ou meme une 2022 ou 2023, vu que ce sont les même batteries et groupes motopropulseurs. Sur une LR, c'est un peu plus de 20km sur route (tester par un autre RU-vidr) vu qu'il y a un buffer bas de 3kWh. Donc un 25km dans le test effectué ici. Elle finirait sur la 2 ou 3eme place du podium
bonjour MAX je roule en voiture électrique depuis 6 mois et j'adore je ne reviendrai pas en arrière .Je viens de regarder le journal de 20 h de TF1 samedi 31 août et une fois de plus ils ont cassés la voiture électrique salut un nordiste
Les commentaires de l'acolyte ... Pour au final dire comme d'hab avec les voitures Chinoises qu'on n'y fait pas confiance mais que les modèles des marques occidentales sont eux topissimes malgré le fait que les temps de recharge sont dans la norme et que les propriétaires des BYD constatent ces courbes rarement. Au final qu'est-ce qui compte le plus? Une courbe de charge à la Tesla ou le temps de recharge en 0-80 10-80 20-80 ? Une Model S fait le 0-80 en 36,34 minutes et une BYD Seal en 40,14 minutes. Ou alors la Model S fait le 0-73kW en 33min47sec et la BYD en 40-45 min (on ne sait pas car on pas le temps réel qui est donné). C'est là clairement qu'est le comparatif !! La Model S est affichée à 250kw là où la Seal est à 150kw et elle fait à peine 10 mins de plus minutes de plus pour la meme quantité d'énergie. C'est bien beau mais la courbe d'une charge qui se passe correctement c'est avec des plateaux et c'est propre. Après je ne sais clairement pas d'où vient le problème. Est-ce qu'il est côté borne ou auto via un capteur de température qui remonte une mauvaise info etc. Ce qui est sûr, c'est que c'est remonté à BYD et les ingés sont en train de regarder en détail ce problème de courbe en escalier.
1:05 soyons précis sur les termes : Il n'y a pas de terres rares dans les batteries qu'elles soient NMC ou LFP. Dans les moteurs oui (pas toujours (ex rotors bobinés) mais pas dans les batteries. Cobalt, Nickel et Manganèse ne sont pas des terres rares (groupe spécifique de 17 éléments du tableau périodique )
Pas de terres rares mais des métaux très problématiques comme le Nickel ou le Cobalt (même si leur usage n'est pas limité qu'aux batteries NMC), c'est une excellente chose le fait que la batterie LFP s'en passe.
@@manu.yt25 dans l'acier inoxydable (casseroles, autres tuyauteries industrielles) il y a au moins 10% de cobalt et souvent du nickel. Mais là les besoins se démultiplient, si on veut construire des millions(milliards) de batteries de toute sorte (NiMH pour les bâton AA AAA + les voitures électriques + ... On avait le NiCd avant, avec effet mémoire).
@@Photoss73 Le Cobalt est utilisé pour le rafinage du pétrole, mais c'est pas ça qui le rend éthique pour autant... vu sa mauvaise presse, autant s'en passer, en plus ça tombe bien la batterie LFP est supérieure aux NMC quasiment en tous points, les dernières de CATL/BYD ont pratiquement la même densité énergétique et subissent infiniment moins de dégradation, peuvent être chargé à 100%, sont moins à risque de prendre feu, etc....
je trouve le format bien au point maintenant il y avait quelque longueur avant et la je trouve que c'est le bon compromis entre durée de vidéo et suffisamment d'infos. Je trouve dommage que le constructeur ne mette pas de bride réelle car c'est sur que certain vont rouler jusqu'à détruire la batterie. En tout cas bravo continuez comme ça, c'est un point très important de savoir ce qu'il se passe à 0%.
Il y a peut de chance (même si il y aura toujours des neuneus), quand tu passes sous les 10% tu vas vite chargé. Perso je trouve au contraire la vidéo rassurante, si tu es pris/mal gérer, ca va rester jouable. Perso quand j'étais en thermique si je passais en réserve je ne trainais pas en VE c'est pareil quand tu touche au -10% c'est psychologique tu ne traine pas.
J'aime beaucoup le duo Gary et Max dommage que Gary ne soit pas présent sur toutes les vidéos de la chaine j'aime beaucoup ses commentaires (cela n'enlève rien au talent au talent de Max)
Quand ce n’est pas l’absence de Onepedale, c’est l’absence de planificateur d’itinéraire ou encore la puissance de charge. Pour celui qui voudrait passer sur un VE, ça ne donne pas envie avec tous ces commentaires décalés ou erronés. Un peu de précision : le Onepedale n’a rien à voir avec la puissance régénérante de la voiture. Le Onepedale c’est du freinage automatique. Lorsque vous freinez avec une seal ça peut dépasser 160kw avant de se mettre en sécurité. Mis à part le fait de ne conduire qu’avec qu’une seule pédale, il n’y’ a aucun autre avantage. Cela ne donne pas plus d’autonomie que de freiner manuellement en sollicitant la régénération du moteur. Le planificateur d’itinéraires, c’est pareil. Nos parents n’en n’avaient pas sur leur voiture des années 80 qui avaient la même autonomie que les VE actuelles. Moi je n’ai pas besoin d’une appli pour me dire quand recharger et encore moins lorsqu’elle ne propose que ses stations en dehors de mon trajet. Maintenant il y en a un planificateur sur ma Seal. Mais je ne l’utilise pas. Quant aux superchargeurs c’est pareil. Qui les utilisent vraiment régulièrement ? Je fais entre 40 et 45000 km par an et je dois les utiliser 1 à 2 fois par mois. Avec une autonomie comprise entre 350 et 400 km, soit je recharge sur la pause déjeuner, sois je fais un complément de 10 minutes pour rentrer chez moi. Alors dire qu’une voiture est belle, performante, plaisante, bien fini pour à la fin dire qu’il ne faut pas la prendre parce qu’elle met 10 minutes de plus que d’autres, franchement, c’est ridicule. Quelques bons commentaires sur ce qu’est une batterie. Préciser par exemple que la majorité des batteries ne dépassent pas un taux de charge de 2c pourrait peut-être être le commencement d’un quelque chose de plus intéressant. Non ?
Ce qui est amusant, c’est le focus sur la courbe de charge (qui a déjà été améliorée par BYD). Personnellement, je branche et ça charge, comme indiqué dans les données du constructeur. Je fais souvent une charge quand je suis autour de 30% et je n’ai aucun souci. Après, que la courbe soit parfaite en escalier, etc., je m’en fiche, mon véhicule est chargé, point. En plus, avec la capacité, on peut jouer sur l’autoroute avec des charges de 10-50%, 10-60% en 10-15 minutes max, ce qui reflète l’autonomie de 70% des véhicules électriques actuels. Les chiffres, ça fait vendre et ça fait du contenu (pas de critique, tout le monde a le droit de travailler).
2.35Volts pour la cellule la plus basse ! C'est un énorme problème, on a passé le seuil de sécurité des LFP (2.5). Ce n'est pas un buffer, là on tape en dessous du 0% réel et on abime les cellules. C'est là qu'on voit la différence entre constructeurs chinois et européens. Sur le papier les chinois sont bons. Mais quand on rentre dans des détails, comme ici, il y a un VRAI problème de conception ou software.
Donc tu connais mieux que les ingénieurs BYD qui ont eu conçus la batterie ce fameux seuil des LFP? Tu attends quoi pour postuler ? Ce prisme constant de l'Europe fait mieux c'est consternant ... La voiture est largement plus quali que les Européennes
1:30 Densité plus faible et capacité moindre mais dans la réalité on peut la charger à 100% sans regrets contrairement aux NMC qu'on doit charger jusqu'à 80% pour maximiser la durée de vie... donc au final dans la réalité si on prends soin de sa batterie, bien souvent une LFP a une capacité utile vraiment utilisable supérieur à une NMC.
Merci à vous deux pour la présentation de cette voiture chinoise. Je suis allé dans la concession d'Aix-en-Provence pour voir la véhicule c'est une très belle voiture seulement ils ne sont pas aboutis dans plusieurs domaines comme la recharge et la conduite autonome un peu étrange pour une voiture à plus de 50000 €', sincèrement je ne lâcherai pas, et même il faut penser à la revente une belle galère. Aujourd'hui pour les voitures électriques mieux vaut acheter une Tesla où des marques européennes ( Renault avec une avance dans le domaine ) Encore merci à vous deux et continuez dans le même sens. JM-C 13
Désolé pour vous .Toutes les corrections sur le pilotage ont été mises à jour dernièrement comme également les bips. Aujourd'hui la voiture est casi parfaite. ayant essayé la plupart des marques je ne changerai pas.
73 kW en 45 mn, c'est pas si mal, de souvenir teslageek avait recharge sa voiture en une heure, il y a 2 ou 3 ans lors du comparatif avec la ionic 6 sur autoroute, et c'est la tesla qui a gagne, la tesla n'avait pas cette capacité.
Effectivement ça reste correct, la version 2025 sera bien mieux sur ce point, ironie de l'histoire la batterie sera de plus petite capacité, gage d'un pack batterie entièrement revisité
Sur Ionic 5 77kwh : 64 Kw en 19min. (7-80%) pour aller à 100% c’est 22min de plus. Bref on charge à 80% et ça n repart. Ça charge un tout petit peu plus vite qu’une Tesla. Facile à calculer : les Ionic 5 6 chargent à 3C : 77 x 3 = 231kw (215-225) en pratique, ça met donc 1/3 d’heure pour 80% et un deuxième tier pour 100% (à 1C ça mettrait 1h+1h comme la Zoé ph2, à 2C 30min +30min comme les PSA, VW…)
Vous n'appréciez pas les chutes de charge sûrement liees à un impératif technique, mais au final quelle est sa moyenne sur un 10 à 80% ne tient elle pas ses promesses . Quand on achète un VE on regarde les précisions du constructeur et surtout le temps de charge lié au 10-80 on ne cherche pas à prendre sa calculatrice pour faire ses propres calculs sur un puissance de charge maximale acceptée. Sinon bravo et merci pour ce format qui peut rassurer en cas de panne sèche (ici réserve). Mais je n'irai pas m'amuser avec ma MG5 sauf en cas de force majeure. 5% ca me fait déjà peur.
@@Auto_Critique BYD communique sur le 10-80 en 37 min et le 30-80 en 26 min. C'est dans la brochure commerciale téléchargeable sur le site de la marque.
intuition sur les soucis blade de recharge sur des batteries trop grosse donc surchauffe au centre . il faudrait certainement faire une refroidissement liquide au milieu mais est ce possible avec des blades ? sans les allonger trop ? je ne sais pas....
Il faudrait tester avec un chargeur de 120 voir 100kW pour voir si ce phénomène est retardé voir même disparait. Ou alors ce sont de phase de contrôle de charge car le niveau de Charge des batterie LFP est compliqué à predire. C'est pour cela que l'on doit les recharger à 100% régulièrement. Ca permet au BMS de se synchroniser avec le niveau de charge des cellules. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'en Chine, il y a eu beaucoup de feu de VE de marque BYD. Donc ils sont peut être un peu plus prudent maintenant et préfère jouer la sécurité en coupant régulièrement la vitesse de charge.
*J'ai un ami qui a eu une Seal : 3 fois au garage à cause de bruit parasite, impossible à trouver. Ils ont fait venir une équipe byd de chine pour démonter la voiture entièrement et tester chaque élément. Résultat, les 2 moteurs étaient morts en 10 000 km... ça craint...*
Bonjour à vous deux 👋👍 Étrangement, BYD fournit Tesla en batterie, et là, pas de problème ? ! ? Que font-ils entre l'assemblage des batteries d'une Seal et celle d'une Tesla, opèrent-ils différemment ? Pourquoi n'utilisent-ils pas le même procédé ?
Hello, en fait la batterie est bien la même et livré directement par BYD à Tesla. Mais le logiciel de gestion du BMS est lui différent et a été codé par Tesla. Le logiciel est très important pour une batterie. Des chercheurs Français on même réussi à faire des charges de batterie « classique » ultra rapidement du genre 0 à 100% en moins de 10 minutes grâce à l’utilisation d’une IA dans le logiciel du BMS permettant de gérer cellule par cellule la charge.
Surtout si la voiture viens d'utiliser une forte demande dans ses réserves. Pouvoir recharger à cette vitesse.. Je trouve ça même plus rassurant.. Faire des beaux graphiques. Pour faire plaisir à ce qu'on voit d'habitude.. C'est un peu farfelu. Non ? Elle est chargé.
Les seuls à pouvoir répondre à vos questions, ce sont ceux qui les ont fabriquées et conçues! Personne d'autre! Les commentaires ci-dessous dont le mien, n'a aucun intérêt!
Pourquoi vouloir qu'à 0% de batterie on puisse encore rouler, quand on à 0% d'essence la voiture s'arrête bien ! Je ne comprends pas le raisonnement ...
Je comprends très bien l’exercice, ce que je critique c’est la remarque faite sur le manque d’autonomie à 0%. L’allumage de la réserve ce n’est pas à 0% mais à 10%. 0% sur thermique ou électrique signifie plus d’énergie (liquide ou ionique) Dire que l’on compte rouler après 0% sur une électrique c’est dire que l’on veut rouler le réservoir vide.
C'est quand même bizarre que des contructeurs laissent la possibilité aux utilisateurs de bousiller leur batterie non ? Sachant que c'est quand même une pièce hyper chère à remplacer, le véhicule devrait stopper avant que la batterie soit abimée, surtout que personne irait se plaindre que la voiture s'arrête à 0% de batterie.
Bah en gros une sur thermique si tu tombes en panne tu la mets sur le côté et tu remplis un peu d'essence dans une bouteille d'eau la si tu arrives vraiment a sec malgré que tu étais déjà a 0% c'est que tu le cherche et on évite le générateur
Pas si évident que ça, car maintenant sur les voitures modernes si tu tombes en panne de gasoil ou essence, il n'y a plus de pompe manuelle d'amorçage pour réinjecter du carburant dans le moteur. Tu es obligé d'appeler à l'aide. @@Lenordiste59100
La batterie n'est pas foutu pour autant quand tu le fais une fois pour faire un essai il n'a rien de dramatique c'est comme une tablette à 0% tu peux la recharger il faut arrêter à 80 % C'est bien ce qu'ils font pour ceux qui ont la psychose des voitures électriques en revanche charger à 100 % à chaque fois là ça devient dramatique. Pour la durée de vie de celle-ci.. JM-C 13.
@@jean-marccoolen6417 Charger une batterie LFP a 100% ne comporte absolument aucun risque, même pour la laisser garer plusieurs jours. Par contre les batteries NMC n'aiment pas ça.
C'est pas au point: la recharge rapide, comme tu le dit en fin de vidéo elle refroidi en bas et en haut,par contre le millieu des accus sont tellement chaud que le bms baisse la puissance de charge. C'est exactement le même problème que la Honda eny1 qui surchauffe c'est accus qui pourtant va pas bien vite 77kwh Maxi.
Pourtant elle est dans la norme et à moins de 10 minutes de différence de la Tesla Model S pour la même quantité d'énergie et la Model S affiche 250kw... Donc pour moi, cest plutôt cohérent. C'est un choix des ingénieurs BYD VS ceux de Tesla.
Ah mais Max ça suffit de dire des conneries sur les terres rares on dirait du grand TF1!! Le nickel manganèse et cobalt NE SONT PAS des terres rares! Ca va rentrer ou bien?
C'est une belle voiture qui est très confortable pour le prix, mais entre les traductions mal branlés, la finition à la chinoise et la charge instable, on se trouve surtout avec un produit mal fichu. Bref, c'est comme si vous aviez un 2CV qu'on avait habillé en Grand luxe et boosté la puissance avec un nouveau moteur : Les perf et le confort sont la mais ça reste une mauvaise voiture car la base n'as pas été pensé pour ça et que ça lui crée des défauts qu'elle n'avait pas avant. Bref, ne prenez surtout pas ce véhicule, ya des concurrents bien plus intéressant à Tesla qui font bien mieux que ça ...
ça fait 1.717 kwh injectés par minute. Où est le problème? La puissance ou la forme de la courbe n'a aucun intérêt. La seule donnée qui compte est combien de temps la voiture va mettre à charger. 43min pour 0 à 80% et 73.85 kwh envoyés, c'est loin d'être dégueu. Il semblerait que la batterie bride la charge dès qu'un pic à 51° est atteint. La puissance revient lorsque la température descend. Je suppose que c est un choix des concepteurs. Ce qui m embête le plus, c'est de payer 73.85 kwh en sachant qu'il y en a potentiellement 7 ou 8 disparus dans la nature.
Pas dans la nature .. pour son bon fonctionnement.. enfin. Je dis ça avec des pincettes.. l'énergie est gardé pour maintenir les capteurs en marche, alimenter le bms etc. Mais pas d'énergie pour rouler.. Sinon on prend toute son énergie le logiciel ne pourrait pas démarrer normalement. Comme un disque dur. Vendu 500Go. Mais le système d'exploitation prend sa part.
Je l'avais essayé car dans ma short list. Sur le papier c'est pas mal mais en vrai c'est absolument pas abouti... surtout vu le prix... Encore elle serait vendu bien moins cher je dit pas...on peut faire des compromis sur la charge, le planificateur...mais là...c'est plus cher qu'une Model 3... Je suis parti avec une Tesla. Next.
@@patrickrenand6528 apparemment c'est pas mieux chez vag ou Renault, batterie HS sur la Cupra ou Zoe qui brule toute seule, Peugeot 308 bugges, voir en Corée la limitation de la charge à 80 pcts dans les parkings, chez Hyundai ou tesla ça à l'air d'aller
@@manu.yt25 Je confirme, j'en suis très comptant et j'ai pas la pied léger avec, dépasser les 10k/km, toute les marques on leurs casseroles c'est juste pas de chance.
Bonjour ,je ne comprends pas l’engouement pour ces voitures chinoises qui sont fabriquées par du personnel exploité,limite esclavagiste alors que nous Français ,on râle dès qu’on fait une heure en plus
clairement pas abouti cette BYD Seal dans sa gestion de la batterie. Preuve que le BMS est tout autant important voir même plus important que la batterie elle-même.