J'ai toujours un avis sur tout et j'aime écrire du coup j'ai tendance à laisser très souvent des commentaires, si j'aime une vidéo je like, d'une part pour signifier que j'ai aimé et d'autre part parce que je sais que ça aide. Après je sais que j'écris beaucoup donc je m'attends pas à ce qu'on me réponde et je considère largement pas ça comme un dû, mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir de remarquer qu'en effet la personne pose pas la question juste pour poser la question et avoir des commentaires. Qu'on me réponde à moi ou à d'autres ça change rien, mais quand je vois qu'un créateur a une petite communauté et qu'il répond jamais, ça donne pas envie de s'investir, comme tu dis. Je commente parce que je peux pas m'en empêcher 😆 mais je vais sans doute pas rechercher activement ses autres vidéos. Ah et certes j'aime bien qu'on me réponde mais ça peut être un mois plus tard je m'en fiche. Les gens ont leur vie, moi ça m'arrive de pas aller sur un réseau social pendant plusieurs mois, chacun fait à son rythme, et il me semble que ça doit quand même rester un plaisir même pour les créateurs, donc je comprends tout à fait s'ils ont envie d'y aller que quand ils en ressentent l'envie, sans se forcer à être réguliers. Le manque d'authenticité j'ai vraiment du mal aussi, même les sketchs pas top ça me fait pas rire même si je sais que c'est fait exprès. ^^' Bon je suis vieille mais il y a fort longtemps, ça doit faire près de 20 ans.. 😶 j'avais un forum, et du coup c'était super sympa, j'avais les commentaires en direct quand je mettais un chapitre en ligne, et c'était une assez petite communauté donc on se connaissait toutes je crois, c'était vraiment sympa :) Une version où j'aurais aucune interaction et je demanderais juste aux gens de s'intéresser à moi ça me parle pas DU TOUT J'ai pas envie de m'investir dans les réseaux sociaux et je me suis pas dit que j'avais pas le droit de regarder la vidéo XD Mais je trouve ça intéressant, je sais pas trop si c'est pour voir si jamais ça pourrait me donner envie, je crois pas, peut-être pour avoir la perspective de quelqu'un qui le fait ? J'aime bien avoir des avis différents de gens qui font pas comme moi. Peut-être aussi parce que ça a bien changé depuis les skyblogs et les forums et que j'ai pas trop suivi. ^^ Et aussi parce que j'aime bien ta personnalité et que t'as toujours des avis intéressants et ouverts, pas en mode faut faire comme ci comme ça.
Super vidéo comme toujours ! Je me reconnais assez dans le dernier point sur la comparaison.. 😅 je travaille la dessus mais c’est vrai que parfois c’est dur de pas se remettre en question quand une personne gagne plus d’abonnés alors qu’elle propose le même type de contenu et que vos deux comptes ont été créés a peu près au même moment… Je pense que ça reste l’effet instagram, on rentre tous plus ou moins a un moment dans cette spirale, je pense que l’important c’est de s’en rendre compte et de se dire que c’est pas en se comparant aux autres qu’on va y arriver aha, au contraire. Combien de fois j’ai fini par abandonner quelque chose parce qu’à côté d’un•e tel•le je me suis sentie nulle… c’est un gros travail sur soi ! Merci pour ton travail en tout cas c’est vraiment pertinent !
Effectivement, on y passe tous plus ou moins, d'une façon ou d'une autre... comme tu dis, c'est important de s'en rendre compte pour arriver à s'en détacher un maximum :)
Vous avez oublié de dire que votre physique idéal, cheveux mouillés ou secs, est un premier Atout considérable. Le contenu et l'expression fluide de vos interventions sont essentiels, mais magnifiés par la beauté de votre visage et sa jeunesse. Donc il faut commencer tôt sur les réseaux sociaux.
Bonjour Noémie, Est ce possible de vendre son livre sans forcément etre présent sur les réseaux? Car moi perso à part faire la publicité de ma BD et des nouveaux tomes ensuite je n'aurais rien à dire et publier des posts me prive de temps que j'ai besoin. Je n'ai pas encore sorti ma BD et à part un teaser sur youtube je ne saurais faire plus : / Merci à vous.
Comment ne pas approuver ? Je pense que trouver sa "patte" c'est vraiment la clef. J'ai trouvé la mienne en 2020 et depuis : 1) j'adore préparer mes posts / 2) je n'ai jamais de problème d'inspiration pour mes posts car je trouve mes idées assez naturellement / 3) j'ai arrêté d'être obnubilé par les chiffres et ceux des voisins car tout le monde est différent.