Ce qui est marrant, c'est qu'au fur et à mesure des découvertes scientifiques, les religieux adaptent les caractéristiques de leur Dieu pour que leur théologie colle avec les faits actuels ...
Exact ! On ne parle plus d'Adam et Eve, mais de Dieu qui insuffle une âme à un homme issu de l'Evolution. dans les 2 cas c'est du bullshitt ! Mais comment peut-on encore défendre le créationnisme aujourd'hui ?
Prenez un robot ménager démontez le pièces par pièces mettez les dans une boîte fermez le couvercle secouez le, 1h,1 jour, 1 an etc.. Jamais il ne se remontera tout seul. Il y a donc bien un créateur 😀
Selon ta logique qui a créé ton Créateur, s'il est capable de créer il faut qu'il aille été créé. L'intelligent design,n est pas une science, juste une embrouillé de béni-oui-oui.
@@desvignesthierry6291 simple. Enfaite il toujours été là ( le créateur) Explication : tu auras sûrement du mal à pouvoir consevoir une tel choses car nous homme nous avons toujours baigné sous la loi cause à effet. Naissance cause ovulation etc... Cependant comment expliquer.... Dire qu'il a été là veut dire que le concept de cause à effet a été créé par lui. Relie bien le CONCEPT. Rien ne la crée il le point originel de tout concept de toute création. Difficile à imaginer pour notre cerveau comme je te l'ai dit le concept même de création a été créé par lui même en même temps que la création des choses que nous voyons. Univers observable comme univers non observable.
@@muslimdz24carat N'importe qui peut faire des recherches ? Apparemment pas vous, et vous n'avez même pas lu Darwin. La "théorie" de l'évolution ne dit rien des délires dont vous parlez ! Vous dites qu'il manque des étapes dans le registre fossile et c'est vrai, mais c'est normal. Pour qu'un organisme se fossilise, il faut des conditions très particulières. Le fait qu'on ai pas tout trouvé ne signifie pas que cela n'existe pas. Et que faites-vous de tout ce qu'on a trouvé ? On a des milliers d'espèces intermédiaires ! Elles ne comptent pour rien ? Vous dites qu'il manque des preuves pour l'évolution ? On en a des milliers ! C'est beaucoup plus que les preuves de l'existence d'un dieu !
@@Chaturanger C'est facile sur les lèvres non? Au moins tu es conscient que la science n'a RIEN créé, elle s'intérèsse à ce qui EXISTE DÉJÀ. Voilà par où, tu dois commencer à RÉFLÉCHIR.
@@Chaturanger si la science démontre le contraire on a droit à une démonstration arrêtez de compliquer les choses tu dis que la science a démontrer le contraire et la science même montre que c'est illogique que n'importe quelle chose soit crée du hasard donc la science se contredit ?? C'est illogique que les humains et les animaux soient venus dans ce monde par hasard ainsi que l'univers et le parfait ordre de ces planètes donc dieu est le créateur
L’histoire de l’Univers Point de départ Une impureté et L’énergie de l’Univers Création ALPHA De Cassiopée Alpha de Cassiopée Création d’ASTRIUM Premier corps Astral humain Astrium Création Epynium Création Astrixium Création Yggium Corps Astral Oiseaux Corps Astral Equidés Corps Astral Arbres Création des Astres La lune, le soleil, Jupiter, Venus, mercure, la Terre Orion, Sirius Création des autres corps Astraux Les 2emes corps Astraux et les suivants Façonnage de la terre Astrium Création de l’ADN Végetaux, arbres Animaux, Humains Plusieurs milliards d’années Envoi sur la terre des premiers corps Astraux avec l’énergie de leurs premiers corps physiques Astrium Modifications des ADN défectueux Mort des premiers corps physiques et Nouvelles incarnations des corps Astraux dans de nouveaux corps physiques Pour de nouvelles expériences Incarnations d’Astrium sur différents continents pour diverses expériences de constructions souhaitées par l’Univers Les incarnations d’Astrium ont été Vagabon, Pirate, Roi, Empereur
L'homme est apparu sur terre, par du ...terraforming, tout comme nous humains l'envisageons aussi! L'histoire est un éternel recommencement. La vie se crée, lorsque des créateurs atteignent un certain niveau de connaissances.
Je ne comprends pas comment une chaîne islamique peu faire des émissions qui éloigne de dieu et qui l'a cautionné parlé de se qui est d'actualité comme le voile islamique et expliquer au gens quand les gens croisé une bonne sœur dans la rue il dise toujôurs ses une femme bien une femme qui aiment dieu une femme de dieu alors pourquoi quand ses une musulmane qui porte le voile celle ci est rabaissé traité de soumise elle on pris exactement le même choix plaire a dieu et suivre les recommandations de leur prophète la preuve dans la Bible il est dit Corinthiens 11: chapitre 5 -6 tout femme qui prie ou qui prophétisé la la tête non voilé déshonoré son dieu ses comme s'il elle était rasé et si ses honteux pour une femme d'être rasé qu'elle se voile dieu nous rapel qu'il a envoyé une seul et même religion
@@sadekbelkalem6464 "dieu", c'est pas ce que tu crois! C'est un peuple extraterrestre, qui a créé les femmes pour qu'elles soient libres et indépendantes, et pas des esclaves comme le recommande, ta religion!
Tu sors cela de oú? On n'a jamais vu dieu celui que tu veux.une petite nous avons eu 5-6 prophètes comme Jésus mais qui n'ont pas changé l'eau en vin et Lazar lèves toi et marché improbable mystification enfin Jésus a fait des miracles donc on a choisi Jésus.mahomed il n'est pas net avec sa vieille maîtresse très riche la c'est logique l'argent.mais dieu JAMAIS vu.et D'AUTRES.la le gars il n'est pas très clair.
Ce gars n'est pas scientifique mais philosophe des sciences, c'est totalement different. Il a des theses à vendre et il a compris qu'il y avait un marché demandeur chez les musulmans... Aucun credit à accorder à ses delires, la science ne prouve absolument rien qui aille dans le sens des religions. En revanche les religions passent leur temps à chercher à faire coïncider leurs délires avec les decouvertes scientifiques, ça s'appelle le concordisme et c'est aussi vieux que la science !
i dont mean to be off topic but does someone know of a trick to log back into an instagram account? I somehow forgot the login password. I would love any assistance you can offer me
ah donc selon Staune le hasard serait encadré pour aller vers une intelligence, et puis avec sa thèse de l'oeil qui serait un exemple d'évolution orientée, il n'a pas pensé aux animaux qui perdent leurs yeux lorsqu'ils vivent dans un milieu sansaucune lumière; l'oeil n'est là que parce qu'il a une utilité fonctionnelle, mais pas parce qu'il y a une volonté surnaturelle; bref il vaut mieux écouter les scientifiques parce que là Staune ne s'appuie sur rien d'autre que son opinion spiritualiste; et c'est pas son avis qui apportera des découvertes sur le monde réel; il parle toujours en mode "je pense que" et puis quelles publications scientifiques a t il à son actif en matière d'évolution ? Ce qui me fait bien marrer c'est qu'il cite tout le temps des faits scientifiques donc découverts par la recherche matérialiste puis après il veut corriger la science en proposant une solution intermédiaire entre créa et scientifiques, il se croit dans une négociation !!!
+Il fait le grand écart pour réaliser le pont qui réunirait science et religion, ce n'est pas forcément convaincant, et ce n'est pas nouveau, à chaque fois que le dogme religieux a été battu en brèche par une avancée scientifique, il s'est trouvé des" penseurs" qui se sont évertués par des raisonnements plus ou moins tarabiscotés de trouver un compromis afin d'éviter que ce dogme ne soit complètement discrédité...La religion a bien du admettre au fil des siècles que la terre était ronde, qu'elle n'était pas le centre de l'univers, que le premier homme n'avait pas été créé de la main de Dieu avec de la terre, que l'Eden n'était qu'une légende etc... Et a chaque fois par une habile pirouette, au prix parfois d'un grand écart, elle est parvenue à conserver la face, à maintenir sa crédibilité, aux yeux des croyants tout au moins... Si demain on retrouvait, et si l'on pouvait identifier de manière irréfutable les ossements du Christ, il y aurait toujours quelqu'un pour expliquer que là n'est pas l'essentiel, que ce n'est pas incompatible avec sa résurrection qui resterait grâce à un tour de passe passe, le symbole de nôtre propre résurrection.. .
tout à fait , la science ne demande qu'une chose : que les religieux créationnistes partisans de l'intelligent design ou spiritualistes, lui lâchent les baskets; ces gens-là s'accrochent à la science pour légitimer leurs options spirituelles personnelles; foutez la paix à la science et écoutez de vrais scientifiques : G. Lecointre, P.Picq P.H. Gouyon, H. Reeves, J. Bobroff E. Klein; eux ont une vraie démarche rationnelle; Et dire que ce Jean Staune est payé pour raconter des conneries et mettre de al confusion entre physique et métaphysique par la fondation John Temple, association évangélique américaine. Autre dossier lourd : Arnaud Dumouch, franc tireur théologien youtubesue qui cherche la présence de dieu un peu là où il se persuade de la trouver : les éléments azotés de l'ADN, les supposés bonds évolutifs divin, l'âme des humains !!
+amphicyon ingens Un des principaux défauts de l'homme, à mon avis c'est son anthropomorphisme démesuré, on a toujours eu , et on a encore toujours l'impression que tout tourne autour de nous, nous sommes le summum de la création, la réussite suprême du monde, les êtres les plus complexes qui se puissent concevoir, donc seul un Dieu a pu nous créer quelle que soit la manière dont il s'y est pris. Il est difficile d'admettre que nous sommes peut-être simplement le résultat du hasard, de simples grains de sable perdus dans l'immensité de l'univers, qui marche vraisemblablement tout seul et qui n'a jamais eu besoin d'un Architecte Créateur pour exister. Mais la démarche d'un Staune comme d'autres philosophes a quand même le mérite de poser les questions à défaut de donner les réponses . A nous de trouver celles qui nous paraissent les plus rationnelles.
ouais mais les questions pourquoi sommes nous là et l'humain est sûrement l'enfant chéri de la création car on et supérieurs aux animaux sont des questions posées depuis longtemps; les spiritualistes sont juste des croyants prenant en compte la science et adaptant leurs discours par rapport à celles-ci et eux ne pas scientifiques du tout quand ils affirment des choses qu'ils ne pourront jamais prouver.
+georges peyre cet anthropomorphisme démesuré est principalement lié au fait que nulle autre espèce que l'homme n'est capable de créer, détruire ou modifier de façon significative le milieu dans lequel il évolue. Et cette capacité vient tout bonnement du fait qu'il est doté d'INTELLIGENCE.
Non non, l'islam est une secte judéo-chrétienne qui a réussi. Or on sait que les mythes de la bible proviennent de Sumer et de l'ancienne Mésopotamie polythéiste et anthropomorphique. Il en va de même du jugement dernier qui provient de l'Égypte pharaonique
Mais quand le principe même de la création de la matière et du vivant vient dans son ouvrage et nous parlerait pourrions-nous entendre ce qu’il nous dit, je pense que le vivant n’est engendré que par du vivant et que de la matière inerte ne peux donner du vivant
@@evermeet61 "Le vivant est constitué des mêmes éléments que la matière inerte. C'est de la chimie." donc alors vous êtes capable en associant des atomes de créer la vie ! puisque c'est juste de la chimie et rien d'autres ? pourquoi aucun savant du monde entier est capable dans ce cas ?
Que l'homme soit le résultat de l'évolution, c'est une réalité. Maintenant que les religions cherchent à rectifier leurs visions obscurantistes du monde pour s'adapter est une autre histoire. La disparition programmée d'homo sapiens, qui s'est cru le plus fort, le plus intelligent et pourtant t'autres espèces l'ont bien surpassé dans bien des domaines... Il faut noter que son existence n'aura été que d'une poignée de secondes à l'horloge cosmique... Il laissera la place à une nouvelle évolution du vivant, sur cette terre...
Ça commence par dire bon ramadan, donc ils sont conscients qu'ils ont des musulmans comme spectateurs !!! Ensuite, ils font un débat pour créer le doute chez les croyants!!!! Je me méfie de cette chaine!!!
@@generalleclerc371 il ne suffit pas de dire qu'elle est prouvé! Si je dit qu'il est prouvé que la terre est triangle, j'en serai au même niveau que toi!!!
Une suggestion de lecture : Metaphysica Pura en 2 tomes de Paul-Emmanuel Stradda aux Editions du Net. Il s'agit d'un ouvrage de métaphysique fondamentale.
ya une chanson grand pere a couper les poils de son nez pour faire un chapeau a la mode la mode est passee le chapeau est usé grand pere na pu de poil a son nez
Pourquoi ce tortiller le cerveau dans les sens, alors qu'il suffit de reconnaître CELUI qui a crée la vie a partir du néant...chose que l’être humain ne pourra jamais faire.
Zak Yaz n'importe frère tiens ces versets qui sont quelques bases de la Sainte Bible "Personne ne va vers le Père sans passer par moi" Jean 14:6 "Et que toute Langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père" Philippiens 2:11 "Car Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Car Dieu n’a point envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde ; mais pour que le monde soit sauvé par lui" Jean 3:16 Oui Jésus est Sauveur et Seigneur et il aime tout le monde 🙏🏼
10:31 Des mouches ou des bactéries, ça n’est pas assez bien. En fait il façonne le Dieu dont il a envie pour pouvoir expliquer son existence à lui, humain. Et de se doter au passage d’une grande valeur. Il introduit une hiérarchie dans le vivant dont il peine à donner le critère permettant d’établir cette hiérarchie. Ce serait une « complexité ». Un être humain serait plus complexe. D’abord, on peut trouver d’autres animaux plus complexes, plus spécialisés, plus affûtés (il ne dit pas non plus exactement ce que veut dire complexe). Deuxièmement, pourquoi la complexité serait un signe de supériorité ? Des végétaux, qui ont moins d’organes, donc sont d’une certaine manière moins complexes, sont bien adaptés, résiliants, etc. Pareil pour les bactéries. Quant à l’intelligence, on peut se comparer à d’autres animaux, mais on découvre à peine l’entendue de leur intelligence. Et ça ne veut pas dire que notre intelligence est vraiment super. On ne sait pas s’il n’y aura pas dans quelques millions d’années des poulpes d’une intelligence bien supérieure à la nôtre actuellement, et au regard de laquelle on paraîtra rétrospectivement bien bêtes. On ne peut pas présager de l’avenir. Et ce serait intéressant de voir si une intelligence bien supérieure à la nôtre continuerait à s’empêtrer dans des croyances en des dieux et divinités pour tout expliquer.
@@adameddahbi6231ce livre écrit par des secte crée sous cocaïne pur y a maxi 2000 ans non ces bon j'ai pas envie de croire en un type chelou qui a H24 son gros cul sur un trône en or
Les origines de l'homme est une zone d'ombre . nous savons toujours pas comment. ni par qui ou par quoi etc.... peut être par des extraterrestres.. aucune idée .
Oublier j'ammais le Soleilet triangulaire et la terre est carré et un jour il vont fusionné pour donner un octogone horizontalement perpendiculaire à la mon cul
@@emmanuellevernet7365 les mutations apparaissent au hasard. Les contraintes de l'environnement font que certaines survivent et d'autres pas. Il n'y a pas de but.
il tourne autour mais il n'a aucune réponse c'est dieu qui t'a créé mon pauvre tes arguments sont nuls, l'exemple de l'horloge m'a convaincu, et rien n'est au hasard, chaque être vivant à son propre ADN
La théorie de l'évolution est une théorie. Y adhérer n'est que de la croyance et non du "savoir". il y a beaucoup d'éléments qui peuvent l'appuyer mais en général ça ne montre que l'absence d'autres explications qu'on peut admettre scientifiquement. Dieu comme créateur également est une possibilité qui nécessite de la croyance. Sauf que l'islam comme religion ne s'en cache pas. au contraire, l'épreuve ultime pour l'homme c'est de croire sans voir et celui qui réussit cette épreuve aura son salut. Les scientifiques quant a eux sont malhonnêtes car ils prétendent savoir alors qu'eux aussi ne font que croire en leur interprétation de ce qu'ils observent et découvrent. exemple tres concret: le big bang, longtemps considéré comme une vérité absolue se trouve aujourd'hui fragilisé par des découvertes par james webb d'étoiles a un stade avancé de développement a un moment ou l'univers n'était sensé n'être que dans un état primitif. Donc big bang ou pas big bang ?? On ne sait pas. L'homme doit accepter d'avancer sans avoir a expliquer des choses qu'il ne pourra prouver qu'avec une machine a remonter le temps. On ne saura jamais réellement toutes les choses auxquelles nous n'avons pas assité. Toute affirmation n'est qu'une croyance fondée sur l'interprétation des observations et découvertes. d'ailleur la science et les theories scientifiques evoluent au fil du temps et en permanence. La science humaine n'est pas la réalité absolue, elle n'est qu'une tentative d'expliquer ce que l'on observe. Cependant l'esprit humain doit faire le choix d'affirmer que son existence est sans aucun sens ou bien s'intéresser a l'autre possibilité qui est celle d'un sens. des prophètes sont venus avec le meme message qui est celui que nous existons pour adorer dieu. On peut y croire comme ne pas y croire. Cependant les non croyants n'ont pas internet a avoir tort car la mort est le seul moyen de savoir ce qui se passe apres. Ce seul moyen est une porte sans retour. donc il ne faut pas se tromper car autrement ca risque de "chauffer" si je puis me permettre. Quand a moi j'affirme que le prophète Muhammad est venu avec la vérité et que ma preuve est mon intelligence lorsque je lis le coran. effectivement celui qui lit et comprends le coran tout en connaissant la vie du prophète Muhammad ne pourra sérieusement affirmer qu'il y aurait 1 seul raison logique de mécroire. bien au contraire. sans chercher d'avantage de débat car chacun récoltera a sa mort ce qu'il aura semé pendant sa vie. Que la paix de dieu soit sur vous tous et que dieu nous guide tous vers lui.
Erreur ! Là vous parlez du mot théorie du langage courant qui n'a rien à voir avec le concept scientifique. Rien n'est plus solide qu'une théorie en sciences !
@@maximinlebon9332 bonjour, ce que vous dites est factuellement faux et j'ai donné l'exemple récent du big bang. Factuellement les théories évoluent au fur et a mesure que de nouvelles découvertes viennent les faire évoluer. Et par moment pour expliquer une chose il y a plusieurs théories différentes et parfois concurrentes. Ce que je dis là est une réalité et non un avis personnel. Cordialement
Non, non, prétendre aujourd'hui que la théorie de l'Evolution n'est pas fondée alors que cela fait consensus chez tous les scientifiques sérieux qui s'intéressent au sujet, la biologie moléculaire, les travaux sur l'ADN confirment la théorie... Prétendre comme vous le faites, en évoquant le Big bang qui n'a rien à voir ou si peu avec le sujet qui nous intéresse, que la théorie de l'Evolution sur son principe même peut être remise en cause, cela relève de la malhonnêteté intellectuelle tout simplement. Les inconditionnels de La Bible, du Coran, et des autres tentatives d'explication du monde par le divin, gagneraient à reconnaître cela, les hommes de religion intelligents, qu'ils soient catholiques, musulmans ou d'autres confessions le font d'ailleurs, ils reconnaissent humblement que l'Evolution est incontestable dans son fondement même ! Pourquoi vous arc-bouter sur de vieilles croyances venues du fond des âges quand tout prouve qu'elles sont erronées. Par orgueil, par manque d'humilité ? A quoi cela rime, vous frisez le ridicule en vous entêtant à contredire la Science, vous les Créationnistes purs et durs !@@mohamednabilrehimat7370
Le premier humain sur terre a dû être fécondé donc ce n’est pas le premier et comment a t’il pu survivre sachant qu’un bébé n’est pas capable de faire quoique ce soit tout seul se nourrir jusqu’à être autonome 🤔
" L'esprit de l'homme est relié à cette autre réalité " par des voies mystérieuses ". " dit il. Autrement dit, il ne sait rien. il fait des hypothèses. Les hypothèses ne sont pas la réalité tant qu'elle n'ont pas été prouvé.
@@evermeet61 : donc tu vois, contrairement à toi des preuves il y en a plein : elles sont nombreuses, fortes et belles !! toi, tu n'a RIEN que des expériences qui ne démontrent jamais rien de définitif et qui sont volontairement complexe et amalgamant !! l'évolutionnisme et pire encore l'athéisme sont 2 croyances sans preuves ! dont les adeptes osent détourner la science pour s'en draper
nul et tres nul d ailleurs ...aucune connaissances sur le theorie de la connaissaince de lorigine de lhomm......vous pouvez me contacter si vous desirer apprendre...merci
tout à fait d'accord avec Tony G. De toute façon science (démarche demandant des preuves et qui est matérialiste par méthode) et religions (croyances, dogmes) sont incompatibles. Staune dit qu'il y aurait quelque chose de mystérieux qui relierait l'esprit de l'homme à une autre réalité. D'accord mais on peut spéculer à l'infini, il faut des preuves, et puis quand il parle de religion, il entend "les grandes religions" donc toutes les autres religions parce qu'elles ont moins d'adeptes, alors elles ne seraient pas agréées dans cette réunion entre démarche rationnelle et foi ? Et puis l'homme serait créé selon un dessein mystérieux et il a une conscience qui lui permettrait de subodorer une volonté créatrice, donc il serait la créature élue et différente des animaux. Que des croyances, des convictions pas universelles du tout mais limitées au religion du livre qui ne sont absolument pas scientifiques. Quand la religion empiète sur la science, c'est pour mieux l'instrumentaliser, lui faire dire ce que la religion veut bien qu'elle dise; la science est indépendante de toute philosophies religieuses et politiques; elle recherche des faits objectifs et n'est pas là pour servir la soupe à tel ou tel dogme.
+Francois Burge ben oui la science avec le respect des 4 principes de base et son exigence de preuve est la seule méthode d'investigation pour expliquer le monde de façon rationnelle sur le monde matériel; la science n'a pas la vérité absolue mais c'est la seule qui puisse expliquer le monde de façon objective et sans dogmes; les dogmes sont improuvables; tu voudrais expliquer le monde physique à coup d'idées reçues ? ben non parce que tes idées reçues improuvables inexpérimentables n'auront pas plus de légitimité que d'autres idées reçues improuvables inexpérimentables des autres religions.
Comme dogmatique, Martin, t'as pas de leçons a donner aux autres! T'aurais mieux fait de te taire, plutot que, encore une fois, nous débiter ce tas d'aneries! Hi, hi,...Ce que tu dis, est sans le moindre intéret! Ce sont des lieux communs, des bavardages, mais la substance de ta pensée profonde, faut pas la chercher! ha, ha,...
Le Hazard bien sûr mais il y a plus de 4 MILLIARDS d'années et la autant que je sache ce serait le poisson et avant une bactérie mais on ne peut rien prouvé.adam et Eve C'est bien joli mais ils viennent d'oú ce joli petit couple .
We alors les scientifiques disent que la terre c'est formé grâce a un nuage de poussière , et que l 'homme provient d'une bactérie qui est du a l'assemblement de molécule . alors dejas comment de la poussière peut se transformé en une molécule , elle sort d'où cette molécule ? C'est le rien qui a fait cette molécule ! Waw ! et comment la terre qui étais de la poussière c'est transformé en , lave , air , terre , plantes , eau , ..... Et encore le soleil comment est il apparu ?
Aphrodite34 mais oui un peu de chimie et hop! vas y je te donne 1kg d'oxygène et 2kg d'hydrogène, tu sais me faire 3 litres d'eau stp ? puisque l'eau c'est "tout simplement" H2O
Tu as une connexion internet alors tu peux combler tes lacunes au lieu de poser des questions qui sont pour la plupart solutionnées ou pour lesquelles on a au moins de solides pistes théoriques .
il y a un seul dieu le seul l unique et celui qui n'a pas associé attention vous croyez que vous etes venu au monde pour travaillé vous marié et vous crever sans rendre des comptes halla guide qui i veut et ferme les yeux a qui i veut .
Allah n'a rien fait et il n'existe pas. Vous voulez prouver le contraire ? Fournissez nous de l'adn de dieu, du prophète, d'un djinn, et on en reparle.