Cette série de vidéo est vraiment pas mal ! Par contre c'est possible de mettre une voix off sur les question svp ? Comme ça si on regarde pas vraiment mais qu'on écoute surtout, on a également la question. Merci !
J'aime bien le "alors" de réflexion (ou réflection ?) avant tes réponses ! Pour ma part, c'est toujours à 8 ans, en 1981, que mes parents m'ont inscrit à l'orchestre (je te l'ai déjà écrit il y a quelques temps) pour jouer du tambour car je ne connaissais pas le mot "batterie"! 3 mois pour abandonner ! C'est deux ans plus tard que j'ai eu le triple album vynil de Karen Cheryl (alias Isabelle Morizet) par mes grands parents en cadeau de pâques ! Et c'est grâce à la dernière d'une des faces d'un des 3 vyniles (je recherche tjs le coffret pour te l'envoyer) que je suis tombé sur un solo de batterie de la star de l'époque ! Ayant pu traduire l'objet par un mot, enfin, mes parents ont pu m'inscrire aux cours du conservatoire... avec le solfège bien sûr ! Bref, c'est la petite anecdote à laquelle je pense depuis 40ans!
Pour le son en studio, je reste naturel dans la prise, et je m'en prend à l'ingé son, parce que le son que j'ai en retour doit correspondre à ce que j'entends jouer. Pour les répèt' , c'était il y a 30 ans 2 à 3 fois par semaines avec concerts réguliers en tous genres, en moyenne toutes les 3 semaine, idf province et étranger.
Y'a pleins de mecs à 210 bpm qui peuvent sonner bien sans trigger avec une grosse frappe etc... ça me fait toujours marrer les mecs qui effleure la peau de leur batterie à trois mille à l'heure et qui prétendent faire du bourrin, alors qu'accoustiquement ils n'ont pas de son ....