Тёмный

BRUNELLESCHI IL VIRTUOSO - DOCUMENTAIRE - DOC&NEWS 

Подписаться
Просмотров 9 тыс.
% 119

Ce documentaire retrace la vie et les grandes œuvres de Filippo Brunelleschi,architecte de génie de la Renaissance Italienne. Dans ce film, trois historiens, Florence Lacombe historienne de l’art à l’École alsacienne, Elisabeth Crouzet-Pavan historienne médiéviste à La Sorbonne et Patrick Boucheron historien de la société italienne au Collège de France témoignent sur l’architecte hors pair. Le documentaire mêle fiction et interview.
Un petit mot d'Augustin Marcadé le réalisateur du documentaire :
Je me présente je m'appelle Augustin Marcadé et je suis le réalisateur de ce Documentaire. C'est mon quatrième documentaire, et je suis toujours aussi content d’apprendre de nouvelle chose comme le dit si bien Henri Storck « Faire un documentaire, c’est découvrir la réalité en même temps qu’on la filme. ». Donc ce documentaire s'appelle Brunelleschi Il virtuoso ce qui veut dire Brunelleschi le virtuose en Italien. Ce documentaire retrace la vie et les grandes œuvres de Filippo Brunelleschi,architecte de génie de la Renaissance Italienne. Ce documentaire m'a pris 5 mois en passant par le développement, le pré production, le tournage et la post production. La genèse du documentaire vient du voyage à Florence. J’ai redoublé cette annés, et grâce à ce redoublement j’ai pu effectué une deuxième fois ce voyage magnifique sur les terres de la toscane. Cette années l’école nous a laissé faire des formats différent que des exposés, il y en a qui ont fait une bande dessiné, jouer des pièces de théâtre et moi j’ai fait un documentaire. C’est incroyable comment cette école nous laisse une créativités sans limites. Dans ce documentaire j'ai mêler fiction et documentaire, car le documentaire pour moi c’est comme une fiction et comme le dit Jean Luc Godard “Tous les grands films fiction tendent au documentaire, comme tous les grands documentaire tendent à la fiction. “. J’ai eu la chance d’avoir trois talentueux historiens, Florence Lacombe, Elisabeth Crouzet Pavan et Patrick Boucheron que je remercie de leur intervention dans le documentaire. Je remercie aussi les deux acteurs Paul Magendie qui interprète le talentueux architecte Filippo Brunelleschi et Florian Vignal qui joue à merveille son apprentie. J’ai beaucoup appris grâce au documentaire la vie incroyable de Filippo Brunelleschi, et maintenant je comprend mieux la phrase prononcé par le réalisateur Dominik Moll “Le documentaire est au cinéma ce que l’archéologie est à l’architecture.” je trouve que cette phrase définit bien ce que c’est un documentaire. C’était mon premier documentaire historique est cela m’a donné l’envie d’en faire d’autre. Et je dédie ce documentaire à mon grand père qui était amoureux de l’histoire. Bon j’arrête avec les mots passons à l’image, bon vissionage à tous.

Кино

Опубликовано:

 

26 май 2019

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 12   
@nicko17nicko17
@nicko17nicko17 4 года назад
Félicitations et un grand merci pour ce Documentaire qui rappelle 2 grands procédés de Filippo Brunelleschi pour la réalisation de sa coupole célèbre pour sa grandeur hors normes (cordeaux & arêtes de poisson) et qui explique mieux que d'autres documentaires comment il a fait pour élever les matériaux nécessaires à la réalisation. un plaisir aussi de voir présentés ses autres œuvres notamment l’hôpital des innocents je crois que votre grand père peut etre fier de vous
@gianlam265
@gianlam265 2 года назад
Un bon documentaire, mais il y a une erreur énormissime à la minute 11 : La dame dit que Brunelleschi a lu le traité de Giorgio di Martini en 1420, mais à cette époque là Di Martini n'était pas né, et sur les diapos il y a bel et bien écrit que le traité remonte à 1485 ! Il est donc impossible que Brunelleschi s'en soit inspiré.
@veroniquemarcade6807
@veroniquemarcade6807 2 года назад
Magnifique documentaire, très bien réalisé 👍👏🤩
@PaulMayeul
@PaulMayeul 4 года назад
tres interressant, mais je trouve que la musique est un peu trop présente
@gillestemprement2060
@gillestemprement2060 Год назад
Vidéo intéressante ..Par contre la musique est anachronique et trop présente ( Berlioz.?Beethoven...).Il y tellement de choix dans la musique de la Renaissance...Ce choix est incompréhensible et inopportune....
@fabricepascal3843
@fabricepascal3843 3 года назад
Dommage aue le commentaire de fond gâche cette musique...
@gillestemprement2060
@gillestemprement2060 Год назад
Non....C'est le contraire c''est la musique de fonds qui gâche le commentaire très intéressant....
@fabricepascal3843
@fabricepascal3843 Год назад
@@gillestemprement2060 c'était du 2eme degré...
@emilieblotiere1670
@emilieblotiere1670 Год назад
pourquoi vous sentez-vous obligés d'intégrer une musique style "pirates des caraïbes" tout au long du documentaire ? Cela couvre les explications des spécialistes et cela pollue vraiment l'écoute et la concentration ! L'intérêt des propos ne nécessite pas de musique de fond pour maintenir l'attention, on n'est pas au supermarché !
@fabricepascal3843
@fabricepascal3843 Год назад
12eme minute: Donc 50 ans APRES la fin des travaux, 1438. brunelleschi étudié ke traité de Giorgio di Martinique 1483 !! N" importe quoi !
@philphhax3812
@philphhax3812 3 года назад
Brunelleschi n'etait pas un architecte mais un orfèvre .Il a participé notamment au concours visant à doter le baptistère d'une porte Nord .Il était en concurrence au final avec Ghiberti qui l'a emporté grace à des considerations non artistiques .La porte de Ghiberti est un chef d'oeuvre tout autant que celle de Brunelleschi non retenue
@AntoineCournoyer
@AntoineCournoyer 2 года назад
Brunelleschi était bel et bien architecte. Oui, il était orfèvre au début de sa carrière, mais il a quitté ce domaine à la suite de sa défaite contre Ghiberti. C'est après ce moment de sa vie qui est allé vers l'architecture. Il a réalisé plusieurs projets et il étais même reconnu comme étant ingénieur, surtout suite à la réalisation du dome.