Тёмный

Chrysanthèmes et pomponnettes 

Roland Motte
Подписаться 9 тыс.
Просмотров 1
50% 1

Fleur sacrée au Japon, le chrysanthème est, chez nous, un symbole de deuil. Mais heureusement, son image à tendance à changer !
Le chrysanthème est importé en France au 18ème siècle. La fleur d’or, dès la première guerre mondiale, est utilisée pour rendre hommage aux innombrables victimes. On l’utilise pour fleurir toutes les commémorations, symbolisant l’immortalité.
Son image est bien différente ailleurs dans le monde ! Par exemple, au Japon, il est l’emblème de la famille impériale ! Et dans le langage des fleurs, il témoigne d’un amour sincère. Il symbolise même le bonheur, la loyauté et la longévité. Aux Pays-Bas, c’est la fleur que l’on offre pour les 13 ans de mariage, et en Australie, il est offert à la fête des mères.
Il faut dire que c’est quand même une très jolie plante aux jolis coloris chauds et lumineux !
On trouve des chrysanthèmes à fleurs simples, c’est-à-dire, que la fleur développe une seule rangée de pétales. Ca ressemble à s’y méprendre à de jolies marguerites, en fait ! Mais il existe aussi des variétés aux fleurs doubles, formées de très nombreux pétales. Et ceux qu’on adore, c’est bien évidemment les fameux chrysanthèmes en forme de pompons, qu’on appelle d’ailleurs communément ‘pomponnettes’.
Il existe aussi beaucoup de diversité dans leurs dimensions. Certaines plantes sont naines et forment de très belles bordures ou de jolies balconnières. Ces chrysanthèmes mesurent souvent entre 30 et 50 cm de haut.
Ceux de tailles moyennes vont de 60 à 80 cm de hauteur. Pour les grandes variétés de plus d’1 mètre de haut, l’installation en terre est à prioriser sur celle en pot !
Les chrysanthèmes aiment une exposition de plein soleil !
Ils s’accommodent de tous les types de sols, mais évitez les terres trop acides ! Surtout veillez à les installer dans un substrat bien drainé, l’eau stagnante fait pourrir les racines assez rapidement.
Dans les régions au climat doux, les chrysanthèmes peuvent rester en place pour l’hiver. Pensez à protéger le système racinaire avec du paillage. Dans les régions aux hivers froids, cultivez-les en pot et rentrez-les hors-gel.
Vous les sortirez à nouveau au printemps prochain, après les gelées printanières.

Кино

Опубликовано:

 

16 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
7 ERREURS BEAUTÉ QUI NE PARDONNENT PAS !
15:48
Просмотров 24 тыс.
ELIMINER les RONCES: SIMPLE et RAPIDE
11:35
Просмотров 928 тыс.
Comment préparer un bâton de sauge ?
6:41
Просмотров 20 тыс.
Florian Philippot sur CNews : débat hallucinant !
17:57
Придумайте название 😂
0:11
Просмотров 7 млн