Тёмный
No video :(

Chicago Blues: aux origines du blues - Toute L'Histoire 

Toute l'Histoire
Подписаться 325 тыс.
Просмотров 92 тыс.
50% 1

Chicago Blues - Toute L'Histoire
À travers ce reportage, nous découvrons combien, à Chicago, histoire et musique sont inextricablement mêlées. Le Blues, ancêtre de toutes les musiques modernes, s'est développé là-bas et est à l'origine de ce phénomène unique. Aujourd'hui encore, Chicago est considéré par les amateurs comme la Mecque du Blues, des bords du lac Michigan aux quartiers défavorisés du sud de la métropole.
Tous les dimanches à 19h la chaîne Toute L'Histoire vous propose de découvrir un nouveau documentaire:
bit.ly/2kYWUwp

Опубликовано:

 

31 дек 2016

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 44   
@zarroukfrederic52
@zarroukfrederic52 2 года назад
Merci pour cette super vidéo qui relate l'origine de blues son histoire la façon dont on était traité les gens de couleur des musiciens hors pairs qui vous transmettent des musiques jusque dans vos tripes . Ma curiosité est comblée magnifique reportage et j'aoute que ces gens ont mit le pied a l'étrier a ceux des des années 60 ; Longue vie au blues pour moi c'est toute une institution un mode de vie et surtout un recueil
@lolitoelmotero2721
@lolitoelmotero2721 3 года назад
Beaucoup d'erreurs mais pour des historiens que nous ne sommes pas, on s'immerge quand même dans un monde où les précisions historiques sont moins importantes que les tripes originelles .Merci pour ce magnifique reportage.
@Mozerfeukeur
@Mozerfeukeur 7 лет назад
Excellent doc ! ça fait plaisir de voir l'histoire du blues, surtout que dans ce pays qu'est la France, les "blueseux" ne sont qu'une petite famille 😉
@kevinulfheinn5532
@kevinulfheinn5532 4 года назад
La vache, depuis le temps que je cherchais un documentaire sur l'histoire du Blues 😍😍😍😍😍😍 J'ai adoré, merci 🙂
@moorycamaro7212
@moorycamaro7212 4 года назад
Je vous conseille de voir le documentaire de Martin Scorsese "Du Mali au Mississipi" c'est vraiment intéressant.
@juanjosue5943
@juanjosue5943 2 года назад
non le grand réalisateur américain Martin Scorcèse a tourné une série splendide.
@francoisbajard1047
@francoisbajard1047 Год назад
Un sympa reportage sur le blues, avec quelques petites erreurs, mais très intéressant
@poprockmusique
@poprockmusique 4 года назад
A 10:55, il ne s'agit pas du Reverend Gary Davis mais de Blind Connie Williams
@kikblues2508
@kikblues2508 7 лет назад
le blues ,toujours le blues, ma vie.
@dauphin1707
@dauphin1707 4 года назад
Bonsoir, ... parce-que ... le blues reste le blues ! ... merci
@jadorelesjonquilles984
@jadorelesjonquilles984 2 года назад
un doc parfait ! 🌷
@antonidaveri4345
@antonidaveri4345 3 года назад
Quel dommage, qu'aucun reportage sur le Blue's ne mentionne Mississippi Fred Mac Dowell, son oeuvre est majeure, mais très peu connaissent, hors mis les initiés, les mélomanes du Blue's, et bien évidemment les buesmans eux mêmes.....
@clementcollin5864
@clementcollin5864 Год назад
Tellement d’accord avec vous ✊✊
@ramo8698
@ramo8698 4 года назад
Sans le blues beaucoup de musique naîtront pas
@valerycharles6007
@valerycharles6007 4 года назад
Et sans l'esclavage, point de blues.... Derrière cette phrase volontairement choquante -mes excuses, je veux souligner que chaque chose est le fruit d'autres, bonnes (traditions africaines) ou mauvaises (l'abomination que fut l'esclavagisme). Le blues est en effet à la base de bcp de musiques, mais lui-même est un héritier de bcp de chose également. Vive la musique, pour exalter nos joies, nos croyances et nos peines.
@marcstefanou7307
@marcstefanou7307 3 года назад
Sauf qu il ya eut ragt time
@savebygrace8553
@savebygrace8553 4 года назад
Racine proud to be black
@hononpalui
@hononpalui 5 лет назад
Il y a beaucoup d'erreurs assez regrettables dans ce reportage. A chaque fois que le Delta y est évoqué, la carte montre le delta du fleuve . Mais le Delta n'est pas le delta du fleuve. Le Delta ou est né le blues est une région plus au nord , au sud de Memphis. C'est assez confus dans votre documentaire. Alors que c'est quand même une chose très importante. La technique utilisée par le guitariste de St Louis n'est pas le flat picking, mais le finger picking (c'est à dire le contraire) . Le titre entendu par WC Handy ne devait certainement pas ressembler à du Garry Davis mais plus à du Son House ou du Bukka White . Mais le pire c'est que le musicien qui apparait à l'image n'est pas Gary Davis mais Blind Connie Williams. Et c'est ainsi tout le long du reportage.Bref c'est pas très sérieux tout ça.
@prodbyunyverse397
@prodbyunyverse397 3 года назад
ouais
@Nina_bnr
@Nina_bnr 2 года назад
Qui est un 5ème et qui doit regarder ça pour le collège 😂😂??
@ld8779
@ld8779 3 года назад
Non mais là... Même wikipedia ils sont moins à coté de la plaque...
@sigmajapheth9414
@sigmajapheth9414 Год назад
WHO DON'T LIKE THE BLUES?????
@annapia6973
@annapia6973 7 лет назад
oui mais des connaisseurs
@loupiat2173
@loupiat2173 10 месяцев назад
Très approximatif comme information.
@CHEURETInes
@CHEURETInes 7 месяцев назад
Histoire Passionnante mais un peut longue
@aataentsictheatre4718
@aataentsictheatre4718 4 года назад
La première chose que ma mère m'a enseigné, c'est de remercier. Ma mère me disait que nos ancêtres ne faisaient que remercier tout le temps. Y a surement un amnésie génétique qui s'est introduite parmi les collons qui sont venus prendre nos terres, notre coton, notre caoutchouc, nos cacahuettes, nos tomates, notre chocolat, nos pins jaune, notre chêne rouge puis notre or et ça continu. L'affaire, c'est que les esclaves de toute origines native, se sauvaient quand bon leur semblait parce qu'ils connaissaient bien leur territoire. Continuez encore d'imaginer la suite. « Les indiens étaient les pires meurtriers et les pires voleurs» » Woooowww!!!!
@zuiiona9712
@zuiiona9712 4 года назад
Aataentsic Théâtre le rapport
@sigmajapheth9414
@sigmajapheth9414 Год назад
THE DEVIL IS NOT ALMIGHTY AS MANY PEOPLE BELIEVE IT... JAH IS BETTER. BECAUSE WHO JAH BLESS NO ONE CURSE!
@francoissalace5907
@francoissalace5907 8 месяцев назад
Wc handy savais ecrire la musique mais il ne jouai pas le blues.
@hoshi_______
@hoshi_______ 2 года назад
J’suis obligé de regarder ça en musique
@Targuer
@Targuer 7 лет назад
Blue train
@josephginet9243
@josephginet9243 2 года назад
très intéressant....mais pas mot sur le TRANS -BLUES du musicien OTIS TAYLOR ....regrets !
@dema46armando
@dema46armando 2 года назад
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
@leovermeiren
@leovermeiren 2 года назад
😎👍😊🎸
@Sid_Floyd.54
@Sid_Floyd.54 6 месяцев назад
En vrai c'est ike Zimmermann le boss 😅😂
@campbell1362
@campbell1362 4 года назад
Des cris de désespoirs, de pleures, de souffrances, juste pour une couleur de peau. Bon sang ce style de musique est né à coup de haine et de fouet. J'ai honte.... depuis l'âge de 14 ans je joue du Blues à l'harmonica, c'est ma seule façon de me sentir mieux dans ma peau.
@aataentsictheatre4718
@aataentsictheatre4718 4 года назад
Il oublient de dire, qu'on avait trier les esclaves africains qui perdaient du coup leurs langue, qu'ils étaient introduis à la culture de gens des premières nations qui étasient eux mêmes en esclavage. Comme si ces familles encore vivant en famille et parlent encore leurs langue, ne leur auraient pas enseigné leurs chants de travail et leurs chants qu'ils chantaient pour avironer sur nos grands fleuves...Imaginez vous sérieusement le paysage que ces africains découvraient.
@blueseric4804
@blueseric4804 3 года назад
Dommage, il y a beaucoup d'erreurs bien mentionnées par HONONPALUI. Une autre que j'ai ciblé, le gospel n'est pas l'origine du Blues. Gospel vient de l'ancien anglais "Godspell" qui veut dire "évangile". C'est une musique qui chante le nouveau testament et qui est une autre voie prise par les esclaves pour chanter l'évangile ( pour faire simple et court ). il y a aussi de regrettables oublis. Pourquoi, par exemple, ne pas mentionner le Mali et l'Algérie, en parlant des origines du Blues, et pourquoi ne pas mentionner Ali Farka Touré, un des derniers représentant des origines du Blues? Pourquoi passer brièvement sans en parler vraiment Muddy Waters alors qu'il a inventé l'électricité dans la musique Blues? On pourrait continuer, le Delta Blues à peine mentionné, dont les origines en 1920 se situent entre Vicksburg et Memphis, et dont le style est la guitare jouée au bottleneck et à l'harmonica? ? Willy Brown, Sam Collins, Son House, Skip James, Charles Patton, Elmore James, et j'en oublie? On oublie également Sonny Boy, la légende de l'harmonica? On pourrait aussi parler de l'excellent film qui n'a pas été cité au début, et qui parle pourtant de Robert Johnson: Crossroads, les chemins de la gloire", sorti en 1986. Enfin, pourquoi ne pas au moins mentionner Eric Clapton, sans qui le Blues ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui? C'est pourtant bien grâce à lui que des légendes comme BB KING, Buddy Guy, Jimi Hendrix ont été connu par nous les blancs. C'est pas moi qui le dit, mais ce sont BB KING, Buddy GUY et d'autres. Enfin, ce qui a fini de me décider à mettre un pouce rouge, en plus de nombreuses erreurs et oublis, c'est le nombre de pub. Là, il y en a un peu trop.
@pca7526
@pca7526 2 года назад
D'accord avec toi sur tout sauf la fin. Clapton a sans doute contribué à faire connaître à un plus large public BB King voire Buddy Guy (et encore beaucoup moins pour ce dernier), mais Hendrix qui était son contemporain, pas du tout ! Jimi s'est fait connaître tout seul à partir du moment où il a quitté New York pour aller à Londres, amené par Chas Chandler. C'est là que Clapton l'a entendu pour la,première fois, tout comme les londoniens, puis très vite le monde entier.
Далее
Crossroads To Chicago (History Of Blues)
1:20:37
Просмотров 3,1 млн
кукинг с Даниилом 🥸
01:00
Просмотров 669 тыс.
Les Vérités Musicales : Les VRAIES Origines du BLUES
1:25:28
The History of HIP-HOP (from the ghetto to the radio)
43:42
🎸 L'HISTOIRE DU BLUES - Disquaire #17
39:32
Просмотров 28 тыс.
кукинг с Даниилом 🥸
01:00
Просмотров 669 тыс.