Тёмный

CHRISTINE de John Carpenter - Véhicule de métaphores ! 

The FilmTalker
Подписаться 44 тыс.
Просмотров 73 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

16 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 379   
@ds2kx
@ds2kx 5 лет назад
Un vrai chef d'oeuvre. Né en 1981, je l'ai vu très jeune, ce film m'a marqué et a forgé mon goût prononcé pour le cinéma de qualité.
@drawneverdiedrawneverdie2462
@drawneverdiedrawneverdie2462 5 лет назад
C'est exactement pareil pour moi !!!! Marqué depuis mon plus jeune âge par ce film !!!!
@Rachid-on4xw
@Rachid-on4xw 4 года назад
Moi pareil mais ca a renforcer mon amour pour les voiture , et ma pensee que les voiture on une ame , sont vivante.
@RB-gr4dq
@RB-gr4dq 2 года назад
On est d'accord la dessus
@teddyluthun4426
@teddyluthun4426 2 года назад
Bonjour. Né en 81 aussi et marqué à mort par ce film. J en ai même fait un cauchemard à mes 7 ans en révant que christine voulait me bouffer et je ne pouvais pas me sauver assé vite car mes lacets étaient liés entre eux ce qui m empéché de courir et elle m a bouffé!
@sebastienthiou8694
@sebastienthiou8694 2 года назад
Pourl époque ,niveau effet c etait pas mal
@Ananke05
@Ananke05 5 лет назад
J'ai vu plus de 10 fois cette oeuvre sublime, j'en possède la B.O. en cassette audio et le film en VHS. Je la recommande à tous à partir de 10 ans.
@RB-gr4dq
@RB-gr4dq 2 года назад
Moi je crois que je l'ai vu plus de 30 fois
@vincentcobretti5827
@vincentcobretti5827 5 лет назад
Quel plaisir d'entendre dire du bien de ce film à mes yeux incroyablement mésestimé y compris par ses "parents" ! Pour Carpenter c'est loin d'être un de ses meilleurs films (alors qu'objectivement si), et pour King c'est loin d'être un de ses meilleurs romans (alors qu'objectivement si). Je me permet de recommander l'incroyable livre sur la genèse, le tournage puis la carrière du film publié il y a environ un an par Lee Gambin, intitulé "Hell Hath No Fury Like Her : The Making Of Christine" qui regorge de révélations et d'entretiens très intéressant avec acteurs, producteurs et à peu près tout ceux qui ont bossé de près ou de loin sur le film. Une traduction est en cours mais l'édition française sera hélas amputée de presque 100 pages donc mieux vaut le lire en anglais !
@lucilledriscoll
@lucilledriscoll 3 года назад
J’ai adoré ce film ! Et la musique est incroyable !! 6:47 cette scène m’effraie à chaque fois !
@3anaurv2
@3anaurv2 4 года назад
Ce film, toujours un plaisir de le regarder, même si je le connais par coeur. Sublime.
@misteurmoustache
@misteurmoustache 5 лет назад
C'est l'un de mes films préférés, de la très bonne adaptation👌La résurrection de la voiture est toujours aussi bluffante 😱😁
@axlm.808
@axlm.808 5 лет назад
Surtout qu'à l'epoque, pas de CGI. Ca a été fait en vrai. Ils ont filmé la voiture se faire ecraser de l'interieur par des verins hydrauliques puis passés la scene à l'envers
@nielad299
@nielad299 Год назад
@@axlm.808 Vieux commentaire...mais je me permets d’ajouter que Lynch a utilisé le même procédé pour les dialogues dans la chambre rouge de Twin Peaks.
@guillaumecouturier7938
@guillaumecouturier7938 5 лет назад
Je ne que peux qu'approuver, je considère ce film comme l'adaptation parfaite d'un Stephen King où le style du cinéaste fait exploser le fond et la forme présente dans le livre. Véritable explosion de lettre de noblesse du cinéma que ce soit chez Cronenberg, Reiner et surtout De Palma avec Carrie. C'est le must et à montrer dans toutes les écoles de cinéma, capable de faire du cinéma commercial, intelligent, politique et d'auteur. Plus on parle de Christine plus on devient comme Arnie, on trouve que le film est parfait, passionnant et obsédant. Merci Carlotta et toi pour cette superbe vidéo !
@JuDeMelon
@JuDeMelon 5 лет назад
Encore une fois une superbe vidéo, cher ami ! Sur un de mes Carpenter préférés, que j'ai dû découvrir assez jeune à la télé dans le cadre des programmations "horreur" de M6 (la bonne époque...) et qui m'avait marqué par son esthétisme, l'anthropomorphisme de la voiture et la descente (quasi littérale) aux enfers de son jeune héros. Tes angles d'analyse sont fort intéressants d'ailleurs ! Je me suis toujours demandé si Carpenter n'avait pas aussi été un peu influencé (sûrement indirectement) par le "Duel" de Spielberg, autre film où une machine se voit humanisée de façon démoniaque, tel un monstre... Qu'en penses-tu ?
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Oui sûrement. A la différence que dans Duel ce qui me terrifiait le plus c’était le conducteur énigmatique plutôt que le camion. Mais c’est clair qu’avec l’effet sonore d’un cri animal quand le camion tombe dans le ravin , Spielberg réussit à nous faire passer cette grosse machine pour un monstre vivant😉
@YannM
@YannM 5 лет назад
Il a oublié une analyse de ce film qui, à mon sens, est capitale : la possession de l'homme par la machine. C'est d'ailleurs comme cela que Stephen King avait pensé son histoire. Et on retrouvera ce thème dans Maximum Overdrive.
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Ça rejoint la métaphore du fétichisme sur le matérialisme. Être possédé par un bien matériel.
@YannM
@YannM 5 лет назад
@@TheFilmTalker-02 Pour moi, c'est la plus importante. Et c'est comme cela que j'avais compris le film lorsque je l'avais revu en âge de le comprendre. Comme le livre d'ailleurs. Je dirais même que ce film était visionnaire parce que, si à cette époque c'était encore un problème marginal, c'est devenu récurent aujourd'hui : nous nous faisons posséder par nos machines, nos ordinateurs, smartphones, bagnoles, etc. au point qu'elles nous bouffent toute notre vie sociale si l'on en prend pas garde. Stephen King et John Carpenter l'avaient bien compris avant tout le monde.
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Yann M. absolument 👍
@olivier7774
@olivier7774 5 лет назад
Ah Christine ! Un de mes films préférés depuis toujours. Je ne me lasse pas de le revoir régulièrement. Et quelle belle analyse. Bien vu, passionnant, bravo ! 👍👍 Ça me donne carrément envie de le revoir pour la 3000eme fois ! 😊
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Yes !!!
@nicolasconstant2773
@nicolasconstant2773 3 года назад
Top, j'adore John carpenter, en effet il a toujours dit que Chrisitine était un film de commande... pourtant on sent aussi bien son empreinte que celle de Stephen King. Belle analyse
@alphar6334
@alphar6334 5 лет назад
J'ai regardé le film ce matin pour voir ta vidéo et je ne suis pas déçu: c'est de l'excellent travail!
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Thanks 🙏
@fuji-x-2901
@fuji-x-2901 3 года назад
Un film incroyable un véritable chef d'oeuvre ! Christine intemporel
@gabriel.tornay
@gabriel.tornay 5 лет назад
Passionnante analyse, David!! Je n'ai pas revu le film depuis mon adolescence prépubère, toutes ces métaphores m'étaient complètement passées à côté. Je vais m'empresser de redécouvrir ce film cette nuit :-) PS: Il me semble avoir reconnu la voix de Pierre Hatet, dans un des extraits que tu as glissé dans ta vidéo. Ce sera donc une redécouverte en VF...
@travelsquad3914
@travelsquad3914 5 лет назад
Salut David ;) Merci pour cette superbe vidéo. Pour moi, CHRISTINE est une oeuvre hyper marquante de John Carpenter. Sans doute le métrage qui réussi le plus à personnifier une voiture. Je pense que c'est aussi l'une des réalisation les plus accessible pour ceux qui qui veulent découvrir l'Art de Carpenter. Ta vision du film est très juste et on ressent l'amour que tu porte pour cette oeuvre ;) En effet, la sortie de la version 4K de chez Carlotta est bien tentante haha ! Merci pour ton boulot, toujours aussi impeccable ! Et vraiment excellente ta dernière phrase pour conclure :D
@julpaoletti
@julpaoletti 5 лет назад
Ces vidéos plus travaillées sont super agréables et intéressantes à regarder ! Bien plus intéressant que les critiques à chaud
@Booooo2007
@Booooo2007 2 года назад
Vu ce film étant gamin en 85 et en le revoyant aujourd'hui en 2021 l'effet et toujours le même, une vraie tuerie !! :-]
@nicolasqueguiner8723
@nicolasqueguiner8723 5 лет назад
Merci the FilmTalker pour cette super critique de ce grand classique. Je m'en vais le revoir de ce pas. Vivement la prochaine analyse!
@davidhill7448
@davidhill7448 4 года назад
Aaaaaaah, que cela me fait plaisir de voir une vidéo sur ce grand film qu'est Christine cher Film Talker. Sacré Carpenter, sacré film...J'adore. Découvert à 12 ou 13 piges, j'ai surkiffé à l'époque et aujourd'hui à 43 balais, c'est l'un de mes film fétiches. Bravo pour ta vidéo. MERCI.
@noestar3047
@noestar3047 5 лет назад
Excellente vidéo, moi qui adore Christine et qui aime analyser les films sous toutes leurs formes, je n'ai jamais fat attention à ses métaphores qui sont vraiment très intéressantes. Alors bravo et vive John Carpenter (l'un de mes réalisateur préféré) !!!!!!!!!!
@Stillgar69
@Stillgar69 5 лет назад
Un film de plus dans la filmo de Carpenter qui est excellent. Christine est comme toujours chez Carpenter, une sacrée maîtrise de mise en scène et une ambiance du tonnerre. Je ne parle même pas de la BO que j'écoute encore assez souvent. La musique a également une place importante dans le roman, oeuvre de King que je conseille fortement (courte à lire, et vraiment haletante). Super vidéo de ta part, très bonne analyse, tu m'as donné envie de me refaire la filmo de Big John !
@flg1794
@flg1794 5 лет назад
Une info à rajouter à ton excellentissime travail sur ce film et que tu n'avais peut-être pas captée: lorsque Arnie découvre Christine pour la première fois (pour l'acheter évidemment) elle est dans un état lamentable, tel un vieux tracteur dans une grange... Or, elle est seule depuis 6 semaines seulement suite au décès de son propriétaire, fou amoureux de sa voiture et grand maniaque... Elle s'est volontairement laissée dépérir, prête à disparaitre enfin. Occasion manquée (pour ceux qui ne l'aiment pas).
@flg1794
@flg1794 5 лет назад
Extraordinaire analyse et tes références pour appuyer tes propos (les précédents films de Carpenter, l'allusion "chair-métal" typique Cronenberg, ...) démontrent sans peine que tu en as "sous le capot" en matière de culture pop. Tes 4 chapitres sont parfaitement cohérents et riches d'infos. les détails (le blouson rouge, le Christ, la destruction de l'auto tel un viol, le strip-tease à l'envers,...) sont une vraie mine d'or. J'ai vu Christine en salle lors de sa sortie en 1983, j'avais 17 ans sans doute comme Arnie et suis toujours resté accro à ce film, à Carpenter et surtout à King dont je n'ai jamais manqué un seul livre ... Le film est d'ailleurs un des rares a être aussi détaillé que son œuvre originelle, je le précise... bravo également pour la petite allusion à Fight Club, il fallait aller la chercher celle-là. A quand ta présence dans "Blockbuster" sur France Inter ?
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas l’émission blockbuster sur France Inter mais c’est clair que ce serait cool 👍😁
@flg1794
@flg1794 5 лет назад
je suis étonné car je pensais t'y avoir entendu ( c'est le cas de Captain PopCorn par exemple) vue que je te soupçonne d'être journaliste ou du moins spécialisé culture geek... Quoi qu'il en soit, je vais m'empresser de regarder d'autres de tes vidéos et donc d'apprendre toujours encore un peu plus...A bientôt pour un prochain commentaire.
@davidsimons9883
@davidsimons9883 5 лет назад
@@flg1794 rassure toi je suis irlandais de souche et non français . Bref peux importe . Si tu veux me délivrer un message quelconque vas y . Tant que tu reste dans un certain respect bien entendu .
@davidsimons9883
@davidsimons9883 5 лет назад
@@flg1794 ou même un non respect !!! L'essentiel c'est simplement d'éviter les insultes ( je nai pas 20 ans ) et je ne pratique aucune guerre derrière mon écran. Cordialement david .
@NicolasDelage
@NicolasDelage 5 лет назад
C’est excellent, David !!! On veut plus de contenu comme ça !
@kurty60
@kurty60 5 лет назад
un film parfait , j'ai vu étant gosse avec ma mère , elle qui était aussi très jeune avec ma grand mère qui adorait les film " effrayant " . ce qui est fort c'est qu'on arrive à aimer la machine , comme pour Carrie où on à de la compassion pour le personnage qui créer la frayeur . Ce film Christine ne mérite pas un remake il est complètement inégalable , parfait , bien dans son époque , tous comme Carrie ( encore ) les autres versions sont insipide , le talent des réalisateurs en ont fait des chef d'œuvres . Pour revenir à mon enfance j'étais en maternelle j'avais vu Les dents de la mer , orca ; puis tous ce qui a bercé ma jeunesse Alien Gremlins ça tout un tas de film plus ou moins réussi du vidéo club , on adorais les jeudis de l'angoisse sur M6 et j'ai jamais été traumatisé parceque je savais très tôt voir le travail du réalisateur , j'avais compris la différence entre réalité et cinéma , même si Stepkhen King s'inspire toujours de faits réels , de faits rapporté dans la presse et certains mystères .
@Dava1975
@Dava1975 5 лет назад
je viens de découvrir ta chaîne (tu me pardonneras si je tutoies ?) et quel beau travail de recherche et d'explication. C'est très agréable d'écouter sans une tchatche rapide! merci pour ce travail. je continue avec les autres vidéos
@omeganeteb3084
@omeganeteb3084 5 лет назад
Il est sublime ce film, je l'ai vu ! Stephen King est un écrivain de génie ! J'ai lu le roman et vu le film, je suis une passionnée de Stephen king donc merci pour ta vidéo !
@williambellephotographie6700
@williambellephotographie6700 5 лет назад
Merci pour cette vidéo ! Ce film et son ambiance et sa lumière est juste terrible ! Cette voiture est fascinante et par la même fait tellement flipper ! En plus l’époque de tournage donne un super cachet à ce petit bijou ! Merci pour cette vidéo 👍
@christianrobichaud8007
@christianrobichaud8007 5 лет назад
Merci d`avoir raconté l`histoire de ce film avec autant de détails c`est vraiment instructif j`ai aimé ce film avant même de l`avoir vu et je n`avais vu que la bande annonce je l`ai vu plus d`une fois et je le redécouvre à chaque fois c`est vrai qu`elle a quelque chose de magnétisant d`envoûtant et comme j`adore les voitures anciennes j`ai été au comble du bonheur et j`ai bien aimé le film Thing as-tu déjà parlé du film Ça j`ai vu la version télé avec Tim Curry quand j`ai découvert le nouveau Ça je trouvais le personnage enfantin mais après écoute j`ai trouvé que Tim Curry avait l`air d`un clown très ordinaire mais avec des scènes de film quand même très bonnes je n`ai pas encore vu la suite du nouveau film Ça et j`ai bien hâte de le voir
@ismaelelalaoui5270
@ismaelelalaoui5270 3 года назад
La meilleure analyse que j'ai vue de ce chef d'oeuvre. Excellent.
@cobralecynique
@cobralecynique 5 лет назад
Il y a aussi une référence aux années 50-60 au travers de la musique omniprésente d'une part et aussi au niveau du clin d'œil sur le nom du personnage "Cunningham" qui est le personnage principal (incarné par Ron Howard) de la série Happy days reprise du film de Georges Lucas "American Graffiti" qui pour l'un montre une famille américaine dans l'Amérique heureuse de ces années insouciantes malgré la guerre du Vietnam et pour le second une jeunesse assez glauque future chaire à canon pour les troupes envoyées dans cette guerre...
@patt2024
@patt2024 5 лет назад
Super vidéo ! Du tres bon travail ;-)
@lafiloche3352
@lafiloche3352 5 лет назад
En ce qui me concerne, certainement une de tes meilleures analyses... On a du grain à moudre après le visionnage... Merci et bravo pour la qualité de ton travail. Ça pourrait être cool, de temps à autre, de te voir exhumer d'autres petites perles ciné genre "la séance rétro du mois"... 👌
@palpatinecollection
@palpatinecollection 2 года назад
Pour moi ce film est parfait j'adore christine
@DocteurLo
@DocteurLo 5 лет назад
Héhé. Il faut aussi contextualiser le film dans son époque. Nous, gamins des seventies, nous avons été biberonné par un autre film avec une "voiture vivante" : UN AMOUR DE COCCINELLE de Robert Stevenson. Quand Christine est sorti en 83, jeunes adolescents que nous étions, c'est une véritable claque en pleine figure que nous avons pris ! Une destruction de notre enfance en règle pour notre plus grand bonheur. :-) Fini le "flower power", bien venue dans la violence des années Ronald Reagan.
@xiongxiongxiong
@xiongxiongxiong 5 лет назад
Merci pour le boulot. C'est un des premier roman de King que j'ai pu lire et le film fait partie de mes films cultes. Tu as gagné un abonné.
@largowinch1180
@largowinch1180 5 лет назад
Superbe et belle analyse de ce film oublié, souvent de Carpenter. Comme à ton accoutumée, tu arrives à captiver les adeptes de tes vidéos, et a cette fameuse pertinence sur certains sujets, qui fait qu'on ne peut être qu'en haleine et dévorer la vidéo toute entière. Bravo l'ami.
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Merci mon pote 🙏
@darkking003
@darkking003 5 лет назад
L'un de mes films préférées de tous les temps avec "Rencontre du troisième type".
@davidsimons9883
@davidsimons9883 5 лет назад
Cest très hold school, mais je le conseille pour les 60 ans ou plus .
@ludovicamateoz341
@ludovicamateoz341 4 года назад
Pareillement j'ai beaucoup aimé ce film, je l'ai vu en 1987, j'était jeune, mais c'était excellent. Énorme pour l'époque !!! je viens de me le prendre en Blu-ray
@flgendresculpture9817
@flgendresculpture9817 5 лет назад
Salu david ! je viens de decouvrir par hasard ta chaine, super boulot !! rien de tel qu'un passionné , je suis fan de Christine de John, je partage tes ressentis ;) bon courage a toi
@paulineleclerc4724
@paulineleclerc4724 5 лет назад
Excellente vidéo, tout est parfaitement articulé et expliqué ! Tu analyse tout c’est super continue comme ça j’espère en voir sur plein d’autres films que je connais pas encore !
@Heymymy-oy9ur
@Heymymy-oy9ur 5 лет назад
Vous avez la voix de.... bon sang... voilà de Kiefer Sutherland... enfin, presque, mais ça y ressemble énormément. D'accord avec vous sur Christine !
@julienlaporte7914
@julienlaporte7914 5 лет назад
le meilleur film de tout les temps !!! me lasserai jamais de le voir , plus personne ne fait des films comme ça aujourd'hui , mais a l'avenir essaie de nous parler un peu de "Turbo interceptor" si tu le peux ! car tes vidéos sont TOP !
@everlybross
@everlybross 5 лет назад
mon film préféré. je l'ai vu trois quatre fois au ciné à l'époque et puis en VHS et DVD . vidéo passionnante ! merci !
@jessychampenois13
@jessychampenois13 5 лет назад
Excellente vidéo, ce film fait également parti de mes films préférés de Carpenter. Je trouve ton format très intéressant tu devrais vraiment continuer sur ta lancée tu tiens vraiment quelque chose d'intéressant. Je ne sais pas si tu connais ce film mais je pense qu'il y a beaucoup à dire sur Serpico avec Al Pacino.
@ceruza8039
@ceruza8039 5 лет назад
Là tu parle d'un film que j'ai vu et revu et quel film fascinant ! John carpenter à son meilleur.
@benjaminmeyen7929
@benjaminmeyen7929 2 года назад
je l'avais loupé cette vidéo et je tombe dessus 2 ans et demi après. Toujours aussi bien. J'avoue la figure christique de christine ça va un peu loin et pourtant ce n'est pas si incongru 🙂
@TomyKyzer
@TomyKyzer 5 лет назад
Formidable travail et excellent choix de film camarade ! Au top !
@DansMonSalon
@DansMonSalon 5 лет назад
Très bonne Vidéo !!! Comme toujours ! Mais quel beau moment passé devant ce film encore aujourd'hui c'est une référence claire et nette dans l'univers Cinématographique ! Comment bien transposer une oeuvre littéraire en film, comme ceci ! Christine nous a tellement marqué à notre premier visionnement, c'est ce qui nous a poussé à l'époque à vouloir connaitre les autre Carpenter, donc Halloween.... Le coup de foudre quoi !
@ReservoirVlog
@ReservoirVlog 5 лет назад
Superbe vidéo ! Bravo David.
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Merci mec 😉
@legendaryguitarhero
@legendaryguitarhero 5 лет назад
J’avais lu le livre quand j’étais ado et le film m avait terrifié. Y a un charme évident dans ce film j’ai trop envie de le revoir !
@neandertalensis1608
@neandertalensis1608 5 лет назад
The thing : à l'occasion "il faudra" que tu nous proposes ta vision de ce chef d'oeuvre. Merci pour la démoniaque Christine.
@REVELATEURX
@REVELATEURX 5 лет назад
Un chef-d'oeuvre ce film! Bien ta chaîne, je m'abonne.
@Seeman42
@Seeman42 5 лет назад
Un de mes films préféré !! gamin, je le regardé tellement a répétitions que la VHS avaient perdu les couleurs… ^^
@drexlthemovies
@drexlthemovies 5 лет назад
Ce qui fait la force des films de Carpenter meme 40ans apres c'est vraiment leur atmosphere particuliere , ce parfum de fantastique qui plane des les premieres secondes. La scene d'auto reparation je me souviens l'avoir vu en extrait à l'epoque de sa sortie , et quand t'es gamin tu trouves cet effet special extraordinaire , et j'adore toujours cette scene . D'ailleurs cette scene "Show me" a cet effet sonore qui me ramene irremediablement a cette musique de mon dessin animé preferé des 80's Ulysse 31 ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-WQaknWwIunc.html et l'arme d'Ulysse est sans doute l'arme la plus classe de la SF , son fameux pistolet-sabre laser , sans oublier son bouclier aussi genial .
@JMCindegroundprod
@JMCindegroundprod 5 лет назад
Très bonne analyse de ce très bon classique de 83. je serais curieux de savoir si un jour ce serait possible d'avoir une analyse de votre part à propos du film "prince des ténèbres" de Carpenter également au sujet de ce liquide vert tournoyant dans ce mysterieux cylindre. D'ailleurs celui-ci et en tant que film également , est pour moi un vrais mystère et étrange à la fois aucune info sur ce liquide rien. En tout cas merci pour cette vidéo explicative et bonne continuation a vous par la suite.
@missalice48
@missalice48 5 лет назад
J'adore ce film (et son thème principal ). Non seulement je trouve Christine belle mais en plus elle a un son magnifique (pourtant je ne suis pas très fan des voitures x)). Et le livre ! ^_^
@CRAZY_B22-lv5nt
@CRAZY_B22-lv5nt 4 года назад
Première film que j’ai vu de ma vie .... oui il passait à la maternité et tranquille mon père regardait ça 😅😂 . Bizarrement c’est mon film préféré maintenant.
@jonathan7206
@jonathan7206 5 лет назад
superbe video, j'en veux plus :D petite video sur un film de Wes Craven un jour ?
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Il m’arrive d’y songer...
@bejitawagamamanogokui9153
@bejitawagamamanogokui9153 4 года назад
Slt . Pour moi c'est un chef d'oeuvre ce film . Qui à marquer mon enfance , que j'ai dévoré en VHS . Avec au début dans l'usine le morceau Bad to the Bone de Georges Thorogood et ainsi tout ces autres morceaux dans le film . Une pépite 😍😍👍👍
@amineforever7548
@amineforever7548 4 года назад
Quel John..Quel film c toute mon enfance !..jaime trop !
@jimmy5595
@jimmy5595 3 года назад
Je suis Chretien 😉 Et je trouve que ton commentaire est une belle analyse et aussi une belle leçon J’espère que tout le monde comprendra le double sens 🙏
@maxime8221
@maxime8221 5 лет назад
Oh ce film , J'ai usé ma vhs téllement je l'ai regardée !! Un pure chef-d'oeuvre pour moi , Keith Gordon est juste hyper flippant , il aurait téllement fait un Anakin Skywalker parfait !!!!! ^^
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Mais tellement pour anakin !!!
@romainberge1247
@romainberge1247 5 лет назад
Quel roman, quel film. une adaptation magistrale, une BO d'anthologie et une VF parfaite... le kiff... Merci pour ton analyse. Bravo!!!
@Byggeproduction
@Byggeproduction 5 лет назад
Merci bcp pour cette superbe vidéo !!!! Bah j'ai très hâte de le découvrir du coup car j'ai commandé la nouvelle version 4k bluray. Très bon montage comme toujours. Bravo !
@philrenard7986
@philrenard7986 5 лет назад
Un film fantastique/épouvante comme on en fait plus de nos jours, c'est à dire... quel est le mot déjà... ah oui : intelligent ^^
@petitpikmin
@petitpikmin 4 года назад
J’adore Christine. C’est mon Carpenter préféré. J’aime tout dedans y compris l’image et la musique!!
@alexisbrossard903
@alexisbrossard903 5 лет назад
Ça fait longtemps que j'avais pas vu une aussi bonne vidéo sur un film, bravo à toi !
@joedalton59
@joedalton59 5 лет назад
Belle analyse, la première fois que j'ai vu ce film c'etait en 1992, je te conseille de faire une vidéo sur "les clowns tueurs venus d'ailleurs", je vivais en Allemagne à l'époque et je l'ai revu sur Canal +en 1994.
@Yoyo_explore
@Yoyo_explore 5 лет назад
super analyse ! c'est tout à fait ça c'est un vrai bijoux ce film et les plans de caméras ainsi que la musique c'est top ! Cârpenter est vrai génie ma mère l'a revu elle l'adore et que ce film n'a pas eu la place qu'il mérité tellement il est bon !
@jeremyschoendorff4371
@jeremyschoendorff4371 5 лет назад
Super vidéo ! Dommage que tu n'as pas donné quelques précisions sur la voiture. Il s'agit d'une Plymouth Fury de 1958, déclinaison sportive de la Plymouth Belvédère, qui a la particularité de n'avoir été proposée à l'époque que dans une seul teinte beige. La scène d'introduction le montre car toute les voitures autour de Christine sont beige alors qu'elle, est rouge ! Ce qui soulève d'autres interrogations sur sont origine et sur le fait qu'elle semble différente dès ça naissance sur les chaînes de production 😉
@KatDrivtx7
@KatDrivtx7 5 лет назад
Tout est dit excellent travail! Film culte et inlassable en effet... 😍 tout comme DUEL et l'Enfer Mécanique des must du cinéma. 😯💪 👍
@CaptainDangeax
@CaptainDangeax 5 лет назад
Excellente critique et commentaire. Tu viens de gagner un abonné.
@tonfilmdebile1618
@tonfilmdebile1618 5 лет назад
Il faudra que j'aille le voir ce film, tout le monde a l'air unanime sur le fait qu'il est bien !
@florygiuliani760
@florygiuliani760 3 года назад
Le film m'a donné envie de lire le livre. Et, en lisant, le livre m'a donné envie de revoir le film...
@adrienboscher4923
@adrienboscher4923 5 лет назад
Super vidéo, à quand une critique de L'Amie mortelle de Craven ?!!
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Qui sait...
@morphillusse1
@morphillusse1 3 года назад
Merci pour cette introduction sur le film que je connaissais pas.
@aisharose2325
@aisharose2325 5 лет назад
J etait enfant quand je l avais regardé avec ma soeure pour la première fois, j avais aimé merci pour le partage
@dejabu24
@dejabu24 5 лет назад
Christine c'est la dame en rouge dans matrix , mais surtout super boulot bravo
@Fiorano1978
@Fiorano1978 5 лет назад
Excellente analyse d'un film que je ne considère pas du tout comme mineur dans la filmographie de John Carpenter je l'ai en DVD et j'ai appris beaucoup de choses sur sa fabrication dans les bonus à noter qu'à sa sortie en salles à l'époque ça n'avait pas été un carton énorme non plus il a plus trouvé sa reconnaissance avec le public des vidéos clubs et de ceux qui avaient lu le roman de Stephen King
@orafrance
@orafrance 5 лет назад
Je viens de revoir ce film qui est ma première trouille cinématographique dont je me souviens et avec l'age j'ai moins peur mais j'apprécie d'avantage le travail de Carpenter, juste un film à voir pour tout cinéphile qui se respecte ;)
@alexistimousse7639
@alexistimousse7639 5 лет назад
Je regarde 1 fois par mois le film je le connais par coeur. C'est toujours un plaisir de le voir
@robertnancey1393
@robertnancey1393 2 года назад
Merci beaucoup pour ce commentaire comme vous le dites d'un film culte; j'ai plein de raisons, peu raisonnables, de ressentir ce film comme quelque chose de très très personnel (la répétition est voulue) Très pertinent aussi votre référence à "The thing"... merci à vous, robert Nancey, Lyon, prof de littérature et poète
@ArcadesKF
@ArcadesKF 5 лет назад
UN BIJOUX DE CINEMA CULTISSSSIMMMME merci
@malikhedir5586
@malikhedir5586 5 лет назад
Très bonne vidéo ironiquement j'ai revue le film il y a quelques semaines qui est l'un de mes préférés, ce film est l'un des meilleurs Carpenter 👍👍
@garybrandao5599
@garybrandao5599 5 лет назад
Très bonne vidéo ! En effet c'est dommage qu'il soit si sous-estimé dans la filmographie de Carpenter, personnellement je crois que c'est mon préféré et après l'avoir vu je me suis toujours demandé ce que ça aurait pu donner un "Ça" réalisé par Carpenter ! Je rajouterais le fait qu'au fur et à mesure du film, la voiture semble devenir de plus en plus rougeoyante et écarlate tandis qu'Arnie devient pâle, sombre et avec les yeux creusés comme un zombie. On dirait que la voiture lui aspire sa vitalité comme un vampire. Sinon les effets spéciaux de la scène où Christine se répare toute seule m'avait bluffé pour l'époque, si je ne m'abuse il me semble qu'elle a été tournée à l'envers pour donner cette impression.
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Oui ils ont fait défiler le film à l’envers. Avec des vérins hydrauliques qui écrasaient la voiture.
@gwladyscantini1944
@gwladyscantini1944 4 года назад
J'adore superbe filme je jouis même rapport avec ma mini ancienne magnifique personne ne l'a prend et ne l'a conduit si seulement le siège se baissait à l'avant dormirais dedans... Pour en revenir à ce superbe film la musique également est phantasrique ma mini c'est Angèle..
@robphil5413
@robphil5413 2 года назад
Analyse parfaite du film bravo très bon travail je recommande cette vidéo
@orwelldone3082
@orwelldone3082 5 лет назад
Super vidéo, ces critiques de films que tu apprécies sont tes meilleures
@tontonery2879
@tontonery2879 5 лет назад
Le parallèle entre Bumblebee et Christine , il fallait oser , mais très bien vu !😉👍
@vaihlor
@vaihlor 5 лет назад
Magnifique chronique, sur ce film ô combien culte !!
@valentincazaudebat6310
@valentincazaudebat6310 5 лет назад
Je n'ai pas (encore) vu Christine mais ta vidéo est intéressante et me fait penser qu'on peut peut-être établir un lien thématique entre ce film et Crash de Cronenberg. Le mélange de mécanique, d'érotisme et d'ambiance malsaine peut rapprocher les deux œuvres.
@melinesolana-cruz9733
@melinesolana-cruz9733 5 лет назад
Très bonne vidéo. Juste un point très très intéressant que tu soulignes différemment. L'évolution d'Arnie. Il y a bien la possession de Lebay sur Arnie notamment verbalement quand il parle avec Dennis sur la route à la fin. Et également le physique d'Arnie qui évolue à mesure que Christine est retapé de sa main. C'est présent dans le roman je crois et cela prend tout son sens dans le film. Christine a des phares tout neufs, Arnie n'a plus ses lunettes etc.
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Oui avec cette fameuse réplique : « aucun connard ne se mettra entre moi et Christine » mais je le vois plus comme une malédiction qui se répète.
@thibskywalker4450
@thibskywalker4450 5 лет назад
Je me souviens dans le bouquin que la voiture était hantée. D'ailleurs, la description des meurtres qu'elle commettait faisait froid dans le dos, tant c'était violent. Sinon, le côté énigmatique de la voiture dans le film était un très bon parti-pris.
@artopolis7706
@artopolis7706 5 лет назад
Une excellente vidéo sur un sacré film de malade !! Bravo !
@paulinvagny6848
@paulinvagny6848 5 лет назад
Yes une analyse de ce film, cela fait bien plaisir.
@ANTONYPAZZONA
@ANTONYPAZZONA 5 лет назад
Super cool celle-ci ! ;) Je ne peux que t'encourager à en faire plus, t'as tellement le potentiel de faire de bonnes vidéos documentées que c'est dommage de pas en faire plus souvent ! Je plussoie
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Merci Antony. J’ai vraiment envie de développer ce format de plus en plus.
@ANTONYPAZZONA
@ANTONYPAZZONA 5 лет назад
Fonce ! ;) Tes vidéos sur Kubrick et Scorsese étaient vraiment excellentes, c'est là que tu montres ce que t'as dans le coeur et on sent que tu te fais plus plaisir
@julienmcn1793
@julienmcn1793 5 лет назад
Super annalyse, merci ! 👍 9:53 ça me fait aussi penser au dernier plan de Prince des ténèbres, autre film de John Carpenter > Fait interessant il y a ces chromes dans Christine, cette cuve dans Breaking Bad ou ce mirroir dans Prince des ténèbres qui reflètent à chaque fois l'image de ceux qui les contemplent... Le message n'est-il pas aussi que le plus gros danger peut surtout venir de nous même ? Merci encore 😉
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Bien vu 👍
@julienmcn1793
@julienmcn1793 5 лет назад
@@TheFilmTalker-02 merci, bonne continuation, super chaîne !
@zaziou711
@zaziou711 5 лет назад
Bravo et merci David c'est aussi brillant que passionnant cette vidéo. Tiens du coup je vais me le remater.
@Cecileyvette6180
@Cecileyvette6180 5 лет назад
Alors, tu as oublié un truc: Christine, star de clip vidéo! (Radiohead: Karmapolis; le clip est très inspiré par le film, je trouve!) Mais sinon, je trouve cette vidéo ultra complète et très documentée. J'ai lu le bouquin et vu le film au moins dix fois, Il y a des métaphores que j'avais loupé. Beau boulot, j'avoue!
@TheFilmTalker-02
@TheFilmTalker-02 5 лет назад
Merci. Je connaissais pas le clip de Radiohead 👌
@ALLHAILTRANSFORMERS
@ALLHAILTRANSFORMERS 5 лет назад
ce film, je l'adore, j'adore sa BO et la chrysler plymouth est juste magnifiqu, d'ailleur, cette voture est aussi l'un des deux decepticons (shatter) du film bumblebee, sauf qu''elle est customisé
@jonathanrousseau6395
@jonathanrousseau6395 5 лет назад
Plymouth fury
@ALLHAILTRANSFORMERS
@ALLHAILTRANSFORMERS 5 лет назад
@@jonathanrousseau6395 oui, alors, c'est pas la même édition car dans bumblebee c'est la 71
@RanmaChan
@RanmaChan 2 года назад
Superbe théorie et j'ai adoré ce film, ainsi que le roman.👍 Dans le film j'aime beaucoup ce que représente la voiture : une femme-fatale manipulatrice et cruelle.💋 Une vraie "Yandere" métallique cette Christine lol! Je sais que c'est un délire de ma part , mais Christine a quelques similitude avec Tomié, personnage de manga féminin du manga éponyme de Junji Ito. C'est une femme-succube qui est extrêmement narcissique, diabolique et n'est amoureuse d'aucun homme : elle a pour but de rendre les fous amoureux d'elle, et les femmes folles de jalousie, tout en se faisant tuer par eux mais de manière encore plus gore que dans "Christine" : plus tard Tomié se régénère comme Christine le fait et est de nouveau intacte puis reprend sa chasse à l'homme.ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-IQ6JNL5IJkQ.html
Далее
SUPERMAN (1978) : pourquoi c’est le meilleur film.
19:22
🤔ЗАЧЕМ ОНИ ЭТО ДЕЛАЮТ?🤦‍♂️
00:49
Christine - Ignition (Making Of, Part One.)
11:54
Просмотров 47 тыс.
10 FAITS ÉTONNANTS À PROPOS DU FILM CHRISTINE
13:54
Critique CHRISTINE - Du GRAND Carpenter !
10:00
Просмотров 2 тыс.
Christine réduit ce type en bouillie | Christine |
5:49
John Carpenter par Thierry Jousse - Blow Up - ARTE
10:20
Christine │ Nos théories │ TCM Cinéma
6:24
Просмотров 17 тыс.
LE FOSSOYEUR DE FILMS #35 - Prince des ténèbres
17:22