Тёмный

Comment on coule le béton d’une piscine béton monobloc ? 

Подписаться
Просмотров 1,5 тыс.
% 12

Comment se passe le coulage d’une piscine béton monobloc ? On me pose souvent la même question que toi, et je te réponds en vidéo !
On commence par couler ce que j’aime appeler « le boudin », la base solide sur tout le pourtour bas du bassin, afin de bien boucher les titan blocs. On le fait avec un béton hydrofuge 350 fibré de classe S3 pour qu’il soit moins liquide, en prenant bien soin de passer l’aiguille vibrante partout au niveau du boudin.
Puis, on s’attaque aux parois avec un béton de classe S4 qui est plus fluide. Il facilite la mise en place, permet un bon remplissage des coffrages dans les structures très ferraillées et simplifie les opérations de vibration. Attention, il faut prendre le temps de bien vibrer au niveau des traversées de parois, et surtout au niveau du skimmer, afin d’être sûr que le béton se propage bien partout sous le skimmer et autour des traversées de parois.
On termine avec le fond en gardant un béton de classe S4 en prenant soin de bien vibrer partout mais surtout autour de la bonde de fond, afin que le béton se propage bien partout autour de celle-ci !
Il faut savoir que le béton hydrofuge n’est pas un béton étanche et qu’utiliser une aiguille vibrante est obligatoire car la vibration a pour but d’améliorer les propriétés du béton, notamment augmenter sa solidité. Les vibrations évacuent les bulles d’air emprisonnées, et les espaces vides dans le mélange sont fortement réduits et remplis.
#lespiscinesderomain #piscine #entrepreneur #construction

Опубликовано:

 

28 фев 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии