Тёмный
No video :(

Comment le discours de Mark Zuckerberg a changé en quatorze ans 

Le Monde
Подписаться 1,9 млн
Просмотров 183 тыс.
50% 1

Depuis la création de Facebook, en 2004, tous les discours de Mark Zuckerberg ont été soigneusement enregistrés et compilés sur le site The Zuckerberg Files. Une équipe de chercheurs américains a ainsi étudié et analysé plus de 200 transcriptions et 100 vidéos pour comprendre l’évolution de son discours. Nicholas Proferes, professeur à l’université du Kentucky, nous explique les grandes lignes de sa communication. Du geek entrepreneur au milliardaire qui veut changer le monde, le discours de Mark Zuckerberg a beaucoup changé.
_______
Abonnez-vous à la chaîne RU-vid du Monde dès maintenant :
www.youtube.com...
_______
Abonnez-vous à la chaîne RU-vid du Monde dès maintenant :
www.youtube.com...

Опубликовано:

 

23 авг 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 118   
@samsom3980
@samsom3980 6 лет назад
Il a totalement perdu le contrôle de sa création, il voulait créé un trombinoscope pour son université et maintenant il est a la tête, d'une puissance économique, politique et sociale mondiale.
@samsom3980
@samsom3980 6 лет назад
MrLiquideTv j'ai jamais dit qu'il n'était pas content et heureux. une entreprises tierse qui vole des millions de données de millions d'utilisateurs, ça montre qu'il n'a aucun contrôle sur les donnés que produit Facebook.
@marinsucks
@marinsucks 6 лет назад
Au contraire, je pense qu'il l'a exploité au maximum, et il est rapidement passé du statut d'étudiant au statut de chef d'entreprise, et je respecte ça à fond
@marinsucks
@marinsucks 6 лет назад
Par contre au niveau purement économique et social, livrer des infos de ses utilisateurs etait vraiment un mauvais choix
@samsom3980
@samsom3980 6 лет назад
Bon soir je pense justement que Facebook n'est pas/ plus une entreprise , elle a une influence énorme. Passer du statut d'étudiant à celui de PDG d'une des boîtes les plus puissantes du monde n'est pas à la portée de tout le monde, je pense qu'il manque d'expérience.
@samsom3980
@samsom3980 6 лет назад
Bon soir livrer des informations personnelles, est un modèle économique ultra rentables après au niveau éthique, ça dépend à qui on donne les données
@stramoniumdoud6254
@stramoniumdoud6254 6 лет назад
Pendant ce temps google & compagnie se régalent sur nos données
@jessypeyre6061
@jessypeyre6061 6 лет назад
Il va s’en sortir c’est pas comme si c’était une des personnes les plus riches du monde...
@stanislaslemercier9657
@stanislaslemercier9657 6 лет назад
Jessy Peyre i
@zaelyndra744
@zaelyndra744 6 лет назад
Jessy Peyre pas cette fois. L'affaire est beaucoup trop importante pour être pris à la légère. C'est pas comme si il avait jouer avec le fisc où encore corrompu des polititiens. Il va s'en sortir en y laissant des plumes et en prime il va sûrement perdre des milliard d'utilisateur et perdre du chiffre d'affaires. Il a permis la vente de compte pour manipuler l'élection de Trump et on a pas tout vu. Facebook est une armes très très puissante à l'échelle mondial. Cette affaire est pris très très très au sérieux c'est grave et ça touche l'ensemble du monde
@baptisterobert1721
@baptisterobert1721 6 лет назад
Perdre des milliards d'utilisateurs ? Je crois pas moi non
@thomasbrz3912
@thomasbrz3912 6 лет назад
Instagram c'est Facebook, whats'app c'est Facebook, c'est aussi l'une des entreprises qui investi le plus en R&D, c'est aussi 500 milliards de capitalisation boursiere... C'est aussi sa valeur d'il y a un an avant "la crise", on a tenu le meme discours avec l'affaire snowden mais tout le monde s'en fou... Facebook a un moteur de recherche faciale avec la plus grande base de donnée au monde... Facebook en occident gagne 10 dollars par tête et par trimestre en occident... C'est 16 milliards de benefice l'an dernier... Tout ça pour dire que Facebook peut passer 1 an en autarcie (avec un chiffre d'affaire null) sans bouger d'un pouce, juste en vivant de ses benefices accumulés les autres années... Bref comme tout les autres mastodontes du numérique...
@mctrouducul3605
@mctrouducul3605 6 лет назад
Facebook est aujourd'hui l'entreprise la plus influente du monde, c'est pas un état qui la fera couler. En plus de ça, pratiquement toutes les grosses entreprises Américaine font la même chose que Facebook, mais ça tout le monde s'en fiche. On en parle des USA qui écoutaient nos conversations téléphoniques sans rien demander à personne? Et ils osent lui faire la morale, n'importe quoi.
@aigussementerfqae6806
@aigussementerfqae6806 6 лет назад
Astuce : regardez TOUTES les videos de yt en x1.25 permet d'économiser 20% de la video. Fau s'accrocher mais c'est faisable promi juré
@Djojo113
@Djojo113 6 лет назад
Ça fesait 10 ans que j'avais pas vu 14 écrit en lettre
@Cyberyog
@Cyberyog 6 лет назад
Jonathan Bergoz sérieux ?
@paulkervran6601
@paulkervran6601 6 лет назад
Ça faisait 10 ans que j'avais pas vu "fesais" ecrit comme ça
@Djojo113
@Djojo113 6 лет назад
Scuse moi Baudelaire
@kidkilla58
@kidkilla58 6 лет назад
Jonathan Bergoz non luiy c Molière
@olivierziou268
@olivierziou268 6 лет назад
Jonathan Bergoz tu veux dire,dix ans ?
@guesly-a.coulanges1959
@guesly-a.coulanges1959 6 лет назад
Selon moi, il est sincère. La je vois la vague de commentaire du style: Oh non, c'est juste une stratégie de communication pour nous faire oublier, ou: Il dirige une multinational puissante, il s'en fou de nous, il veut juste plus d'argent... Quand j'écoute ce qu'il dit, je remarque quelque chose que pratiquement aucun dirigeant de multinational ou de grande/moyenne a fait. Il accuse pas c'est employé, il accuse pas un problème technique, il accuse pas une mauvais fonctionnement administratif. Il dit pas que c'est de la faute des entreprises qui ont récolter les informations... Non rien de tout sa, il dit que c'est sa faute et qu'il est le seul responsable de ce problème. Il dit aussi qui va trouver une solution et qui va essayé de tout arranger. Il dit qu'il était au courant mais qu'il n'a pas réagit, il a été sincère dans ses mots et sa, ses rares. Donc moi je le crois et je suis prêt a le pardonner.
@wendyi5762
@wendyi5762 6 лет назад
Pourquoi il y a eu quoi en fait ?? Je ne suis pas au courant de l'histoire :/
@DaDa-ui3sw
@DaDa-ui3sw 6 лет назад
C'est ce qu'on appelle la naïveté... Il avait intérêt à dire ce qu'il a dit, et tu en es la preuve vivante, puisqu'il a t'a convaincu.
@novumconsiliumiiiviii1092
@novumconsiliumiiiviii1092 6 лет назад
Forcément il s'en contre fou d'assumer les moutons sont bien gardés et face de bouc à été conçu précisément pour ça la revente des données personnelles c'est leur principal fond de commerce en plus d'être un outil d'espionnage et de collecte de masse au service de Big Brother. C'est pas comme si Facebook était l'une des plus grandes base de données de renseignement de la planète créé à partir des fonds de 500 000$ provenant d'une société de capital privé de la CIA.
@asarei65
@asarei65 6 лет назад
Guesly-A. Coulanges Je me dis aussi que l'on a tendance à beaucoup le condamner. Franchement, c'est dur pour moi d'avoir confiance en qui que ce soit. Mais j'en ai marre de toujours voir des avis négatifs. Pour commencer, Zuckerberg se finance via les pubs, ensuite internet connait des problèmes à cause des pirates, des harceleurs, dragueurs, ... Facebook, en tant que tel, n'est pas aussi noir que sa communauté.
@ZachAgape
@ZachAgape 6 лет назад
Guesly-A. Coulanges Ta remarque est intéressante, mais il faut noter que cela fait maintenant plusieurs fois qu'il s'excuse pour des problèmes similaires, et les problèmes continuent. Donc veut-il vraiment protéger les données des gens ou est-il hypocrite ?
@theocarant9324
@theocarant9324 6 лет назад
Je comprends pas se qu'on lui reproche, vendre les données de ses utilisateurs, c'est ce que fait tout les réseaux sociaux... Tout le monde sait que c'est le prix à payer pour que les choses soient gratuites.
@1000OtherFoxes
@1000OtherFoxes 6 лет назад
De devenir tranquillement un monopoly libre d’influencer n’importe quel individu, à coup d’algorithme et de vente de données. Et quand on parle de vos donnés on est loinnnn de juste parler de votre age, genre et localisation…Les medias traditionnels tendent à être délaissés et Facebook est entrain de devenir tranquillement la seule plateforme ou les gens vont chercher leur informations quotidiennes et à force de récolter des informations de plus en plus ciblé pour chaque individus (acheté par quelques firmes, servant les interet de quelques personnes) peut-etre qu’un jour vous et moi n’auront meme plus accès à la meme information. Et quand Facebook se met a censuré des pages ou des contenus c’est franchement dangereux.
@theocarant9324
@theocarant9324 6 лет назад
Si les gens vont chercher leur "information quotidien" sur Facebook plutôt qu'ailleurs, sa s'appelle la connerie humaine et il n'y a pas de remède contre ça. Mais sa vaut pour tout, il faut toujours garder un esprit critique sur les informations qu'on nous présente. C'est pareil pour les anciennes générations qui prennent tout se qui est dit à la télé pour vrai sans réfléchir...
@margauxlegall6997
@margauxlegall6997 6 лет назад
Et oui je suis bien d’accord, quand c’est gratuits c’est nous le « produit »...
@1000OtherFoxes
@1000OtherFoxes 6 лет назад
Thir carant, Tu ne vois pas le problème du monopole d'une plateforme qui publie et censure de l'information... ?
@asarei65
@asarei65 6 лет назад
Fox Du monopole d'une plateforme. Je ne comprenais rien en lisant Monopoly. Entre le jeu et le verbe monopoliser. '-'
@rianaboshoff7206
@rianaboshoff7206 5 лет назад
A lack of transparency is what lead to the 2008 financial crisis. Transparency is vital in business, it seems. You can only duck and dive for a while.
@marinsucks
@marinsucks 6 лет назад
J'aime bien sa stratégie de communication basée sur l'admission de ses erreurs, parce que on a envie d'entendre des excuses, mais pas des excuses bidons
@1000OtherFoxes
@1000OtherFoxes 6 лет назад
la naiveté...
@marinsucks
@marinsucks 6 лет назад
Je sais que c'est purement marketing, je trouve juste que c'est une bonne startégie
@1000OtherFoxes
@1000OtherFoxes 6 лет назад
Ouais...C'est certain pas une première, après c'est ce qui arrive quand tu n'as pas de ligne de défense et que tu es pris la main dans le sac.
@cinemastars1732
@cinemastars1732 3 года назад
Comment Le Monde a-pu changer de journaliste à chaque vidéo ? Bah voilà, on l'a notre bon titre !
@anaelleyancis7847
@anaelleyancis7847 6 лет назад
Merci pour toutes vos vidéos :) continuez
@Dylems
@Dylems 6 лет назад
Trump n'a pas besoin de 14 ans pour changer de discours il lui suffit de quelques jours :)
@marmotteenerveeasmr4051
@marmotteenerveeasmr4051 6 лет назад
Zuckerberg se soucie davantage de son image que du profit, dans le sens ou il vise une carriere politique a terme.
@keplergso8369
@keplergso8369 4 года назад
Je ne regrette pas de n'avoir jamais été membre de FB.
@asarei65
@asarei65 6 лет назад
Je le vois comme un être humain qui se défend du mieux qu'il peut contre un groupe d'individus. Rien ne nous prouve réellement ses intentions. Où est la connaissance dans les accusations ? Qui sait si elles ne sont pas parties de la bouche d'une personne qui voulait nuire à Zuckerberg et que les gens qui étaient également contre lui se sont mis ensemble à la suite, amenant de plus en plus de monde ! L'humanité est cruelle.
@asarei65
@asarei65 6 лет назад
Cela change de voir une vidéo qui ne condamne pas Zuckerberg. Certes, la question de l'argent revient souvent, c'est normal de s'inquiéter pour ce que l'on ne contrôle pas. Mais je pense que les avis n'étaient pas encore assez variés pour s'occuper concrètement du problème. Avec tout ce qu'il doit entendre et voir, il est certain que cela le le touche psychologiquement. Savoir ce qu'il pense est impossible mais peut-être que l'on devrait arrêter d'être aussi pessimiste. Avoir une idée plus équilibrée sur ce qui se passe. On est tous humains et forcément on pense à tort même sans le vouloir directement. Quoi qu'il en soit, si les gens ne se servaient pas de Facebook pour draguer, insulter, pirater, harceler les autres : l'image de l'entreprise de Zuckerberg serait plus belle.
@hannibalbarca2552
@hannibalbarca2552 Год назад
Le problème c est qu’il récupère les données les vends et les donne aux pays et beaucoup d autre truc , renseigne toi
@asarei65
@asarei65 Год назад
@@hannibalbarca2552 J'ai vu beaucoup d'articles sur ce sujet. Par contre, je ne me souvenais pas d'avoir écrit ces commentaires. Je devais avoir certaines idées en tête. 😐 Enfin, je pense toujours qu'il y a une certaine pression sur les individus et qu'on aura jamais toutes les infos. Mais oui, il a fauté plus d'une fois.
@uzard3860
@uzard3860 6 лет назад
Trombinoscope: nom masculin Familier. Document contenant le portrait des membres d'une assemblée. LE PETIT LAROUSSE 2017
@quentinhuyghe
@quentinhuyghe 6 лет назад
tu avais besoin du dictionnaire pour le savoir? c'est un mot plutôt courant pourtant
@uzard3860
@uzard3860 6 лет назад
Je ne le connaissais pas il y a quelques minutes. Je me coucherai moins bête ce soir. :)
@igualnimp
@igualnimp 6 лет назад
ฝuzard si tu veux te coucher encore moins bête, jette ton larousse et trouve toi un Petit Robert...
@Nesggy
@Nesggy 6 лет назад
C'est bien répondu !! +1 like
@hisseinecharfadinekaya3141
@hisseinecharfadinekaya3141 6 лет назад
ฝuzard .
@vincentproietti5273
@vincentproietti5273 6 лет назад
Avec toutes les coupure de Nicholas Proferes, jai du mal a vous croire !
@xX4Ym3r1CKzZ
@xX4Ym3r1CKzZ 6 лет назад
Moi j’aime bien Facebook :)
@argospanoptes4826
@argospanoptes4826 6 лет назад
Ce sont des paroles destinées aux investisseurs et non aux utilisateurs. Perso, je n'en ai jamais eu à foutre de quoi que ce soit concernant Mark. Je ne me soucie que du service que pouvait m'offrir Facebook. Ensuite ses services ont évolués et mon statut d'utilisateur aussi. Je suis passé de personnalité identifiable à pseudo. En ce qui concerne la "collaboration", il y a un de nombreux réseaux professionnels (LinkedIn en premier) qui sont plus performants et cet argument est fallacieux. Cela reste un "face book". Cela reste un réseau de "m'as-tu vu?". En fait, Facebook a-t-il déclaré être un réseau sans but lucratif? Doit-on invariablement remplacé le rôle des parents adultes pour éduqués les jeunes à ne pas divulguer à tous la couleurs de leurs sous-vêtements? C'est le monde à l'envers. La malversation réside dans le fait que des intérêts politiques ont utilisés facebook pour influencer l'électorat. Les intérêts commerciaux sont clairement établis depuis longtemps. Il y a eu des intermédiaires commerciaux qui ont vendus ces informations pour des raisons politiques. Le problème est là et facebook n'est que la source. L'objectif est de savoir si facebook est vendeur ou s'il y a des "revendeurs". C'est un attrape-couillon que Zukerberg connait très bien. Les "quoi encore?" Sénateurs savent très bien de quoi il en retourne. Faux culs comme d'habitude.
@suisgentilbbl7354
@suisgentilbbl7354 6 лет назад
^^ Google te écoute attention MDR ^^'' :)
@micheldomane3463
@micheldomane3463 6 лет назад
Si c'est une blague que tu fait elle est sérieuse, mais Facebook est encore pire.
@fredericdecarglass1252
@fredericdecarglass1252 6 лет назад
De tt façon, c l IA qu'il ne contrôle pas et ne se rend pas compte de ses dangers, qui va réduire beaucoup de choses à néant (a petite comme à grande échelle) sur le moyen-terme Zuckerberg est inconscient de ses projets
@ryadbelhakem1944
@ryadbelhakem1944 6 лет назад
L USTYK une preuve de ce que tu avances ? Une preuve qu'une ia existe ?
@virtualblue7215
@virtualblue7215 6 лет назад
Il fait grave peur
@blandinetsilemba7022
@blandinetsilemba7022 5 лет назад
il a de l' intelligence pour fabriquer un réseau connue
@olivierziou268
@olivierziou268 6 лет назад
Il s'excuse de quoi sinon?d'une faille de securité de facebook?
@dafuq1933
@dafuq1933 6 лет назад
La raison exacte pour laquelle il était auditionné était pour s'expliquer comment les données personnelles de plus de la moitié des utilisateurs américains se sont retrouvées au Cambridge Analytica, une société d'analyse de données qui a travaillé avec l'équipe de Trump pour améliorer sa campagne, ainsi qu'avec des groupes pro-brexit au Royaume-Uni. L'acquisition de ces données semble avoir été à l'encontre des conditions d'utilisation de Facebook. Il faut y ajouter à ça le fait que Facebook de trouvait déjà sur le devant de la scène après enquête du FBI mettant en avant des campagnes publicitaires politiques pro-trump payées en rouble, levant des doutes sur un financement russe, ainsi que les dénonciations de l'effet bulle durant les élections américaines, Facebook mettant en avant à l'utilisateur ce à quoi il réagit le plus, parfois des fakenews ayant cependant un impact sur l'opinion, ainsi que d'autres révélations plus anciennes où Facebook aurait collaboré avec des chercheurs pour voir comment le contenu d'un flux pouvait influencer l'humeur d'un internaute, et ce sans le consentement de l'échantillon d'utilisateur étudié, et mettant en avant des nouvelles tristes et retirant les bonnes nouvelles par exemple. C'est de manière générale une image qui se dégrade pour le réseau social ces derniers mois, Zuckerberg essaye tant bien que mal de redonner confiance aux utilisateurs de manière générale, et pas seulement sur le scandale de Cambridge Analytica en particulier.
@olivierziou268
@olivierziou268 6 лет назад
Dafuq merci pour ces explications. Je n'ai pour ma part jamais adhéré à Facebook. Je trouve que le concept fausse le lien entre les personnes.tout me semble artificiel. Comme si on devenait une vitrine.
@billenplum
@billenplum 5 лет назад
Les plates excuses venant d'un type qui a commencé sa carrière en hackant les photos des étudiantes de Harvard, en les publiant sur un site pour que les mecs notent la plus bombasse .... comme du bétail à la foire agricole. Sans leur accord, et en hackant le système de sécurité. Tout ça dans le seul but de se faire remarquer. Zuckerberg n'a jamais eu le moindre respect de l'autre, de la vie privée, du droit à l'image. La seule image qui le préoccupe, c'est la sienne !
@user-cq9my5ju6k
@user-cq9my5ju6k 3 года назад
@@billenplum Bref rien d'étonnant quand on sait d'où il vient et quelles sont ses valeurs... Le fric, le fric
@nguessankankouadiojeanpaul6759
Super génial Facebook Jaime Jadore Nguessan kan kouadio Jean Paul Adresse facebook kankouadiojp Nguessan
@antechrist8769
@antechrist8769 6 лет назад
*>:( Zuckerberg LE RATON*
@antoinewille890
@antoinewille890 6 лет назад
"Vous vous trompez monsieur, je ne suis pas un raton, je suis blanchisseur. Un raton-laveur, à la rigueur, si vous voulez!" (Extrait de "Les rues de Paris ne sont plus sûres", de Desproges. Jetez un oeil dessus, ça vous fera bien rire.)
@mamadoubafofana1143
@mamadoubafofana1143 2 года назад
Zack
@troisiemeoeilvision3096
@troisiemeoeilvision3096 4 года назад
Une fraude a lui tout seul
@EnadmahIlka
@EnadmahIlka 4 года назад
Mark revealed to the world his nature as a chameleon ...
@Thisuniquehandleseemstoolong30
???
@chenspencer213
@chenspencer213 6 лет назад
Il sait, pas il c'est
@asccatweazle5343
@asccatweazle5343 2 года назад
First commandment: never believe even a word from a Freemason
@francoiscarriere5584
@francoiscarriere5584 4 года назад
il a perdu le sourire et la motivation du debut. cela doit etre l'effet "balai au cul" de ceux qui dirigent vraiment haha
@r.f5215
@r.f5215 6 лет назад
Shabat shalom mark, le monde c'est un q baise le
@antoinewille890
@antoinewille890 6 лет назад
Charmant
Далее
#JasonStatham being iconic
00:38
Просмотров 302 тыс.
Simple Flower Syrup @SpicyMoustache
00:32
Просмотров 1,7 млн
One of the Greatest Speeches Ever | Steve Jobs
10:31
La crise des subprimes expliquée
6:14
Просмотров 1 млн
Comment Google est devenu un empire
8:58
Просмотров 763 тыс.
"I Got Rich When I Understood This" | Jeff Bezos
8:14
Talking Tech with Elon Musk!
17:54
Просмотров 15 млн
#JasonStatham being iconic
00:38
Просмотров 302 тыс.