Тёмный

Comment réussir à pardonner à ceux qui nous ont fait du mal ? 

Подписаться
Просмотров 1,9 тыс.
% 69

www.eveiletguerison.com/inscription-webinaire-serenity4g-oujv
Comment parvenir à pardonner ? Comment savoir que l’on a pardonné à une personne qui nous a fait du mal?
Le piège avec le pardon, c’est de croire que l’on doit pardonner ! Le pardon est un processus qui va prendre du temps, qui va dépendre de notre tempérament, de la blessure qui a été vécue… S’il nous faut du temps, il nous fait du temps… Nous ne devons pas pardonner au sens d’une obligation, morale par exemple, au sens religieux…
La vie nous amène à vivre cette expérience désagréable et il est mieux que nous en fassions quelque chose, mais, pas pour l’autre, pour nous ; nous allons le voir dans un instant...
La Vie nous invite à faire ce chemin de pardon et ce chemin est à parcourir à notre rythme. Rien ne doit être nié sur ce chemin ; si je suis dans le ressentiment, si je suis dans la haine, une partie du chemin va justement consister à m’accepter avec ce ressentiment, avec cette haine, sans jugement moral !
Il existe des éléments qui peuvent nous aider à parcourir ce chemin en accéléré ! Un de ces éléments, c’est de comprendre que je le fais donc pour moi et non pour l’autre !! Et heureusement car si je suis dans la colère vis-à-vis d’une personne qui m’a blessé, trahi ou pire encore, je ne peux pas me demander en plus de me forcer de lui pardonner…
Quand je ressasse une blessure, une souffrance endurée, c’est à qui que je fais du mal ? Ce n’est pas à cette personne qui peut-être m’a oublié depuis bien longtemps ; c’est bien à moi ! On connaît aujourd’hui les effets délétères du stress sur notre organisme, des émotions négatives sur notre santé. A chaque fois que je ressasse ces émotions, c’est à moi que je fais mal !
Cela veut dire qu'en plus, je donne raison à mon agresseur dans ces moments-là ! Est-ce que je veux donner raison à mon agresseur ?!
Combien de fois je me fais du mal en ressassant ce qui s’est passé, ma colère, mon ressentiment, des pensées de vengeance peut-être ?
Une autre façon encore d’enfoncer le clou, c’est de comprendre que tant que je n’ai pas pardonné à celui m’a fait du mal, je suis émotionnellement et énergétiquement attaché à lui ! Et généralement ce n’est pas ce que je veux ! Si à chaque fois que je pense à cette personne cela me met dans un état de révolte intérieur, cela veut dire qu’il y a un lien ! Un lien que j’ai à couper si je veux me débarrasser de cette personne !
Vous voyez pourquoi je dis que ce pardon, nous le faisons pour nous ?! Nous le faisons pour ne plus donner raison à la personne qui nous a fait du mal… Nous le faisons pour ne plus être émotionnellement attaché à cette personne… Nous le faisons pour nous en libérer !
En MCT, il existe un méridien qui nous parle du pardon ; c’est le Maître Coeur (MC) qui est justement le méridien du lien libre ! Et ce méridien nous invite à pardonner à ceux qui nous ont blessé et à prendre la responsabilité de ce qu’on vit… Qu’est-ce que cela signifie prendre la responsabilité de ce qu’on vit ? Cela signifie que si j’ai vécu cet événement, cette expérience, c’est peut-être que je l’ai attiré dans ma vie… C’est peut-être qu’en vertu de la loi d’attraction quelque chose en moi, que je porte au plus profond de moi (une blessure peut-être) a fait que j’ai attiré cela… J’en prends la responsabilité = j’accepte d’avoir un rôle dans tout cela… Je sors du statut de victime innocente sur laquelle tombent des choses ! Je sors du reproche et de l’accusation des autres ; de Dieu, de mes parents, de la société, etc. Je sors de la relation bourreau - victime.
Quand on en arrive à cette étape, on se rend compte qu’il n’y avait en fait rien à pardonner ! Quand on prend la responsabilité de ce qu’on attire à soi comme expériences, sans culpabilité, juste dans une optique d’évolution, on se rend compte qu’il n’y avait rien à pardonner à l’autre… On a oublié l’autre ! C’est là le signe que le pardon est en cours… Je prends ma part ; l’autre aura à gérer sa part de responsabilité avec sa conscience...
● Si ce travail sur vous vous intéresse, si vous êtes souvent stressé, anxieux, angoissé peut-être, si vous vous sentez parfois enfermé dans des impasses dont vous ne parvenez pas à vous extraire, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour vous inscrire gratuitement au Webinaire SERENITY…
Je vous donnerai des clés pour sortir des différents enfermements psychologiques et émotionnels telle que l’impossibilité de pardonner.
Et je vous présenterai aussi à cette occasion un véritable chemin de développement transpersonnel…
www.eveiletguerison.com/inscription-webinaire-serenity4g-oujv

Опубликовано:

 

4 янв 2021

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 7   
@joongong7723
@joongong7723 3 месяца назад
Merci bien 👍
@big-nas
@big-nas 2 года назад
bjr patrice merci encore pour ces magifiques clees, astuces,paraboles vraiment instructifs
@jenniferberrier9226
@jenniferberrier9226 2 года назад
Amen
@DanaRichelleMVOUO-MBISSA
@DanaRichelleMVOUO-MBISSA Месяц назад
Merci beaucoup 🎉.
@PatriceMAHUT
@PatriceMAHUT Месяц назад
"En fait, le pardon ne peut être qu'un constat, il ne peut pas émaner de la volonté !"
@nicolemengue983
@nicolemengue983 Год назад
Fantastique, j'ai apprécié que ce thème du pardon... Vraiment très intéressant...
@PatriceMAHUT
@PatriceMAHUT Год назад
Ben voilà tu vas pouvoir regarder toutes mes vidéos maintenant 😇 Merci à toi