les doses maximales recommandées (400mg/J), 100mg toutes les 6 heures. En plus de se sentir bien, le Tramadol est le seul opiacé à avoir un effet antidépresseur, et pour les gens qui ont eu une vie difficile comme moi, c'est ultra difficile de s'en défaire. Merci pour cette vidéo car je vois de plus en plus de personnes prendre des opiacés comme si c'était de simples antidouleurs.
@maxifurius
@maxifurius 8 месяцев назад
Résumé, vie de merde + accident = tramadol à vie. C'est seulement quand tu en as envie que tu en prends, et non pas par besoin. Tu en as envie car tu es addict, tu n'en as pas besoin car ce n'est pas ( à la base ) un anti-dépresseur et pour une douleur quelconque ( sauf si je me trompe et que pas de bol, tu as une douleur chronique ). as-tu essayé les ( et pas une ) Cure de désintox ? En cas de non, c'est que tu ne t'es pas réellement donné la chance de te sortir de là. Et quand bien même bat toi bon sang, sors toi de là...
@45cookie21
@45cookie21 8 месяцев назад
Merci pour vos conseils précieux
@jennsuicune
@jennsuicune 8 месяцев назад
Pareil pour moi, 9 ans que j'en prends pour douleurs sciatiques liées à un disque protrusif. Il aide aussi pour les symptômes anxieux, c'est vrai, mais si j'arrête je souffre d'horribles douleurs sciatiques.
@liceterik1544
@liceterik1544 8 месяцев назад
Évitez les commentaires vous conseillant des médicaments (même bienveillant). Pas d'auto médication, mais, parlez en à votre médecin.
@alvaiin
@alvaiin 4 месяца назад
@@maxifuriusApparemment tu n’as ni l’intelligence et ni le recule pour comprendre que certaines personnes peuvent vivre des choses difficiles et ce n’est pas en disant « bat toi » ou « va faire une cure de désintox » que ça règlera ses problèmes 🤦🏾‍♂️. Un peu d’humanité et de compassion ne serait pas de refus… Il faut déjà avoir l’envie de ce battre et c’est en apportant du soutien qu’il arrivera au bout et non pas en le jugeant et en le méprisant. Dans ce qu’il a dit il faut comprendre qu’il est tombé dans l’addiction à cause du peu d’informations que peut être ses parents et lui même avait à son jeune âge. Couplé à une vie difficile ça en devient une échappatoire. Ses personnes doivent être aidé et compris. Pour vouloir se battre il faut que ses personnes reprennent goût à la vie. Et ceci peut passer par exemple par l’écoute, rencontrer des personnes bienveillantes, ce sentir aimé au près des autres, soutenu, trouver des solutions pour améliorer petit à petit sa vie quotidienne. Chaque vie humaine est importante et doit être prise en compte.
@reginehenry7167
@reginehenry7167 8 месяцев назад
J en prends depuis plus de 10 ans suite à un accident de velo. J ai eu des periodes où j'arretais progressivement sans problèmes. Apres avoir pris des doses maximales , j'en suis à 2 ixprim le matin et quelquefois2 dans la journée. Rien d autre ne peut soulager mes douleurs. Merci le tramadol. Ceux qui ont de grosses douleurs savent de quoi je parle
@sousouboulet6609
@sousouboulet6609 8 месяцев назад
Exactement😊
@valeriefabre6169
@valeriefabre6169 6 месяцев назад
J en prends depuis 8 ans et comme vous sans ce médicament je souffre atrocement ! Pour certains comme nous, nous n avons pas le choix !
@tfontaine140675
@tfontaine140675 8 месяцев назад
J'ai eu un problème d'addiction au tramadol suite à une opération de la main. Maintenant je fais très attention aux prescriptions. Merci pour la vidéo. Bisous et câlins.
@marionphp1511
@marionphp1511 8 месяцев назад
Mon père m’avait donné 1/4 pour des douleurs au ventre qui ne passaient pas malgré le Doliprane, avant le couché. Meilleure nuit de ma vie du coup 😅 j’en ai plus jamais repris par contre !
@claudiahartmann8819
@claudiahartmann8819 8 месяцев назад
Après ablation d'une hernie discale j'ai gardé une sciatalgie chronique très douloureuse ..mon vieux médecin me prescrivait sans modération du Tramadol... .. La réaction d'un jeune médecin, remplacant pendant les congés de mon médecin, a été sans attente : STOP TRAMADOL écrit en gros sur l'ordonnance (que j'ai gardée !) je remercie encore ce jeune médecin !!
@Marie99712
@Marie99712 8 месяцев назад
Je prends de l'ixprim depuis 17 ans, pour de grosses douleurs d'arthrose très invalidantes. Il me soulage bien, j'en prends 2 par jour. Suis je adicte à ce médicament, certainement. Mon but est de vivre sans trop souffrir, et je continuerais certainement jusqu'à la fin de mes jours, j'ai 70 ans. L'arthrose à mon âge le seul remède c'est de la soulager, alors merci ixprim.
@sousouboulet6609
@sousouboulet6609 8 месяцев назад
On n'a pas le Choix
@christianepeloni8374
@christianepeloni8374 8 месяцев назад
Merci Docteur pour votre éclairage et votre franchise,bravo à vous!!
@greg84800
@greg84800 7 месяцев назад
Bonsoir, merci de cet avertissement , j'ai des douleurs au dos terribles, je prends 2 tramadol le matin depuis 10 jours et plus de douleurs jusqu'au lendemain 11h, je trouve cela miraculeux mais du coup, maintenant je suis pas rassurée.
@lavraievie1377
@lavraievie1377 8 месяцев назад
Merci dr pour ce rappel je connaissais sa dangerosité grace à des reportages aux Usa et les dégâts sur la population : addiction voir la mort si surdosage
@genevievelescout5515
@genevievelescout5515 8 месяцев назад
Merci bcp docteur, vous m’avez rassurée car j’en perds sous prédiction médicale mais j’étais inquiète car c’est le seul antalgiques qui me soulage 🙏
@terraflox6295
@terraflox6295 8 месяцев назад
Je connais bien ce médicament, ça fait presque 20 ans que j'en prends pour des douleurs chroniques liées à un syndrome d'Ehlers-Danlos, j'ai souvent des douleurs articulaires aux mains, chevilles et au dos mais je n'ai pas l'impression d'être si dépendant que ça. Lorsque je n'ai pas de douleurs ça m'arrive de ne pas en prendre pendant plusieurs jours et je ne ressens pas de sensation de manque, malheureusement c'est assez rare que je n'aie pas de douleurs. Mais je ne sens pas un besoin impérieux ou une envie d'en prendre comme pour la cigarette par exemple. Là la dépendance est bien plus forte. De par expérience j'ai l'impression que la dépendance aux benzodiazépines est plus élevé.
@chantalbarry3023
@chantalbarry3023 7 месяцев назад
Je suis en sevrage du tramadol par mon généraliste j'ai fais une crise de Manque j'ai voulue arrêter d'un seul coup faut jamais donc je diminue de 50mg tous les 7jours pour l'instant ça va merci de vos vidéos docteur Respects❤❤❤
@From_Another_WRLD
@From_Another_WRLD 3 месяца назад
Force a toi
@Letssstaytogether
@Letssstaytogether 3 месяца назад
Alors ca va ? C'est très compliqué..
@capufaust1207
@capufaust1207 8 месяцев назад
J’ai été hospitalisée on m’a administrée du tramadol j’ai eu des hallucinations je n’en ai plus voulu. Ma voisine de chambre idem pire que moi elle voyait son mari sur une échelle derrière le rideau, puis assis sur le fauteuil elle m’a vraiment fait peur. Depuis je ne veux plus entendre parler du tramadol.
@depassage3777
@depassage3777 5 месяцев назад
Du Tramadol, j'en ai pris après une pose de prothèse de genou - après la sortie de l'hôpital - pour une durée de moins d'une semaine. Ensuite que du paracétamol pendant quelque temps. Franchement le tramadol est utile et efficace dans ce genre de situation, mais il est très possible d'arrêter très vite, même avant la durée envisagée par le chirurgien...! J'ai voulu gérer comme cela, car je me sens responsable de ma propre santé. Merci Dr. Walid pour ces excellentes vidéos.
@luxemotornigeoir2614
@luxemotornigeoir2614 7 месяцев назад
Je connais très bien ce médicament que j'ai découvert il y a une bonne vingtaine d'année. Comme dit dans vidéo (trop timidement d'ailleurs), le profil du patient est très important. Mon médecin (qui est également docteur en pharmacie) me prescrit du Tramadol à titre "préventif"... d'ailleurs, mon stock n'a pratique ment pas bougé depuis 3 ans. Oui, j'ai des périodes des névralgies (vagabondes) aigues , réfractaire au produits tels que le Paracétamol (qui en plus me donne des nausées). Donc dès que je sens une douleur "diabétique" qui s'installe, (et seulement pour ce type de névralgie que je connais bien) et bien je l'arrête net (une heure) avec un Xprim (ou un équivalent générique), suivi d'un autre 4 à 6 heures plus tard, puis 1/2 le lendemain, et généralement c'est suffisant. Je trouve que cela entraîne un "relachement musculaire" propice à la détente. Depuis 4 ans, ayant changé de zone géographique, j'ai également changé de généraliste et de diabétologue, et je suis tombé sur des gens d'exception, qui s'occupe du patient et et non pas de la "maladie", ils ont adapté leurs traitement à mon mode de vie, car malgré mes "nombreuses pathologies" j'ai un mental de "bien portant" ce qui est incompatible avec le train-train médical des médocs Matin, midi, et soir, d'autant que je mange que quad j'ai faim, et ne dors que quand j'ai sommeil. Donc une seule prise par jour, vers 18 h, une pompe à insuline (le truc qui a changé ma vie (et surtout ma santé), un Free Style pour suivre le taux de sucre en continu etc... Le résultat est là, 26 kilo en moins sur 16 mois, je suis revenu à mon poids de quarantenaire, quasiment sans effort . Pour en revenir au Tramadol, Il y a 5 ans, j'ai eu une mauvaise période, une douleur qui ne disparaissait pas, il me fallait 3 Xprim/jour, après 3 semaine, je me suis inquiété auprès du pharmacien, qui m'a assuré que si je n'augmentais pas les doses, une durée de 6 semaines n'était pas alarmante, il ma également conseillé d'arré sur 4 à 5 jour, en diminuant les doses de demi en demi. En fait, la douleur est partie comme elle était venu. Depuis, je reste des mois sans prendre quoi que ce soit, il semble que la stabilisation du diabète (Hémoglobine glycosée passée de 10 à 6,7) y soit pour beaucoup. Mon apnée du sommeil a disparue et mon oxymétrie qui est devenue normale (j'avais un appareil à oxygène). Avoir une boite d'Xprim dans mon armoire à pharmacie est rassurant... car la douleur à partir d'un certain seuil (variable selon les personnes) est invalidante, j'ai failli mourir à cause d'une douleur non traitée (nécrose du voile du palais, suite à une opération ronflement) dans une clinique de Seine et Marne il y a une trentaine d'année, sauvé par mon toubib de l'époque qui m'a prescris 10 pilules de "morphine" pour que je puisse boire et manger, j'en ai utilisé " 4, je ne sais même pas ce que j'ai fait des 6 restantes , chaque jour je perdais 500 grammes, et j'étais complètement déshydraté, j'ai signé une décharge pour sortir (après 10 jours de souffrance) et je me suis fait conduire chez notre médecin de famille, c'est lui qui m'a prescris cette morphine. De toute façon, nous ne sommes pas égaux devant les produits addictif, et il faut être prudent.
@harissentiffanie281
@harissentiffanie281 7 месяцев назад
Expliqué nous comment se sevrer du tramadol, pour ceux qui en ont prit longtemps,c'est très important. J'en veux a mon médecin de ne pas m'avoir avertie, c'est très grave.
@mayoniaise5169
@mayoniaise5169 7 месяцев назад
J’en prend environ 2 fois par mois et je fais très attention à ma consommation. Je ne le consomme pas pour les douleurs, mais pour calmer mes anxiétés … le tramadol m’a littéralement sorti de l’alcool !
@piegeamoru.e
@piegeamoru.e 8 месяцев назад
Merci beaucoup pour votre vidéo, effectivement il n'y a pas assez de prévention avec ces médicaments... J'ai eu des douleurs folles suite à un problème de santé et on m'a prescrit du topalgic, sans me prévenir. Le problème c'est que le médicament fonctionne parfaitement et soulage presque instantanément la douleur, ça crée un répit. J'ai eu si mal et si souvent que je refusait de souffrir plus, donc j'en prenais facilement. Aujourd'hui je casse en deux un comprimé quand j'en ai besoin, mais c'est beaucoup plus rare.
@christians5694
@christians5694 8 месяцев назад
Merci Docteur pour cette vidéo très bien expliquée. On m'avait prescrit pour des douleurs atroces de l'épaule de l'Ixprim, qui avait le mérite de me calmer une heure. J'ai passé 3 jours terrible, quand j'ai vu le chirurgien il m'a prescrit du Tramadol et là plus aucune douleur. Heureusement cela n'a pas duré trop longtemps. Pas d'accoutumance, j'ai assez mal supporté ce médicament qui me mettait dans un état pas très agréable, j'ai été soulagé de le prendre, mais aussi soulagé de l'arrêter.
@didierdebals420
@didierdebals420 5 месяцев назад
Vertiges enormes
@DamienBOURSAUX
@DamienBOURSAUX 8 месяцев назад
Très bonne vidéo. J’ai été opéré il y a moins de deux semaines, et on m’a prescrit une quantité plutôt badass d’antalgiques. Du paracetamol, acupan, ketoprofene et du coup tramadol. J’ai eu l’ordonnance avec le reste des papiers de sortie, on m’a expliqué la posologie en 8 secondes chrono. Je dirais que le tout n’a été vraiment nécessaire qu’à J1. Après, au coucher, j’ai continué à en prendre avec comme réflexion « au cas où la douleur se réveille cette nuit ». Bon ben dès demain, je ramène tout ce petit monde à la pharmacie. Mais pourquoi diable font ils ça dans des aussi gros conditionnements? Je crois que la boîte contient 30 comprimés alors que pour la plupart des cas, 3 jours de traitement suffisent, soit 12… Anyway, merci pour la vidéo du coup! Il m’en restait une 15aine, qui ne seront du coup pas pris 👍
@clovisdeforme4549
@clovisdeforme4549 8 месяцев назад
de l'acupan, j'ai un proche qui en a pris, il était complétement dans les vaps avec ça, ça lui a fait faire une chute et il s'est ouvert la tête
@xXMadjestiKXx
@xXMadjestiKXx 8 месяцев назад
Même expérience. 3 tramadol consommé pour une boîte de 30… on garde au cas mais j’ai connaissance que c’est un opioïde certain patient eux consommerais ça comme un Doliprane….
@amariabenmalek7402
@amariabenmalek7402 7 месяцев назад
9
@chantalroosen1366
@chantalroosen1366 8 месяцев назад
Bonjour, Je suis une nouvelle abonnée. Une mamie de 66 ans. J'ai une PR, mais plus de traitement, alors on m'avait prescrit du TRAMADOL mais aucun résultats. Toujours mal. Je l'ai pris 3 mois, à la fin , j'avais des étourdissements, et pas bien du tout. Mais, il se passe que je ne supporte plus aucun médicaments. Gros soucis de réactions. Merci pour votre vidéo, très instructive. Bonne soirée.
@CelineAzpi
@CelineAzpi 7 месяцев назад
J’ai été trois ans accro à ce médicament, au départ pour une tendinite mais quand la tendinite a pris fin je ne pouvais plus supporter ma vie sans lui. Ça a été très dur d’en sortir et pour tout dire, je le regrette encore. N’en prenez pas si vous pouvez faire autrement!
@Helen-ng8xx
@Helen-ng8xx 7 месяцев назад
Hélas on ne donne que cela
@ZenvoGlob
@ZenvoGlob 8 месяцев назад
J'ai pris du Tramadol sur plusieurs mois, c'était le seul moyen de supporter la douleur suite aux soins. Excellent pour s'endormir d'un coup, par contre, pour bouger, quel enfer. Enormément de vertiges, perte d'équilibre, rien que le passage de l'encombrement d'une porte, pouvait être très problématique. Dire que je risque de devoir en reprendre. Pour cela, je conseille d'avoir un entourage bienveillant présent, qui peut, en cas de difficultés, venir nous porter assistance.
@petite-loutre
@petite-loutre 8 месяцев назад
On m'en a prescrit une fois c'est simple j'ai eu des hallucinations j'ai dit à mon mari quelqu'un chuchote dans la chambre Il va nous tuer alors que c'était le ventilateur et que la personne que je voyais c'était le ficus 😂😂 mon mari a eu la peur de sa vie du coup terminé le tramadol
@calista7731
@calista7731 8 месяцев назад
Waouh
@petite-loutre
@petite-loutre 8 месяцев назад
@@calista7731 du coup maintenant je refuse direct le tramadol
@calista7731
@calista7731 8 месяцев назад
@@petite-loutre 👍
@timeless76_
@timeless76_ 4 месяца назад
😂😂😂😂
@M_A-C
@M_A-C 8 месяцев назад
J’ai été sous tramadol et un autre de la même composition pendant plus de dix suite à un accident de voiture. J’en était à quadrupler la dose maximale pour tenir vers la fin. J’ai tout arrêté de moi même mais cela a été très dur plus d’un an pour me sevrer. Le constat pour moi en plus cela ne soigne rien c’est juste une camisole. Je savais que j’avais mal mais c’était comme être séparer de son corps douloureux. Bref maintenant je préfère ne plus rien prendre. La douleur est constante mais on s’habitue à tout.
@TheBadboyslayer
@TheBadboyslayer 8 месяцев назад
Bonjour docteur ! Vos avertissements résonnent en moi. J'ai pris du tramadol sur des périodes plus ou moins longues pour deux maladies chroniques (verneuil et RCH). Les premières prises se sont passées sans soucis, l'arrêt aussi. Le problème de ce médicament c'est qu'il crée une sensation de sérénité et de bien être constant. Au fur et à mesure des prises et des arrêts le syndrome de sevrage s'est fait de plus en plus sentir et ce même en procédant par un arrêt progressif. Le syndrome de sevrage physique se gère plutôt bien (ça fait l'effet d' un gros rhume) mais le sevrage psychique a été très compliqué pour moi. Episode dépressif très important et ce sans même être accro au produit. Il existe des alternatives médicamenteuses au tramadol pour toutes les personnes qui réagissent mal au tramadol. À choisir donc je préfère avoir mal physiquement. Je rebondis aussi sur les Benzo, il existe des anxiolitiques qui n'entrent pas dans les Benzo et qui sont assez efficaces comme par exemple l'attarax.
@dr.walid.mekeddem
@dr.walid.mekeddem 8 месяцев назад
Merci pour votre témoignage qui vient appuyer mon mot sur le sevrage. Car quand les gens pensent addictions certains pensent qu'on peut tout arrêter comme ça si on a la volonté, or le syndrome de sevrage selon la molécule peut-être terrible !
@Onlyloveisreal12
@Onlyloveisreal12 8 месяцев назад
Merci d avoir évoqué ce sujet . En effet le tramadol est a connaître absolument car il peut, en effet, modifier tout dans une vie. Et je sais de quoi je parle : prescrit pour ma part par une interne pour des douleurs post op, je me suis rendu compte de l impossibilité d arrêter ce médicament( 6 mois de prises au total) . J ai dû prendre un traitement de substitution car je suis tombée enceinte et je savais que c était dangereux pour le fœtus . Dieu merci ça va mais je suis encore sous traitement de sub pour sortir cet épisode de ma vie définitivement. SVP médecins généralistes : ne prescrivaient pas cette molécule trop « facilement » car il peut être dangereux. ( a présent on en parle pas mal mais à l époque ce problème n était pas du tout mis sur l’a table… Merci à vous
@pascalrattier2083
@pascalrattier2083 7 месяцев назад
Très grosse emprise !! Dépendance de fou!!!! Je confirme 😢 a devenir cinglé !!!
@pierre-jeanbeauve7322
@pierre-jeanbeauve7322 8 месяцев назад
Géniales les vidéos pour l’instant ! Merci
@kiroksc2635
@kiroksc2635 8 месяцев назад
Je fais des péricardite chronique et je prenais souvent du tramadol mais j'avais toujours un effet secondaire très pénible, ça me gratté partout quand je prenais ce médicament. Je suis traité au Kineret pour mes péricardite chronique qui fonctionne très bien et j'ai pu arrêter le tramadol sans regret. :)
@emmaphilo4049
@emmaphilo4049 5 месяцев назад
Vous dégagez une grande sympathie docteur !!! Merci pour ces infos
@jean-marcschmitt413
@jean-marcschmitt413 8 месяцев назад
Merci docteur pour ces explications .
@romanbrook8327
@romanbrook8327 8 месяцев назад
Bonjour ! Merci pour ton travail. Pourrais-tu faire une vidéo sur le minoxidil et finastéride en complément de ta vidéo sur la calvitie ? Je trouve qu’il n’y a pas assez de contenu sur ces traitements et leur efficacité/risques..
@mylanak
@mylanak Месяц назад
J'ai eu mal au dos comme jamais l'année dernière. J'ai 38 ans et je n'avais jamais eu de soucis de santé, ni de problèmes de dos auparavant. Mais voilà, l'âge me rattrape, lol. Au départ, je prenais du paracétamol, mais évidemment, ça ne fonctionnait pas. Alors, le médecin m'a prescrit du Contramal. J'en ai pris un seul comprimé... juste un seul. Je vais vous dire, je ne me suis jamais senti aussi bien. Je n'avais jamais ressenti un tel soulagement. C'était comme si je n'avais plus aucune douleur, tout était cool. C'est difficile à expliquer par écrit... En gros, même en conduisant, j'avais l'impression d'être incroyablement détendu, au point de penser que si je fonçais dans un arbre, ce ne serait pas grave. Enfin, c'est dur à expliquer, mais je n'avais jamais été aussi détendu. Et tout cela avec un seul comprimé... Le soir même, j'ai jeté la boîte de médicaments, car cela m'a clairement fait peur. J'avais l'impression que ce comprimé me soulageait de toutes les douleurs quotidiennes dont j'avais pris l'habitude et auxquelles je ne faisais plus attention. Alors, certains pourraient me demander pourquoi je n'ai pas continué. Eh bien, parce que j'avais envie d'en prendre un autre juste après le premier comprimé. Et clairement, je ne bois presque pas d'alcool, je ne me suis jamais drogué, donc je n'ai pas de tendances à tomber dans ces addictions. Donc, s'il y a une explication scientifique et si j'ai eu de la chance d'échapper à l'addiction, je ne sais pas. Mais j'ai peut-être bien fait d'arrêter tout de suite, car si c'est ça tomber dans l'addiction, je comprends un peu mieux ceux qui ne peuvent pas se retenir de prendre le deuxième comprimé.
@amberaliyah8837
@amberaliyah8837 8 месяцев назад
J'en ai abusé il y a qques années pour des douleurs terrible durant des mois ( plus gros surmenage et 3/4h de sommeil à peine )mais je pense que ça a contribué à l'AVC ischémique et deux AIT que j'ai fait en 2012 /13 . Dieu merci je m'en suis bien remise depuis.
@cpce1stanneducastellet789
@cpce1stanneducastellet789 8 месяцев назад
Bonjour merci pour ces explications. J ai accompagné ma mère sur sa fin de vie (turbo cancer foie pancréas poumon) . Elle n avait AUCUNE douleur, elle était consciente et se déplaçait . Les soignants lui demandaient tous les jours si elle avait mal. Ils lui ont donné ce produit . Elle avait des glouglous à la respiration. Je comprends mieux pourquoi. Hélas ils l ont piqué à la morphine et grâce a vous je comprends maintenant comment ils l ont achevé. Merci pour votre éclairage.
@marinamarina1427
@marinamarina1427 Месяц назад
Tout cela est et j'arrive à prendre 15 gélules de 50 mg par avec cette efferalgan codéine et 4 à 5 Acupan depuis 10 ans je suis parfaitement normal et je n'arrêterai pas car la douleur c'est horrible est horrible est horrible et taurine
@gtt578m7
@gtt578m7 8 месяцев назад
Bonjour , c'est bien de prevenir des risques de dépendance du tramadol , mais , vous avez pas dit quoi prendre à la place , pour soulager des douleurs chroniques assez fortes , car tous les anti douleurs de classe 2 contiennent ou de l' opium , de la codéine, ou du tramadol , et tous présentent ce même problème de dependance finalement !
@Librevie6591
@Librevie6591 8 месяцев назад
Bonjour, un seul cachet de tramadol sans rien d'autre et j'ai du appeler les pompiers qui m'ont emmené en urgence à l'hôpital ! Les pompiers m'ont dit qu'il y avait des cas fréquent comme ce que j'ai eut avec ce médicament ! Vous ne pouvez pas savoir si la personne réagira mal ou pas avec ce produit, j'ai vraiment été très mal ! Je signale que a part la douleur que j'avais je suis en parfaite santé ! Pourquoi prescrire un produit aussi toxique !
@albanaka
@albanaka 8 месяцев назад
Très intéressant! Après l'ablation de ma vésicule biliaire il y a 2 semaines, on m'a prescrit du ixprim en cas de fortes douleurs. Je ne connaissais pas du tout. Je n'ai eu quasiment aucune douleur donc je ne l'ai pas ouvert. Par contre, si c'est si addictif, j'aurais préféré qu'on me prévienne (voire même que ce soit écrit clairement sur l'ordonnance, car après une opération j'étais trop fatiguée pour me souvenir de tout). D'ailleurs on m'a prescrit 2 boîtes, je trouve qu'il aurait été plus prudent de me les donner au fur et à mesure et non tout d'un coup, non?
@marwahob
@marwahob 2 месяца назад
Je ne savais pas ni le problème d'addiction, ni de ralentissement respiratoire ou antidépresseur et les effets de sevrage. Il m'a sauvé à un moment où en plus de 25 gouttes par jour pendant 14 jours + des injections, et depuis je le garde comme un petit trésor. Maintenant, que 15 gouttes 1 fois le jour où j'ai très mal et pas la possibilité de m'allonger, me suffisent. Je n'ai ni somnolence comme avec Sirdalud
@vehbifatosonacan5928
@vehbifatosonacan5928 8 месяцев назад
Bonjours, j’ai 46 ans et j’en prends depuis plus de 20 ans, je me suis fait sevré 2 fois mais à chaque fois j’ai recommencé. En Turquie c’est impossible aucun médecin ne le prescrit, en France on fait tout pour nous dépressifs
@williamthelast1
@williamthelast1 8 месяцев назад
Vous avez raison, j'en prends 100 mg par jour depuis des années. Ancien, très ancien toxicomane, j'ai 63 ans. Et comme on se sort vraiment jamais de cette merde, j'ai replongé après 20 ans d'abstinence. Voilà. Touchez jamais aux opiacés mes amis, c'est la mort douce, à petit feu, mais c'est la mort quand même. Moi c'est psychiatre aujourd'hui et vie foutue. Peut-être une prochaine vie ? Ah oui je prends des benzos aussi. La totale quoi. Une vie de merde foutue. Mais soyez plus intelligent, plus prudent que moi....
@noemielecuyer3931
@noemielecuyer3931 7 месяцев назад
Idem.
@williamthelast1
@williamthelast1 7 месяцев назад
@@noemielecuyer3931 Alors bon courage.❤️‍🩹
@yayaygami5540
@yayaygami5540 7 месяцев назад
Merci on galère tous
@Liliane-nw6gh
@Liliane-nw6gh 7 месяцев назад
Bonjour, je vous imaginerai bien faire le tour des collèges et lycées pour les informer... je trouve que vous vous pourriez super bien communiquer avec eux... votre vie ne serait pas foutu car utile aux plus jeunes... en tout cas bon courage (et pourquoi pas ?) 😊
@slimaneayadi9128
@slimaneayadi9128 7 месяцев назад
@bartlou2054
@bartlou2054 8 месяцев назад
Bonne vidéo avec une bonne mise en garde, juste vous auriez peut être pu citer les différents noms que prend cette molécule selon la marque, notamment la marque "Topalgic" qui pourrait laisser penser qu'il s'agit d'autre chose que d'un opioïde. Pour les versions génériques en général, le mot Tramadol est bien plus remarquable sur la boite du médicament. Ce serait peut être bien d'ajouter au titre en parenthèse ces noms de marques, je viens de googler et y a ca : Nobligan, Tiparol, Topalgic, Tradolan, Tramal, Ultram, Ixprim. En effet, bcp de gens ne font pas attention aux molécules qu'il y a dans leurs médicaments et peuvent avoir pour ancienne habitude d'avoir ces médicaments là dans leurs armoires à pharmacie la sans se rendre compte de ce dont il s'agit. Merci à vous.
@dr.walid.mekeddem
@dr.walid.mekeddem 8 месяцев назад
Vous avez raison je vais le rajouter !
@jennsuicune
@jennsuicune 8 месяцев назад
Sans oublier le Zaldiar, équivalent du Ixprim
@imromi3316
@imromi3316 8 месяцев назад
On m'avait prescrit du Tramadol pour une luxation d'epaule, la douleur était juste insoutenable qui m'a fait perdre connaissance. Perso le medoc m'as donner des hallucinations.
@myr92sonia51
@myr92sonia51 8 месяцев назад
Bonjour Docteur, je vous en SUPPLI pouvez-vous nous faire une vidéo sur la FIBROMIALGIE dont je souffre depuis déjà 25ans. Cette maladie me pourri la vie, détruit mon existence.
@pierrelasperge1074
@pierrelasperge1074 7 месяцев назад
la mienne aussi.Mais ces brillants médecins ne trouvent pas moyen de la soigner.
@cyriellep3006
@cyriellep3006 8 месяцев назад
J’ai pris du tramadol 200mg LP matin et soir pendant des années pour ma Spondylarthrite. Au final je continuais à en prendre surtout pour éviter le manque plutôt que pour la douleur 😒 Finalement j’ai enfin réussi à l’arrêter cette année après une période de sevrage qui a duré facile 6 mois. Je trouve ça aberrant la facilité avec laquelle les médecins prescrivent du tramadol pour tout et n’importe quoi sans mettre en garde sur la dépendance que ça engendre…
@dr.walid.mekeddem
@dr.walid.mekeddem 8 месяцев назад
Bravo à vous d’en être sourti et bravo pour le témoignage ! Vous n’êtes pas la première qui parle de spondylarthrite dans les commentaires je pense que ça mérite une vidéo sur le sujet
@marine6840
@marine6840 8 месяцев назад
​@@dr.walid.mekeddem Ah oui svp,j'aimerais bcp 1 vidéo sur la spondylartrite ankylosante qui me pourrit la vie, non parce que j'en ai une ,mais parce que je vois ce que subit ma fille après avoir aussi vu mon mari en être victime plus jeune.Mais ,à cette époque, je ne me rendais pas compte que c'était si grave et si douloureux.Mon mari a la colonne toute soudée depuis des années et donc a bien moins mal mais ma fille est plus atteinte et cumule bcp aussi d'autres pathologies en lien avec la SPA.
@cotinoulili6282
@cotinoulili6282 Месяц назад
Mon mari l’a pris 2 fois et à chaque fois ... début de sueurs puis évanouissement, un souvenir épouvantable, depuis ... TOTALEMENT EXCLU de notre pharmacie !!!
@MaryneMorel
@MaryneMorel 8 месяцев назад
Bonsoir :) J'en prenais pour mes coliques néphrétiques, et ça ne m'a jamais fait aucun effet, que ce soit apaiser la douleur ou en négatif (effet secondaire), merci pour cette vidéo informative :) Plus de vidéos comme celle ci serait super sympa :)
@sophies6834
@sophies6834 8 месяцев назад
😢😢
@patricemio1664
@patricemio1664 8 месяцев назад
Métaboliseur lent ?!
@VIN.100
@VIN.100 8 месяцев назад
Bonjour Dr ! Merci pour cette vidéo. Je suis pas mal concerne par vos propos suite à des douleurs chroniques (lombalgie, arthroses, névralgies…). En effet j’en prends assez régulièrement et le tolère bien, mais le risque de dépendance m’avais échappé. Merci du conseil et je verrais mon toubib pour lui en parler. 🙏
@lounajoy2875
@lounajoy2875 8 месяцев назад
Idem , maladie chronique spondylarthrite ankylosante et depuis 2013 j avais skenan lp actiskenan m'étant sevrée seule car j avais un syndrome d émanaient suite a un oubli de prise car je me sentais bien, mais niveau douleurs j ai arrêter les ains et j ai refuser les biothérapies car j essais d avoir un enfant , et depuis 2014 je suis que sous tramadol lp que je module selon mes douleurs et jamais de soucis pour le moment 🤞
@maxifurius
@maxifurius 8 месяцев назад
ce qui m'étonne, c'est que ( d'après ce que vous dites ) vous n'avez pas été informé de ça... Depuis quand les médecins ne préviennent pas des risques lié à ce genre de médicament ?...
@lisarose4763
@lisarose4763 8 месяцев назад
Ma maman en a pris pendant 4 jours et elle a eu des allusions sans être soulager
@murphy435
@murphy435 8 месяцев назад
Très bien ce genre de vidéo (tout comme les vidéo d'hier d'ailleurs) !
@dr.walid.mekeddem
@dr.walid.mekeddem 8 месяцев назад
Merci bien 😁
@Patmarpat
@Patmarpat 7 месяцев назад
Perso je suis fibro et je prend plusieurs Zaldiar par jour, je ne pourrais pas faire autrement au vu de mes doujleurs. Je ne pourrai pas faire "contrôler " (les douleurs) si je ne les avais pas et donc c'est parfois bien utile. J'en prends maintenant depuis plus d'un an et tout ce que j'espère c'est de ne pas devoir passer en catégorie 3. Bon courage à toutes des personnes qui souffrent...
@marie-jeanneschindler2536
@marie-jeanneschindler2536 5 месяцев назад
Merci à vous et restez encore longtemps avec nous vous êtes un super medecin 5:00
@mariareis1874
@mariareis1874 5 месяцев назад
Bonjour dr vous êtes vraiment génial j'ai déjà pris et j'en été tres mal. Bonne continuation à vous
@zozorara8054
@zozorara8054 2 месяца назад
Bonjour, ouii pour les vidéos médicaments et symptômes. Merciiii😃
@nedigarcia9160
@nedigarcia9160 7 месяцев назад
Merci pour les renseignements ❤❤
@VirginieKrisztWebsites12
@VirginieKrisztWebsites12 8 месяцев назад
Bonjour Oui, j'en ai déjà pris, sans conséquence ni effets indésirables. En même temps j'avais tellement mal avant que ça pouvait difficilement être pire.
@MOLDAVITE83
@MOLDAVITE83 8 месяцев назад
Merci ! Je découvre votre chaîne très instructive et je viens de m'abonner... 😊
@dr.walid.mekeddem
@dr.walid.mekeddem 8 месяцев назад
Oh merci super c'est très encourageant !
@hollypartages3608
@hollypartages3608 8 месяцев назад
Bonjour merci pour cette vidéo préventive sur le tramadol, en retour d'expérience je prend du tramadol depuis 2 ans notamment pour soulager des douleurs au niveau ombilical une hernie qui vient d'être opérer... J'ai toujours fais en sorte de le prendre que si forte douleurs et il est important de dire que parfois nous pouvons lutter sans prendre les anti douleurs systématiquement dans mon cas ça été efficace la ou le paracetamol n' agissait plus !! Bonne vidéo je m'abonne bonne continuation 👍😉
@gwenitagwenita6529
@gwenitagwenita6529 8 месяцев назад
Bonjour ! Très intéressant, un petite piqure de rappel pour moi IDE , je pourrais sensibiliser mes patients 😊 merci !! Top top top vos vidéos 👍🏻
@dr.walid.mekeddem
@dr.walid.mekeddem 8 месяцев назад
Merci beaucoup ☺️
@heloisefichter1514
@heloisefichter1514 7 месяцев назад
Mon fils s'est fait opérer des amygdales et végétations et les douleurs étaient très intenses il avait du mal à manger. Il a déclaré une allergie à l'ibuprofene donc le tramadol a été nécessaire et lui a permis de manger correctement à nouveau et de passer des nuits sans cauchemars ni douleurs... Un soulagement
@STEREDERN
@STEREDERN 3 месяца назад
Avec mon arthrose je prends du tramadol, j’essaye de limiter le soir, je prends le matin mais je fais vraiment gaffe ….. je sais que c’est un médoc qui rend addict… j’en prends depuis des années…avec l’accord du toubib et pourtant je bouge énormément à 80 ans…je jongle mais je ne m’écoute pas … je n’ai aucun problème…merci pour vos vidéos..🙏
@esseferio
@esseferio 8 месяцев назад
J'ai pris du Tramadol suite à une luxatuion de l'épaule et fracture du trochiter, notamment pour passer les premières nuits. Juste en lisant la notice on se doute bien que c'est pas un antalgique bénin. Du coup j'ai respecté scrupuleusement la prescription :)
@didierdebals420
@didierdebals420 8 месяцев назад
Chez moi vertiges 2x Depuis niet
@skoo7777
@skoo7777 8 месяцев назад
Bonsoir je prends du tramadol douleurs chronique . Très bonne idée des vidéos spéciale médicaments
@jeremyrett
@jeremyrett 8 месяцев назад
très intéressant comme vidéo. Une sur le Fentanil ?
@bousahli5455
@bousahli5455 8 месяцев назад
Bonjour Moi j’ai des douleurs atroces du au rhumatismes et l’arthrose Ça fait plus de 14 ans que je consomme se médicament ixprim et ça me soulage Son ixprim j’ai des douleurs À choisir je préfère ixprim que la douleur
@moniquesilverans3842
@moniquesilverans3842 5 месяцев назад
Pour contrer des douleurs importantes, cela fait plus de 15 ans que je prends du Contramal, au début 400 mg ce qui est la dose maximum conseillée et j'ai la chance de ne pas être devenue dépendante puisque maintenant je ne prends plus que 200 mg et encore rarement et parfois rien et mon corps (ou plutôt mon mental) ne réclame pas ce médicament. Je répète, j'ai la chance de ne pas être devenue dépendante et c'est pourquoi je mets beaucoup de réserve aux personnes qui veulent en prendre car la dépendance peut devenir grave, c'est un peu comme 2 personnes qui boivent, une personne n'aura aucun problème mais l'autre deviendra alcoolique et on ne sait jamais à l'avance la réaction qu'on peut avoir.
@mariedupuis2294
@mariedupuis2294 8 месяцев назад
J avais d atroces douleurs aux reins et une douleur comme un coup de pognard à l épaule gauche. A 3h du matin j ai été admise aux urgences. On m a prescrit tramadol et acupan. Pour tramadol je devais prendre 2 comprimés matin et 2 le soir. J ai pris 1 seul comprimé le matin et le soir j ai pris 2 car je voulais dormir. J avais déjà passé 2 nuits sans dormir. Le soir même j ai eu une crise d épilepsie et je sentais mon coeur qui allait s arrêter. Je n ai jamais eu des crises de genre. Cordialement. Marie.
@lancelexi1037
@lancelexi1037 8 месяцев назад
le médecin m'avait bien mis en garde contre les risques de dépendances du tramadol et de l'ixprim donc j'en prends lorsque les douleurs deviennent difficilement supportables ce qui m'arrive une fois par mois ou tous les deux mois. Tout se passe très bien pour moi depuis une dizaine d'années, aucune addiction.
@aurorecolin2068
@aurorecolin2068 7 месяцев назад
C’est encore moi! Merci pour ces avertissements bien nécessaires. Effectivement on ne nous explique jamais les effets de ce genre de médicaments poison. Je suis curieuse du coup. Que prescrivez vous en cas de douleurs intenses chroniques qui ne disparaîtront pas? J’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de solution pour la douleur. Dans certains centres anti douleurs, les médecins mettent l’accent sur les thérapies alternatives (hypnose, réflexologie, acupuncture etc…) tandis que d’autres sont sur des cures de ketamine, mise en place de patch de morphine etc… Sachant que les médecines alternatives ne peuvent venir qu’en complément du chimique. Elle peuvent aider néanmoins à diminuer les doses parfois…
@chacunsonmonde7701
@chacunsonmonde7701 3 месяца назад
Je viens de l arrêter après 7 ans de prise quotidienne pour soulager mes douleurs d'arthrose ...mon sevrage au tramadol était difficile mais grâce à mon neveu qui m 'a soutenu pendant cette période m'a bcp aidé à changer d'avis pour tout traitement à prendre... j'encourage les addict à prendre connaissance des conséquences fâcheuses... pensez-y
@Albuddy1867
@Albuddy1867 7 месяцев назад
Enfin un discours vrai! Tramadol prescrit sans nécessité à tout va. Un chirurgien a voulu m’en prescrire alors que je n’avais pas de douleurs à la place du Voltarene!! J’ai pas voulu. Il a prescrit quand même malgré mon refus.
@calista7731
@calista7731 8 месяцев назад
Pourquoi ne pas donner exactement le nombre de comprimés de Tramadol au patient correspondant à la durée du traitement ? Pour éviter les prises fantoches et les surdosages ?
@steph-44
@steph-44 8 месяцев назад
c'est pas toujours facile d'évaluer précisément ce que va prendre le patient selon sa douleur :/ Certaines personnes vont avoir besoin d'une prise plus soutenue (en restant dans le cadre de la prescription), là où d'autres n'auront besoin que d'un ou deux comprimés et vont mieux supporter la douleur.
@eiwhaz15
@eiwhaz15 8 месяцев назад
Pour le coup, moi c'est vu avec mon médecin, je peux moduler en.fonction de la douleur donc c'est mieux d'avoir les.boites ...
@fabiennelaplace6278
@fabiennelaplace6278 8 месяцев назад
Avant on me prescrivait du Di-Antalvic et ça marchait très bien, je pouvais l'arrêter sans problème quand j'étais dans une période sans douleur. Puis il a été retiré du marché au prétexte de traffics et mon toubib l'a remplacé par l'Ixprim. Il ne m'a pas parlé de dépendance mais à sa décharge je crois que je l'aurais quand même pris pour me soulager. Résultat des courses, je suis maintenant obligée de le prendre pour m'éviter des crises de manque. Quand je n'en ai pas besoin je réduis petit à petit, jusqu'au jour où une nouvelle crise m'amène à remonter la dose et tout est à refaire. Le plus "drôle", c'est que maintenant on nous dit qu'il y a du trafic de Tramadol ...
@Samia-hr1vw
@Samia-hr1vw 8 месяцев назад
Bonjour docteur, j'ai l'habitude de prendre du tramadol pour mes regles douloureuses qui ne passe pas avec spasfon et antadys, ça me soulage beaucoup mais j'ai remarqué que mon rythme cardiaque après la reprise est irrégulier et aussi ça menprovoque de l'insomnie..et quand j'arrête de le prendre c'est là ou j'ai mal à la tête et je deviens anxieuse..comment vous expliquez ça s'il vous plaît ?
@paspas371
@paspas371 8 месяцев назад
bonjour j' ai pris du tramadol pendant 13 ans je le supportais très bien jusqu' au jour où j' ai eu très mal au foie maintenant il est usé .
@Zaza1305
@Zaza1305 8 месяцев назад
Le Mien aussi .. 9 ans d ixprim. Tramadol et paracétamol
@l.p.5755
@l.p.5755 8 месяцев назад
Bonjour, je prends du Tramadol depuis des années (2 cachets de 100mg/jour) et j'en suis totalement dépendante. Si je n'en prends pas, je me sens très mal, très fatiguée, déprimée, j'ai les membres qui me demangent et je ne suis pas du tout dans mon état normal. Ce n'est pas un état de manque mais de mal-être profond physique et mental que seul un nouveau cachet peut effacer. Chaque jour, à midi, je rechute et si je n'en prends pas, je baille toutes les 10 secondes et je suis épuisée. J'ai une polyarthrite rhumatoïde et je ne sais vraiment pas par quoi le remplacer. Si vous avez une idée, je suis preneuse. Merci pour cette vidéo.
@SafiaRose75
@SafiaRose75 5 месяцев назад
J'en ai eu pour une tendinite bilatérale très handicapante depuis un an. Je suis très consciente dans ma "consommation" et j'ai personnellement demandé à baisser la dose car j'étais informée des travers, mais le jour où je suis en retard sur mon renouvellement, j'ai les pires effets du monde (méga crampes, sueurs, impossible de se détendre, nausées,...). Pourtant je suis à un dosage très raisonnable (50mg x 2 le matin, 1 le soir au lieu de 2 par choix). Je suis en train de basculer gentiment sur Ixprim, moins violent selon moi. En plus le Tramadol me coupe trop l'appétit et m'a donné des cicatrices de boutons sur les bras ! MERCI DU CADEAU !!
@polotheresette1881
@polotheresette1881 8 месяцев назад
Bonjour Docteur J’ai eu du tramadol au suite d’ une opération du canal carpien, j’ai suivie bêtement ce qui était inscrit sur l’ ordonnance . 2 jours après l’ intervention je me suis levé la nuit pour aller au wc et j’ai fait un malaise . Le lendemain je me suis rendu compte d’ un bruit dans le genoux mai avec aucune douleur (tramadol). Lorsque j’ai fini mon traitement j’ai eu l’ impression d’ avoir des douleurs fantômes et des suées terrible. Je me suis rendu compte de la douleur dans les genoux Mai le plus problématique c’est j’avais une douleur dans le genoux qui étais passé inaperçu après mon malaise et cela a conduit à 2 opération et a une suppression de mon ménisque à 26 ans . Et depuis je me sent mal à chaque fois que je doit prendre un tramadol. Pour moi le paracetamol codéine est bien mieux tolérée. Bon courage à ceux qui ont besoins de tramadol
@calista7731
@calista7731 8 месяцев назад
Le canal carpien se règle autrement
@steph-44
@steph-44 8 месяцев назад
arf oui c'est le problème quand on soulage la douleur, c'est qu'on la soulage "partout" et pas à un endroit ciblé :/
@snoopyne7849
@snoopyne7849 8 месяцев назад
Pour ma part Team#PlusJamais ! J'en ai eu après un accident de voiture, et ça m'a fait trop bizarre dans la tête... (je préférais avoir mal, mais les idées plus claires) Je trouve que les médecins le prescrivent facilement en post-op (heureusement que j'ai demandé à l'anesthésiste d'SOS Mains ce que j'aurais comme antalgique à la sortie, car il allait justement m'en prescrire, donc j'ai dit non et préféré le combo paracétamol + codéine)
@Francoise-hw9vm
@Francoise-hw9vm 8 месяцев назад
Sauf que la codéine aussi est addictive !!
@moliomo2399
@moliomo2399 8 месяцев назад
​@@Francoise-hw9vmoui sauf que la codéine c'est naturel on l'a connais bien et ça ne joue pas sur plein de récepteur comme ce ptn de tramadol
@Francoise-hw9vm
@Francoise-hw9vm 8 месяцев назад
@@moliomo2399 ne racontez pas n importe quoi !!!! Les deux sont des opioïdes morphiniques, Par ailleurs croire qu une substance ne serait pas dangereuse parceque naturelle n est qu une croyance non scientifique, cerraines substances naturelles peuvent être de très dangereux poisons (exemple l atropine de la belladone ') La codéine en l occurence n est pas issue d'une extraction naturelle mais obtenue par synthèse chimique ! Bref, quand on ne connait rien en Chimie,on s abstinent de dire des âneries !
@sowsowcali
@sowsowcali 7 месяцев назад
Prescrit après un accident de voiture en 2014, apres m'avoir prescrit de l'oxycodone pendant 6 mois et arrêt net et introduction du tramadol. J'étais à dose max depuis et je suis suivi en centre antidouleur depuis 3 mois j'ai déjà diminué de moitié et c'est très difficile. Je précise que j'ai une maladie génétique rare orpheline qui a été activée par l'accident de voiture et j'ai de nombreuses douleurs quotidienne h24, douleurs neurologique ou physique.. trouver un médicament de remplacement c'est très compliqué
@michelemorel9754
@michelemorel9754 8 месяцев назад
Mais quand on a de grosses douleurs chroniques comme arthrose et que l’on ne supporte pas les antiflamatoires. On fait quoi? Je ne prends pas de trama d’OL. Et je souffre tout le temps.
@naimajasmine4898
@naimajasmine4898 8 месяцев назад
Merci docteur ❤
@Croireensoit
@Croireensoit 8 месяцев назад
Bonjour Dr Moi j'ai la fibromyalgie et ambalgie et arthrose et arthrite et les cervicale bref j'ai beaucoup de problèmes avec ma santé. Je dois prendre tous les jours tramadol je prendre aussi Tilur et brégabaline ça m'aide vraiment un moment et après je suis obligé de reprendre je suis acro de mes médicaments une fois j'ai pas eu assez de médicaments j'ai fait une crise comme les toxicoman j'étais vraiment un manque 😢 donc je continue à les prendre tous les ça 14 ans que j'ai la fibromyalgie et que je prends ces médicaments. Est-ce que vous avez une autre solution pour la fibromyalgie ? Pour les Médicaments en Suisse la fibromyalgie et pas encore reconnue malheureusement. Mes meilleurs salutations. Sandra ..
@RaGeSeeya
@RaGeSeeya 3 месяца назад
Je suis sous Tramadol suite à une fracture de l'humerus et heureusement mais j'essaye de m'en passer au maximum mais ça soulage tellement
@NOUTIZATION
@NOUTIZATION 5 месяцев назад
On peut également parler de son action sur la serotonine
@oliviergriveau5
@oliviergriveau5 8 месяцев назад
Merci docteur , j en prend actuellement mais je vais être encore plus vigilant. Suite à une lombalgie.
@sandrinem9840
@sandrinem9840 8 месяцев назад
bonsoir dr j'ai justement un lumbago et le dr ma donner du tramadol j'en veux pas alors j'en prend pas par contre il refuse de me faire une prescription pour une irm abdominal (car mon osteo pensent qu'un oragane tirerai sur ma colone et provoquerai des lumbagos ) ou trouver un medecin comprensif qui pourra me faire une prescription irm ???
@lajoiedeslivres
@lajoiedeslivres 4 месяца назад
Il faut préciser également qu’il est fortement déconseillé de le prendre avec les ISRS
@polonieanita6903
@polonieanita6903 7 месяцев назад
Bonjour Docteur, on m a prescrit du Duloxétine 1 comprimé par jour j ai pris 1 le soir , mais je n ai pas pu dormir, avec de tres fortes palpitations , , le matin j avais des vertiges, des maux de tête terrible comme si on me broyait les os de la tête. En lisant les effets indésirables j ai pris peur, j ai appelé mo médecin, qui m a conseillé de prendre que la moitié et même moins , mais les mêmes symptômes , même en fin d après midi , impossible de conduire . Que me conseillez vous ?
@albanaka
@albanaka 8 месяцев назад
Vous avez dit qu'il s'agit d'un anti douleur de niveau 2, mais quels sont ceux de niveau 1 et 3 ? Pour avoir une idée
@samiramansouri9930
@samiramansouri9930 8 месяцев назад
Morphine, Fantayl....
@yst561
@yst561 8 месяцев назад
J'en ai pris après l'opération des ligaments... palpitations, chute du rythme cardiaque, vomissements, malaises! J'ai cru mourir...je me suis remise sans anti douleurs..
@christopheblanc9917
@christopheblanc9917 Месяц назад
Moi j en ai pris un trois heures après nausées vomissement pendant 24 heures. Plus jamais du tramadol.
@neurobioboy
@neurobioboy 7 месяцев назад
Très intéressant. Je prends régulièrement depuis un peu plus de 1 an (par phase de quelques jours, puis j’arrête) du tramadol pour des douleurs liées à une double hernie discale lombaire. Je n’ai jamais ressenti d’addiction… mais je ressens souvent une accoutumance. J’entends par la que si j’en prends sur une semaine, j’ai tendance à doubler la dose en fin de semaine, puis j’arrête sans soucis pour jusqu’à la crise suivante. (Environ toutes les 5 à 6 semaines). Je ferai attention à pas trop augmenter les doses, au cas où ! Merci du conseil. Sinon à la place du tramadol, en classe 2 qu’est ce que je peux demander à mon médecin ?
@fabiencelas388
@fabiencelas388 8 месяцев назад
Bjr docteur, je prend de l ixprim depuis 8 mois à peu près, pour des douleurs de gonarthrose bilatéral et maintenant aux mains, épaules, dos. Une fois je n en ai pas pris pendant Une semaine résultat tremblement des mains et extrasystoles. Je prend 2 cachets toute les 5 à 6 h soit 6 max par jour et toujours des douleur, que faire?? Cdlt
@inesklein9945
@inesklein9945 12 дней назад
Sur le solupred svp c’est quoi la durée max à pas dépasser , 10 jours ? C’est ok ?
@valerie-anne1905
@valerie-anne1905 7 месяцев назад
Bonjour Dr Wallid, le tramadol et le skenan à été prescrit à mon mari pendant 5 mois après une fracture du plateau de la vertèbre T8. Depuis, il souffre d'une lipomatose epidurale au niveau du rachis lombaire. Pensez vous que C'est à cause de ces médicaments ? Et pensez vous qu'il faille faire une infiltration car C'est ce qu'on lui à prescrit. Merci pour vos vidéos très intéressantes.
@suzannediago4808
@suzannediago4808 8 месяцев назад
Après une fracture de l'épaule, on m'a prescrit du tramadol. J'en ai pris un jour, transformée en zombie et envie de dormir. J'ai bien lu la notice et j'en 😮 ai eu des sueurs froides. Plutôt avoir mal que devenir accro ! 6:28 J'ai tout stoppé , me suis contenté de doliprane quand j'avais vraiment très mal, et j'ai serré les dents le reste du temps.😅
Далее
TRAMADOL et ses EFFET INDESIRABLES à connaître
9:46
Comment prévenir l’Accident Vasculaire Cérébral ?
16:26
interview #1 Ludivine, bipolaire de type I
40:21
Просмотров 13 тыс.
Opioïdes, la descente aux enfers
13:49
Просмотров 54 тыс.