Тёмный

Caroline Dugal - La coercition sexuelle au sein des relations amoureuses 

BistroBrain
Подписаться 468
Просмотров 161
50% 1

La coercition sexuelle décrit l’utilisation de tactiques de manipulation visant à forcer une personne à avoir des contacts sexuels même si elle ne le désire pas ou si elle n’est pas en mesure de consentir. Cette forme de violence conjugale est rarement détectée et elle est souvent minimisée or, elle touche près d’un couple sur deux dans la population générale. Cette présentation vise à décrire ce qu’est la coercition sexuelle entre partenaires amoureux, ainsi que ses déterminants.
Caroline Dugal est professeure adjointe au département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et psychologue auprès de couples qui rapportent de la détresse conjugale et sexuelle. Elle étudie les déterminants de la violence conjugale. Elle détient un doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal et a complété un postdoctorat à l’Université de Sherbrooke.
Présentation donnée à la soirée de vulgarisation scientifique Sexualité ayant eu lieu le 8 février 2023, au Boquébière, à Sherbrooke.
Merci à nos commanditaires pour la soirée: le REMDUS, la FEUS, le SAREUS et le Vice-rectorat à la recherche et aux études supérieures de l'Université de Sherbrooke.
Merci aussi à nos collaborations pour la soirée: le laboratoire de recherche sur le couple et la sexualité, Noémie Beaulieu et Caroline Dugal.

Опубликовано:

 

15 фев 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
Profil des agresseurs sexuels - Psykonnaissance #27
24:11
НРАВИТСЯ ЭТОТ ФОРМАТ??
00:37
Просмотров 3,6 млн
Kamala Harris : le sondage qui la donne gagnante
17:02
Просмотров 169 тыс.
10 SIGNES QUE TU ES DEPENDANT AFFECTIF
7:58
Просмотров 19 тыс.
Choix du 1er ministre : Macron a l'athlète ailleurs
9:33
Communication: Barriers To Active Listening
31:46
Просмотров 28 тыс.
Honor Eastly Says No Feeling Is Final
55:54
НРАВИТСЯ ЭТОТ ФОРМАТ??
00:37
Просмотров 3,6 млн