Тёмный

Comment régler le problème de discrimination à l'emploi? | Discrimination | Rad 

Rad
Подписаться 121 тыс.
Просмотров 7 тыс.
50% 1

On parle beaucoup de parité et de manque de représentativité. Mais savez-vous d'où est né ce questionnement? On replonge dans le passé pour vous parler des lois adoptées pour s’attaquer à la discrimination et on se pose la question: est-ce que ces programmes ont fait leurs preuves depuis leur entrée en vigueur?
Un contenu du dossier [Discrimination].
La question de départ : « Les mesures pour contrer la discrimination, ça marche ou pas? »
Le dossier complet ici :
Une vidéo de Nicolas Pham, Pasquale Harrison-Julien et Thomas Christophersen.
Suivez-nous sur nos autres plateformes :
Facebook : / radpointca
Instagram : / radpointca
Site internet : www.rad.ca/
Rad, c’est le laboratoire de journalisme de Radio-Canada. Notre mission est de tester différents formats pour vous parler d'actualité et d'enjeux de société. On teste, on apprend, on évolue, avec vous.

Опубликовано:

 

27 ноя 2018

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 9   
@karined.c.4878
@karined.c.4878 5 лет назад
Tellement Pertinent Rad ! Merci !
@sashalachance2561
@sashalachance2561 5 лет назад
Merci! Super intéressant!
@emirkursat5703
@emirkursat5703 3 месяца назад
ça m'Aidee beaucoup merci
@louisegravel583
@louisegravel583 5 лет назад
Super intéressant!
@Jerry-iv3yh
@Jerry-iv3yh 5 лет назад
Est ce que la video aura une suite?
@Radpointca
@Radpointca 5 лет назад
Oui, un autre reportage sera publié la semaine prochaine.
@AnonymeAnonyme2
@AnonymeAnonyme2 5 лет назад
@@Radpointca C'est malheureux que la discrimination racial et sexiste soient embellie sous le nom de : "Discrimination Positive". Un employeur ne devrait jamais pouvoir refuser un appliquant sur sa couleur de peau , son orientation ou son sexe mais, l'acceptation d'un appliquant ne le devrait pas être non plus. Le but des entreprises n'est pas de refléter la population mais, d'avoir les employés les plus productifs possibles qu'ils soient à 70 % noires, asiatiques ou blancs cela importe peu, c'est le rendement qui importe. Il est pertinent de pointer le fait que la division d'une population n'a pratiquement aucune limite. Si un milieu de travail représente adéquatement le bon pourcentage d'asiatique exact sans excéder le pourcentage puisque, ceci serait une surreprésentation de leur Race par rapport à la population. Si cela arriverait, mais qu'il y aurait un trop haut pourcentage de Coréens que de Chinois et Japonais est-ce que ceci représenterait la population du Québec? La division d'une population n'est que limiter par notre imagination. Cela implique aussi qu'il devra toujours avoir le même pourcentage de chaque catégories de population qui applique littéralement dans chaque secteurs d'emplois. Avoir une main-d'oeuvre qui représente l'entière population québécoise est quasiment impossible pour un employeur. Cela rend aussi nos institutions gouvernementales inefficaces puisqu'ils sont obligées de faire des compromis pour la diversité aux dépends du rendement si ceux-ci y sont contraint par la lois. J'aimais bien ce que Rad produisait comme contenues et informations mais, l'absence de nuances dans leur position et de contre-arguments ne laisse la place que pour de la propagande de gauche.
Далее
Penalty: Portugal - Slovenia
02:03
Просмотров 1,3 млн
Давидыч против Тамаева 3 ЧАСТЬ
00:56
Discrimination au travail, le grand tabou
50:47
Просмотров 68 тыс.
Enjeux | La leçon de discrimination
41:31
Просмотров 275 тыс.
Penalty: Portugal - Slovenia
02:03
Просмотров 1,3 млн