Тёмный

Conversation avec Mohamed Mbougar Sarr à l'Institut Français du Chili 

Instituto Francés de Chile
Подписаться 542
Просмотров 867
50% 1

Mohamed Mbougar Sarr (Sénégal, 1990), auteur de “La plus secrète mémoire des hommes”, roman lauréat du Prix Goncourt 2021, a participé à une conversation avec Nadine Dejong, professeure de français et traductrice littéraire.
Né au Sénégal en 1990, Mohamed Mbougar Sarr a effectué ses études dans ce pays avant de les poursuivre en France, à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS).
Avec son roman, “La plus secrète mémoire des hommes” (2021), Mohamed Mbougar Sarr est devenu le premier auteur d’Afrique subsaharienne à recevoir le Prix Goncourt, la plus haute distinction de la littérature écrite en français. En recevant le prix, il a souligné son importance pour la francophonie.
Nadine Dejong est professeure de français, de théâtre et de musique au Lycée Antoine de Saint-Exupéry de Santiago. Elle est également traductrice littéraire.
La visite de Mohamed Mbougar Sarr est rendue possible grâce à la Faculté des communications et des lettres de l’Université Diego Portales et l’appui de l’Institut français du Chili.

Развлечения

Опубликовано:

 

29 июн 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
Stray Kids <ATE> UNVEIL : TRACK "MOUNTAINS"
00:59
French Press présente Mohamed Mbougar Sarr
50:31
Culture : "Mâle Noir", le premier roman d'Elgas
10:07
Просмотров 3,5 тыс.
Lesenswert Quartett vom 23.02.2023
59:37
Просмотров 27 тыс.