Тёмный

COMMENT VIVRE AVEC PEU ? 

WOMAN ON TOUR
Подписаться 3,2 тыс.
Просмотров 69 тыс.
50% 1

Comment VIVRE avec PEU ?
Comment se débarrasser du SUPERFLU et VIVRE HEUREUX ?
Avec le temps, on cumule de nombreuses affaires. Les placards, la cave, le garage sont plein à craquer. On a le sentiment d'avoir un boulet aux pieds. Le pire c'est que tout ce que l'on stocke est chronophage : entre le tri, le rangement, le nettoyage etc... On y passe un temps fou.
Alors comment faire pour se débarrasser du superflu, ne garder que l'essentiel ? Il en faut peu pour vivre heureux, non ? Donc on devrait tous réussir à ne garder que ce dont on a besoin sans réactions compulsives... ^^
Pour cela, forte de mon expérience, je vous propose d'explorer les 10 PEURS fondamentales expliquées par Dominique Loreau dans son ouvrage "L'art de l'essentiel", et de voir comment les déjouer - ces peurs.
Prêt (e) ? A vous de jouer !
___________________________________________________________________
* WOMAN ON TOUR - POUR QUI ? *
- Souffrez-vous de ne pas trouver votre place ?
- Vous sentez-vous différents, tel le vilain petit canard ?
- Faites vous partie de ceux qui ne se reconnaissent pas dans leur environnement professionnel ? Etes-vous d'ailleurs en souffrance au travail ?
- Seriez vous d’accord pour dire que ce monde moderne perd parfois son sens et son humanité notamment en entreprise ?
Cette chaîne est pour vous si vous rêvez de :
- Trouver la cohérence en vous même
- Vous détacher des situations difficilement modifiables et vous adapter avec agilité et toujours dans la bonne humeur !
- Vous re-connecter à vous même
- Savoir créer un écosystème dans votre vie, que vents et tempêtes ne pourraient difficilement atteindre...
___________________________________________________________________
* A PROPOS *
Bonjour je suis woman on tour ! ou plutôt MarieFrance pour les intimes.
J'ai vécu depuis l'âge de 17 ans dans une souffrance intérieure aussi incompréhensible qu'incontrôlable combinée à une souffrance au travail nourrie par l‘injustice et la non reconnaissance. Je me sentais différente. Extremement sensible, j'étais étiquetée instable, naïve. Alors travailler, réussir professionnellement était la seule façon pour moi de me réaliser.
Alors quand un jour j'ai été mise au placard, mon monde s’est écroulé.
Au final ce fut pour un bien ; pour une renaissance. J’ai touché le fond, puis j’ai tapé du pied en choisissant d'en finir avec ces années de frustration.
J'ai agis pour être la personne que je voulais être, j'ai affirmé et exprimé mes différences, mes choix de vie, mon goût pour le nomadisme notamment. Je suis partie faire un tour du monde en sac à dos, ce qui m’a permise d'apprendre beaucoup sur moi-même.
* Du tour du monde, au tour de soi ; il n'y a qu'un pas.*
Aujourd’hui c’est la somme de toutes ces expériences, associée à ma passion pour le développement personnel, qui me permettent d’aider en retour les personnes qui vivent une situation similaire.
L'intelligence du coeur, ou aussi l'intelligence émotionnelle et spirituelle est selon moi, la clé du succès cohérent pour celles et ceux qui se sentent différents.
Une notion bien peu enseignée, ni transmise.
Cette intelligence dites aussi quotient émotionnel est aussi importante que le quotient intellectuel.
Vous avez surement entendu parlé de savoir-être, est-ce quelque chose que l’on apprend ? Est ce quelque chose transmis à 100% par les parents ? L'école ?
C’est sur la base du constat de ces lacunes que je souhaite vous aider à vous appuyer sur votre intelligence émotionnelle et spirituelle pour créer dans votre vie votre éco-système en cohérence avec vous-même.
* PARTOUR SOYEZ VOUS*
Affectueusement,
Woman on tour

Кино

Опубликовано:

 

13 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 81   
@brigittemamie3696
@brigittemamie3696 6 лет назад
Vivre de peu ...au plus près de la nature ...sans envier qui que ce soit... loin du tumulte et des peurs MERCI tu es une belle personne
@womanontour4263
@womanontour4263 6 лет назад
Bonjour Brigitte, merci pour ce commentaire très sympathique. Je suis ton miroir ; tu es aussi une belle personne. ^^ Bien affectueusement, Marie-France
@arnaudlacoste2688
@arnaudlacoste2688 2 года назад
Une femme, un chat, de la nourriture saine, de la randonnée en montagne, 4 murs et un toit et la santé....ça me suffit maintenant. 🙂✨.
@elisabethollivier1394
@elisabethollivier1394 5 лет назад
Ma mère à 93ans a de la vaisselle superbe et boit dans des verres à moutarde, elle entasse tout, son garage est plein.Beau lui dire que des gens seraient heureux par tout ce beau bazar.Elle reste sourde.!!!
@womanontour4263
@womanontour4263 4 года назад
Bonsoir Elisabeth ! Hahaha très drôle en effet ! Y'a une expression que j'adore qui dit "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !" .... non pas que je considère votre maman comme un âne (vous l'aurez compris ^^) mais pour dire que nos points de vue, nos croyances, nos idées sont difficilement transmissibles à celles et ceux qui n'en ont pas compris les bénéfices... Chaleureusement
@-Skaal-
@-Skaal- 6 лет назад
Les choses principales que nous devons transporté avec nous, c'est un ESPRIT libre !!! Vivre avec peu, le minimum, car le plus important est>>> santé, famille, nourriture, toit, le reste n'est que de l'option.
@alainchane1404
@alainchane1404 6 лет назад
bravo enfin une personne qui a tous compris ! la plus grand des richesse et la connaissance ,et la générosité qui n ai pas spécialement financière je dit cela pour les personnes qui pense que l argent et le plus important l argent et bien mais trop amène a ça perte !!!
@cherazadderres4486
@cherazadderres4486 4 года назад
Je suis actuellement dans cette phase de séparation car j'ai déposé mon préavis et je pars en sac à dos.
@cadierecadiere9153
@cadierecadiere9153 3 года назад
Bientôt en recherche d'un studio , ça va être très épuré tant en meubles , fringues , vivre léger comme si on était tous les jours de passage , moins est mieux que trop !!!
@FrancoiseRenaudind21ch50
@FrancoiseRenaudind21ch50 7 лет назад
Bonjour Marie-France ..je suis entièrement d'accord avec toi...cela va faire trois ans que je me bats contre la maladie, et puis encore une récidive ...et j'ai compris qu'il n'était pas nécessaire de cumuler, pour être heureuse...j'ai donc fait beaucoup de vide, donné beaucoup de mobilier a mes enfants, et plus je prend de l'âge, et plus je me sens légère psychologiquement, une liberté immense.........mon plus grand rêve serait de vivre modestement tout près de la nature, c'est le vrai bonheur.....
@womanontour4263
@womanontour4263 7 лет назад
Hello Françoise...Merci pour ton témoignage très inspirant.. Liberté & Légereté : deux mots qui font du bien ^^ Je te souhaite mille bonne choses et plein d'ondes positives ;) Voyageusement, MarieFrance
@FrancoiseRenaudind21ch50
@FrancoiseRenaudind21ch50 7 лет назад
merçi pour ces paroles de soutien......
@alainayotte8685
@alainayotte8685 5 лет назад
moi j'ai tout perdu et plus heureux d'avoir juste ce que j'ai besoin pour vivre
@ptitsuissenature14
@ptitsuissenature14 6 лет назад
Merci Marie-France pour ce magnifique partage ❤❤
@Lebardesroses
@Lebardesroses 6 лет назад
Super vidéo, très inspirante, merci !
@eduardomunoz3799
@eduardomunoz3799 6 лет назад
Bonjour a toi grande soeur en l'ame.... c'est L'Art de l'Essentiel avec toi...tres jolie presence et tres bonne video ou tu explique tres bien avec clarte et simplicite pour aller a l'essentiel..."l'essence du ciel"...Merci beaucoup a toi pour ton partage il est vital dans la vie parfois de faire un tri pour se reconnecter a l'essentiel...
@womanontour4263
@womanontour4263 6 лет назад
Bonjour Eduardo! Merci pour ce chaleureux commentaire ! L'essence du ciel... Très joli :) Merci pour la valeur que tu apportes en retour. Voyageusement, Mf
@diegosanchez1701
@diegosanchez1701 3 года назад
Mon petit déjeuner une brique jus de pomme premier prix 1l 0.60centimes un paquet gâteaux tartelettes aux chocolats 0.50centimes déjeuner pâtes premier prix coquillettes 0.50centimes coulis de tomate 0.70centimes et une bouteille d'eau 0.30centimes 1l5 eau et le dîner un paquet de chips 0.70centimes et un bouteille de cola 0.70cent 1l5 sa va sa passe
@clauderoques9272
@clauderoques9272 6 лет назад
les choses doivent être a notre service non l inverse!!!
@elisabethollivier1394
@elisabethollivier1394 5 лет назад
Merci des conseils, j'y travaille doucement. Le point est dur à faire. Déjà plus de télé mais une Vraie boutique de vêtements que j'ai pour certains jamais mises.🦋🕊
@karimsalam2971
@karimsalam2971 7 лет назад
vivre avec peu d'objets mais avec beaucoup d'expériences à raconter..ma meilleure
@womanontour4263
@womanontour4263 7 лет назад
Excellent! Merci à toi! Belle journée, voyageusement, woman on tour
@dede2391
@dede2391 2 года назад
Merci !
@Bienveilletoi
@Bienveilletoi 7 лет назад
Merci Marie France, j'adore :) Je suis dans une phase ou je vais devoir m'alleger quoiqu'il arrive cause séparation et je reconnais tout à fait ce que tu dis les stockages au cas ou , les rangements plein, la maison qui déborde... J'ai pas l'impression peur d'avoir de me débarrasser des choses mais il y en a tellement de choses que je ne sais pas par ou commencer... Et puis les enfants eux sont attachés à tout plein de choses... Donc j'ai un peu de mal à initier ce nettoyage de printemps, donc tes conseils seront les bienvenus... Par ou je commence ? :) Peut etre qu'une petite liste de ce qui est "indispensable" pourrais aider : je pense à qq vetements, un ordinateur avec un disque dur et des photos, un telephone pour rester connecté... Il reste bien qq meubles et choses pratiques mais comment fais tu si tu es souvent en voyage? Bravo et à bientôt. Merci pour ton inspiration:)
@womanontour4263
@womanontour4263 7 лет назад
Bonjour à toi...."Bienveille-toi" ;) Merci pour ton commentaire et ta sincérité.Je comprends ta situation ; en pleine séparation, cela demande de trier les affaires dans un contexte fort chargé émotionnellement. Par où commencer ? De toute façon j'imagine que tout devra être trié ? Du coup, il faut commencer par un bout, et pas à pas avancer, sans se perdre en cours de route. Pour ce qui est de ton paquetage à toi, le plus important est de prendre ce qui te paraît être le grand essentiel. Souvent on le sait au fond de soi, car on aime certaines choses plus que d'autres et on utilise certaines choses plus que d'autres. De mon côté, je suis sans maison depuis 2 ans. J'ai remarqué que je vivais très très bien avec peu de choses. Je dirais même que ça me convient parfaitement comme ça... Je t'embrasse, Marie-France (womanontour)
@labatmarie7909
@labatmarie7909 7 лет назад
Un truc : vous mettez les choses qui ne vous servent pas au grenier et si au bout de deux ans vous ne les avez pas recherchées, vous pouvez les donner. Elles ne vous ont pas manqué. Entièrement d'accord avec vous sinon, les objets sont une contrainte, une oppression. Moins on en a, mieux on découvre qui on est vraiment. Merci pour ce rappel.
@womanontour4263
@womanontour4263 7 лет назад
Coucou Marie! Oui en effet. ^^ Même sans mettre au grenier, quand on est en location > quand je fais du tri, il y a souvent un petit lot d'articles "en sursis", que je garde en me disant, si je ne m'en sers pas dans l'année ; alors j'élimine ! ;) - Voyageusement, MF
@julesgamergourmand
@julesgamergourmand 5 лет назад
Chaque objet ce sont des souvenirs, du plaisir, chaque objet est une sensation différente agréable, quand je prend un DVD en main, c'est pour moi aussi fort que de faire l'amour à une femme, avec chaque DVD (ou autre objets) c'est comme si je faisait l'amour avec une femme sublime différente, mes ressentis sont aussi forts si ce n'est d'avantage . Ces objets souvenirs sont un moreau de cerveau, de souvenirs, une mémoire, j'aurais l'impression de revendre ou jeter mon âme .
@womanontour4263
@womanontour4263 5 лет назад
Bonjour Jules, effectivement les objets peuvent être chargés d'histoire et de sens. On peut y être attachés. L'attachement peut être source de souffrance également, s'il n'y a pas de souffrance vous concernant à garder autour de vous tout ces objets, si vous êtes okay avec l'idée de les conserver, si ces objets ont du sens, alors il n'y a pas de problème. Par curiosité. Pourquoi regardez-vous une vidéo sur le sujet "vivre avec peu" ? Vous vouliez faire du tri ? Vous recherchiez une réponse sur quel sujet ? Amicalement, Mf
@ie-o5424
@ie-o5424 5 лет назад
Des Cds, les photos, certains livres, non, je ne pourrais pas m'en débarrasser. Il m'est arrivé quelque fois de donner (je ne jette jamais) et de racheter ensuite car je regrettais plus tard. En revanche, vêtements et bibelots, aucun problème!
@alainchane1404
@alainchane1404 4 года назад
pour ma part je suis dans cette situation et me débarrasse de tous ce que je possède je suis presque a la fin restera la propriété en Sologne et ce qui ce trouve dessus et pour moi ce sera comme ci je me déparasse d une ancre qui empêche le bateaux de prendre la mer !
@angiedumaroni1433
@angiedumaroni1433 5 лет назад
bonjour WOMAN je vient de tombé sur cette vidéo que je trouve disons ..... PHILOSOPHIQUE / j'ai passer mon enfance et ma jeunesse dans ma famille modeste ou il y avait trets peut de bien et de possession même pas une maison a nous , la richesse était dans l'amour de mes parents et amis ies , le temps est passer est aujourd'hui je possède tout Ce que j'ai rêver .................. je bosse depuis l'age de 14 ans pour pouvoir m' acheter tout dont j'ai rêver dans ma jeunesse .................POURQUOI ? pour oublier toute les souffrances subie intérieurement quand on vient d'une famille modeste ..............aujourd'hui j'ai compris que l'objet que je possède d'une valeur inestimable c'est la valeur d'une vie sans rien......... remplir de BONHEUR que ma transmis mon papa ......qui est loin d'ici maintenant .
@diegosanchez1701
@diegosanchez1701 3 года назад
Moi je vis avec 4e par jours matin midi soir au jour le jour budget courses Monoprix je vis dans mon camping car essence année 1995 garé sur parking gratuit
@studioamateumoulinzerotroy318
@studioamateumoulinzerotroy318 2 года назад
Et où ,un camping ...t en ad trouvé un permanent ??
@meredith7322
@meredith7322 5 лет назад
Je ne sais pas comment je m'arrange mais lorsque je vends des choses, j'y perds beaucoup ! j'ai acheté des affaires très cher et je n'ai pas trouvé à les vendre, j'en ai bradé pas mal...peut-être est-ce que c'est parce que j'ai besoin d'argent et j'émets de mauvaises vibrations...car je les mets en vente par besoin financier...
@barbarazweitz8127
@barbarazweitz8127 3 года назад
1. Je n'ai pas de meubles. 2. Je n'ai pas de patrimoine (pas d'argent) 3. Je n'ai pas de voiture, ni tv, ni ordi. Je ne me chauffe pas, je mange une fois par jour. J'ai 900€/mois dont 550€ de loyer. Plus 30€ d'électricité par mois, plus 70 € de mutuelle. Je suis en situation de handicap. WAOUH. Je ne vis pas, je survit. Alors vos blablas me font bien rire ou pleurer. ADIEU
@christianlentretien6345
@christianlentretien6345 3 года назад
550 € de loyer avec un revenu de 900€. Faudra que tu m'explique..... Et l'apl tu connais pas gros mito
@Incontestable
@Incontestable 4 года назад
Cest quoi la musique du début ?
@erdoinemaycry6012
@erdoinemaycry6012 4 года назад
Vous parlez de la possession d'objets, mais en réalité on a besoin de quoi pour vivre, du toit sur la tête pour se reposer, d'un bon matelas, des bons aliments pour se ressourcer, évitez de tomber malade, de vêtements etc.. Donc partir avec un sac à dos je ne pourrai pas, car je n'aime pas faire la Manche, je préfère travailler dignement, durement gagner ma vie, payer mes factures. Évidemment je j'emporterai pas mes objets ds ma tombe ms ils serviront à mes enfants.
@womanontour4263
@womanontour4263 4 года назад
Bonjour Erdoine, dans votre message, si je lis bien vous faites le lien entre voyage sac à dos et faire la manche. Je me demandais ce qui, dans mes propos, avait pu laisser penser cela... 🤔 Ou bien ce que vous aviez pu vivre, vous, pour conclure cela... 🤔 Le voyage que j'ai réalisé je l'ai fait sur mes économies. Et pour pouvoir voyager longtemps et bien j'ai travaillé (aussi) durement, économisé, et dépensé très modestement, mangeant dans les échoppes locales dans la rue, dormant en dortoir etc. Ce voyage de 9 mois a été pensé à la manière d'un business plan tant et si bien que j'ai tenu mon budget, suis rentrée avec encore un petit pécule et j'ai redémarré une nouvelle vie derrière, encore plus enthousiasmante qu'avant le voyage. En conclusion je dirais qu'un tel voyage ne s'oppose pas à la vie "réelle" (avoir un toit, des affaires) ; il peut même être un tremplin, une renaissance, une bouffée d'authenticité...
@jean-lucdumas8607
@jean-lucdumas8607 6 лет назад
Je me suis aperçu que les objets m’encombrent, me saoule ! Il y a même des objets qui ne sont pas sortis des cartons de déménagement après des années ! Alors si je m'e débarrassais ? C'est comme cela que je procède: lorsque un objet me gène ou qui m'est inutile, alors je le vend ou je le donne, ou je le met à coté des poubelles : et je vois quelqu’un de moins argenté qui le prend parce qu'il en a besoin.
@womanontour4263
@womanontour4263 4 года назад
Bonjour Jean-Luc, absolument ! J'ai eu la même observation s'agissant des livres. J'adorais dans le passé acheter des livres au gré de mes tentations à la Fnac par exemple. Puis j'ai remarqué que je ne les lisais pas... Idem pour les magazines auxquels j'étais abonnée... Bilan : aujourd'hui je recherche un livre sur un sujet que j'ai délibérément choisi d'approfondir. J'emprunte en médiathèque puis j'achète uniquement si le livre m'a plu. Je me suis par ailleurs désabonnée aux magazines (et je ne les achète plus) car ils pouvaient même devenir source de culpabilité. Bref, c'était un exemple focalisé sur les livres mais OUI les objets peuvent "me saouler" aussi ou être inutiles. Auquel cas ; je donne ou je n'achète pas ! A noter s'il en était besoin que je n'ai plus bcp de choses "de valeur" pour pouvoir me permettre ces entrées-sorties faciles ^^
@gypsiedeck8156
@gypsiedeck8156 7 лет назад
Super Mais vous ne parler pas du fait que tel ou tel objet peut vous servir"un jour" soit pour une création et donc comme source d'inspiration ou De revenu en le revendant par exemple Question : de combien d'ARGENT disposez vous au quotidien ??? Autre réflexion Je veillais donc je perds la mémoire La plupart de mes objets m'aident à me souvenirs de mes amis de mes expériences de situations vécues Merci de me répondre Gypsie
@womanontour4263
@womanontour4263 7 лет назад
Bonjour Gypsie, bonnes questions! Tout ce que vous évoquez sont justement toutes les "bonnes" raisons que nous avons de cumuler et cumuler au cours des années. * Les objets sentimentaux peuvent être conservées en photo seulement. * Les objets qui sont conservés "au cas où" servent très rarement : soit on se passe de cet objet en trouvant des alternatives, soit on les vend, soit on les garde si on est très conservateur/artiste etc. * Ce que je dis mérite évidemment beaucoup de nuances, mon discours est très généraliste. Et bien sûr tout dépend de chaque personne et son envie de minimalisme. Il n'y a pas de règles, juste des conseils...;) * Mes revenus ? Je suis une fille mesurée et économe dans mes dépenses, je mets les priorités où elles doivent être car, à tous niveaux, et quel que soit notre train de vie, on en a jamais assez n'est ce pas ;) -- J'espère vous avoir renseigné !? A bientôt sur cette chaîne... Marie-France
@womanontour4263
@womanontour4263 4 года назад
Bonjour Gypsie, Désolée pour cette réponse plus que tardive. Je le découvre qu'à l'instant, je crois que RU-vid ne me tiens pas au courant de tous les témoignages sans quoi ce serait trop sans doute... 🤔 Pour répondre à vos questions : 1/ les objets qui peuvent "servir un jour" sont justement ceux que j'ai éliminé en premier. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, l'expérience a prouvé que le jour en question arrive trèèèèèès tardivement. Le ratio utilité / temps de stockage n'est pas équitable. C'est comme si on transformait l'adage "Le temps c'est de l'argent en le stockage c'est de l'argent". Je préfère que l'argent "circule". Ceci dit, c'est vrai que mes parents eux, ils stockent, et que je suis bien contente de trouver des choses chez eux, par soucis de recyclage... mais ils ont fait le choix de se construire plein de bâtiment de stockage. Ferais-je ce choix un jour ? Je ne sais pas... Après vous parler de garder quelque chose pour inspiration. Quand on est artiste c'est normal de garder je trouve. 2/ Combien d'argent au quotidien ? C'est très variable. Je trouve que ce n'est pas le propos. On peut être minimaliste dans la pauvreté comme dans la richesse. 3/ Les objets en tant que souvenir.... Et bien, là est le plus difficile : se défaire des objets qui ont un sens..... Ceux-là je préconise (pour l'avoir lu aussi) de les prendre en photo avant de s'en séparer pour ensuite se référer à la photo ! Mais j'admets qu'u object qui a du sens mérite d'être gardé... là c'est une affaire personnelle... Chaleureusement, Mf
@RG-dy4kx
@RG-dy4kx 3 года назад
Quand tu fais avec ce que tu as
@lafeignasse7765
@lafeignasse7765 6 лет назад
Quand on est pauvre,on ne stocke pas dans le garage car: *on n'a pas de garage *on n'a pas de stocks Ce n'est pas grave,les personnes adorent donner des conseils. On a l'habitude. Bonne route en sac à dos.
@womanontour4263
@womanontour4263 4 года назад
Bonjour à vous, je me demandais si "par les personnes adorent donner des conseils" vous parliez de moi en fait, tout simplement ? En fait ce n'était pas "mon garage" mais celui de mon parrain auprès de qui j'ai sollicité de l'aide, qu'il a chaleureusement accepté ! ^^ Je me suis moi-même surprise *d'oser demander* moi qui d'habitude ne veut pas déranger. Bref, je crains que mes propos aient été déformés pour coller à ce qui semble être une croyance (ou un raccourci ?) à savoir pauvre = non débrouillard. Voyageusement, Mf
@mylenethierry1581
@mylenethierry1581 6 лет назад
Tu ne fais plus de vidéo ? 😢que deviens-tu ??
@erdoinemaycry6012
@erdoinemaycry6012 4 года назад
Elle s'est libérée de sa caméra ou elle s'est fait coursé par un Ours....
@quatrecreat1129
@quatrecreat1129 7 лет назад
Et si c'est un instrument que l'on utilise plusieurs heures par jour , un ordinateur qui est l'outil de mon apprentisage, des cahiers ou son écrit mes pensées etc
@womanontour4263
@womanontour4263 6 лет назад
Bonjour Esteban. En matière de minimalisme il n'y a pas de règles. Il n'y a pas de grand gourou qui décide du "kit parfait du minimaliste" > chacun fait en fonction de ses habitudes, de ses besoins, de ses objectifs personnels etc. En l'occurence garder un ordinateur et des cahiers d'écriture cela ne me choque pas ; encore moins si on est étudiant ou en apprentissage. Après si on veut, à titre personnel, faire encore plus minimaliste, et se libérer de ces outils, c'est une démarche de développement personnel... A bientôt!
@lisettetator
@lisettetator 7 лет назад
Dominique Loreau n'est pas psychologue. C'est une essayiste, à la mode en ce moment, qui d'ailleurs ne creuse pas assez. Elle est vraiment light dans ses explications et le descriptif de cette démarche. D'ailleurs c'est une auteure qui est selon moi plutôt moralisatrice, assez fermée et donneuse de leçon, ce qui est contraire à la démarche du minimaliste qui est en fait un processus personnel et intime. Désolée cette vidéo est intéressante mais le nom de cette auteure m'a fait bondir. D'autres écrivains mériteraient d'être davantage lus.
@womanontour4263
@womanontour4263 7 лет назад
Bonjour Lisa, tu as tout à fait raison, merci à toi de clarifier la situation. Je n'ai pas souhaité refaire le tournage de cette vidéo et c'est un tort car Dominique Loreau n'est pas psychologue en effet. Quels sont les auteurs que tu recommandes sur le thème du minimalisme ? Je trouve D.Loreau très intéressante (j'ai lu plusieurs de ses ouvrages), alors s'il-y-a mieux, je suis preneuse. A bientôt. MF
@missaeza
@missaeza 7 лет назад
Lisa B bonjour, moi aussi je serais intéressé de lire d'autres auteurs sur le thème du minimaliste. Pourriez vous nous dire ceux que vous évoquez dans votre message. Merci
@lisettetator
@lisettetator 7 лет назад
Je vous conseille les livres Éloge de la lenteur de Carl Honoré qui donne des exemples de mouvements et initiatives slowlife et The Blue Zone de Dan Buettner qui parlent d'endroits sur terre où les gens sont particulièrement heureux et vivent plus longtemps et en bonne santé. Vous y piocherez de bonnes idées et pas mal de réflexion. Je ne dis pas que Dominique Loreau n'est pas intéressante mais elle reste vachement dans sa case, avec ses petites règles de ménagère qui range bien son linge et fait la poussière. Quand j'y pense d'ailleurs ça me fait penser au livre des années 50, Le Guide de la Bonne épouse. Et petit conseil pour aller plus loin dans le minimaliste je vous conseille de faire des recherches avec le mot clèf "slowlife".
@womanontour4263
@womanontour4263 7 лет назад
Merci Lisa pour ces références. Tu es bien sévère avec Dominique Loreau! Elle est certes fort spécialisée, pour autant, elle approfondit bien sa partie, et elle contribue à sa manière au sujet plus large qu'est le minimalisme. Je trouve qu'il est intéressant d'avoir un point de vue "micro" tout en gardant le recul grâce à une vision "macro" du sujet. Ce à quoi tu nous invites avec ces références. Est-ce que tu appliques des concepts slow-life dans ta vie et si oui comment ?
@lisettetator
@lisettetator 7 лет назад
Mon point de vue - donc très perso - sur la question : Minimalisme = avoir peu, se contenter de peu d'objet, c'est une démarche de désencombrement, on réapprend à consommer, ça fait du bien, on arrête de se faire dévorer par ses propres possessions. C'est assez axé sur le rituel des objets pour Dominique Loreau, avec elle on revalorise le sacré, les objets nobles, l'auteur ayant vécu au Japon, ses principes asiatiques qu'elle rapporte sont intéressants, curieux, inspirants pour les occidentaux que nous sommes. Slowlife = réflexion sur sa façon de consommer non pas seulement les objets mais également son temps ou l'art de se protéger des sollicitations incessantes, de trouver nos propres principes de vie. Il me semble que les deux concepts se fondent et se confondent en de nombreux points. Dominique Loreau a le mérite de populariser un fonctionnement qui peut apporter à beaucoup de gens. Mais c'est juste que le minimaliste peut revêtir plusieurs formes, ce n'est pas une marque déposée.
@Lily-ng7mk
@Lily-ng7mk 6 лет назад
Je prends du temps pour vendre des affaires mais....rien ne se passe ! j'ai passé des annonces mais rien ne se vend !...
@womanontour4263
@womanontour4263 6 лет назад
Salut Lily. Courage. Patience. Faites un point sur vos annonces : la photo est-elle lisible et attirante ? Le prix est-il juste ? Est-ce la bonne saison pour vendre ce produit ? Y-a-t-il le bon public dans ma région pour ce produit ? Puis-je faire des lots (parfois plus attractifs ?) ? Puis-je coller des affiches dans des lieux stratégiques. Ne baissez pas les bras, soyez votre propre coach, ne lâchez rien. Tenez-moi au courant :) A bientôt, Marie_France
@alainchane1404
@alainchane1404 6 лет назад
bon bien il va falloir donner lol
@arnicalolo3522
@arnicalolo3522 5 лет назад
@@alainchane1404 il y a les brocantes, c'est un bon compromis, mon père fait cela car tout le monde lui ramène des objets dont ils ne veulent plus, en plus c'est un bon moment à passer
@lundimardi7098
@lundimardi7098 5 лет назад
Viented
@JeanLouisMajerus
@JeanLouisMajerus 6 лет назад
la je suis pas d'accord car quand vous n'avais déjà rien vous ne vous ne savais pas vous libérer , essayer de vivre avec 800 euro par moi ? on verra bien si vous savez je ne saurez pas avoir peut de quoi que ce sois j'ai rien
@womanontour4263
@womanontour4263 6 лет назад
Bonjour Jean-Louis, merci pour votre message. Cette vidéo ne fais pas l'éloge de la vie avec peu "d'argent" ; oulàlà non ! J'y parle du détachement face à nos biens matériels (ce que l'on achète, ce que l'on garde, ce que l'on protège...). Bonne continuation à vous... Je vous souhaite plein de bonnes choses, Marie_France
@raphaelzachariedeizarra2791
@raphaelzachariedeizarra2791 6 лет назад
Ce que vous dites est très beau mais aussi très banal. Ca tombe sous le sens pour moi. heureusement que je n'ai pas attendu votre vidéo pour mettre en pratique ce que vous dites...
@womanontour4263
@womanontour4263 5 лет назад
Bonjour Raphaël, Cette vidéo est la preuve qu'elle s'adresse à des personnes qui *débutent* un chemin de désencombrement. Elle s'adresse aussi à celles et ceux qui ont envie de *nourrir une réflexion* sur l'attachement. Vous semblez "expert" ou en tout cas "avancé" sur le sujet et bravo ! Nous avons donc une démarche similaire. La question que je me pose c'est pourquoi avez-vous regardé cette vidéo ? Et quelle est votre intention constructive en me laissant votre commentaire que je perçois comme dédaigneux ? (vous me direz si je fais une mauvaise interprétation) La banalité est une affaire subjective. :) Je vous souhaite de toujours évoluer, progresser et pour cela, de vous tourner vers les contenus adaptés, en accueillant ceux qui sont utiles à d'autres. Ce qui est beau selon moi, c'est la *bienveillance*. Voyageusement, Mf
@cruscastillo5062
@cruscastillo5062 5 лет назад
du moment que j ai ma porsche ,, le reste .............
@gusgus158
@gusgus158 5 лет назад
Encore toi, t'es partout, là où c'est intéressant... 😉
@drissabderrhamane7948
@drissabderrhamane7948 3 года назад
They call it minimalism... rien de neuf depuis la naissance de l’humanité !
@jeanclaudeboutique6526
@jeanclaudeboutique6526 4 года назад
Beaucoup de bla-bla-bla pour rien dire dans le fond du sujet... Tu sur-vole, tu aime t'entendre parler, mais rien en profondeur. Désolé, mais c'est pénible a entendre et a voir. Reprend ton sujet et approfondie sa urge....!
@erdoinemaycry6012
@erdoinemaycry6012 4 года назад
Faire le tour du monde avec 1 sac à dos pour une femme c'est risqué. Vous pouvez tombé à tout moment sur un taré. Perso je n'aurais pas peur de perdre mes objets, mais de perdre la vie.
@womanontour4263
@womanontour4263 4 года назад
Bonjour Erdoine, Comme votre message me fait froid dans le dos. Je me rappelle en effet, au moment du départ, avoir entendu des discours alarmistes et catastrophiques comme le tien "C'est risqué, y'a des tarés partout, tu peux mourir"... 😩Heureusement je ne les ai pas écouté car ce fut un voyage exceptionnel, sans aléas 😉 Je crois sincèrement que ce que nous vivons est : 1/ soit un enseignement et nous rend plus fort, 2/ soit le miroir de notre propre façon de penser. En conclusion, je préfère voyager en ayant confiance aux gens à et la vie, plutôt que l'inverse. D'ailleurs mon expérience me le confirme. 😃
@erdoinemaycry6012
@erdoinemaycry6012 4 года назад
@@womanontour4263 il y a des pays où vous pourrez voyager tranquillement, mais il suffit qu'un jour vous vous retrouviez dans un quartier chaud, vous tombez sur un pervers sexuel, c'est terminé. En discothèque ou ds les bars on verse du produit ds les verres des filles. Ds certains pays des femmes sont capturés pour faire de la prostitution, on ne vit pas dans un monde de bisounours, il y a vraiment des êtres sans état d'âme sur cette terre. Vous avez une certaine spiritualité qui vous donne une certaine confiance mais il y a des lieux où vraiment il ne faut pas y mettre les pieds surtout pour une femme.
@meignenlea4894
@meignenlea4894 4 года назад
Pourquoi j'ai l'impression que c'est un homme qui parle... moi-même voyageant solo, je préfère mourir en faisant ce pourquoi je suis passionnée plutôt que de vivre dans la peur toute ma vie et sur mon lit de mort pleurer toutes les larmes de mon corps car j'étais vivant mais je ne vivais pas vraiment :) vous avez le droit d'avoir peur pour vous mais a ce moment là garder le pour vous et laissez les gens faire leurs propres expériences, comme toute voyageuse je pense qu'elle est un minimum sensée et fera attention à elle ! Vous savez les femmes peuvent prendre soin d'elle-même et n'ont pas besoins d'être rappelées d'être prudentes, nos quotidiens en france nous le rappelle constamment ;)
@womanontour4263
@womanontour4263 4 года назад
@@meignenlea4894 Merci Léa pour votre message auquel j'adore à 100% !
@erdoinemaycry6012
@erdoinemaycry6012 4 года назад
@@meignenlea4894 moi je ne voyage pas seul, et je ne suis pas chez moi à avoir peur. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut jusqu'au jour où. En France il y a des femmes qui se font kidnappées juste en faisant un simple footing. Après il y a d'autres critères, on n'a pas le même physique. Et demander aussi aux femmes sdf si la nuit elles sont tranquilles. Mais j'ai oublié vous voulez l'égalité pour tout.
Далее
50 choses GRATUITES que je fais | Vivre Avec Moins
20:42
C'est décidé, j'arrête de travailler
6:59
Просмотров 198 тыс.
VENDRE (quasi) toutes ses affaires FACILEMENT
3:37
Просмотров 3,5 тыс.
Carbone | Sortir du système
17:49
Просмотров 137 тыс.
Vivre sans argent avec Benjamin Lesage
12:29
Просмотров 943 тыс.
des façons de vivre heureux avec moins
11:33
Просмотров 1 тыс.
Comment on dépense moins pour vivre plus
19:15
Просмотров 22 тыс.