Vidéo très sympathique sauf que je ne suis pas en accord avec toi par rapport aux flashs cobra. Tu peux acheter par exemple l’adaptateur S2 chez Godox qui te permet de fixer des parapluies, bol de beauté, softbox, stripbox etc… en plus avec les cobra style Godox V1 ou westcott FJ80 avec leur tête ronde c’est top. Je ne fait que du portrait et je suis constamment en déplacement et j’utilise essentiellement des flashs cobra et des AD100 pro et fj200 que ce soit en extérieur ou un intérieur. C’est juste que la majorité des photographes n’ont aucun connaissance en la matière et pense qu’il leur faut absolument des 400 watts et plus. Il faut juste une bonne connaissance de ton boîtier et comprendre le fonctionnement du flash. Par exemple je peux maintenant me passer de toile de fond noir car en utilisant mes flashs et en parametrant correctement mon boîtier et mes flashs mon sujet sera tout à fait bien éclairer alors que tout l’arrière plan sera noir et ce même en plein jour (mes clients sont souvent bluffé par le rendu direct sortie du boîtier et ne comprenne pas comment le fond peut être noir alors qu’il fait grand beau 😂)
Salut merci, pour cette vidéo. Il y a un autre flash studio qui est très bien, c'est le Godox AD300 Pro. Son point fort c'est qu'il est petit et fonctionne sur batterie, ce qui le rend très nomade pour faire de la photo en extérieur en le posant sur un trépied. De plus, il est vendu avec une mallette de rangement, je le conseille.
Hello Lina félicitation !! Pour mes lumières j'ai pris un flash cobra qui m'a sauvé pour beaucoup de situation en basse lumière et pour les photos en nocturne. J'ai aussi pris un ad400 pro flash autonome, et je m'en sert aussi bien en studio qu'en extérieur, c'est super génial
j'ai un Godox AD300 pro (500 euros sur batterie) et un Godox DP 400 iii ( 250 euros sur prise électique ). A refaire je n'acheterais pas le AD300 pro mais 2 DP400 à la place.Le port d attache du AD300 est un port Godox qui a très peu de modificateurs alors que le DP à un port d'attache Bowens qui offre bien plus de choix de modificateur. Le prix étant aussi un facteur, payer le double pour une batterie n'est pas justifié d'après moi. Si on utilise un flash c'est principalement pour du studio et une prise/ralonge électique n'est pas compliqué. Mon conseil : Un DP 400 avec différents modificateurs et ensuite acheter un second DP400 pour complexifier.
Vérifie qu’il n’existe pas un adaptateur compatible bowens. Effectivement payer le double pour une batterie c’est excessif, mais, avoir un flash puissant pour un couché de soleil avec un modèle en contre jour est une raison valable pour l’achat d’un flash sur batterie 😅.