Merci pour ces entretiens. Il faudrait rappeler beaucoup plus souvent ce qui se cache derrière l'eau potable qui arrive comme par magie jusqu'au robinet (ou jusqu'aux toilettes...).
Je vous remercie pour votre vidéo qui pose déjà le problème avec des éléments précis. Je vous écris depuis l’Allemagne où je travaille et ça fait tellement plaisir de voir ce type de réflexion, assez partagée ici, alors que sur d’autres médias, les analyses sont souvent orientées politiquement…
Super série ! Suggestion d'invité : J'espère qu'un jour vous inviterai Aurore Stéphan qui travaille dans le secteur minier et crie qu'on aura pas assez de métaux sur Terre pour faire tous ce qu'on veut dans le futur et notamment sur la transitions écologique & l'électrification du réseau automobile.
Vous parlez de solutions individuelles d'économie d'eau en coupant les robinets en se lavant les mains etc. mais vous dites aussi que le nucléaire consomme énormément d'eau... Donc se responsabiliser sur l'électricité devrait aussi économiser de l'eau ? Dommage que cela ne soit pas plus abordé... Tout comme la déconsommation tout court...