Тёмный

BARBIE - Critique ! 

Dirty Tommy
Подписаться 115 тыс.
Просмотров 85 тыс.
50% 1

Un trailer plutôt alléchant afin de nous trainer dans les salles pour aller voir cette histoire de Barbie en live ! Au final, le piège du film militant pas subtil pour un sou dont le message et le discours sont clairement à vomir !
Barbie un film séxiste ? Assurément. Mais pas dans le sens que vous croyez !
Critique d'une ânerie de plus bien vendue.
tiktok : www.tiktok.com...
Instagram : dirty_tommy1
Partager la video est toujours bon pour la chaîne !
#barbie #critique

Опубликовано:

 

15 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 1,2 тыс.   
@sabroclair6465
@sabroclair6465 Год назад
Dans ce film , Ken est le survivant 😗
@sashavinit57
@sashavinit57 2 месяца назад
Bon jeux de mot
@sandovaldo
@sandovaldo 9 месяцев назад
La poupée Barbie est tombée dans le "has been" au début des années 2000, avec l'arrivée de ses cousines rivales Monster High et compagnie. 1°) Ce film est une gigantesque pub pour Mattel avec les 2 figures Hollywood du moment; je serai curieux de connaitre le nombre de vente de poupée Barbie depuis la sortie du film à travers le monde. La société Mattel ne s'est pas trompée d'ailleurs il y a quelques petites années, de signer un contrat avec la plus grande fédération de catch qu'est la WWE, afin de produire des "action figures" BINGO les caisses se sont à nouveau rempli. 2°) Ce film prendra un gros coup de vieux dégueulasse dans quelques années, quand tout ce délire sera fini, que la génération suivante aura "un nouveau combat" (comprendre un nouvel hobby) comme l'ont été les années 60 (Yéyé), puis 70 Hippies), puis 80 (anti social) etc etc etc 3°) Le conformiste s'est fantastique à en croire le film que se soit chez Barbieland et Kenland; il en va de même pour la fin du film et la fin de Barbarra "Barbie Humaine" Handler. D'ailleurs les 3 formes de Kelman sont dans le film : la complaisance, l'identification et l'intériorisation. Il est d'ailleurs rigolo de constater que la première (et seule) personne devenant anticonformiste est Ken Gosling; là ou Barbie Margot est et restera un mouton de la société plastique puis humain. Bref, le film Barbie est comme tu le dis Dirty Tommy ringard, dépassée, has been comme l'est sa poupée.
@TheLuxiann
@TheLuxiann Год назад
Au sujet de Ken qui cherche des postes et se fait jeter parce qu'il n'a pas les qualifications, on peut prendre la blague lourde à l'envers: les féministes s'imaginent que les hommes obtiennent tout facilement grâce au patriarcat, et Ken qui vient de Barbieland, l'aboutissement ultime du féminisme en carton, s'imagine que dans un monde patriarcal, il peut tout obtenir facilement sous prétexte qu'il est un homme, que même dans un monde qu'il croit patriarcal, les hommes doivent acquérir des compétences.
@zeudhomme7189
@zeudhomme7189 Год назад
Je l’ai compris comme ça aussi, A l’inverse, Dirty prend les choses au 1er degré, de façon très frontale, très à cœur, sans prendre de recul et du coup, il loupe des choses en se croyant attaqué dans sa virilité 😂
@charlottepicco
@charlottepicco Год назад
@TheLuxiann Je n'ai pas vu le film mais pour le coup,oui complètement
@tanukitsune4158
@tanukitsune4158 Год назад
Vous cherchez trop loin😂
@PussycrewUSB
@PussycrewUSB Год назад
@@tanukitsune4158clairement car le message du film veut vraiment défoncer les hommes, c’est 1er degres ! On veut introniser un sexe en marchant sur l’autre point
@GhislaineGautreau-jk2nd
@GhislaineGautreau-jk2nd Год назад
...sur 5 internes, dont un seul homme, le plus mal classé des 5, le professeur a osé se tourner vers lui devant tout le monde pour dire: " je t'aiderai à monter en grade universitaire, car tu es le seul à en avoir les capacités." Qu'il n'avait pas. D'ailleurs ça a fouaré. Les jeunes femmes internes, dont certaines particulièrement douées qui sont devenues des spécialistes dans leur domaine, n'avaient même pas repris le prof. Du vécu. J'étais là, interne dans une autre spécialité. J'étais sur le cul. Mais moi aussi, je n'avais pas su quoi dire.
@EmmanuelDufour
@EmmanuelDufour Год назад
C'est marrant, j'ai vu Barbie et j'en suis ressorti enchanté car ce que j'y ai vu est précisément le contraire de ce que tu dénonces. Le film utilise le prétexte de la confrontation du monde caricatural de Barbie avec le monde réel pour parler de sexisme, et justement, il ne parle pas que de féminisme. La première partie dans le monde de Barbie montre un système de relations complètement débile, déséquilibré, et qui met finalement le spectateur assez mal à l'aise, mais l'arrivée dans le monde réel met en évidence que notre système est tout aussi débile et déséquilibré, à sa propre façon. Et si dans le monde réel, le soi disant partriarcat ne s'avère pas aussi rose que ça pour les hommes, de qui on exige d'être toujours plus compétitifs (scène de Ken cherchant du boulot), le monde de Barbie possède aussi ses tares, comme par exemple la superficialité, le conformisme et la négation de l'attirance amoureuse entre hommes et femmes (scène de Ken proposant à Barbie de passer la soirée ensemble). Je trouve donc que ce film envoie tout balader, tant le patriarcat que le féminisme, et invite surtout à se questionner, sans apporter de réponses prémâchées. Même la dénonciation du capitalisme à travers Mattel est assez étonnante je trouve, car, rappelons le, Mattel produit ce film, et l'entreprise est présentée sous un mauvais jour du début à la fin. Pas de retournement final, pas de rédemption miraculeuse. Enfin, j'ai rigolé de bon cœur plus d'une fois, ce qui m'arrive de plus en plus rarement au cinéma. Bref, je ne peux que conseiller d'aller le voir, sans a priori.
@cedricboye8614
@cedricboye8614 Год назад
Pour l'avoir vu je suis d'accord avec ton analyse.
@baptistefialon
@baptistefialon Год назад
J'aidoré le film, plein de bonne idée, cependant le mot "patriarcat" est beaucoup trop présent et ca en devient lassant
@delcatroque2463
@delcatroque2463 Год назад
​@@baptistefialonpeut-être un tout petit peu trop, ça fait hésiter par moment sur le message du film et ça fait que plein de gens moins critiques loupent le vrai message x)
@Bapt98
@Bapt98 Год назад
Merci ! Lui il s'est juste senti attaqué dans son égo et il est complètement passé a coté du film... Quand il parle des adultes aigris de plus de quarantes ans je me demandais vraiment si il parlait de lui ...
@maximegenin2941
@maximegenin2941 Год назад
Je trouve ton commentaire d’une très grande pertinence. J’ai effectivement ressenti exactement l’inverse. Également étonné sur l’auto dérision de Mattel.
@safedreams6241
@safedreams6241 Год назад
Le film cartonne aux USA….Triste monde !
@derma73
@derma73 7 месяцев назад
J’ai regardé ce espèce d’étron hier soir! La seul chose à retenir c’est… Comment est possible?!
@maeva8202
@maeva8202 Год назад
Bonjour ! Merci pour cette critique. Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que ce film tape sur les hommes et présente exclusivement les femmes comme victimes. Quand on suit Ken, on suit surtout quelqu’un qui recherche son identité, un peu à l’image d’un ado. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il est un homme et il va se calquer sur l’image de l’homme selon le patriarcat. Il va adopter tous les comportements souvent sans les comprendre mais surtout sans les apprécier (il avoue à la fin qu’il n’aimait plus trop le patriarcat quand il a su que ça ne concernait pas que les chevaux, ou qu’il n’aimait pas gouverner). Mais il a quand même adopter tous les codes parce que c’est la seule image de l’homme qu’il avait. Et c’est à mettre en parallèle avec toutes les exigences de virilité que la société a envers les hommes aujourd’hui Ainsi, le film présente aussi les hommes comme victimes du patriarcat et de toutes ses exigences. D’ailleurs la conclusion pour Ken est qu’il doit rechercher lui-même son identité.
@ermengardefoucauld7787
@ermengardefoucauld7787 Год назад
C'était surtout un énième message prônant la déconstruction de la masculinité.
@Maltose_Cortex
@Maltose_Cortex Год назад
​@@ermengardefoucauld7787 Masculinité ou féminité... en quoi cela est-il gênant de deconstruire des stéréotypes ou injonctions culturelles ? 🤔 😅 Anecdote qui s'est encore vérifiée aujourd'hui : Entre mon pseudonyme et mon image de profil, l'immense majorité de mes interlocuteurs m'assimile à un homme de 50 ans minimum (je me suis faite traitée plusieurs fois de "vieux boomer" en commentaire)... alors que je suis une jeune femme. Pourquoi ? Parce que la bière c'est pour les hommes bien sûr. Et ceux qui devinent le petit clin d'œil à "Corto Maltese" imaginent un contemporain de la bd, a fortiori un homme tel le personnage. 🙄 Sans même relever que j'accorde mes adjectifs et participes passés avec le genre auquel je suis assignée et identifiée !
@delcatroque2463
@delcatroque2463 Год назад
Le film présente aussi déjà les Kens comme esclaves d'un matriarcat, à l'opposé du monde réel.. avec comme idée finale que dans un univers hautement favorisé pour un sexe, l'autre doit au fur et à mesure pouvoir trouver sa place pour gagner une forme d'égalité. (Grave d'accord avec ce que t'as dit en tout cas, j'ajoutais ce que j'avais relevé de mon côté ^^)
@ermengardefoucauld7787
@ermengardefoucauld7787 Год назад
@@Maltose_Cortex Sauf que ce n'est pas une remise en cause de stéréotypes commerciaux mais des réalités sociologiques et biologiques et là ça devient gênant. Le déconstructivisme de la masculinité tant que de la féminité a engendré une génération complétement perdu sur son sex. Et en général cette déconstruction n'a que pour but de rabaisser toujours plus les hommes, d'ailleurs le film s'avère beaucoup masculiniste qu'il n'y parait, car l'on voit un Ken qui ne sert que de faire valoir à Barbie et qui est dépourvu de toute indépendance financière. Ce que par contre la productrice oublie sciemment de critiquer c'est que Barbie et ses copines qui n'ont aucune qualification peuvent devenir médecin ou physicienne alors que cela demande une pléthore de diplômes, tandis que Ken pour devenir médecin on exige qu'il ait des qualifications. Pourquoi ce genre de problème ne c'est pas posé à Barbie ? Parce que c'est une femme et en 2023 la réalité c'est qu'elles ont plus d'avantage que les hommes.
@DarkBane3
@DarkBane3 Год назад
@@ermengardefoucauld7787 de quelle masculinité on parle ? la seule masculinité qu'on nous montre dans le film c'est celle des beaufs virilistes a l'extreme, donc une version caricaturale de la masculinité. Si c'est ça qu'on attaque je vois pas où est le probléme
@dsiderata
@dsiderata Год назад
Le film est caricatural mais c'est pour ça que c'est drôle... Je ne comprends pas pourquoi se sentir attaqué comme ça franchement Et le monologue de la mere reste parfaitement d'actualité malgré ce que tu peux penser
@jackthebean3815
@jackthebean3815 Год назад
Une propagande mieux déguisée n'en serait que pire non ?
@Abilaat25
@Abilaat25 Год назад
@@jackthebean3815ptdr une propagande Tu vas loin c’est juste un film qui montre ce qu’est le patriarcat et le mal qu’est le patriarcat Et ça critique un peu barbie de base ( la marque, l’impact sur la société ….. etc )
@alanmaquaire4791
@alanmaquaire4791 Год назад
​@@Abilaat25merci 🙏 Ils ont l'air d'avoir si peur de leur place... En minorité d'ailleurs 😛
@passion-immo
@passion-immo Год назад
C'est exactement cela. La drôlerie c'est surtout tous ces gens qui se sentent attaqués !
@francois_xaviermanson4769
@francois_xaviermanson4769 Год назад
@@jackthebean3815 Une propagande… Allez voir le film avant de faire mention de propagande ! Ce n’est pas le nanar du Puys du Fou !!!
@cocoedmund5072
@cocoedmund5072 Год назад
Chez moi, quand j'étais petit, c'était pas ken le petit copain de barbie : c'était action joe ! Valait mieux pas déconner...😂😂😂
@nileju5061
@nileju5061 Год назад
Moi j'avais un Ken avec la Ferrari dans laquelle il allait chercher la Barbie de la petite voisine d'en face, mais bon on s'en fout.
Год назад
Big Jim!
@cocoedmund5072
@cocoedmund5072 Год назад
@ ah , c'était la guerre ! 😅
@exofus8879
@exofus8879 Год назад
Ca fait plaisir d'entendre une critique pas forcément positive (et même pas du tout 😁) envers ce film parce que j'ai vraiment l'impression que tout le monde est conquis par ce dernier et que ça nous fait passer limite pour des aigris. De mon côté je ne comprenais pas la hype autour du film avant qu'il sorte, ce qui explique que je n'étais pas forcément motivé pour aller le voir, mais je me suis quand même laissé tenter pour me faire mon propre avis (je suis allé le voir le même jour qu'Oppenheimer) et pour pouvoir le juger de manière légitime. Je vais être honnête, le film a plein de défauts, je m'explique : (⚠ alors je suis désolé mais je vais spoiler donc faites attention si vous ne l'avez pas vu ⚠) - Déjà le fait que Barbie prenne une conscience un peu humaine même avant d'arriver dans le monde "réel" je ne trouve pas ça très bien amené et pertinent, surtout que ça débarque juste avec cette phrase, Barbie qui dit "Est-ce que vous avez déjà pensé à la mort ?" voilà c'est l'élément déclencheur du film (c'est un peu tiré par les cheveux à mon goût) puisque c'est suite à cette "pensée" (qui débarque de nulle part) que sa "journée habituelle" va être chamboulé. Suite à ça elle va dans le monde des humains avec Ken et là on a l'impression qu'elle sait déjà un peu comment ce monde fonctionne, c'est dommage car j'aurais aimé qu'ils la joue en mode "Visiteurs" à fond parce que pour certains points elle est en total découverte. - Ensuite (probablement le point qui fait le plus débat autour du film) le féminisme du film n'est ABSOLUMENT pas subtil du tout, ce qui en deviens rapidement insupportable. Globalement Dirty explique bien le problème autour de ce féminisme enfoncé à coup de boulet de canon, du coup je n'ai pas vraiment de chose à rajouté si ce n'est que ce féminisme est trop présent et prends le dessus sur ce qu'est censé être le film à la base, un film qui parle tout simplement de Barbie, du mythe. - Ce qui me permet d'enchaîner avec ce que j'estime être comme étant le plus gros défaut, c'est que ce film se fiche complètement de Barbie. Il n'en à rien à faire de son sujet/produit qu'il adapte, Barbie ne sert que d'excuse pour mettre en avant des messages moralisateurs sociales et c'est ça pour moi le plus gros problème de ce dernier, il a honte d'être un film Barbie (du moins c'est comme ça que je le ressens). Barbie qui a subitement des pensées "anormales", Barbie qui se fait humilier à un moment donné, Barbie qui se remet en question sur ce qu'elle est, qu'elle ne s'accepte plus, qu'elle ne sait plus qui elle est. Et la cerise sur le gâteau c'est la fin (que je trouve vraiment à chier), elle décide de devenir "humaine" (c'est pas une blague) parce qu'elle estime qu'elle s'est enfin "trouvée", elle à enfin trouver un "but" à sa "vie" : devenir une femme importante/puissante pour faire avancer le monde (en gros). Et Ken lui aussi s'est trouvé, lui qui n'arrivais pas à se faire accepter par Barbie (ou du moins pas assez) à sombrer dans la patriarcat pour lui prouver qu'il est quelqu'un (Et oui le film est censé dénoncé ça également, le fait que des hommes sont en manque de confiance et ne s'assument pas ce qui fait qu'ils s'abandonnent à des concepts sociaux, comme le patriarcat par exemple, pour leur faire croire que grâce à ça ils seront vraiment des hommes et à cause de ça deviennent involontairement des méchants. Oui le film parle de ça aussi en démontrant que beaucoup d'hommes souffrent tout autant que des femmes mais le féminisme est tellement balancé à la gueule du spectateur que ces autres messages paraissent complètement invisibles.), bien entendu il finira par se rendre compte que ce n'est pas la bonne solution et "redeviendra gentil". Et histoire de chier d'avantage sur la licence, Barbie dit clairement qu'elle n'est pas amoureuse de Ken et lui il l'accepte, difficile de faire plus insultant que ça franchement, et tout ça au final pour faire une blague puisque le film se conclue sur Barbie (qui à pour volonté de devenir une femme importante pour changer le monde) qui viens prendre rendez-vous avec sa gynécologue...on en est là...un film qui s'en fout de la licence/marque qu'il adapte pour ne même pas aller jusqu'au bout de son délire... -Et pour finir, quelques points qui me dérangent : le fait que le film brise le 4ème mur à plusieurs reprises (on parle de Mattel, de poupées, on cite même Margot Robbie) je déteste quand un film fait ça. Tout le passage dans le monde réel est assez inintéressant avec de l'humour qui ne fonctionne quasiment jamais et le duo de la mère et de la fille qui sont insupportable à ce moment-là (la mère qui a 3 ans d'âge mental et la fille qui complètement aigrie et qui déteste tout : les hommes, les femmes, la société, Barbie, etc.). Certaines musiques qui ne sont pas terribles, surtout celle du générique de fin qui est à chier. Certaines scènes sont plus gênantes que comiques. Mais sinon le délire "Barbie", si on oublie le côté moralisateur, fonctionne bien avec le monde Barbie-Land qui à de la gueule, la réalisation est très cool ainsi que la direction artistique et les performances des acteurs sont très bonnes. Margot Robbie incarne Barbie (D'ailleurs j'ai une théorie concernant l'origine du projet. Depuis sa révélation à Hollywood, Margot Robbie à toujours été perçue comme une "barbie-girl" par rapport à son physique et sa plastique naturelle, ce que je comprends, et pour moi l'origine du projet viens du fait que comme Margot fait très "Barbie" de base, des gens se sont dit que ça pourrait être l'occasion de faire un film Barbie puisqu'il y a déjà l'actrice pour ça. Et c'est ce qui justifie la hype qu'il y a autour du film même avant qu'il sorte, c'est parce que c'est Margot Robbie qui interprète Barbie qui à attirer l'attention des gens. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses), et elle très bien dans son rôle et j'avais peur puisque je trouvais dans Babylon que son jeu faisait très "Harley Quinn bis" et je redoutais qu'elle retombe dans les mêmes travers dans ce film-là, heureusement non ça va elle s'est rattrapée, tant mieux pour elle. Ryan Gosling est exceptionnel et vole presque la vedette, depuis une décennie il joue toujours un peu le même rôle (ce qui me plait pas forcément) et là ça fait très plaisir de le voir s'éclater et se lâcher. Tous les acteurs et actrices secondaires se débrouillent très bien. Donc globalement je n'ai pas passé un mauvais moment mais je n'ai CLAIREMENT pas non plus passé un bon moment. Pour moi le film est ni bon ni mauvais, il est juste moyen. Désolé c'était un peu long 😅 En tout cas merci Tommy de nous avoir donné ton avis, ça fait du bien d'avoir un avis qui tranche par rapport à ce que l'on entend globalement et aussi d'entendre un avis plus proche de la vérité selon moi.
@steevenperard7754
@steevenperard7754 Год назад
Tu voulait ecrire un bouquin .
@cedrickerval2731
@cedrickerval2731 Год назад
Alors sur le premier point, la pensée ne vient pas de nul part, mais on ne le sait pas encore à ce moment là d’où le décalage apparent. Oui elle sait déjà un peu comment ça fonctionne car les barbies savent qu'elle sont des jouets pour humains et semblent avoir une vision partiel du réel à travers ce que leur font jouer les enfants te oui je comprends qu'on puisse regretter un peu l'absence du coté découverte totale, mais bon on en est pas si loin non plus Le féministe pas subtile, j'ai l'impression que c'est en apparence que c'est très grossier, vu qu'on entend certains discours avec cité clairement avec ses gros sabots patriarcat patriarcat, c'est tellement gros que je vois ça presque comme une dérision. D'ailleurs le message ne me semble pas si clair que ça. Le film semble au départ dépeindre barbieland comme l'opposée du monde réel sauf qu'on voit que une société féministe a des conséquences négatives pour les hommes de la même manière qu'une société patriarcale. Le souci c'est que en effet, le monde de barbieland est caricatural par nature et c'est logique mais le monde réel l'est aussi et ça l'est moins et rend le message moins clair au lieu de l'inverse. Surtout qu'on a quand même dans le monde réel des éléments qui réduisent aussi la caricature. On voit d'ailleurs au moment où ils arrivent dans le monde réel que ce sont des hommes qui se moquent d'eux mais en réalité pas seulement on voit aussi des femmes dans le lot même si logiquement moins nombreuses. Le message final semble aussi être que les 2 doivent se trouver il n'y a donc pas une opposition jusqu'au bout. Pour le fait que le film se fout de son sujet bin non car techniquement il n'y a pas de sujet donc il faut bien trouver un but au personnage donc tout ce que tu décris est un prétexte en effet, mais tout est prétexte pour passer un message, qu'on l'aime ou pas. De la même manière on ne peut pas dire qu'il se fout de la licence quand on voit tout le travail de décors d'objets de leur utilisation dans le film pour des clins d’œils amusants. Pour le fait qu'un jouet veuille devenir humain et veuillez changer le monde et aille voir sa gynéco, bon je ne vois pas vraiment de message là dedans ou c'est trop subtile pour moi. Que le film brise le 4eme mur n'est pas un défaut en soit, qu'on aime pas en revanche je peux le comprendre, pour ma part j'aime bien quand c'est fait correctement et pas trop souvent ce qui me semble être le cas ici. La mère est attachante je trouve par contre la fille joue bien son rôle elle me soule en effet. Après oui je trouve qu'il y a parfois des scènes qui sont assez plates où c'est un peu plus gênant que drôle. Je suis tout a fait d'accord avec ton commentaire sur les acteurs. Mais je trouve en effet respectable le fait que qu'on aime ou pas le message de la réalisatrice elle ait eu la liberté de faire un vrai film avec des ambitions artistiques et narrative. Mine de rien le fait qu'il y ait débat dessus est exceptionnel en soit quand on pense que c'est un film sur une poupée. Après ne va pas croire que je défend le film parce que je serais déconstruit une conneries comme ça. Je déteste le wokisme et si j'ai souffert à pas mal de moment avec de bon facepalm, en continuant de regarder le film je nuançais de plus en plus. Mais le plus gros défaut selon moi serait que du coup le film est peut être trop brouillon dans ses messages
@exofus8879
@exofus8879 Год назад
@@cedrickerval2731 "Tout est prétexte pour passer un message" justement il est là le problème, ça ne sert qu'à ça. Si encore en terme "d'histoire" ou "d'aventure" ça pouvait faire l'affaire ça pourrait aller mais là non malheureusement. Alors oui quand on voit tous les décors, les personnage de type "poupées", les clins d'oeil etc le respect est là mais pas tout le temps hélas. Il y a plusieurs scènes où tout l'univers Barbie ne sert que de décoration pour véhiculer des morales au spectateur et c'est bien dommage. La fin quant à elle ne diffuse pas forcément de message, c'est plutôt que ça n'a plus aucun rapport avec Barbie. Qu'elle dise qu'elle n'est pas amoureuse de Ken, qu'elle veut aller vivre de son côté toute seule comme une humaine et que lui il l'accepte WTF ??? Je suis désolé mais il n'y a rien de "Barbie" là dedans. Et sinon je ne comprends pas cet argument de "elle a fait un vrai film" ??? En gros ça veut dire que si elle ne l'aurait pas fait comme ça, on n'aurait pas eu un "film" du coup ? Bien sûr que si, elle aurait fait un film Barbie "traditionnel" sans vouloir absolument mettre le côté moralisateur en avant, ça aurait été tout autant un "film" que celui-là. Evidemment que c'est un film, mais le fait de l'avoir fait comme ça ne le rend absolument pas meilleur que si il avait été fait autrement. La réalisatrice à fait son choix, très bien mais j'estime qu'elle n'a pas pris la meilleure décision. Après on ne peut pas tout aimer non plus 😄 C'est pas tant que le film est brouillon dans ses messages, c'est que le féminisme est tellement caricatural et balancé à la gueule du spectateur que ça rend les autres messages invisibles. Il y a un souci d'équilibre. Après personnellement je m'en fous royalement des messages dans les films, je regarde avant tout des films pour me divertir, mais en terme de divertissement ce n'est pas vraiment ça et le côté "morale" est trop voyant.
@user-qb9yx7wr6m
@user-qb9yx7wr6m Год назад
Chamboulée* jouent* devient* rajouter* a*x2 moralisateurs sociaux* trouvé* n'arrivait* le patriarcat* davantage* vient*
@Heevoice
@Heevoice Год назад
Donc pour faire court tu aurais préféré une pub géante pour Mattel/Barbie la marque qu'un film avec un vrai fond derrière, qui a des choses à dire... Pathétique
@legraal6809
@legraal6809 Год назад
c'est drôle moi en tant que femme je trouvais justement que le patriarcat était finalement pris à la légère : il ne s'agit pas d'hommes couillons qui exigent des bières à leurs femmes et refont la déco de la maison (lol). Si c'était réaliste Ken aurait utiliser ses muscles pour mettre une baffe à Barbie dès qu'il est frustré ou la dénigrer constamment sur sa stupidité avec un regard bien vicelard etc. et les femmes ne pourraient pas accéder à des postes très exigeant au niveau emploi du temps à cause du foyer toujours à sa charge et des gosses pour pas passer pour une mauvaise mère. C'est marrant de voir la différence de vision du film entre toi le père de famille et moi une femme dans la vie active.
@Florent3753
@Florent3753 Год назад
Ce que tu décris n'est pas la réalité, en France en tt cas.
@joli3057
@joli3057 Год назад
Je préfère déshabiller mes barbie ...
@agricolkern4483
@agricolkern4483 Год назад
Encore une daube que je n'irai pas voir. Vivement le Napoléon de Ridley scott pour mon retour dans une salle de cinéma après 4 ans d'absence.
@nemomarc7841
@nemomarc7841 Год назад
Le film BARBIE 🟣 fait un carton au Box Office. J'espère que le MEGALONDON de MEG 2 va bouffer BARBIE le 2 Août. Croc Croc 🦈 😂
@safedreams6241
@safedreams6241 Год назад
Un film sur Klaus Barbie aurait été plus intéressant ! 😂
@maxhpln
@maxhpln Год назад
Avec intrigue principal Jean Moulin 😂
@fab92n15
@fab92n15 Год назад
Oui
@maitreyupa9119
@maitreyupa9119 Год назад
Ca rappelle le sketch des inconnus avec les poupées Klaus Barbie 😅
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos Год назад
​@@maitreyupa9119excellent : C'est bientôt Noel. Pensez y. Poupées Klaus Barbie.
@Super-xj3ei
@Super-xj3ei Год назад
Terminus
@artcine_2018
@artcine_2018 Год назад
Sur toutes ses miniatures c’est la même tête dépitée 😂
@gudule365
@gudule365 Год назад
« On aura oublié ce film dans 2-3 ans » -> Cette phrase a une saveur particulière après avoir vu la news « Barbie entre dans l’histoire en étant le premier film réalisé par une femme à avoir dépassé le milliard »
@Dimmary
@Dimmary Год назад
C'est surtout grâce à Barbenheimmer
@jumpman120
@jumpman120 Год назад
@gudule365 On parle de se rappeler du film en tant que tel pas de son box office ! Spider-Man: No Way Home à fait 1,9 milliard grâce au retour de tobey maguire and andrew garfield mais au final le film est une daube qui sera oublié et vu comme bien pire qu'un spider man 3 Tu veux qu'on parle de l'infâme merde Le Roi lion remake en "live action" alors que tout est en CGI ! Cette immondice sans vie qui à fait 1,7 milliards de box office
@hothemeep1219
@hothemeep1219 Год назад
Ça change pas grand chose à ce qu'il dit. La postérité critique (et culturelle) aura très probablement raison de ce film, aussi sympathique et divertissant soit il, à l'inverse d'Oppeinheimer. On s'en souviendra seulement parce qu'il est sorti en même temps que le film de Nolan et qu'il y a eu une hype conjointe pour les deux long métrages
@Heevoice
@Heevoice Год назад
​@@Dimmaryc'est Barbie qui a aidé à booster la promo Oppenheimer, pas le contraire
@Dimmary
@Dimmary Год назад
@@Heevoice je parle pas du film . Je parle du phénomène
@akiraergo4727
@akiraergo4727 Год назад
Peut être que tu n’as pas compris le film tout simplement … moi aussi le féminisme revendicateur me soule mais j’ai vu dans ce film un message plus nuancé que ce que tu laisse croire… quand elle est dans le monde réel ok c’est caricatural mais ça peut être aussi pour montrer que barbie et ken sont choqués. Le propo du film à la fin est plus nuancé, il explique que les femmes sont dominees et qu’elles en sont en partie responsable, que les hommes n’ont pas a vivre seulement dans les yeux des femmes qu’ils valent mieux que cela, ils ont leur identité leur histoire leur personnalité (ne pas dépendre des femmes pour exister les libèrent eux aussi du patriarcat, de la violence entre mecs …) que les femmes peuvent être ce qu’elles désirent mais que c’est ok si on est normales … je te trouve malhonnête dans y’a critique
@magalim2815
@magalim2815 Год назад
Et aussi pour compléter, qu'au contraire, on parle bien de complémentarité à la fin du film. De plus, victimiser l'actrice alors qu'elle est la productrice du film avec Mattel me fait sourire...
@tonyhd9054
@tonyhd9054 Год назад
c'est quoi un féminisme mesuré ? accepter un peu le harcèlement et l'humiliation ? reconnaître que l'homme a plus souvent raison que la femme ? rester à sa place et ne pas trop la ramener ? ou peut être se laisser frapper un peu de temps en temps...ça remet droit.
@mylifeago1546
@mylifeago1546 Год назад
kouisine
Год назад
Non, juste accepter que les hommes et les femmes sont différents.
@tonyhd9054
@tonyhd9054 Год назад
@ les hommes et les femmes sont égaux en droits et doivent pouvoir faire les même métiers, acceder aux mêmes fonctions, prendre les mêmes décisions, faire des choix libres...mais toi manifestement, ça te gêne, ça remet en question ta position dominante : l'homme décide et agit, la femme ferme sa gueule et suit.
@myles6767
@myles6767 Год назад
Les gens qui pensent que c’est un film féministe vous avez rien compris au film c une dinguerie
@buterfly1212
@buterfly1212 Год назад
Merci pour cette critique qui confirmera ma décision de ne pas aller le voir 😅
@emmanueldacunha3211
@emmanueldacunha3211 Год назад
Idem pour ma part alors que j’hésitais (surtout pour le décor et les costumes du reste, ainsi que l’univers restitué).
@jonaramire
@jonaramire Год назад
@@emmanueldacunha3211 Et dire qu'il est vraiment sympa ! Il vaut la peine
@HaroldHivart
@HaroldHivart Год назад
N'Y allez pas !!
@karimlerbheley8553
@karimlerbheley8553 Год назад
En même temps le trailer suffit amplement à nous en dissuader
@sylar3348
@sylar3348 Год назад
Fais ton propre avis.
@MsSofi84
@MsSofi84 Год назад
Je suis une femme et tu as entièrement raison pour la victimisation de la femme. Faut qu’elle arrête un peu. Bravo continue comme ça sur toutes vidéos. Moi j’adore 👍
@Michael-zx9bt
@Michael-zx9bt 6 месяцев назад
Y'a aussi des femmes réac, c'est pas incompatible.
@emmaPX809
@emmaPX809 Год назад
Ha mais moi j'ai adoré au contraire C'est une satyre assez claire du matriarcat comme du patriarcat qui conduisent dans tous les cas à l'échec Bizarre que tu y voies une intention aussi négatives mais bon, chacun son avis pour le coup En outre, Ryan Gosling en Ken est purement excellent et m'a fait mourir de rire
@dollowinbranthor8932
@dollowinbranthor8932 Год назад
On dit plutôt une satire. Un satyre c'est un bouc mythologique qu'on utilise (à l'occasion) pour représenter la lubricité.
@ayamahei1393
@ayamahei1393 Год назад
@@dollowinbranthor8932 on avait compris...
@christophegauthier5450
@christophegauthier5450 Год назад
Je suis d accord avec cette analyse. Il n en reste pas moins que les hommes sont assez ridicules dans les deux mondes et enfermés dans une logique primaire. Cela aurait pu être un peu plus nuancé. A bien y refleurir hormis le père de l ado (et encore…) je crois bien qu aucun homme ne sort valorisé dans cette fiction.
@RastaForHigh
@RastaForHigh Год назад
@@ayamahei1393 Il y a des gens qui apprécient de se coucher moins bête chaque soir : D'autres qui se complaisent dans l'ignorance.
@papillonrouge2609
@papillonrouge2609 Год назад
@@RastaForHigh moins bêteS*
@Kiels95
@Kiels95 Год назад
je pense que vous vous méprenez sur le fait qu'elle critique les hommes . non elle critiquent les Ken cad les stereotypes d'hommes , tout comme elle ne critique pas les femmes mais les Barbie qui sont elles les stereotypes des femmes
@fabfafa
@fabfafa Год назад
Merci tommy pour t'être sacrifier pour nous...
@jptoojptoo2744
@jptoojptoo2744 Год назад
Votre discour fait vraiment penser a celui d'un misogine qui regarde un film qui denonce gentiment les misogines ...alors de dire que la réalisatrice fait un film feministe sans l'assumer...
@silentshadow4110
@silentshadow4110 Год назад
Dans le milieu du court-métrage en France, il y a clairement une influence woke et féministe, ce qui présage que les futurs films français pour les trente prochaines années seront féministes et que la liberté d'expression va être grandement détruite en France, avec l'aide du CNC.
@badtothebone93
@badtothebone93 Год назад
J'ai hâte de ne jamais voir cette daube
@estherhollstein5635
@estherhollstein5635 Год назад
En tant que nana j'ai trouvé ce film épouvantable. Son féminisme est autant misandre que misogyne, il déteste la nature même de l'homme tout autant que la nature profonde femme, dans sa féminité et sa maternité, maternité assimilé à de la soumission et dévalorisée de manière ignoble dès le début du film. Ce féminisme n'est que haine et ressentiment, c'est un anti-humanisme dont on ferait bien de se débarrasser.
@davidvera4437
@davidvera4437 Год назад
Moi j'ai adoré 😌 L'humour et le discours au 1000eme degré assumé complètement et aussi cliché que le principe même de la Barbie poupée...Moi j'ai vraiment adoré le délire ! Il faut se remettre en tête que les personnages viennent du monde de Barbie🙄😒
@ralfnobody4671
@ralfnobody4671 Год назад
La plus part des films ont un message politique mais beaucoup de gens ne font pas attention mais en voyant des centaines de films avec les memes idées politiques, les gens ont intégrés cette morale c est tout simplement de la propagande ni plus ni moins .. comme avec les lgbt qu on voit a toutes les sauces meme dans les films pour enfants ...
@johnthefool
@johnthefool Год назад
L'excuse par l'humour meta ou le second degré au cube, c'est trop facile, et ça tient pas la route comme argument après réflexion, il y a une attaque violente, premier degré, sans auto-dérision et manichéenne des hommes, et une volonté de division bien dans l'air du temps, c'est stupide, hors des réalités comme bcp de prod. actuelles wokes, malsain, haineux et pervers, mettre des émoticônes n'y changera rien.
@yolooooo2481
@yolooooo2481 Год назад
Personnellement je n'ai pas vu le film mais Il est très intéressant de voir les commentaires et de les analyser: grosso modo les hommes se plaignent d'un film ou la masculinité est réduite à l'état de déchets radioactif qu'il faut enfouir au plus profond de la terre (ou patriarcat) et les femmes disent mais non faut pas le prendre comme ça, vous voyez que le côté négatif, c'est une parodie, bla bla bla! Ce constat très tranché entre les femmes d'un côté et les hommes de l'autre confirme ce qui est très bien expliqué par notre cher hote, à savoir, la volonté du film à diviser, opposer les sex et non le message universel de rassemblement qui je pense (la c'est un avis personnel) devrait plutôt être mis en avant... Bisous et câlin à tous
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos Год назад
Perso je suis un homme et je le prend comme une parodie comme il existe des femmes qui pensent que c'est vraiment un film anti homme. Et une 3e catégorie. Des femmes qui pensent que c'est du faux feminisme...
@freedoze44
@freedoze44 Год назад
J’ai vu le film . Quel malaise !Même ma copine a eu le même ressenti
@sandrinebo7247
@sandrinebo7247 Год назад
je suis une femme et je suis complètement d'accord avec vous.. le film ne m'as pas plu et m'as laissé un gout de déception, de parti pris (trop pris) a mon avis, il ne mérite pas son succès
@lindagaming1204
@lindagaming1204 Год назад
Voir autant de films médiocres c'est pas dangereux pour la santé à la longue ? Je me pose la question...
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos Год назад
American Pie ? Mediocre ou chef d'œuvre ? ^^ Simplement un divertissement c'est tout.
@ichbinbatman279
@ichbinbatman279 Год назад
J’ai juste l’impression que ce film n’a rien a faire en 2023
@zach_dub
@zach_dub Год назад
une chose que jai détesté du film etait les gestes des hommes envers les femmes. comme quand barbie entre dans le monde reel et que nous voyons que "tout les homme sont pervert".cela donne une fausse interprétation de la réalité, surtout que cest triste car cest un film qui va influencer les plus jeunes...
@_.ali05
@_.ali05 Год назад
Cette scène elle peut arriver dans la vraie vie à n’importe qui et ça veut pas dire que tous les hommes sont des pervert juste parce que dans le film on voit un seul gars le faire ça dénonce un fait réel c’est pas pour dire que tous les hommes sont comme ça faut arrêter votre paranoïa
@zach_dub
@zach_dub Год назад
@@_.ali05 c'est pas ce que je dis. je sais que cette scène peut arriver dans la vraie vie mais elle est extrêmement exagérée. nous voyons que TOUT les hommes sans exception la regarde et la sifle. elle essaie simplement d'avoir une discussion et les homme lui disent toute que ils voudraient faire des trucs pas très catholique avec elle. C'est extrêmement abusé. dans cette scène (qui doit durer 10 minutes) on ne voit pas UN seul homme qui agit normal.
@zach_dub
@zach_dub Год назад
@@_.ali05 ensuite, on peut voir un homme lui tapper les fesses, comme si c'était normal.
@aleceiffel5641
@aleceiffel5641 Год назад
Margot Robbie ne "mérite" pas mieux: elle est productrice du film tout comme elle a produit Promising young woman, autre film "féministe" dénué de toute nuance et finalement tombé dans l'oubli aujourd'hui
@DirtyTommy
@DirtyTommy Год назад
ah ok; j'ai détesté ce film.
@aleceiffel5641
@aleceiffel5641 Год назад
@@DirtyTommy Oui, même message "les hommes sont tous des sal..." avec zéro nuance et la finesse d'un éléphant de mer...
@max-andreloisel4820
@max-andreloisel4820 Год назад
J'ai quand eu le sentiment que le message autours du féminisme est plus "intelligemment" fait qu'à première vue. J'ai honnêtement eu le plus d'empathie pour Ken. Au final la "victoire" de la fin du film est assez douce amère (à mon avis volontairement). Je sais pas, le manque de subtilité, la grosseur du message, l'absence de nuance m'a fait dire qu'il y avait une touche d'ironie. Je pense que le film est bien plus empathique avec la condition de l'homme que ce qu'il laisse croire, Ken fait de la peine (oh ça rime tient !)
@akiraergo4727
@akiraergo4727 Год назад
Tout à fait d’accord… en plus barbie dit qu’elle est désolée de l’avoir mal traité et lui redonne confiance en lui en lui expliquant qu’il n’a pas à vivre au travers de son regard… les hommes ne sont pas insultés bien au contraire
@kékédesplages-d6d
@kékédesplages-d6d Год назад
Je pense surtout que le film s'érige en machin truc woke et moralisateur qui est sensé faire péter les clichés tout en les utilisant sans aucune nuance le plus souvent ... désolé c'est pas compatible. Donc en gros c'est incohérent. On oscille entre ... "Ah ça pour une fois c'est pas con voir marrant" et plus souvent "Tuez moi ce film est un cliché ambulant". Le seule moment vraiment drôle et notable c'est quand ken fait la tournée des jobs en évoquant le patriarcat et le fait que c'est un homme pour avoir le job sans effort et qu'on lui dise, non t'es pas qualifié, dégage clodo. C'est l'un des moments anachroniques de la narration. Le seule moment brillant qui détruit la théorie du patriarcat par un moment pratique qui démontre que ça n'existe pas dans le réel. Ca dure moins de 2 minutes sur 150 ... j'espère que les gens qui ont un cerveau ont apprécié le moment. Y'en a pas eu d'autre. Notamment le moment gerbant ou Ferrara énonce tous les pauvres petits soucis de la femme moderne ... en oubliant de préciser que les hommes ont les mêmes (comme si être un homme obèse était mieux vu qu'être une femme obèse ? Vraiment ? ). La fin étant d'un nihilisme crasse. Je vis pour moi, MOI, MOI ! Ce film est nombriliste au possible. C'est sur une femme qui se mate le nombril. Il n'y a AUCUNE relation décrite dans le film, autre que les persos avec EUX MEME. Zéro. Nada. C'est du jamais vu. Sans parler du fait qu'être enceinte manifestement c'est très mal ... Alors oui certes il y a des moments ou et c'est bien dommage le film devenait intelligent. Justement ce nihilisme ressentit au départ avec cette peur de la mort, puis ce final chez le gynéco qui sous entend une envie d'avoir un bébé et de devenir mère (en écho avec la scène du début ou devenir mère est explosé littéralement) ... oui voilà c'est ça qu'il fallait développer. Mais c'est tellement 2 minutes du film EN TOUT que déjà peu de gens le verront. Et de deux ... bah c'est quasi hors sujet à ce stade là d'anecdotique. Et de trois ... putin mais d'où ça sort comme idée ? Y a rien dans le film qui fasse penser à un voyage initiatique. Le seul moment qui permet d'enchainer sur la femme enceinte c'est quand la créatrice de Barbie (qui pop du chapeau) dit qu'elle voulait une enfant nommée Barbara ... putin comme lien c'est fin. Et c'est très dommage que la réal qui avait peut être ses idées là en tête à la base n'ait pas porté ses ovaires au montage pour proposer plus de scènes de ce genre pour qu'il y ait cohérence et cheminement évident pour tous. Le film aurait été plus lisible et explicite sur sa conclusion. Là y a que les observateurs malins qui verront ce degré de lecture bien planqué. Qui est (soyons explicite) que oui bordel de merde, le couple hétéronormé c'est bien et faire des enfants, les élever et les voir partir vivre leur vie, c'est l'accomplissement de nos vies sur terre. Sinon autant se tirer une balle en solo et basta. Mais chuuuuut pas le dire trop fort.
@brigittebeaufort3270
@brigittebeaufort3270 Год назад
Ce film m'a beaucoup gênée... Je suis bien triste pour les petites filles qui sont allées le voir, je ne pense pas que ce féminisme les fassent rêver... Honteux comme toutes les propagandes à marche forcée faites auprès des enfants qui n'en demandent pas tant.
@doudouestevez1964
@doudouestevez1964 Год назад
Vue en AP Mardi dernier, en total d'accord avec toi et Merej je peux même dire la plupart des RU-vidrs, moi je dirais même que j'ai trouvé le film misandre sans subtilité et sans nuance. Le film cartonne en ce moment (y a même des bookmakers qui ont parié que le film ferait le milliard, je pense que ça va se calmer un peu)
@ckkeit1054
@ckkeit1054 Год назад
Et sa cartonne 🤦🏽‍♂️
@jonaramire
@jonaramire Год назад
Perso, les seuls youtubers que j'ai vu qui n'ont pas aimé ce film sont Dirty Tommy et Merej (après, Merej n'aime rien)
@ckkeit1054
@ckkeit1054 Год назад
@@jonaramire Y en a plein d'autre lol
@Seri0us-Seb
@Seri0us-Seb Год назад
@@jonaramire j’avoue que ces derniers temps, il n’a pas publié bcp de critiques positives … 😅
@jonathlbj5972
@jonathlbj5972 Год назад
Énorme démarrage mais je pense qu’il aura un parcours à la marvel ou twilight de gros chiffre au début mais des maintient pas ouf car au final le film est loin d’être bon
@sgaygodi9136
@sgaygodi9136 Год назад
Non je trouve que Le monde de barbie c’est le combat de l’égalité des sexe mais sous une autre perspective. Le film nous prend pas pour des con alors il s’est permis de rire des hommes et des femmes en sachant qu’on allait comprendre. C’est pas si féministe que ça on aurais pu changé les sexes que le message d’égalité serait le même.
@jesuisthanos5220
@jesuisthanos5220 Год назад
" message puant " DG a le même avis sur ça et sur le cynisme de ce film.
@bacrima6382
@bacrima6382 Год назад
En résumé, le problème du film selon tommy, c'est que c'est un film féministe 🤣 La preuve que c'est un bon film féministe, c'est que les hommes se sentent mal après l'voir vu.
@wendyblanchard6496
@wendyblanchard6496 Год назад
Le problème ce n'est pas que le film soit féminisme, c'est qu'on te gave du message sans aucune subtilité, les dialogues ont la profondeur d'une bassine. Tu peux faire un très bon film féministe en étant beaucoup plus subtil dans les dialogues et les messages et surtout sans rentrer dans ce féminisme revanchard. Jusqu'à la fin du film j'ai cru qu'il y allait avoir une remise en question de en fait personne a raison, il ne faut pas non plus aller dans l'extrême opposé, mais non. En gros le message du film c'est "les filles les plus belles, les garçons a la poubelle" et franchement on a vu mieux. Et c'est une femme qui écrit ce commentaire
@yanpb
@yanpb Год назад
"Le problème de Tommy sur le film, c'est que c'est un film feministe". Ton commentaire est exactement comme le film, sans aucune nuance.
@halop9514
@halop9514 Год назад
Donc le but du féminisme c'est d'accabler les hommes? Quel programme...
@Bonjour_de_France
@Bonjour_de_France Год назад
Le vrai féminisme est pour l'égalité des droits, pas la détestation des hommes !
@clem1595
@clem1595 Год назад
​@@Bonjour_de_Francele film Barbie n'est pas dans la détestation des hommes et montre bien que justement l'idéal ce n'est ni un système matriarcal ni un système patriarcal mais bien une égalité entre les genres
@renardsubtil3455
@renardsubtil3455 Год назад
Je viens de voir le film et il n'y RIEN a prendre au sérieux dedans . Il est sympa , amusant , bon enfant . Même pas sujet à polémiques ...
@compteutilisateur2477
@compteutilisateur2477 Год назад
tu ne te rends pas compte de ce que ce genre de film peut véhiculer. Tu dois être du genre à n'observer que la surface des choses de manière superficielle.
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos Год назад
​​@@compteutilisateur2477C'est vrai que Barbie est vraiment un film d'auteur qui fait réfléchir. Non mais vous etes serieux ??? J'attends le jour où Hollywood fasse un film avec des acteurs sur Playmobile. Si ca se trouve, il y aura un message caché également...
@laurentds811
@laurentds811 Год назад
Warner à échoué avec DC hormis le SNYDER verse va se lancer chez MATEL bon on connaît le résultat 😂.
@bfred3297
@bfred3297 Год назад
Vu ce soir. Doctrinaire et caricatural au point de vider de son sens le message et c’est tant mieux. Barbie va (quand même)jusqu’à se faire qualifier de fachiste par une collégienne dans le monde réel, tout est dit. Mention spéciale à Ken quand on dirait Philippe Lacheau déguisé en Fatal Bazooka.
@Abilaat25
@Abilaat25 Год назад
T’as juste pas compris le concept de la gamine C’est l’incarnation elle même des personnes qui sont trigerd par n’importe en utilisant les fameux « fachiste » ou encore « appropriation culturelle »
@bfred3297
@bfred3297 Год назад
C’est bien de cela dont il s’agit justement. Galvauder l’idéologie extrémiste et mettre le point Godwin à toutes les sauces.
@aurelienolivier1876
@aurelienolivier1876 Год назад
Une merde cosmique en rose. Le debut m'a choque perso. Une enfant qui éclate d'autres poupées ( si tu prends toutes les caricatures , ces gens ont un esprit bien trouble. )
@herheartbeats5727
@herheartbeats5727 3 месяца назад
Effectivement. Briser, casser, effacer un objet visiblement anthropomorphe, issu d'une culture humaine, avec tous ses défauts bien sur. Imaginons que ce soit un garçon qui s'y colle, j'imagine déjà les appels médiatiques à créer de nouvelle places en HP pour juguler les "nouveaux psychopathes" qui "forment un danger pour la société", etc xd.
@carine6809
@carine6809 Год назад
Et pourquoi barbie n'a pas 50 ans et un strabisme?!!!!!!!!!!!! Ce film exclu les minorités je suis outrée!!!!!!!!!!! :-D
@alex-i3578
@alex-i3578 Год назад
A une époque, pas si lointaine "Barbie" était une insulte.
@valentinebambou1937
@valentinebambou1937 Год назад
Je pense que Mattel n'avait pas d'autre choix que de véhiculer ce type d'idéologie au risque d'un boycotte massif voire définitif de sa poupée. C'est une question de survie. Il faut donc passer outre et apprécier les acteurs et les décors qui sont vraiment très réussis.
@Aristotejoe
@Aristotejoe Год назад
Je comprendrais jamais comment ces compagnies peuvent se plier à la volonté d'une extrême minorité ultra bruyante qui au final ne consommera même pas leur produit
@exofus8879
@exofus8879 Год назад
J'ai du mal à comprendre ce délire perso...
@valooroyal2582
@valooroyal2582 Год назад
​@@AristotejoeHoula, si tu crois que le courant féministe est uniquement représenté par une "minorité ultra bruyante" de nos jours, va falloir que tu reviennes au 21eme siècle hein, tu es resté bloqué dans les années 50 je crois!
@Tommy_joe_
@Tommy_joe_ Год назад
Je penses que les hommes ne peuvent pas comprendre ce film, vous ne devriez même pas être admis en salle de cinéma
@herheartbeats5727
@herheartbeats5727 3 месяца назад
C'est typiquement la mentalité actuelle (et pas que pour le problème XX vs XY), merci de l'avoir développé même par volonté caricaturale. Bientôt les drones qui tueront des milliers de personnes au patrimoine génétique bien identifié pour tenir les gens derrière "en respect". Et je n'imagine pas exagérer tellement xd.
@ericgoepfert143
@ericgoepfert143 Год назад
Un scénario de Sandrine Rousseau peut-être 😂😂😂
@noemiebourgoisauteure
@noemiebourgoisauteure Год назад
Bonsoir ! Je ne suis pas toujours d’accord avec toi mais regarde toujours avec intérêt tes vidéos. Il est intéressant - et important - de se confronter à des avis qui peuvent diverger du sien :) je me permettrais juste 2 petites remarques - pas en lien avec le film mais avec ta vidéo. La première, c’est qu’on ne lutte pas contre les hommes en luttant contre le patriarcat, même si bien évidemment cela peut impliquer une perte d’avantages et de privilèges pour eux (et rappelons que le patriarcat a aussi des effets délétères aussi pour les hommes). Cette remarque s’adresse à certains coms (pas forcément de cette vidéo mais que je peux voir parfois…). La seconde - et c’est elle qui a motivé mon commentaire - est ta comparaison à la fin, où l’on inverserait les rôles et annoncerait qu’un homme peut tout faire et qu’une femme non, en nous demandant d’imaginer ce que cela donnerait. Malheureusement, il n’est pas nécessaire de s’interroger en ce sens dans la mesure où cela se fait déjà. Encore aujourd’hui, en 2023, on voit et entend des hommes nous affirmer que les femmes ne sont bonnes à rien si ce n’est faire la cuisine et enfanter. C’est un argument que j’ai entendu déjà plusieurs fois et j’avais envie de revenir dessus. Avant que quiconque m’agresse pour défendre Tommy, je suis abonnée à sa chaîne, regarde quasiment toutes les vidéos et, surtout, ai exprimé mon avis dans le respect donc… merci d’en faire de même si vous n’êtes pas d’accord avec moi. Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous :)
@alanmaquaire4791
@alanmaquaire4791 Год назад
Merci 🙏
@-Griffin-
@-Griffin- Год назад
Quelle commentaire cliché, c'est affligeant
@noemiebourgoisauteure
@noemiebourgoisauteure Год назад
@@-Griffin- je t'en prie, développe, dire "c'est nul" manque cruellement d'intérêt et est nettement plus "affligeant".
@Bonjour_de_France
@Bonjour_de_France Год назад
En quoi accuser TOUS les hommes des excès de certains est-il juste ? En quoi vouloir dominer les hommes est-il meilleur pour l'humanité qu'une saine égalité ??? Et même, en quoi vouloir faire s'affronter les hommes et les femmes comme si tout était sexué fait-il progresser l'égalité des droits ? En bref, NON aux hommes toxiques et NON aux femmes toxiques
@noemiebourgoisauteure
@noemiebourgoisauteure Год назад
@@Bonjour_de_France sauf qu'il est question dans le film de la lutte contre le patriarcat qui est un système et non une catégorie de personnes. Et ceux qui font que ce système est pérenne sont en majorité des hommes, c'est un fait. Quand à la domination des hommes dans le film : 1. Le fait que des femmes soient indépendantes et vivent leur vie n'en fait pas une domination et 2. C'est caricatural et satirique de notre société, justement.
@JusyPtr
@JusyPtr Год назад
Non.. c'est pas ce que j'ai compris du film.. Moi j'ai compris que Ken était dans un monde matriarcale sauf qu'elle se posée des questions a cause de la femme mais Ken il ne sait pas qui il est sans barbie , barbie au contraire se sentais bien dans ce monde car elle avait tout donc quand ils sont arrivées dans le vrai monde il a vue toutes les représentations masculines que tu as cité des années 80 et il a vue que les hommes travailler ect.. dans ce monde et que la c'était son genre qui était mis en avant donc il a voulu apporter ça de l'autre côté a BarbieLand mais ils sont devenus extrémistes car sans les barbie ils n'étaient rien finalement, a l'inverse barbie a vue et compris ce que était le patriarcat et voulait revoir son monde de barbie comme avant mais Ken avait déjà tout changé fin bref tout ça pour dire que c'est pas " booouh les méchants hommes " mais plutôt " peu importe le système patriarcale ou matriarcale, un des 2 genres se sentira toujours mis de côté " après évidemment on parle aussi énormément des femmes en parallèle mais.. pas uniquement !!
@mamzellematcha3807
@mamzellematcha3807 Год назад
Exactement ce que j'ai ressenti aussi. Dès le début du film, les rôles sont inversés à 100%, c'est très perturbant et Ken se demande en effet quelle est sa place dans ce monde virtuel largement dominé par les femmes. La critique du matriarcat égale celle du patriarcat dans ce film, les personnages sont touchants et ce, malgré le manque de subtilité, je suis d'accord. Ce que je vois sur internet, c'est un déferlement se commentaires haineux d'hommes qui se sentent rabaissés voire menacés. Il n'en est rien, voyons, calmez-vous 😅 Heureuse d'avoir pu constater que des youtubeurs masculins, critiques de cinéma, ont fait le même constat que nous 🙂
@babacalouche
@babacalouche Год назад
@@mamzellematcha3807 "commentaires haineux d'hommes qui se sentent rabaissés etc" ...je croyais que les hommes avaient les mêmes droits que les femmes...les fameuses féministes qui viennent hurler et insulter tout homme ( voir même toute personne comme on a pu voir les attaques qu'on subit Elisabeth Badinter ou Brigitte Lahaie/Catherine Deneuve quand elles ont OSE s'opposer à ces activistes )....on voit bien que vous êtes du bon coté du baton et vous n'aimez pas quand les hommes usent des même prérogatives que les femmes ont utilisé depuis des décennies.
@trashbudah1
@trashbudah1 Год назад
Et pourtant à la toute fin elles reprennent le contrôle et remettent le système matriarcal en place. Mais comme elles sont très gentilles, les hommes pourront effectuer des petits boulots en bas de l'échelle. Donc c'est totalement déséquilibré à l'égard des hommes! Recréer les inégalités en les inversants ne me paraît pas être une solution juste et pérenne😅
@JusyPtr
@JusyPtr Год назад
@@trashbudah1 FAUX a la fin un des Ken demande de travailler a la présidence et la présidente dis d'accord mais bas échelle et la voie off dis explicitement " et un jour les Ken deviendront comme les femmes dans le vrai monde et auront des droits " ou un truc du genre, comme quoi vous écoutez a moitié quand vous regardez un film !!!
@JusyPtr
@JusyPtr Год назад
@@mamzellematcha3807 Heureuse aussi de le voir que des hommes est compris autant que nous, en effet c'est perturbant mais BORDEL qu'est-ce que c'est génial d'avoir abordé le matriarcat autant que le patriarcat, ça change et ça fait réfléchir sur le fais de se dire que finalement un système mixte est mieux qu'un système ou un des 2 genres et plus élevés qu'un autre car ça créera toujours un genre mis sur le côté, c'est la première fois ( en tout cas pour ma part) que je vois ce genre de sujet abordé et rien que pour ça c'est un bon film ,par contre les hommes qui se sentent visé c'est qu'ils n'ont rien compris et on vue que ce qui les arrangé mais c'est les premiers gars a sifflet dans la rue ses gens !!
@linamahfi1695
@linamahfi1695 Год назад
T’inquiète pas ton monde s’écroule mais ça va bien se passer 😉
@LEADER-i6n
@LEADER-i6n Год назад
Faut arrêter de fumer !
@jamesosterberg2510
@jamesosterberg2510 Год назад
A la base, Ken a été crée en tant que FRERE de Barbie, et non son petit ami .....
@quentinb.5703
@quentinb.5703 Год назад
À mon avis tu passes à côté concernant le féminisme. Évidemment que c'est représenté de façon totalement manichéen et caricatural, et que Ken devient la caricature exacerbée de l'homme. Mais tout le film est comme ça, un gigantesque stéréotype, une vision nuancée aurait fait tâche sur le parti pris. Oui Ken est ridicule avec son mojo dojo casa house etc, comme Barbie avec sa crise existentielle causée par des pieds plats et une cellulite
@bhuphusis6360
@bhuphusis6360 Год назад
Quand j'ai vu la première annonce du film Barbie, là je me suis dis "ça fait peur", avec notre époque actuelle et au tendance actuelle, c'était prévisible tout ça, c'est triste mais je le savais, et je ne pense pas être le seul, bref je ne vais pas au cinéma pour payer 10 euros le ticket et devenir malade à la sortie du cinéma.
Год назад
Réaction saine. Il n'y a qu'en boycottant qu'on touchera le point sensible des enseignes (l'argent) et qu'on pourra faire changer les choses.
@francois_xaviermanson4769
@francois_xaviermanson4769 Год назад
Mais vos gueules les réacs … Vos gueules. Vous n’êtes qu’aigreur, rejet, haine, mais bordel, soyez moins vieux et moins cons !!!
@francois_xaviermanson4769
@francois_xaviermanson4769 Год назад
@ Boycott… Mais You Tube est devenu le refuge des vieux cons réacs c’est pas possible.
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos Год назад
​@commence déjà par boycotter you tube. ^^ et met ton ordi et smartphone à la poubelle 😅
@francois_xaviermanson4769
@francois_xaviermanson4769 Год назад
@@DragonCorpV j’assume.
@benbed1923
@benbed1923 Год назад
Même les dessins animés Barbie sont plus intéressants, et avec un féminisme plus subtile. Le film "Barbie" à fuir absolument...
@guillaumecny
@guillaumecny Год назад
Bah non moi j’ai trouver que le film critiquer les hommes est les femmes du patriarcat est matriarcat. Les personnes qui critique le film sont particulièrement les hommes donc y’a un gros problème 🫢 pourquoi les clichés du film dérange certains homme pourquoi 🤔
@roycharlie3129
@roycharlie3129 Год назад
Je me suis fait exactement la même remarque Bizarre dis donc
@JusyPtr
@JusyPtr Год назад
Parce qu'ils font partie du problème évidemment !! 😂😂
@Bonjour_de_France
@Bonjour_de_France Год назад
Pour savoir si une situation est juste c'est simple : toujours inverser les protagonistes ! Un film de 2 heures qui dirait que TOUTES les femmes sont des prédatrices et qu'il faut vivre loin de leur toxicité ça vous plairait ?
@JusyPtr
@JusyPtr Год назад
@@Bonjour_de_France Le truc c'est que c'est pas ce que dénonce le film mais dénonce ce que fait le patriarcat sur les femmes, ce qui est réel et un fait, c'est subit donc si vous vous avez compris ça du film ou pris personnellement c'est que vous même vous participez a ça, l'exemple même étant que le film parle du matriarcat également, les barbie mettent des côtés les Ken et sont même rabaissait, pourtant je ne me suis pas senti visé car je n'ai jamais eu un tel comportement extrême envers la gente masculine et pourtant je sais que ça existe.
@guillaumecny
@guillaumecny Год назад
@@JusyPtr non pas 100% du problème mes une partit 🧐
@wparzival9651
@wparzival9651 Год назад
Merci tommy 🙏 Un des rares qui dit la vérité sur ce film !
@yvanetchetov847
@yvanetchetov847 Год назад
Genre de film soit disant provoquant, anti système mais qui pourtant se contente de rabâcher la propagande médiatique.
@DirtyTommy
@DirtyTommy Год назад
pas subversif pour un sou.
@nemomarc7841
@nemomarc7841 Год назад
Barbie : un opéra de prouts a été coupé au montage (on a échappé au pire) un article passionnant sur Ecran large 😁 Une scnénes de Prout !?..............................oh bordel . WTF.
@misanthropemodere
@misanthropemodere Год назад
Bon, j'ai liké votre vidéo mais je ne regarde pas tout. J'en ai assez entendu, vous prêchez un converti, de toutes façons.
@Kyani313
@Kyani313 Год назад
Je crois que t'es passé totalement à côté du film. Je n'y ai pas vu un brûlot féministe revanchard. Oui le film est féministe mais il dénonce avant tout, en les caricaturant à l'extrême, les stéréotypes et clichés associés aux deux sexes pour proposer, à la fin, à chacun d'eux de s'affirmer par rapport à ce qu'ils sont et non par rapport à ce qu'est l'autre.
@Ceento
@Ceento Год назад
Merci. Quelques scènes sympathiques et une réalisation soignée ne masquent pas les couches et surcouches d'inepties, des incohérences scénaristiques (le lien entre les deux mondes confus voire obscur...) aux arcs narrarifs avortés (la fille rebelle soudain convertie à barbie, Barbie poursuivie par le FBI...) en passant par ce féminisme revanchard que tu détailles très bien. Le monologue-harangue de la mère est un sommet de ridicule, digne d'une série B ou d'un biopic sur Sandrine Rousseau. Ca fait partie des longueurs du film, que personne ne relève, mais qui sont pourtant nombreuses. Passons aussi sur la stratégie des barbies pour reprendre le pouvoir à Barbieland, qui consiste ni plus ni moins à semer la discorde chez les mecs(-qui-sont-tellement-beaufs-et-belliqueux-qu'ils-ne-feront-même-pas-attention-à-nous-pendant-qu'ils-se-feront-la-guerre). Ca n'est même pas second degré, parce que ça n'a rien de vrai. Ce n'est plus du stéréotype, mais de l'invraisemblance. L'hypocrisie du propos est à son comble quand, après avoir joué de ce pipeau-là pendant tout le film, les barbies consentent in extremis, en une réplique, à laisser leur place aux kens, parce que "ce n'est pas mieux que les femmes dominent". Ou comment la réalisatrice n'a même pas le courage d'assumer la stupidité de son propos. Cerise moisie sur le gâteau rance, il faut se fader, en guise de chanson de générique, les couplets de Niki Minaj massacrant un sample de Barbie girl... Bref, j'y suis allé avec deux potes qui ont curieusement adoré, mais non pas par adhésion au propos, seulement pour les scènes de comédies sympathiques. Il ne faut pas en demander plus.
@ajjim6967
@ajjim6967 Год назад
Ça montre à quel point les femmes se font des films sur les hommes, et j'en peux plus de voir ces caricatures d'' hommes, tellement loin de la vérité !
@chachou9378
@chachou9378 Год назад
On a le clip Baby girl de Aqua, ca suffisait pas ?
@inconutheone560
@inconutheone560 Год назад
Grandiose ce clip !
@laurentrobert4348
@laurentrobert4348 Год назад
Comme elle était canon la chanteuse venue de Norvège, d'ailleurs...
@inconutheone560
@inconutheone560 Год назад
@@laurentrobert4348 Oh que oui !!
@REVU-YOUTUBE
@REVU-YOUTUBE Год назад
Je me souviens d'une époque ou les blockbuster d'été c'était Jurrasic park, Tornade, Independance day... dommage que maintenant chaque film doit avoir un message.
@jokanaanrelssah6784
@jokanaanrelssah6784 Год назад
Et encore: Jurassik Park était féministe. Mais intelligemment (jeu de couleur des vêtements qui changent, rapport aux enfants, etc.) Jurassik Park, c'était fin et subtil. Barbie, c'est gros et débile.
@lucasdu7423
@lucasdu7423 Год назад
​@@jokanaanrelssah6784oui clairement
@francois_xaviermanson4769
@francois_xaviermanson4769 Год назад
Le fait d’avoir un cerveau c’est gênant oui.
@jokanaanrelssah6784
@jokanaanrelssah6784 Год назад
@@francois_xaviermanson4769 Tout dépend de l'usage qu'on en fait: total ou partiel; et si partiel: quel hémisphère ou quelle partie (hyppocampe, etc.) Disons que les films wokes usent davantage de l'hémisphère gauche de la politique que de l'hémisphère gauche du cerveau. Savoureux paradoxe.
@francois_xaviermanson4769
@francois_xaviermanson4769 Год назад
@@jokanaanrelssah6784 les films wokes… Mais vos gueules avec ce mot que vous ne comprenez pas !!!! Bordel !!
@lor275
@lor275 Год назад
Mis à part Margot Robbie que j'adore, la pub barbie dépressive qui m'a fait rire et les décors qui me rappellent mes souvenirs d'enfance, le reste c'est la cata 😮
@GreatDaisuke01
@GreatDaisuke01 Год назад
Pareille, quand ils troll barbie, c'est drôle, là j'applaudis.
@stonecoldpes6
@stonecoldpes6 Год назад
Ce film n'est même pas du niveau d'un épisode d'Hélène et les garçons . C'est tellement mauvais que j'ai pas de mots mais plein de maux au cinéma actuel qui sont apparus .
@mgdonner312
@mgdonner312 Год назад
je l'attendait cette critique et bien sur c'était facile de deviner ce que tu allais en penser et la comme pour indiana 5 et le dernier bond je suis bien encore d'accord avec toi, pareil dans le sens positif sur mission impossible 7 j'ai pas vu le temp passer c'est la premiére fois que ça m'arrive sur un mission impossible et je les aime tous.
@soulight8205
@soulight8205 Год назад
Allez on passe aux choses sérieuses maintenant ;) (Oppenheimer)
@thomas6932
@thomas6932 Год назад
Merciii pour ta franchise !!!! Ta des couille ! Tu va te faire allumer part les pro wook etc😅
@patotaku6488
@patotaku6488 Год назад
un film pour le matriarcat et de la misandrie complètement décomplexé ,film complètement sexiste et médiocre....
@ColeenOconor
@ColeenOconor Год назад
Bravo et merci Tommy pour ta franchise. T'es un des rares a dire les choses qu'Hollywood refuse d'entendre. Les flops récents de Disney en sont la conséquence....
@requinteam2847
@requinteam2847 Год назад
Sauf que sur celui ci on est loin d être sur un flop
@twentyfivemelody
@twentyfivemelody Год назад
@@requinteam2847oui car il a été présenté comme autre chose par l’équipe marketing.
@bacrima6382
@bacrima6382 Год назад
En même temps le film n'est pas fait pour plaire aux personnes qui profitent du patriarcat.
Год назад
@@bacrima6382 Tommy explique bien que le problème vient de la caricature qui est faite.
@White-shark639
@White-shark639 Год назад
​@@bacrima6382qui en profite ? Des féministes subventionnées comme Caroline de Haas qui touchent des sommes mirobolantes pour des "formations" qui ne sont ni.olus ni moins de la propagande.
@zappator
@zappator Год назад
Et sinon personne ne trouve ça ubuesque un film au discours féministe porté par une poupée qui a imposé une vision insupportable de la femme et un modèle corporel inhumain pendant des décennies? Même les critiques ne le sont plus beaucoup.
@BigkamGaming
@BigkamGaming Год назад
Tu as bien du courage mon Tommy pour te sacrifier en allant voir ce genre de film
@DGJX
@DGJX Год назад
Une abnégation hors paire pour le bien commun mon Biggy. Lui bouffe des films de merde, nous des jeux, a chacun son propre fardeau 😂
@Cunegonde_the_one_and_only
@Cunegonde_the_one_and_only Год назад
En resumé : un film "féministe" sur une icone anti-feministe de la pop-culture (barbie), qui permettra à Matel de vendre encore plus de barbies. Je ris tellement fort.
@damienc9846
@damienc9846 Год назад
Ça m'a donné envie de revoir un film de Steven Seagal !
@reusdi
@reusdi Год назад
NOOOON fais pas ça, on tient à toi, tout ira mieux tu verras 😫
@damienc9846
@damienc9846 Год назад
@@reusdi C'est trop tard !
@TadzioEtGustav
@TadzioEtGustav Год назад
La grande aventure lego c'était 100x mieux
@tetsuoishimura2788
@tetsuoishimura2788 Год назад
Hello Dirty Tommy, merci pour tes vidéos. Et GG pour les 100 000!😀
@rontauranac
@rontauranac Год назад
C'est incroyable de s'être loupé à ce point là sur l'analyse d'un film... Les personnages ne sont pas caricaturés... ce sont des jouets. Des jouets qui voient le monde au travers d'un prisme qui est propre à l'univers crée par Mattel. Pour les auteurs du film, il s'agit simultanément de critiquer cet univers, particulièrement en soulignant la dichotomie qu'il y a entre ce monde, assez crétin, et le notre mais aussi en se moquant des tenues vestimentaires de Barbie comme de celles de Ken, et aussi de montrer une fascination évidente pour ce qui vient d'être moqué. Il y a beaucoup de second degrés, et c'est là peut être que ce trouve le problème pour Dirty Tommy : ce film est un peu compliqué à comprendre. Pour reprendre l'exemple choisi par Dirty Tommy pour nous expliquer ce qu'il n'a pas aimé : Ken pense qu'il peut faire n'importe quel métier dans le monde réel juste parce qu'il est un homme. Non, la cinéaste ne "nous la fait pas à l'envers" : dans son monde, Barbie prétend de manière ridicule pouvoir exercer tous les métiers juste parce qu'elle est Barbie. Elle a 20 ans, mais elle est astronaute, présidente, romancière etc. A aucun moment, ce film ne présente le monde du jouet Barbie comme meilleur que le notre : il apparait comme un contrepoint du monde réel, mais en pire : Ken n'est, injustement pour les auteurs du film, qu'un accessoire pas plus important qu'un peigne ou un gobelet. Enfin, malgrès une petite révolution masculine, ce monde retrouve à la fin du film le régime utra sexiste qui lui est propre : les mecs voudraient au moins avoir un juge à la Cour Suprème. Niet. Ce monde reste rigide. Personnellement, j'avais un peu peur d'une happy end, avec une concorde entre les mecs et les nanas. Un truc plein de bon sentiments. Et je n'ai pas été déçu. Enfin, concernant Stallone et toutes les images de la virilité exposées dans ce film : là encore, je ne vois aucune critique négative dans ce film, mais plutôt une fascination amusée (Stallone en manteau de fourrure...) peut être difficilement compréhensible si on ne se rend pas compte que ce film est, pas essence, très "camp".
@Darkvadoranakin
@Darkvadoranakin Год назад
Tous a fait d'accord avec toi! Ce film est complètement rater. Je m'attendais a mieux. Pourtant on aime tous KEN😂 Il serai grand temps d'arretez cette minorité bien pensante qui devient vraiment agressif a vouloir nous imposer leur vision.
@jordankuttler1859
@jordankuttler1859 Год назад
Margot Robbie partage les idées féministes manichéennes qui sont véhiculées dans ses films donc non elle ne mérite pas mieux.
@herheartbeats5727
@herheartbeats5727 3 месяца назад
C'est le problème, Mme Robbie n'a l'air de vouloir jouer que dans des films où elle fait de la critique sociale...facile, où elle tue des démons déjà crucifiés il y a des décennies, sans vouloir aller plus loin. Genre les mâles sont tous toxiques mais le Joker on est tout de même contente de le retrouver (ha ?). Où encore l'émancipation c'est top mais promener en laisse une hyène qu'on n'a jamais appris à comprendre ni à contrôler ça va (ho ? J'imagine que la cellule écolo d'Hollywood était en vacances quand Birds of Prey est sorti xd).
@dalilnahouza1828
@dalilnahouza1828 Год назад
Ah de citer Barbie : Life in the Dreamhouse, c'est ce que j'attendais le plus haha, cette série est totalement drôle 😂😂😂
@davidleguen4022
@davidleguen4022 Год назад
Je suis sur le cul que Ryan Gosling est accepté ce rôle....😳
@Absolutely_puck_fakestine
@Absolutely_puck_fakestine Год назад
"Est accepté" ???
@davidleguen4022
@davidleguen4022 Год назад
Ouch... Désolé. '' ait accepté '' donc....
@Absolutely_puck_fakestine
@Absolutely_puck_fakestine Год назад
@@davidleguen4022 Je t'ai reveillé ?? 🫢
@Bonjour_de_France
@Bonjour_de_France Год назад
Pour savoir si une situation est juste c'est simple : toujours inverser les protagonistes ! QUI trouverait juste un film qui pendant 2 heures réduit la totalité des femmes à des prédatrices idiotes et méchantes et dont l'affiche est "il est connu, elle ne sert à rien" ? PERSONNE.
@clem1595
@clem1595 Год назад
Et pourtant il y a plein de films "il est connu, elle ne sert à rien", même si ça n'est pas marqué sur l'affiche. C'est justement le fait que ça prenne le contre-pied de la société actuelle qui est intéressant (et no offense, mais se sentir offensé par le film est un signe qu'on fait partie du problème)
@Bonjour_de_France
@Bonjour_de_France Год назад
@@clem1595 je ne suis pas d'accord avec ces méthodes extrémistes anti-hommes et totalement idiotes ! Et je l'assume ! Et ce n'est certainement pas les extrémistes qui vont me dicter mes opinions, surtout que vos méthodes extrémistes de chantage manichéen au "si tu oses dire que tu n'es pas d'accord avec moi, je décide que tu es donc mon ennemi et devra être puni ou culpabilisé pour oser me confronter" (ce que veut EXACTEMENT dire votre "si tu t'offusques je décide que c'est que tu fais partie du problème") sont purement tyranniques et honteuses ! Revoyez vos méthodes, l'intimidation ça ne fonctionne pas avec moi !
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos Год назад
​​@@Bonjour_de_Francec'est sur que vous, vous n'êtes pas du tout extremiste... J'attends qu'une prod hollywoodienne fasse un film live Playmobile... Non sérieux prendre le film Barbie au 1er degré, faut le faire !
@Bonjour_de_France
@Bonjour_de_France Год назад
@@aurelienfleuryinfosvideos moi je donne mon opinion et je l'argumente, c'est autre chose que d'intimider les gens en leur faisant croire "si tu n'es pas d'accord avec moi tu seras donc considéré comme un méchant prédateur qui devra être socialement exclu et puni" . Méthode fasciste. Ouvrez un livre d'histoire !
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos Год назад
Ce que je vous reproche c'est de prendre un film comme Barbie au 1er degré !
@Sombrevals
@Sombrevals Год назад
Le sexisme envers les hommes. C est comme le racisme antiblanc. Ca n existe pas.
@antoine7253
@antoine7253 Год назад
beaucoup de personnes n’ont clairement pas compris le film: il n’est pas dit que les femmes sont des déesses et les hommes des monstres, bien au contraire. on y voit des personnages tous perdus: ken n’a aucun but dans la vie, barbie ne comprend pas à quoi elle sert, le directeur de mattel à peur des critiques, la mère et sa fille ne se comprennent plus…le point du film est de dire que, puisqu’il y a ceci, il y a cela et qu’ainsi on ne peut pas demander le respect des autres si on ne respecte pas tout le monde. justement, si les kens se rebellent dans le film, c’est à cause des barbies. c’est un film qui critique la société en général, l’hypocrisie avec laquelle on se persuade les uns les autres que tout va bien. il met en garde sur la guerre des genres, le néo féminisme et les extrêmes, comme par exemple les mouvements terroristes, dans lesquels certaines personnes perdues, en particulier des hommes, tombent. mais si vous prenez ce film trop personnellement, c’est probablement car vous faites partie des personnes critiquées dans ce film et que vous avez quelque chose à vous reprocher
@bobgoyo8835
@bobgoyo8835 Год назад
Ce film parle tellement que l'on pourrait presque croire qu'il raconte quelque chose. Il est vrai que la ruse est finaude comme dirait mon cher Monsieur Ouille. C'est coloré, ça brille. Ça touche à l'émotionnel et ça invite à une réflexion, c'est vrai, mais une réflexion trés "bas du front". J'ai l'impression que ce film est destiné à des adultes qui pensent être des ados et/ou à des ados qui se prennent pour des adultes. Bref on traite quand même de sujets essentiels sans vraiment de serieux, sans humour particulièrement efficace, sans remise en question solide (même si la poudre aux yeux et le rythme rapide du film tente de nous faire croire le contraire). Ce n'est pas le pire moment que j'ai passé mais en effet, l'idée aurait pû être beaucoup mieux exploitée. Pour un sujet comme celui-ci, il aurait fallu davantage de fond. Là ça fait "vente de soupe", on rajoute des exhausteurs de goût, on met une belle image, et on te fait croire que ça vient du jardin. Si ça se vend, c'est forcément bon.
@TolRemag
@TolRemag Год назад
Merci Tommy de dire les choses que beaucoup de critiques n’osent pas dire!
@samzeyel8220
@samzeyel8220 Год назад
il donne son opinion, apres chacun est libre d'accepter ou pas
@Keeeelanight
@Keeeelanight Год назад
@@samzeyel8220an nan … l hypocrisie de chaque critique sur ytb ça fait très peur… c très inquiétant, c un des seuls film au monde où je pense avoir regarder chaque critique français tellement ça fait flipper… pour l’instant en contant celle ci il y’a que deux critique qui relève les points négatif du film… pour chaque critique c dithyrambique le film fait l’unanimité alors que pour être allé le voir c’est une bouse… y’a même pas de question d’être anti progressiste ou quoi faut appeler un chat un chat c’était nul à chier
@samzeyel8220
@samzeyel8220 Год назад
@@Keeeelanight vous avez peur des youtubeur? premiere nouvelle
@tonpèrelecouscousfermenté
Sur 11 critiques francophones j'en ai vu : 2 adhérent au film mais le qualifiant tous de même de divertissement sympa un peu oubliable, 1 y adhèrent plutôt mais vraiment reservé sur sa subtilité et sa qualité scénariste, 5 n'y adhéraient pas avec une appréciation globale, assez similaire à celle de dirty Tommy, pour des raisons plus ou moins différentes et plus ou moins intelligentes (avec dt Tomy ça fait 6) . 2 étaient plus catégoriques sans trop l'assumer par peur de paraître incel sur les bords (ce qu'ils doivent être sans grand doute, vu tout ce que leurs critiques refoulaient et les pincettes qu'ils s'efforçaient à mettre). Donc bon il dit plutôt ce que tous le monde ose dire.
@matadore7422
@matadore7422 Год назад
Oui c'est le constat que je fais aussi sur youtube
@arwennnecker
@arwennnecker Год назад
C'est n'importe quoi.... tu as un parti pris dès le départ, donc tu ne peux pas être objectif et partial sur le film ! Autant j'arrive à te suivre sur certains sujets, mais là, je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. Tu l'as dit, ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, amis il est bien plus fin qu'il en a l'air. Et surtout, ce que certains n'ont pas compris, c'est qu'il n'est pas vraiment destinée aux enfants (même s'ils vont en vendre de la Barbie les prochains mois !)
@legendaryguitarhero
@legendaryguitarhero Год назад
Comment on sent trop la haine de tommy pour les féministes 😅 des films machistes d opposition basique homme femme y en a des tonne par contre quand c’est dans le sens contraire il aime pas ça
@charlyeirador2919
@charlyeirador2919 Год назад
Mais c'est surtout pas ça le propos du film... Le film t'explique très clairement que les extrêmes ne sont pas bons que ce soit le machisme ou le féminisme à outrance. Il faut vraiment avoir un souci pour y voir un film "anti-homme"...
@alexandredavvocato6190
@alexandredavvocato6190 Год назад
@@charlyeirador2919 Quel esprit éclairé fais-tu ! je te tire mon chapeau.
@charlyeirador2919
@charlyeirador2919 Год назад
@@alexandredavvocato6190 ???
@jackthebean3815
@jackthebean3815 Год назад
Alain Soral écrivait tout ceci IL Y A 25 ANS dans "vers la féminisation"
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos Год назад
Je comprends mieux pourquoi sa soeur Agnes ne veut plus entendre parler de lui...
@aspikmiraculeux6421
@aspikmiraculeux6421 Год назад
Salut Tommy, désolé je t’aime beaucoup mais je trouve que tu abuse….., non là ce n’est pas juste faire un film quand on a plus d’idées (et de créativité…) t’as quand même Greta Gerwig derrière et la façon de dénoncer certaines choses via Barbie est une superbe idée et est super bien fait je ne vois pas ce qu’il y a de pas bien fait……., de même je ne vois pas ce que tu reproche au scénario c’est super original et bien développé, le fait que Barbie et Ken se retrouvent dans le vrai monde est super intelligent, et non ce n’est pas fait pour mal parlé des hommes, puisque est dit que même le patriarcat touche les hommes de plus il est même dit que “les filles détestent les filles” donc on est pas dans le cliché du “les pauvres filles et les méchants mecs” et aussi, qui te dis que ce n’est pas la réalisatrice elle même qui a voulu que Gosling vole le show à un moment ? ce qui confirme le fait que ce n’est pas si manichéen que tu le dis, de plus dsl mais ceux qui voient le film sous le prisme du wokisme (je lis ça dans les commentaires) n’ont même pas eu une seconde de réflexion sur la profondeur du film qu’ils auraient bien évidemment eu si ct le nom Scorsese, Spielberg, Cameron derrière 🤓…..(que j’aime beaucoup attention), chacun son avis bien sur mais j’ai quand même l’impression que tu ne veux voir et comprendre que ce qui t’arrange, et sur le fait qu’on se souviendra pas du film dans même pas 3 ans c’est encore trop tôt pour le dire et la majorité des gens (qui ont aimé le film) te diront l’inverse, c’est donc aussi très personnel Bonne journée !
@paulcinema7663
@paulcinema7663 Год назад
Merci pour ta superbe réponse enfin quelqu'un qui a compris le film dans cette majorité de commentaire et de l'analyse de Dirty désastreuse
@romanedelacruz2473
@romanedelacruz2473 Год назад
Merci de dire les termes
@MonsieurSpark
@MonsieurSpark Год назад
Je vais être clair, je n'ai JAMAIS mais alors JAMAIS vu un film aussi ridicule, immature et débile. Il n'y a rien a sauvé, je savais que ce serait très con mais a ce point.. je pense qu'on a passé un cap...
@phenix749
@phenix749 9 месяцев назад
bravo enfin
@rockyou42560
@rockyou42560 Год назад
Y a plus qu à faire big Jim maintenant j ai même cru que ça allait être lui l antagoniste 😂😂😂
@arkhanis1
@arkhanis1 Год назад
Je vois déjà la suite, Barbie combat le patriarcat nazis en rencontrant son père...Klaus ! 😂
@MMendy-zm3uo
@MMendy-zm3uo Год назад
Sans avoir adoré le film je pense que ce film ne sera pas oublié dans 2 ans et qu'il restera pour ces 2 acteurs principaux le film le plus marquant par le résultat au box office ou le merchandising qu'il aura autour du film.
Далее
BARBIE ATTEINT LE MILLIARD AU BOX OFFICE !
19:00
Просмотров 84 тыс.
ASTERIX ET OBELIX DE GUILLAUME CANET - Critique !
18:08
LA PETITE SIRÈNE - Critique et review bombing !
17:33
MADAME WEB - Critique de la catastrophe Marvel/Sony !
13:39
BARBIE, CE QU'ON NE VOUS A JAMAIS DIT !
15:03
Просмотров 228 тыс.
INDIANA JONES ET LE CADRAN DE DESTINÉE - Critique !
20:52
FLOP 10 FILMS 2023 !!!
30:42
Просмотров 55 тыс.