Тёмный

[CRITIQUE] Indiana Jones et le Cadran de la destinée! 

Bazar du Grenier
Подписаться 2 млн
Просмотров 646 тыс.
50% 1

Cinquième aventure d'Indiana Jones au cinéma. Est ce l'heure de la retraite?

Опубликовано:

 

28 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 1,7 тыс.   
@jobacca6744
@jobacca6744 Год назад
C'est presque devenu une tradition dans les Critiques de commencer par Fred qui demande "qu'est-ce que tu en attendais, Seb ?" Et lui de répondre "Ben, pas grand chose " 😅
@sellammichael1796
@sellammichael1796 Год назад
"je n attendais rien et je suis quand même déçu"
@loicwollseifen7858
@loicwollseifen7858 Год назад
Effectivement, c'est un événement canon
@thesorceleuse1933
@thesorceleuse1933 Год назад
@@sellammichael1796 C'est là qu'on a envie de dire: "Seigneur Loth, sortez de ce corps!" 😂😂
@quentindjs9903
@quentindjs9903 Год назад
Mais, en même temps, même si je suis souvent d'accord avec Fred, je trouve que Seb a toujours une vision pertinante des films. Alors, la réplique est toujours la même, c'est vrai, mais dans la mesure où elle est utile en amorçant un "récap" bien ficelé... je valide ;-)
@mathieudlh5450
@mathieudlh5450 Год назад
J’ai apprécié l’épisode 5, en particulier pour l’interprétation impeccable d’Harrison Ford. J’ai également aimé qu’Indy execute plus de cascades lui même, comparé à l’épisode 4, où Shia LaBeouf effectuait la majorité de celles-ci. Il faut savoir que le segment à New-York du film a en fait été tourné à Glasgow au UK (mis à part les séquences sur les toits et dans le métro). Toutes les cascades d’Indy à cheval ou dans la rue, sont en fait réalisées par une doublure, dont le visage a été maquillé numériquement pour ressembler à Ford. Je peux envoyer des photos prises sur le tournage, si cela vous intéresse. C’est une préférence personnelle, mais j’ai aimé qu’Indy ne meurt pas à la fin, car certaines rumeurs disaient que Disney voulait le tuer et le remplacer. J’ai donc vu la fin comme un pied de nez de Disney aux fans, allant à l’encontre de ces rumeurs. Je peux comprendre que certains préfèrent le tandem Lucas/Spielberg de l’épisode 4. Mais, pour moi, le scénario incohérent et les effets spéciaux trop mal intégrés de ce dernier, ne m’ont pas satisfait.
@mld4489
@mld4489 Год назад
Je reste dans l'idée que le jeu vidéo Indiana Jones et le secret de l'Atlantide est la suite la plus fidèle de la saga car, à défaut de créer des éléments nouveaux il en reprend les codes en toute modestie. L'adaptation fût demandée par les fans à maintes reprises sans que cela aboutisse. Rétrospectivement, s'il dût y avoir une suite celle-ci aurait comblé beaucoup d'attentes.
@lamoulenoire
@lamoulenoire Год назад
C'est normal que le Secret de l'Atlantide semble être le plus fidèle, puisqu'il se passe dans les années 1930 avec les nazis, comme les Aventuriers de l'Arche perdue et la Dernière Croisade.
@Nathaniel_967
@Nathaniel_967 Год назад
C'est quoi déjà l'histoire de celui-ci ?
@mld4489
@mld4489 Год назад
@@Nathaniel_967 C'est un Point & Click où l'histoire se déroule durant la seconde mondiale. Indy doit trouver l'Atlantide avant les nazis, notamment en découvrant des orichalques et en résolvant diverses énigmes. On retrouve quelques références à l'Arche Perdue avec, par exemple, l'utilisation d'un outil de géomètre pour trouver l'emplacement d'une pierre, ou encore un combat au poing avec un gros malabar. Comme la plupart des jeux de cette époque (Loom, Day of the Tentacles, Monkey Island, ....), Lucasart Game avait pondu un jeu qui - par son scénario, ses dialogues, son humour absurde et des références connues de tous - contentait tout le monde. À tel point que beaucoup attendait son adaptation au cinéma.
@Nathaniel_967
@Nathaniel_967 Год назад
@@mld4489 Merci c'est vrai qu'il paraît vraiment meilleur que Indy contre les soucoupes volantes
@mld4489
@mld4489 Год назад
@@Nathaniel_967 Dans mon cas il reste un très bon souvenir de joueur. Si tu as le temps et si tu le retrouves, ne te prive pas! 😊
@jerrydiep1934
@jerrydiep1934 Год назад
J'ai rarement vu Seb aussi déboussolé et ne pas pouvoir trouver ses mots pour parler d'un film 🤣
@TheOrian34
@TheOrian34 Год назад
Ironique.
@djago9415
@djago9415 Год назад
il aurait besoin d'un cadrant
@wince333
@wince333 Год назад
oui et peut etre aussi qu il venait d apprendre le deces de David GOODENOUGH (mais qu en fait c etais l autre, l inventeur nobelisé de la batt lithium ) --->> je sors je sors pas taper ;-)
@LhommeMarrant
@LhommeMarrant Год назад
On voit clairement qu'il a préféré le 4 comparé au 5 mais il ose pas le dire face à Fred car il est intimidé
@usoppboy
@usoppboy Год назад
333
@K3rhos
@K3rhos Год назад
Pour moi la scène avec le frigo et la nuke dans Indiana Jones 4 est culte, même si c'est stupide ahah, le film est loin d'être le meilleur mais pour moi c'est une scène qui m'a marqué, autant que la scène des chariots dans la mine de Indiana Jones 2 !
@teeman7137
@teeman7137 Год назад
Surtout qu’elle a inspiré la map nuletown de call of duty qui a inspiré à son tour beaucoup de map de paintball
@JShovelwater4558
@JShovelwater4558 Год назад
Quand je vois que le 4 passe à la tv, je regarde juste l’intro, jusqu’au frigo… ensuite je zappe… Parce que toute l’intro est tellement dans la veine des premiers… même le frigo est dans la même idée que la chute en bateau gonflable depuis l’avion… enfin… ce genre de trucs décomplexés et abusés dont la série est truffée… J’adore.
@dem13
@dem13 Год назад
Et les gens oublient que dans le temple maudit , ils sautent de plus de 100 mètres grâce a un bateau gonflable qui amorti la chute :)
@JShovelwater4558
@JShovelwater4558 Год назад
@@dem13 100m? J’ai toujours eu l’impression que c’était au oins 1km… mais c’est vrai que passé une certaine hauteur il n’y a plus d’accélération…
@Mars-qs6gs
@Mars-qs6gs Год назад
Ce plan...avec la bombe c'est l'image iconique de ce film...
@gregmartin2624
@gregmartin2624 Год назад
Spoiler: Pour le coup la situation familiale est hyper bien introduite, dès le premier plan tu as une photo du fils en tenue militaire à côté d’un drapeau plié donc on comprend déjà ce qui est arrivé au fils. En suite on voit l’avis de divorce puis le film enchaîne l’explication par la télé qui décrit la mort du fils lorsque Indy est recherché pour enfin qu’Indy l’exprime lui même. Donc ça ne sort pas de nulle part
@HelloMegui
@HelloMegui Год назад
Merci 👍
@ogden_toto
@ogden_toto Год назад
Ça sort de nulle part rapport à la fin du 4.
@maximetoribio8064
@maximetoribio8064 Год назад
Oui mais il s'est passé 15 ans, a ce moment là beaucoup de choses peuvent sortir de nulle part mon loup 😉
@TiffyTime2024
@TiffyTime2024 Год назад
C'est pour ça que je trouve la fin nulle à chier, qu'est ce qu'on en a à foutre de changer le cours de la bataille de syracuse... C'était clairement la possibilité pour indi d empêcher son fils d'aller à la guerre qui aurait été bien en terme d'enjeux...
@kodokudeusotsuki
@kodokudeusotsuki Год назад
@@TiffyTime2024 Utiliser le pouvoir d'une relique aurait été contre l'esprit d'Indiana Jones. Il n'utilise ni l'arche, ni les pierres, ni le graal. Et puis personne n'aime Shia Laboeuf !
@metakina957
@metakina957 Год назад
J’ai enfin pu voir le film avant qu’il se barre et enfin pu voir la critique. Pour ma part j’ai passé un très bon moment devant ce film et j’ai obtenu ce que je voulais, une vraie fin, pas de Shia LaBeouf, une quête honorable qui tient la route (on recommence par la lance de Longuinus qui est encore une relique biblique, quand t’as trouvé le Graal, tu peux trouver les clous, La Croix ou le pagne de Jésus, y’a pas mieux) et que ça offre une fin qui fasse oublier le 4 et ses foutage ee gueule et dont je préfère nier l’existence. L’intro j’ai été bluffé par le rajeunissement de Ford qui était crédible pour la première fois où je vois ce genre de délire contrairement à Rogue One ou Pirate des Caraïbes 5. Après on voit effectivement que le Indy de cette époque tient plus du ronchon moderne que de l’aventurier de la belle époque mais pas grave. À partir du moment où on passe en 69, on dirait effectivement le papy de La Haut, le vieux qui a plus rien pour être motivé dans la vie et s’en balek de la Lune (après tout il a vu des extraterrestres, il doit se dire que des humains qui vont dans l’espace c’est petit joueur). Ptite remarque, quand Seb relève que Indy balance toute sa vie d’un coup sur le bateau, on voit la demande de divorce actée sans savoir pourquoi mais c’est pas venu d’un coup la déprime. ;) Après la filleule et le rapport qu’il a avec elle j’ai plutôt bien aimé. On voit que c’est elle la nouvelle tentative de prendre la relève de l’archéologue aventurier charmeur et son perso est construit sur ce modèle en un peu plus insolent, qui vise le fric et a aussi son variant de demi Lune qui passe aussi, surtout quand des gosses de riches se moquent de lui et lui est un expert de la fauche, ce qui revient plus d’une fois. (Le gosse a réussi à se débarrasser du gorille des méchants quand même et intelligemment). Après un Salah qui fait pitié, Tanger un peu dispensable mais montre aussi ce business des reliques qui est logique dans ce milieu même si c’est bizarre que la fille veuille mettre en vente le trésor auquel elle aurait le plus tenue par la suite. J’ai aimé ensuite que ça parte sur une phase de plongée, chose qui a jamais eu lieu dans la saga mais dommage de présenter Antonio Banderas pour aussi mal l’exploiter et le faire tuer comme une merde. Pour en revenir au perso de Mads Mickelsen, je l’aime bien de un parce que c’est pas une caricature comme Cate Blanchett, mais ça change car c’est un physicien avant d’être archéologue, ça differe beaucoup du profiteur Belloc car en plus c’est un gars au passé de nazi qui a pas digéré sa défaite mais a aidé les ricains à partir sur la Lune, donc gars respecté. Le tombeau d’Archimede était suffisant, faut se rappeler que le meilleur c’est celui de l’idole du 1er qu’on voit a peine de l’extérieur, mais pas la peine d’y coucher comme la quête des goonies. C’était quand même grave moins con que le parcours du crâne de cristal où tu sais pas si à chaque fois tel ou telle piste est le truc le plus cool a trouver, ah non y’a encore mieux qu’une cité d’or… Pour en revenir a la fin, j’ai trouvé ça génial car Indy explique pourquoi ils se sont plantés dans la faille avant que ça arrive et que le Mads valide mais trop tard qu’il faut faire demi tour et c’est là si vous vous étiez endormis que les avions tombent en rade et provoquent une chute qui explique pourquoi ils restent pas en haute altitude et manque de se crasher direct. Le bombardier étant plus gros, pas facile à faire planer et c’est pas a la catapulte mais a la baliste qu’ils se sont fait abattre (vous savez le truc qui sert dans des films à descendre des dragons :p). Après pour ce qui est du ceinturion il a vu le parachute, pas l’avion, et même s’il était dispensable c’était sympa de montrer que les soldats de l’époque étaient pas des nazis déguisés. En face Mads perd les pédales car il sait qu’il pourra pas rattraper son erreur et son jeune qui a toujours joué les cowboys qui tire sans penser aux conséquences reste fidèle à son perso bourrin. Leur fin est pas aussi spectaculaire et meritée que les grands méchants habituels mais cohérente bien que si ça se trouve les soldats tués par les nazis auraient pu être leur ancêtres et auraient pu influencer le présent. Même a la demande d’Archimede qui aurait pu deviner qu’il fallait faire disparaître toute trace de leur passage, le fait qu’il ait gardé la montre était idiot et si ça se trouve il aurait pu garder le parachute et l’inventer bien avant les croquis de De Vinci. Pour ce qui est de la fin fin, quand on voit le cadran complet a côté d’indy, on pourrait croire qu’il pourrait vouloir s’en servir pour réitérer l’expérience et je m’attendais presque a ce que son voeux soit réalisé mais qu’il se réconcilie avec sa femme est déjà bien, bon final et bon vent docteur Jones. 🫡
@bourbie2768
@bourbie2768 Год назад
on en parle du montage qui coupe des mots tout les 2 sec ? ^^ sinon super video comme dab :p
@thesorceleuse1933
@thesorceleuse1933 Год назад
Fred et Seb ont la dent vachement dure sur ce film, parce qu'il n'est pas aussi mauvais qu'ils ne le prétendent! Je trouve dommage que la tendance actuelle soit au cassage de films, ce qui ne donne pas franchement envie d'aller le voir alors que l'un des buts de la critique cinéma est quand même d'attirer les gens 😒😒 J'ai été le voir lundi et j'ai été agréablement surprise par certaines scènes, pas la colorimétrie et par le style d'imagerie, qui changent bien du "style Spielberg". J'y ai trouvé un côté assez proche du "Trésors de Rackham Le rouge", au cours de la course-poursuite dans les ruelles de Tanger, surtout dans la ruelle en descente. Et j'ai été aussi assez surprise, bien qu'un peu décontenancée, par les scènes avec Archimède à l'époque romaine. La reconstitution partielle de la bataille de Syracuse entre grecs et légionnaires romains, même si elle est très courte, était plus qu'intéressante pour quelqu'un qui se passionne pour l'histoire 😉😉 Certes, il a quelques défauts, comme par exemple la séquence avec Marion, qui ne sert à rien. Et aussi les séquences avec Salah, que j'aurais aimé voir plus à l'écran, ainsi qu'une colorimétrie au début du film un poil trop sombre mais qui est quand même logique vu que cette séquence se passe de nuit. Ceci dit dans l'ensemble, il vaut assez les 3 premiers, et je trouve qu'il se place largement au-dessus du IV. Donc les attentes que j'en avais ont été parfaitement comblées. J'ai même trouvé que, de par son storytelling, il se rapprochait beaucoup du III 😏😏 Quant au fait qu'Indy ne se lance pas lui-même dans cette aventure, je dirais que c'est un peu le fil rouge de tous les films: dans aucun d'entre eux, il ne le fait volontairement. Il y est souvent obligé: kidnappings (le sien, celui de son père de ses amis ...), vols d'artefacts (dans tous les volets), demandes "express" (ex: Donovan dans le 3è film; Salah dans le 1 et le 3; Mutt dans le IV; Elena pour ce volet-ci ...). Ca rentre donc dans la droite ligne de la saga car Henry Jones Jr est quasiment toujours devenu indy par obligation. Idem pour les méchants qui deviennent débiles à la fin du film, c'est aussi identique aux autres opus: ils deviennent tous décérébrés dès qu'ils enclenchent les pouvoirs des artefacts. Ca a été le cas pour Bellock dans le 1, dans 2 il me semble aussi avec le Mollah Ram (je ne m'en souviens plus trop), dans le 3, Donovan devient complètement gâteux dès qu'il pense avoir trouvé le Graal parmi toutes les coupes, et on pourrait aussi parler de la ruskoff dans le 4 qui perd tout sens commun quand elle raccroche le crane de cristal sur le squelette ... Du coup, Fred et Seb n'avaient aucunes raisons d'en faire tout un fromage 😒😒 Il est aussi reproché qu'on est, selon certains raccourcis scénaristiques un peu forcés, sensés connaître depuis longtemps Elena. Ce qui n'est pas le cas, bien sûr. Mais rappelons-nous que, dans le III, la même chose a été faite avec le père d'Indy. Alors même si ce sujet ne fait pas intrinsèquement partie de la saga, il existe quand même malgré tout dans au moins 2 opus de celle-ci. Et Seb se trompe à 18:22: c'est le Graal qui rapproche Indy de son père, et pas l'Arche d'Alliance. Va falloir qu'il se refarcisse La Dernière Croisade pour se rafraichir la mémoire 😂😂 Quant à savoir si il pourrait éventuellement y avoir une ou des suite(s), ça se pourrait ... mais sans Harrison Ford, n'en déplaise aux puristes 😉😉 Il a 80 ans, et ça se sent que son âge lui pèse. Dommage car Indy c'est lui, mais bon si les prochains films ne se tournent que dans 10 ou 15 ans voire plus, il ne sera certainement plus de ce monde pour l'incarner, soyons honnêtes 😒😒 Et même si ça se fait dans 5 ou 6 ans, HF n'aura sans doute plus la forme physique pour incarner le personnage ... A voir ... Sinon, je verrais bien Chris Pratt le remplacer sous le Fédora, car il a la décontraction, le mimétisme dans les attitudes et aussi une certaine ressemblance physique avec papy Ford quand il était jeune 😍😍
@yoannklieber6943
@yoannklieber6943 Год назад
Ben le but d'une critique , quand elle n'est pas sponso, c'est d'annoncer la couleur aux gens, histoire qu'ils ne payent pas une place de ciné pour passer 2h20 (dans ce cas) à se faire chier devant un film qui vient gâcher le plaisir des opus précédents. Si il y a de nos jours une tendance à casser les films dans les critiques, c'est que les gens ressentent de moins en moins le plaisir du "bon film". Entre les nouvelles histoires qui déçoivent (66, Avalonia....) et les remakes/suites qui ne sont pas à la hauteur de leur héritage, j'ai l'impression que trouver un film appréciable se fait plus difficile qu'avant, sans vouloir tomber dans une attitude réac' en résumant ça à "C'était mieux avant". On a droit à des suites très propres : le monde de Dory, Les gardiens de la galaxie 3, Avatar (bon il y a un débat sur celui-là mais au moins on peut se mettre d'accord pour dire que c'est beau visuellement), mais tout comme une insulte te gâchera le plaisir de 10 compliments, un mauvais film (surtout une mauvaise suite) va impacter l'image du cinéma de façon plus notable qu'un film qui est juste bien. Enfin c'est mon avis, que j'ai galéré à rédiger sans tirer sur les derniers films Disney pour ne pas avoir à allonger ce pavé avec ma critique des actions déplorables et moralisatrices de cette entreprise avide et ne reculant devant aucune bassesse pour rester leader du marché... ha merde, un peu quand-même 😅.
@thesorceleuse1933
@thesorceleuse1933 Год назад
@@yoannklieber6943 Pour Disney, on est d'accord: ils chient dans la colle depuis pas mal de temps, on ne va pas se mentir 😂😂 Mais il y aurait teeellleeeemmmment de trucs à dire là dessus qu'une soirée n'y suffirait pas 🤪🤪 Pour Indy V, je conseille vivement d'aller le voir, car au delà de quelques scène un peu cheap et passables, il reste un bon film divertissant, avec de l'action, de l'humour, de l'inventivité, et surtout pour dire peut-être adieu à papy Ford dans le rôle qui l'a rendu célèbre. Car ne nous en cachons pas, il a 80 balais et ça se sent physiquement dans le film, alors ne boudons pas notre plaisir de le revoir (peut-être) une dernière fois sous le Fédora 😉😉 Au final, je n'attendais rien de ce film, vu la déception du IV, et je n'ai pas été déçue car j'ai passé un super bon moment, et les 2H34 sont passées sans que je ne m'en aperçoive tant j'ai été happée par le film 👌👌 Après, le but de la saga est quand même de dépayser les gens, de leur faire passer un bon moment, et sur ces points, le dernier opus ne déçoit largement pas. De toute façon, pour se faire un avis bien plus objectif sur un film, il n'y a pas à tortiller du Q pour chier droit: il faut le regarder. Ainsi, on pourra dire si il est mauvais ou pas 😉😉 Pour ma part, je ne regarde ni ne lis jamais les critiques des films que j'ai envie d'aller mater au cinéma, car je n'ai pas envie de me gâcher le plaisir. Je les consulte après le visionnage, pour savoir si je suis d'accords avec elles ou non. Et les 3/4 du temps, je ne le suis pas 🙄🙄 Les goûts et les couleurs nous concernent et peuvent être différentes d'un individu à l'autre. Ceci dit, cracher sur le film tel que l'ont fait Fred et Seb est clairement irrespectueux pour tout le taf en amont du film, et aussi contreproductif car leurs dires ne donnent pas envie d'aller le voir. ce qui est dommage car, je le répète, il n'est pas aussi catastrophique qu'ils le disent, surtout si on le prend dans l'optique d'un divertissement dépaysant et qu'on n'a pas pour intention d'aller mater un chef-d'œuvre 😏😏 Je trouve même qu'il se place dans la lignée de La Dernière Croisade, pour pas mal de choses que j'ai déjà dites 🤠🤠
@lucieroutard5002
@lucieroutard5002 Год назад
Ah merci! Je désespérais de trouver qqun de mon avis!
@thesorceleuse1933
@thesorceleuse1933 Год назад
@@lucieroutard5002 De rien 😉😉
@bernardlolot6446
@bernardlolot6446 Год назад
​​​​@@thesorceleuse1933 Je n'ai pas trouvé du Indiana Jones dans le 5. Le 4 suivait mieux la lignée du 3 et du 1, que le 5. Je me suis ennuyé, aucun esprit d'aventure ne se dégageait du film. J´ai trouvé la realisation plate. Helena est insupportable, faisant passer Willie pour une personne adorable. Le demi lune 2 ne sert à rien, à part faire le taxi et tuer un gars. Mais rien de plus. Tu peux le retirer, ça ne change rien à l'histoire. On cherche tellement à copier Indiana Jones en balançant des références à gogo, qu'on oublie de faire Indiana Jones. Le pire et j'ai déjà envie de l'oublier.
@jujuplayboy
@jujuplayboy Год назад
Seb qui appelle à arrêter avec la nostalgie, ça fait du bien !
@DarkBane3
@DarkBane3 Год назад
ça fait pas genre 5 ans qu'ils appellent a arrêter avec la nostalgie ?
@Kara-de5cz
@Kara-de5cz Год назад
​@@DarkBane3et qu'ils en font h24 ?
@lesvideosdejo51
@lesvideosdejo51 Год назад
Franchement je suis pas d'accord. D'habitude je partage souvent leur avis mais là vraiment peu. Donc si cette vidéo vous a dégouté je comprends mais je vous le conseille quand même. D'une personne à l'autre on peut voir un film très différemment. Pour ma part j'ai trouvé le film très cool et fidèle à l'univers et à l'ambiance de la franchise. Il n'empêche que 40 ans sont passés, c'est indéniable mais le film fait avec et il le fait bien.
@vincentalla9759
@vincentalla9759 Год назад
Ce sera le dernier Indiana Jones, compte tenu de l'âge de son héros. Le film sauve la franchise (après un 4 désastreux et décrié) comme Helena sauve Indy à la fin. Ce professeur, devenu l'ombre de lui-même, double de son père enfermé dans ses études papier, et qui finit, à la fin du film, par s'offrir un avenir humain, éloigné des reliques du passé qu'il a passé sa vie à reprendre aux Nazis. Sans égaler la trilogie de Spielberg, le film est haletant et ébouriffant. ça fait du bien.
@enriquemerelloguilleminot3961
C'est exactament ce que je pense.
@thesorceleuse1933
@thesorceleuse1933 Год назад
Mais totalement d'accord avec vous! Et puis Mangold a apporté une certaine fraicheur à la franchise, ce qui est très appréciable après la déception du IV 😉😉
@ULTRABOOOOO
@ULTRABOOOOO Год назад
Un Indiana dans le passé après le décès de Ford sera totalement faisable dans quelques années tkt pas.
@hugomerle7780
@hugomerle7780 Год назад
Mais vous pensez sérieusement que le film est bien?😅 Moi je trouve que c'est une pure merde tout est loupé
@vincentalla9759
@vincentalla9759 Год назад
@@hugomerle7780 on a le droit de ne pas aimer le film, après tout c’est bien affaire de goûts. Mais dire « c’est une pure merde » c’est juste l’expression de la mauvaise foi, non?
@オーくん-p5r
@オーくん-p5r Год назад
Après Star Wars et Indiana Jones, Hollywood en panique face au manque de héros de sagas iconiques à transformer en vieilles personnes tristes et dépassés.
@benikujaku4567
@benikujaku4567 Год назад
"Vite‚ trouvez un autre rôle iconique de Harrison Ford!"
@FeverGerarRR
@FeverGerarRR Год назад
Le pire c'est qu'ils osent cracher sur des vieilles saga cultes de l'époque.
@Siturba
@Siturba Год назад
Dans 30 ans on aura peut-être des suites à Harry Potter où Danield Radcliff est vieux et tente de renverser le Reich des sorciers 💀
@ybz93
@ybz93 Год назад
Je pense surtout qu’Hollywood n’arrive plus à sortir des acteurs comme Harisson Ford ou même Bruce Willis qui peuvent être badass et décalé
@nicolaslapsker2684
@nicolaslapsker2684 Год назад
Ah ben je suis rassuré, on se sent moins seul, cet indiana jones j'ai eu l'impression de retrouver Han solo de la posologie xD
@jagerchloe9102
@jagerchloe9102 Год назад
C'est bien la première fois, que je suis en total désaccord avec vous ^^ J'ai kiffé le film, j'ai pas senti les 2h30 passé. Je trouve que l'âge d'Indy a bien été intégré dans le scénario, les "vieux perso" sont présents mais pas trop, ça fait plaisir de les retrouver. Indy est touchant, et les nouveaux perso secondaire sont sympas. J'ai largement préféré cet episode au 4ème, voire au 2ème. Bref, allez le voir ! :)
@mathieudlh5450
@mathieudlh5450 Год назад
J’ai apprécié l’épisode 5, en particulier pour l’interprétation impeccable d’Harrison Ford. J’ai également aimé qu’Indy execute plus de cascades lui même, comparé à l’épisode 4, où Shia LaBeouf effectuait la majorité de celles-ci. Il faut savoir que le segment à New-York du film a en fait été tourné à Glasgow au UK (mis à part les séquences sur les toits et dans le métro). Toutes les cascades d’Indy à cheval ou dans la rue, sont en fait réalisées par une doublure, dont le visage a été maquillé numériquement pour ressembler à Ford. Je peux envoyer des photos prises sur le tournage, si cela vous intéresse. C’est une préférence personnelle, mais j’ai aimé qu’Indy ne meurt pas à la fin, car certaines rumeurs disaient que Disney voulait le tuer et le remplacer. J’ai donc vu la fin comme un pied de nez de Disney aux fans, allant à l’encontre de ces rumeurs. Je peux comprendre que certains préfèrent le tandem Lucas/Spielberg de l’épisode 4. Mais, pour moi, le scénario incohérent et les effets spéciaux trop mal intégrés de ce dernier, ne m’ont pas satisfait.
@remivieilledent
@remivieilledent Год назад
Pardon, mais l'âge de Harrison Ford fait que tourner un nouveau film Indiana Jones est en soit une absurdité. Non. Il n'y a pas de débat là dessus. Voir un vieux monsieur de 80 ans, partir faire des cabrioles et se battre, accompagné de la petite nénette qui elle aussi va péter des bouches de malabars faisant 3X son poids, c'est en soit un mépris que de proposer cela comme crédible à des spectateurs. C'est un mépris des spectateurs. Et peu importe l'alibi, de toute manière non crédible, avec lequel ils tentent d'habiller leur déni très intéressé. Le plus absurde est qu'il serait moins casse gueule pour Hollywood d'essayer de faire preuve de créativité et d'essayer d'inventer de nouvelle histoire, personnages, que de continuer à créer des films zombis des anciennes gloires du ciné US. Mais le gros problème de créativité des studios américains, leur manque actuel de talent de narration et leur allergie à la prise de risque, font qu'on aura droit à ces crachats en directions de leur public. Alors si on y ajoute en plus l'idéologie Woke, qui est à la fois le cache sexe du manque de créativité, comme une dérive bien réelle de ce petit milieu en bout de course.
@jemlesvideo
@jemlesvideo Год назад
@@remivieilledent Harrison Ford en a encore sous le capot j'ai trouvé, toutefois le film aurai mérité d'etre mieux adapté à sa condition voire il aurai été préférable que se soit un flashback qu'il racomterai a quelqu'un ( et que donc l'histoire se déroule à une époque où il était plus jeune grâce aux fameux trucages ) mais le film qui a été construit autour de lui pour son " Final " avec Indiana Jones est bien trop pauvre ! Sa nièce est très souvent insuportable on a du mal à s'y attacher de façon définitive. Leur jeune accolyte est bien mauvais comparé au légendaire " Demi-lune ". Le fait qu'il ne soit toujours que professeur à l'université sans etre devenu un doyen ou un conservateur de musée comme Marcus est assez dénigrant pour le personnage car au vu de sa carrière l'avancement aurai été logique. Il a l'air même d'un vieux raté globalement, or même si dans le privé ça ne va pas beaucoup, de grands hommes avaient malgrès tout à leur retraite achevé une carrière prolifique avec panache (mais avec satisfaction personelle d'arriver à ce stade amoindrie forcément). Quand il engueule son voisin à 8h du matin à cause du bruit car je cite " Des gens travaillent " c'est absolument absurde ! A 3H du matin cela se comprends mais là c'était juste pile à l'heure pour qu'il parte bosser... Etrangement, même en 1945 Indy n'a absolument plus de revolver à la ceinture, il fait même semblant de l'avoir à un moment !!! Il porte désormais ça saccoche à droite à la place du revolver et non plus à gauche tout proche de son fouet. Je pense que Disney a mis son grain de sel ! Le fait que Mutt soit mort sonne comme un désaveu du 4ème film ( qui au final se révèle pas si mauvais ) et je trouve ça dommage qu'Indy n'aie même pas la chance ( et le réconfort ) d'avoir eu au moins des petits enfants. D'ailleurs, comme avec le 4 c'est l'overdose de CGI egalement ! Enfin cette overdose de mémomyrthilles en mode " TU SOUVIENNNNS " est absolument insupportable !!! La scène des insectes était du réchauffée et inutile, ainsi que ce discours d'Indiana qui fait la liste des choses qui l'a subit dans sa carrière est très maladroite ! Notement dire de but en blanc sans contexte " J'ai bu du sang de Kali ! "... NON ! Tu as " Bu le sang d'une déesse hindou des ténèbres " !!! En fait c'était trop précis et donc trop maldroitement écris pour avoir un vrai impact dans la scène. Ce film est un énorme acte manqué, il y avait tellement de possibilités qui se sont révélées ratés ou mal exploités ( ou pas du tout exploités )... J'ai été très déçu !
@jemlesvideo
@jemlesvideo Год назад
@@remivieilledent Le fait que des N* descendent des soldats romains à la mitrailleuse c'était d'un consertant également ! On était sur du Excalibur 2555A.D niveau nanarderie. Et en plus les balistes arrivent à toucher et endommager l'avion !!! N'importequoi...
@algo1173
@algo1173 Год назад
Qu'est ce que j'aime ce format... Du rire, de la VRAI critique objective, réfléchi, nan serieux quel bon taf, bravo à vous !
@lightningboy7419
@lightningboy7419 Год назад
Je viens de voir le film. Je trouve qu'il clôture bien la saga
@FeverGerarRR
@FeverGerarRR Год назад
Clôture ?.. tu penses?
@julianeanstett991
@julianeanstett991 Год назад
Franchement il y a un moment où j ai cru qu il allait.. ah non je peux pas spoiler😂bref final ou pas ? Je ne sais pas , possible
@TheShiumy
@TheShiumy Год назад
J'adore les cgi. Mais quand il s'agit de cascade c'est fou de se dire que la derniere croisade a des meilleures cascades (genre le tank) alors qu'il y a 40 ans d'écart entre le 3 et le 5. Toute la partie au maroc avec les décors cgi est ignoble alors que les cascadeurs ont surement fait des trucs de fou
@cos35kv
@cos35kv Год назад
La cascade du char est cool, mais sérieusement, c'est quoi ce char ? Un mark V version male avec une tourelle ? Mais le mark V est britannique, et il est déjà dépassé dans les années 30 ? En plus, c'est le cliche, le boss final hyper puissant et quasi impossible à détruire. Bref, en tant que spectateur, la scène est sympa, mais en regardant juste 2min le contexte du film, ça devient n'importe quoi.
@TheShiumy
@TheShiumy Год назад
@@cos35kv le Graal non plus ça existe pas
@cos35kv
@cos35kv Год назад
​​​​​@@TheShiumyais ça n'a rien à voir, ils veulent nous plonger dans l'époque et ils arrivent à créer des véhicules imaginaires qui ne choquent pas le public, et le Graal est très connu justement pour être une quête légendaire et fictive. Créer un char pour nous mettre dans l'ambiance, c'est idiot
@cos35kv
@cos35kv Год назад
​@@TheShiumy on met en scène une quête légendaire (Graal, arche d'alliance) dans un monde réel en 1930, donc avoir un char créé de toute pièce, c'est illogique
@alaetvader
@alaetvader Год назад
​@@cos35kvmais t'es conscient qu'à part un nerd des chars sur 10 millions de spectateurs personne a remarqué ça? Et le prend pas de façon péjorative hein, je juge pas ta passion mais la quantité de personne qui ont ton niveau d'information est très très faible, et donc négligeable quand tu réalise un produit culturel de masse
@Haunterspirit
@Haunterspirit Год назад
Je sors du film et quelques précisions. Les Romains utilisent des balistes et non des catapultes (cela peut traverser un fuselage d'avion), la filleule d'Indi lui parle bien d'un paradoxe si il reste car Indi veut changer le cours de la guerre entre Rome et Syracuse (qui est une cité-état et non une île, grecque de Sicile). Si Archimède n'est pas trop surpris des avions, c'est parce que c'est lui qui a créé la machine pour détecter les failles de l'espace-temps (machine qui existe vraiment, mais pour de simples calculs astronomiques) et régler pour avoir de l'aide. Sinon je trouve le film bien meilleur que le 4 et qui aborde plusieurs thèmes intéressants : la retraite des héros, que ferait un historien/archéologue s'il pouvait retourner dans le passé. Le truc qui m'a fait le plus rire c'est de voir Indi et sa filleule parler couramment le grec ancien du IIIe siècle...
@cloudjustice9902
@cloudjustice9902 Год назад
je pense que ma partie favorite de tous le film ces justement la fin je suis aller le voir avec ma famille est j'était bouche bée un enorme champ de bataille antique avec un avion allemand de la 2ème guerre mondial qui passe au dessus je trouve ca vraiment classe est hors du commun pour un film comme ca
@ostrogoth1869
@ostrogoth1869 Год назад
C’est une vanne ? Ironie 😂😂😂
@moileben
@moileben Год назад
idem j'ai bien aimé la fin, même si ça se voyait que le champ de bataille était en cgi.
@cloudjustice9902
@cloudjustice9902 8 месяцев назад
@@johnsteed9876 ça c'est autre chose mais je comprends
@callistostein
@callistostein Год назад
Vous parlez du fait que le surnaturel est souvent fin et à peine montré dans les autres films contrairement au 5 mais ce n'est pas du tout le cas 😂 Dans le deuxième opus, le surnaturel est présent pendant quasi toute la deuxième moitié du film de façon explicite et dans le troisième, Indy discute avec un chevalier immortel pendant 20 minutes...Je suis d'habitude assez d'accord avec vos critiques mais pour celle-ci, j'ai l'impression que l'émotionnel a trop parlé et que vous avez zappé la moitié des explications données dans le film (souvent justifiant ce que vous critiquez)...
@valentinthuru4023
@valentinthuru4023 Год назад
Je veux un cut des aventuriers de l'arche perdu avec en séquence de fin Seb qui sort de l'arche en Dieu en proclamant : "Non ce n'est pas bien ce que vous faite ! " ce serait hilarant XD
@axelbartmoss8045
@axelbartmoss8045 Год назад
Un "amateur" qui maîtrise bien le montage en vidéo pourrait le faire. J'adore l'idée, mais je ne suis pas assez compétent. Si quelqu'un qui s'emmerde une après-midi pouvait le faire avant de l'uploader sur YT, ce serait excellent. Et hilarant comme tu dis.
@wz9573
@wz9573 Год назад
@@axelbartmoss8045 avec la tournure de phrase et la diction, pour le coup, faudra utiliser squalala comme avatar
@inconutheone560
@inconutheone560 Год назад
J'ai adoré le poing dans la tronche, je pensais qu'elle allait le laisser rester dans le passé !
@julianeanstett991
@julianeanstett991 Год назад
Allez le voir ! Moi je l ai trouvé génial : je suis fan d histoire et de mythologie , mais en même temps c est ce que l on attend d un indiana jones en général...bref de l action , j ai même versé ma petite larme , moi qui ne pleure jamais, la nostalgie certainement
@el_turbopedro
@el_turbopedro Год назад
Les coupes au montage sont ultra agressives, j'en suis qu'à 5 minutes mais on a l'impression que la vidéo sursaute
@mathieugenvresse6827
@mathieugenvresse6827 Год назад
Généralement je suis plutot en accors avec vous mais la je vous trouve tres dur, je suis d'accord que y a une longueur avec les courses poursuites mais au global le film respecte les marqueur du film d'aventures pulp avec les spécificités d'Indy qui survi a tout ça grace à la magie du grall à 80 ans. J'ai passé un super moment et j'ai meme ete emu par l'echange a l'aéroport avec Salah qui lui ne peut pas tromper sur son age. Non tres beau moment emprunt de nostalgie !
@aminasassi3182
@aminasassi3182 Год назад
J'adoré la vidéo !! j'au juste une question: pourquoi il n'y a pas eu de vidéo revue sur les gardiens de la galaxy ? parce que j'attendais avec impatence vos retours merci !
@Fed47
@Fed47 Год назад
parait que le 3 est bien
@aminasassi3182
@aminasassi3182 Год назад
@@Fed47 oui il est incroyable !!
@franck8643
@franck8643 Год назад
Il y a plus les timescodes ?
@n._scents
@n._scents Год назад
J'ai beaucoup aimé personnellement, une vraie ambiance années 80 voire Comics. Quelques longueurs mais le scénario s'est bien adapté à l'age d'Harrison Ford.
@playercedricjj
@playercedricjj Год назад
Pour ma part n'ayant pas spécialement connu les films a leurs sorties, j'ai réussi a retrouver l'ambiance INDI ^^ bien qu'ils n'aient pas pris trop de risques, le format m'a quand même beaucoup plu. Le scenario reste trééééés facile a prévoir. La fin est certe assez longue mais reste tout de même un bon film que je prendrai plaisir a revoir a l'avenir. Donc pour répondre a la question de la description : OUI c'est l'heure de la retraite.
@jotarokujo4088
@jotarokujo4088 Год назад
"Pour ma part" , à partir du moment ou tu écris ton avis à la première personne on se doute bien que tu parles pour toi .
@FeverGerarRR
@FeverGerarRR Год назад
Non mais c'est une suite qui n'a pas lieu d'être hin. A part pour le fric sans dec
@MrNatShirt
@MrNatShirt Год назад
J'ai fait la remarque ailleurs, mais je la remets parce qu'elle me fait marrer : c'est la deuxième saga où Shia LaBeouf meurt hors champ après Transformers.
@gregdudule9216
@gregdudule9216 Год назад
Ouais la classe américaine 😅.
@Dr.Snip3r
@Dr.Snip3r Год назад
Moi j'ai beaucoup aimé la fin, c'était très joli à voir et sachant que j'aime beaucoup le monde représenté (pour pas spoil), c'était comme si j'y étais !
@louisfrechard3985
@louisfrechard3985 Год назад
Ouais pour ma part la scène de fin je l'ai trouvée surprenante mais incroyable
@philiiiipe
@philiiiipe Год назад
En fait je dois être le seul a avoir vraiment bien aimer ce film...l'antithèse totale du 4. J'ai eu le sourire tt le long du film et j'ai vraiment retrouvé l'ambiance et les sensations des 1er
@a.t.o.mworkshop6409
@a.t.o.mworkshop6409 Год назад
En même temps, ils ont repris le concept du 1er : tu retire Indiana Jones, tout se passe exactement pareil
@ROMANA_DODICI
@ROMANA_DODICI Год назад
J'ai personnellement adoré le film, full Pulp, très jusque boutiste. Ils ont vont à fond dans le délire et ça fait du bien. Phoebe Waller-Bridge vole toutes les scènes où elle apparaît. Et malgré une certaine uncanny valley pour le rajeunissement d'Harrison Ford, ça ne m'a jamais sorti du film.
@hidenname541
@hidenname541 Год назад
J'ai trouvé Phoebe Waller-Bridge insupportable dans ce film, d'autant plus qu'à la fin ils ramènent Marion et ça te rappelle a quel point elle était un meilleur side kick que "Wombat" (quel nom a la con d'ailleurs)
@arnaudwell4211
@arnaudwell4211 Год назад
Perso je ne suis pas aussi dur que vous. Déjà le 4 n'est pas si pire, pour l'avoire regardé à nouveau avec un oeil critique j'ai finalement été surpris de sa qualité (même si de nombreux moments sont pas terribles terribles, c'est moins pire que bien d'autres films). Et concernant le 5 je l'ai trouvé franchement sympa, je m'attendais à pas grand chose et j'avais peur d'être déçu, mais non. J'ai même versé ma larme au générique de fin en me disant que c'était réellement le dernier avec Harrison Ford.
@loic2483
@loic2483 Год назад
Vous aurez du le voir en 4DX , le pire moment c'est quand ils dévalent les escaliers j'en dirais pas plus, tout les salles c'est accroché pour ne pas tomber 😂 A part ça j'ai passé un bon moment, je pense que c'est la nostalgie qui parle
@foudubulbe4014
@foudubulbe4014 Год назад
Pareil, la 4DX était un vrai kiff sur ce film 😂
@legosonicraft
@legosonicraft Год назад
@@foudubulbe4014 John Wick avec ça, c'est un cartoon
@analogart5251
@analogart5251 Год назад
idem je l'ai vu en 4DX et pas décu !!!
@geekman75000
@geekman75000 Год назад
Idem, en 4DX le film a été super sympa, surtout la course poursuite en tuk-tuk
@philippemorel5345
@philippemorel5345 Год назад
J’ai adoré le début aussi. Quand il s’assoit dans la voiture allemande nickel mais finalement y a deux gradés qui s’installe à l’arrière. J’adore.
@sinister9333
@sinister9333 Год назад
Mdr avant de rentrer dedans il assomme un soldat et ceux qui rentrent après ne voient pas qu'il y a un corps par terre 😂😂
@captaincritique1666
@captaincritique1666 Год назад
​@@sinister9333je l'ai remarqué aussi 😂
@Horitorie
@Horitorie Год назад
Franchement, après ce film, pour aller mieux je vous en prie regardez RRR !!! Une pure folie d'action comme on en fait plus de nos jours
@JaggedMercenary
@JaggedMercenary Год назад
Plutôt mourir 🤣
@Horitorie
@Horitorie Год назад
@@JaggedMercenary si c'est du premier degrés, nan je vous assure, intéressez-vous si vous aimez les films d'action, ce film vaut la peine d'être vu si je peux me permettre, regardez les 30-40 min du début et si ça prend pas pas grave
@evok993
@evok993 Год назад
​@@Horitoriey a des chansons interminables ou pas ?
@Horitorie
@Horitorie Год назад
@@evok993 non du tout, il y a quelques musiques en effet, mais elles sont bien placées et ça dure 5min max
@evok993
@evok993 Год назад
@@Horitorie chacune ou en tout ? ^^
@JMGaming_
@JMGaming_ Год назад
Le film est génial, ok je suis un vieux qui a vu tous les Indiana Jones au cinéma depuis le début. Mais la on est à la fin de la série et désolé spolier on , archimede qui fait venir Indiana à son époque c'est juste énorme. C'est un scénario en béton armée. Bravo !
@CrapoGeek
@CrapoGeek Год назад
J'ai vraiment l'impression que les gens ont oublié les anciens films et les idéalisent de ouf Dans Indy 1 et 2 y'a plein de moments de longueur aussi, l'action est archi molle, y'a que quelques scène marquante au final je trouve pour tous les avoir revu Et dans ce film, je suis pas du tout d'accord quand vous dites que Héléna résout toute les énigmes, certes elle donne beaucoup de pistes, mais y'a aussi plein de moments où c'est Indy qui trouve les réponses, c'est du ping pong entre les deux et ça c'était super cool je trouve Et pareil pour le côté "on me fait croire qu'on l'a connaît depuis toujours", c'est le cas dans chaque films. Marcus dans le 3e, on nous parle de lui comme étant un ami de son père qui le connait depuis toujours mais nous non Pareil da's le 4 on nous parle de ses réussites pdt la guerre mais on les a pas vu nous, et c'est pas grave, ça rajoute du mystère au personnage je trouve
@cjgardener5500
@cjgardener5500 Год назад
Les fans de la franchise ne seront pas déçus. On est dans l'action du début à la fin. Bon casting. Cette dernière aventure est un bel hommage. Respect à Harisson Ford pour avoir tourné un film d'action malgré son âge vénérable. ❤
@rockervolt9177
@rockervolt9177 Год назад
D'après la plupart des reviews, ça a plutôt l'air franchement bof niveau écriture de l'histoire et des personnages.
@cinemaniac6599
@cinemaniac6599 Год назад
Pas du tout, l’histoire et les personnages sont excellents.
@Mytho-man
@Mytho-man Год назад
Je suis pas d'accord. J'aime beaucoup les critiques de Fred et Seb, mais la je suis désolé, c'est peut-être le fait de l'avoir vu avec mes parents qui m'ont fait découvrir les premiers Indiana Jones, mais j'ai adoré ce 5e film. Je suis d'accord sur le fait qu'on sent beaucoup Papy Ford qui se laisse trainé, mais je trouve que ça apporte aussi une dynamique. Lorsqu'il en Sicile il prend les chose en main au grand d'âme de ses deux compagnons qui ont l'impression de jouer un peu les infirmières peut-être. Le seul éléments que je trouve dommage en vraie c'est la très mauvaise utilisation d'Antonio Banderas, qu'on peu appeler à ce stade Papy Banderas, c'est vraiment dommage d'avoir ce genre d'acteur et de pas avoir d'avantage exploiter ce qu'il est capable de faire, d'autant que Banderas est plus jeune que Ford en vrai, mais là il le font passé pour un grabataire, même John Rhys-Davies met plus d’énergie que lui dans ses scènes et il apparaisse à peu près autant l'un que l'autre dans le film. Mais en dehors de ça je trouve que le film se tiens bien, le rythme est à deux vitesses, mais en même temps c'est le syndrome de "ont veut faire un film d'action avec un acteur qui à plus de 70 ans". Je dis pas que c'est peine perdu, mais on est loin de pouvoir faire du Indy de la grande époque faut pas se leurré. Pour moi ça cloture bien la saga et j'y inclus Indy 4 que j'ai longtemps rejeté et qui sur les dernières années me donne aussi un peu de nostalgie mine de rien et j'y trouve une autre forme de Indy qui me contente plutôt bien. Je pense que le 5 aura cet effet aussi dans quelques années en tous cas j'aurais pas de mal à le faire voir avec les autres à mes futurs gosses.
@luciowolff5933
@luciowolff5933 Год назад
Il repart à l'aventure car il esr accusé de meurtre et qu'il a besoin pour s'innocenter La course poursuite à cheval vs moto c'est pour montrer les différentes d'âges (Cheval pour le vieux, moto pour le jeune) Pourquoi ils ne remontent pas l'avion quand ils sont fans le passé ? Parce leur avion entier c'est arrêter une fois la faille spacio temporelle passée
@orbamik2384
@orbamik2384 Год назад
Je vous trouve particulièrement dur pour le coup, vs avez trop d’attente le film est sympathique et fait plaisir
@bouchrock
@bouchrock Год назад
100% d'accord avec toi.
@bouchrock
@bouchrock Год назад
@@TheZapan99 wtf 😅🤣 un commentaire d'une fragilité effarante.
@orbamik2384
@orbamik2384 Год назад
@@TheZapan99 on a pas vu le même film
@renardruse1329
@renardruse1329 Год назад
J'ai beaucoup aimé ce film !!!!!!
@playman350
@playman350 Год назад
Haha la personne hors champ qui rappelle à Seb que Mangold a fait Ford v Ferrari ! L'un de mes films préférés de 2019
@6coups6mouches
@6coups6mouches Год назад
Oui un film incroyable, probablement mon préféré de Mangold! J'ai pas pu résister à leur souffler
@julienclauzel4256
@julienclauzel4256 Год назад
J'ai vu le film hier au cinéma je l'ai trouver mieux que le précédent
@rKhael53
@rKhael53 Год назад
10 secondes de critique et Fred fait déjà un Point Godwin magistral X,D
@remivieilledent
@remivieilledent Год назад
Ah la grande époque ! L'assaut sur la Russie, la conquête de l'Europe, toussa toussa. Y a eu des hauts et des bas, mais au final, on retient que les bons moments nan ?...
@pompax8941
@pompax8941 Год назад
Je vois la notif "Il y a 34 secondes"...Pourquoi il y a déjà des likes ? Comment vous pouvez savoir si la vidéo vous plaît AVANT de la voir ?
@mium_4177
@mium_4177 Год назад
C'est jdg, forcément on aime
@pompax8941
@pompax8941 Год назад
@@mium_4177 Ça n'a aucun mais si tu veux 🤷‍♀
@giletjaune215
@giletjaune215 Год назад
Tout a fait d'accord avec vous un manque énorme de finesse, quel dommage, il fallait laisser du mystère et de l'imagination....heureusement les 3 premiers sont là 👍
@ckkeit1054
@ckkeit1054 Год назад
Vue en 4DX je me suis régalé, le film est franchement très bon
@TS-iw3rs
@TS-iw3rs Год назад
Perso pour avoir eu la chance de le voir à canne et avec un hommage à Harrison Ford, tout cela ne m'aura pas fait pour autent adorer le film triste vérité .. enfin on passe un bon moment ! un peu long je trouve et avec des effet spéciaux dégueu par endroit mais ça reste correcte après coup !
@gillesamore7671
@gillesamore7671 Год назад
Perso j’ai passé un bon moment, j ai pu profiter d Indy et John Williams une dernière fois :)
@scottyreddy7168
@scottyreddy7168 Год назад
(spoil du film) je crois que le scénario a aussi oublié qu'au début du film Indy est recherché pour meurtre. Et j'étais peut-être en phase d'endormissement ou trop choqué pour m'en souvenir mais jcrois que ça a pas été réglé ça mdr
@evok993
@evok993 Год назад
Non, pas du tout ;)
@cinemaniac6599
@cinemaniac6599 Год назад
C’est pas réglé à l’écran, mais on peut supposer qu’Helena témoignera en la faveur d’Indy. Le fait que la CIA sache que Voller les a trahis peut aider aussi à innocenter Indy.
@herosdote
@herosdote Год назад
Je vous trouve quand même assez dur avec ce film, c'est pas le meilleur de la saga mais je pense que s'attarder sur des détails qui passent quasi inaperçu et en faire quelque chose de lourd me semble démesuré. Avec tous les navets qu'on se tape depuis le début d'année, il fait très bonne figure à côté de certains.
@kiffmontana2152
@kiffmontana2152 Год назад
La scene epique c est de se rendre compte que indi a 80 ans dans le 5. Et qu une balle dans l epaule (pas loin du dome pleural ou des arteres...) il gere bien 😅 Dans l ensemble j ai plutot le ressenti de Seb...
@4SU0
@4SU0 Год назад
Olalalaaa mais cette balle... C'est comme le scénario, il ne faut pas trop en tenir compte 🤭
@dem13
@dem13 Год назад
C'est grâce au pouvoir du St graal du 3 , qui a des effets secondaires sur lui :)
@tristan5098
@tristan5098 8 месяцев назад
Non il est trop aigri, c'était un bon film, bien mieux que le 4
@jeanroger3506
@jeanroger3506 Год назад
je suis assez d'accord avec les critiques faites ici, je me les suis en partie faites; mais j'ai quand même bien apprécié le film. Un peu trop long, mais une vibe old school agréable. Bien plus sympa qu'Uncharted dans le genre récent. J'étais très sceptique sur un film avec un vieil Indi, mais ils ont plutot bien géré
@sombrehero3738
@sombrehero3738 Год назад
Je peux comprendre qu'on aime pas indiana jones 4 et 5 (pour moi ils sont inutiles), mais pourquoi cette réticence envers les "aliens" et/ou "extraterrestre"? Sachant que la trilogie de base repose essentiellement sur du wtf ?
@Commando_DT-5573
@Commando_DT-5573 Год назад
Je repense à la phrase de ces grands sages : "traire la vache jusqu'à la dernière molécule de lait"
@JShovelwater4558
@JShovelwater4558 Год назад
Ben… j’avais tellement peur que ce soit du niveau du 4… que finalement j’ai trouvé que ça amenait une fin satisfaisante… C’est pas du feu de Dieu. Jamais on atteint la fulgurance de Spielberg. Mais ça aurait pu être tellement pire… qu’au final j’ai plutôt apprécié.
@wengenn
@wengenn Год назад
Putain c'est beau !! L'image est incroyablement belle wOW
@Mr7suna
@Mr7suna Год назад
oui le debut j'ai bien aimé mais y a un truc bizarre et pour moi c'est le doublage qui ne colle absolument pas à indy rajeuni . SPOIL . . . . Par contre a l'inverse la fin est vraiment pour moi la meilleure scene qui justement est là pour bien completer l'histoire. Si elle avait ete trop courte je ne pense pas que j'aurais compris qu'archimède avait specialement modifié son artefact pour forcer les gens a revenir à son epoque l'aider et je serais plus parti sur l'idée de indy avec une le fait que forcément en 2000ans y a eu quelques modification terrestre qui font des erreurs de coordonnées. Après la scene de l'avion qui reste proche ouep c'est debile mais bon vu que dès le debut ils ont un moteur touchés c'est un poil justifié, meme si pourquoi ils s'eloignent pas ? Pour archimède bah comme il savait que des gens allait venir par sa faille, il est allé à leur rencontre et pour le romain, bah pour lui c'est un monstre mythique, donc il se prends pour un hero de tragedie a devoir allé le tuer pour gagner la victoire. Sinon clairement les courses-poursuites sont ratés, trop longues, sans interets car elles n'apportent rien et sont en plus bien trop exagérés.
@Tobo3370
@Tobo3370 Год назад
Je maintiens que j'ai beaucoup aimé le 4 Les extraterrestes sont de loin ce qu'il y a de plus réaliste p/r au reste (l'arche et ses effets, les pierres, le graal...) Bref, à part la scène des singes (qui est bien faite mais pas pour le bon film) et qq trucs comme ça, je trouve l'ensemble vraiment chouette
@bensilicate
@bensilicate Год назад
Sans aller jusqu'à dire qu'il est bon, je trouve qu'il est injustement critiqué. Y a plein de bonnes choses dans ce 4e opus, et ses defauts sont les mêmes que ceux du 2e : effets spéciaux mal faits, personnages agaçants, mauvais goût, délire scénaristique discutable...
@hrteerg4220
@hrteerg4220 Год назад
Le 4 est un bon film. Les gens critiquent le fait qu'il y ait des aliens. Mais justement je trouve au contraire que c'est ultra raccord. Ca se passe dans les années 50, l'époque ou les gens commençaient à parler d'une vie ailleurs que sur Terre. Du coup les aliens j'ai trouvé ça dans le thème moi.
@gyom9293
@gyom9293 Год назад
réaliste ???? Selon toi mdr Et même admettons que ça soit réaliste c'est pas un gage de qualité
@Tobo3370
@Tobo3370 Год назад
@@gyom9293 Je veux dire par là que la magie c'est bidon dans notre réalité tandis que les p'tits hommes verts y'a une part de réalisme Je ne crois pas en une ancienne civilisation qui aurait rencontré des extraterrestres ou quoi (je m'attendais pas à écrire ça un jour), mais quand on regarde la taille de notre univers et qu'on pense à un vie ailleurs, c'est déjà plus réaliste que de croire au graal Donc réaliste dans le sens on n'est peut-être pas seuls dans l'univers
@gyom9293
@gyom9293 Год назад
@@Tobo3370 D'accord mais quelle et le rapport avec la qualité du film?
@Nakei1024
@Nakei1024 Год назад
Pour le centurion romain, j’ai cru qu’ils allaient mettre en scène l’épisode de la mort d’Archimède lors de la prise de Syracuse.
@jeremypintsize7606
@jeremypintsize7606 Год назад
Selon Plutarque en effet ça aurrai été pas mal mais dans la version Plutarque c'est un légionnaire qui n'aime ni la géométrie ni les maths...
@PlatypusWWK
@PlatypusWWK Год назад
J'ai trouvé la fin très touchante. Je trouve que c'est une belle fin pour le personnage.
@scorpixel1866
@scorpixel1866 Год назад
Tout perdre dans sa vie, dire "laissez-moi crever ici" avant de se manger un pain pour être ramené de force dans son mouroir? Ce que ce film inflige à Indy est du niveau d'une tragédie grecque, les dieux (scénaristes) veulent juste sa peau.
@cinemaniac6599
@cinemaniac6599 Год назад
N’importe quoi. Au contraire, cette fin est porteuse d’espoir, elle montre qu’Indy a encore une chance de retrouver le bonheur.
@AzureOne667
@AzureOne667 Год назад
Autant j'ai détesté le 4, autant le 5 allait pas trop mal, j'ai passé un bon moment (malgré les trucs aberrants du même niveau que la bombe atomique et le frigo du 4) et je n'attendais pas un chef d'oeuvre. Le petit moins c'est la longueur, plusieurs fois je me disais que ça trainait en longueur pour rien
@thamberger
@thamberger Год назад
La saga «Indiana Jones», c'est tout d'abord une trilogie mythique des 80's, mise en scène avec brio par Steven Spielberg, et depuis porte-étendard de l'Aventure au cinéma. Puis, près de deux décennies plus tard, un 4e volet totalement désincarné et en deçà de ses prédécesseurs, où un Spielberg très peu inspiré revenait uniquement pour rendre service à son ami George Lucas, mais avait clairement envie de passer à autre chose (hormis les 10-15 premières minutes du film, rien de vraiment potable à se mettre sous la dent, et une véritable déception à mes yeux). 15 ans après ce dernier, Harrison Ford nous revient, du haut de ses 80 ans, dans son rôle le plus emblématique et ce pour un ultime tour de piste, réalisé cette fois-ci par le talentueux James Mangold (Copland, Logan, Le Mans 66). Alors, que vaut cette dernière aventure, attendue avec une certaine curiosité, mais aussi avec pas mal d'appréhension ? Indy est-il trop vieux pour ces conneries, ou pas ? Malheureusement, je trancherai plus pour la première option. S'ouvrant sur un prologue qui veut nous mettre directement dans le bain et se situant dans l'Europe de 1944, celui-ci nous fait redécouvrir un jeune Harrison Ford (à travers la technique du "de-aging", dont on perçoit encore trop le côté artificiel pour y croire suffisamment) faisant une nouvelle fois face aux Nazis et à la poursuite d'un nouvel artefact, le cadran d'Archimède. Un début bien filmé dans son ensemble, mais contrebalancé par un trop-plein de fonds verts et de VFX (les effets numériques ne siéent définitivement pas à cette saga) et qui nous rapproche plus d'un jeu vidéo de par son rendu visuel. 1969. On retrouve ce bon vieux Indy et son corps usé par le temps. Professeur d'archéologie sur le point de prendre sa retraite, il retrouve sa filleule, Helena Shaw, jeune femme pleine de ressources et de surprises, qui l'embarque avec elle sur les traces de la seconde moitié du cadran, toujours traqué par le même ennemi. S'ensuit alors une multitude de rebondissements pas très palpitants, à l'intérieur d'une histoire de course-poursuite des plus classiques, où le fameux cadran n'est finalement qu'un simple prétexte pour remettre, encore une fois, le Dr. Jones en selle et en action. Et avec tout le respect que j'ai pour Ford, faire passer quelqu'un de très âgé pour bien plus jeune qu'il ne l'est, ça peut fonctionner en animation («Là-haut», signé Pixar), mais en live, ce décalage a vraiment plus de mal à passer, et ce malgré tout l'entrain de l'acteur, qui donne de sa personne lors de certaines scènes d'action. C'est un peu le souci principal de ce film : de se construire clairement, en terme de narration, autour de l'âge et du physique de son protagoniste principal. En résulte une œuvre manquant de tension et d'un véritable souffle épique, et un film trop long (2h34, l'épisode le plus long de la saga) pour pas grand-chose finalement. Il y a seulement quand Ford ouvre un peu plus son cœur et accepte l'âge qu'il a que le film commence à me parler un peu plus. Ces moments-là (dont une chouette petite référence au tout 1er volet) sont malheureusement trop rares. Certes, Mangold fait ce qu'il peut là où il peut (sans doute écrasé en partie par le cahier des charges édicté par Disney) à travers une réalisation dynamique mais programmatique (à l'image de cette course-poursuite dans les rues de Tanger), la photographie est soignée, l'humour pince-sans-rire de Ford marche encore et le duo qu'il forme avec Phoebe Waller-Bridge («Fleabag») se complète plutôt bien de par leur personnalités respectives, et le talentueux Mads Mikkelsen fait le taff dans le rôle du méchant de service. Mais cette histoire de quête du temps et de réparation des erreurs du passé, ce 5e volet se voulant crépusculaire, est un peu à l'image de sa BO, composée une nouvelle fois par le grand John Williams : appliquée certes, mais loin d'être mémorable. Un peu plus réussie que son prédécesseur (pas très compliqué me diront certains), cette conclusion dispensable n'arrive clairement jamais à la cheville de la trilogie originelle. Ai-je passé un mauvais moment devant le film ? Non. Ai-je l'intention de le revoir un jour ou l'autre ? Non. Un récit d'aventure trop numérique et trop lambda pour nous embarquer comme il faudrait. Et un film qui ne donne qu'une envie : se jeter, encore et encore, sur les 3 premiers volets, qui n'ont rien perdu de leur puissance cinématographique et de leur magie intemporelle. Bonne retraite, Dr. Jones. Il était temps, profitez-en. 5/10.
@cinemaniac6599
@cinemaniac6599 Год назад
Bof, beaucoup de choses que vous critiquez seraient imputables aux trois premiers films que vous portez exagérément aux nues. Ce cinquième film est tout à fait réussi et atteint ses objectifs. Les premiers films sont surtout appréciés pour des raisons nostalgiques, présentant de nombreux défauts (facilités scenaristiques, incohérences…) et ayant mal vieilli visuellement.
@galathorn8752
@galathorn8752 Год назад
Ah cette fin à Syracuse ! 😂🤣 J'ai ri mais j'ai ri ! On dirait 2 tournages de films qui se rencontrent en mode wtf à la "Monty Python Sacré Graal !" Je m'attendais à voir les flics débarquer pour arrêter tout le monde !! 😂Ca se fini quand même par un coup de poing misérable, fondu au noir et puis... bah rien ne s'est passé. L'avion a pu redécoller tranquillement de l'ile. Merci pour cette bonne poilade !! 😆
@ostrogoth1869
@ostrogoth1869 Год назад
Franchement cette fin, m’a mit mal à l’aise. Normalement on devrait être touché ou je l’adieu finale… et le coup de poing… oui ça prête à rire mais franchement pour une fin ???? Rappelons nous de l’émotion suscité à la fin du 3, le père présent au côté de son fils galopant sur un soleil orange.
@sporn23
@sporn23 Год назад
La scène du frigo anti atomique dans le 4, c'est quelque chose! pouarff
@Cameotopia
@Cameotopia Год назад
Le problème de la plupart des productions actuelles provient de la faiblesse du scénario. Cela illustre surtout la pauvreté culturelle dans laquelle la société s'enfonce.
@FlecheDeFer
@FlecheDeFer Год назад
C'est vrai et faux. Mieux avant? Regarde les grands classiques de l'action et sors-en un qui ait un super scénario. La vérité c'est qu'avant on était moins exigeant, il y avait moins d'offre, moins d'attentes car moins de marketing, moins de gens qui commentaient et analysaient, et les gens allaient plus au ciné en mode divertissement.
@yannickg9733
@yannickg9733 Год назад
@@FlecheDeFer avant on savait s'assoir et profiter. Maintenant il faut tout analyser et si possible dire du mal. Y'a très peu d'anciens films qui passeraient le cynisme de notre époque.
@FlecheDeFer
@FlecheDeFer Год назад
@@yannickg9733 C'est clair. Ca me fait toujours sourire les gens qui critiquent par exemple l'épisode 8 en disant que Rey devient Jedi en suivant un entrainement de quelques heures/jours avec Luke et que c'est naze, sans réaliser que dans l'épisode 5, vu comme parfait et intouchable, Luke s'entraîne en réalité avec Yoda quelques heures voire au max deux-trois jours, et pourtant Yoda dit ensuite qu'il n'a plus rien à lui apprendre... Sauf qu'avant on faisait pas gaffe. Aujourd'hui ça se ferait descendre.
@oliverg5507
@oliverg5507 Год назад
Je ne pense pas que ce soit un problème de scénario, en soit celui de Indy 5 n'est pas mauvais. Le problème c'est l'écriture des personnages à mon sens. Rien n'est développé, il te vende un Indy 5 sur l'Age de Indy et sa retraite et c'est finalement quasiment pas abordé dans le film. Les différents lieux ne sont pas développer à l'écran, on ne voyage pas vraiment. Hollywood enchaine les productions avec surplus de CGI, d'explosions et de visuel à défaut d'un vrai travail d'écriture. L'image ne fait pas tout dans un film
@nicolaslapsker2684
@nicolaslapsker2684 Год назад
La deuxième phrase un peu gratuite, ne pas confondre les spectateurs avec les producteurs !
@Ludo202
@Ludo202 Год назад
Vous pouvez dire ce que vous voulez il n'y a pas d'autre film d'aventure aussi bien que Indiana Jones. Et oui, il a vieilli, comme nous tous mais bravo à lui.
@Zemisery
@Zemisery Год назад
30 Minutes de vidéos. Littéralement une minute après l'intro : Seb : Conclusion-
@plunemfg4509
@plunemfg4509 Год назад
Et on en parle du moment où le pêcheur vieille ami de Indi joué par Antonio Banderas qui meurt en mode osef et la femme qui dit juste à Indi un léger ''Désolée 😅'' ... WTF
@jemlesvideo
@jemlesvideo 8 месяцев назад
Ceci, et bien d'autres choses hélas ! Je pense au moment quant il engueule son voisin à 8h du matin à cause du bruit car je cite " Des gens travaillent " : C'est absolument absurde ! A 3H du matin cela se comprends mais là c'était juste pile à l'heure pour qu'il parte bosser... Etrangement, même en 1945 Indy n'a absolument plus de revolver à la ceinture, il fait même semblant de l'avoir à un moment !!! Il porte désormais ça saccoche à droite à la place du revolver et non plus à gauche tout proche de son fouet. Je pense que Disney a mis son grain de sel ! Mais c'est un détail qui tue et qui n'a pas de sens compte tenue du personnage. Sans oublier à la fin où Indy cite son palmarès de la façon la plus maladroite est forcée possible. Notement dire de but en blanc sans contexte " J'ai bu du sang de Kali ! "... NON ! Tu as " Bu le sang d'une déesse hindou des ténèbres " !!! En fait c'était trop précis et donc trop maldroitement écris pour avoir un vrai impact dans la scène. Je me demande si les scénaristes ont relu leur script ou si ils ont contrôlé en se faisant une pré-projection ! Y'a tellement de trucs débiles et absurdes qui crèvent les yeux.
@plunemfg4509
@plunemfg4509 8 месяцев назад
@@jemlesvideo ah ouais, ça fait plaisir de voir des passionnés comme toi à qui les détails n'échappent pas ! Pour sûr Disney y est pour quelque chose ça se voit clairement.
@jemlesvideo
@jemlesvideo 8 месяцев назад
@@plunemfg4509 Ils gâchent tout comme d'habitude depuis des années. Oui ah tu sais pas besoin d'être un fin limier ni un immense fan pour le voir, le fait simple de voir les trois premiers juste avant suffie et encore tout le monde les connais si bien qu'on s'en rapelle sans avoir revu récement. D'ailleurs Seb et Fred ont relevé également des tas d'énormités tout aussi absurdes. Le plus triste c'est qu'Indy s'empare d'une mitraillette et tire sur une voiture scooter à un moment et à la fin il vole un Luger à un adversaire mort et prendra finalement une balle dans la fusillade donc au final pourquoi l'avoir désarmé ???
@RIPhikennoace
@RIPhikennoace Год назад
Fred et Seb pendant la partie no spoil: «Je sais pas trop quoi penser de ce film». Fred et Seb pendant la partie spoil: «Putain ce que c'est de la merde.» 😂
@benf9516
@benf9516 Год назад
Ahaha c'est clairement ça. Surtout Fred, à chaque on dirait qu'il ouvre une vanne
@fraaggl
@fraaggl Год назад
mais non ce n'était pas de la merde voyons, juste trop long de 40 mn avec une derniere séquence nulle a ièch, des courses poursuites inutiles et tout un tas d'incohérences qui ne marchent pas et j'oubliai un Indiana Jones avec des couches et un déambulateur... Hate de le voir...
@MidoseitoAkage
@MidoseitoAkage Год назад
Avec Kennedy, tout part rapidement en cacahuète et en ramassis de la femme boss. Ça fait deux franchises qu'elle a trucidé sur ses propres mains. Heureusement que la franchise Gremlin est sur la Warner, parce qu'elle en aurait passé celle-là aussi.
@faust6012
@faust6012 Год назад
perso je pense que c'est justement parce qu'ils process le film en meme temps qu'ils en parlent XD plus le temps passe et plus ils quitte l'etat de sidération ^^"
@faust6012
@faust6012 Год назад
@@user-cq9jr5ze3p je veut juste dire qu'ils integre, traite et analyse/reflechisse le film durant leur discussion leur cerveau est encore en train de traiter le vomis visuel qu'il a subis pour y donner du sens si tu prefere XD
@khelben3539
@khelben3539 Год назад
une pensée pour antonio banderas tellement invisible qu'il nest pas mentionné dans cette critique 😂😂
@gregdudule9216
@gregdudule9216 Год назад
Et mis en 3eme en crédit du film très loin devant mads mikkelsen
@tigerguigui
@tigerguigui Год назад
Même dans les commentaires, quasiment personne n'en parle😂
@bigupstyle9594
@bigupstyle9594 Год назад
La vraie fin d'Indiana Jones c'est à la fin de la dernière croisade, avec les chevaux devant le coucher de soleil
@FeverGerarRR
@FeverGerarRR Год назад
Oui, après réflexion oui tout à fait d'accord.
@legauloissansfiltre
@legauloissansfiltre Год назад
Tellement mec ❤
@becauseimbatman7546
@becauseimbatman7546 Год назад
Il y en a eu d'autres après ?
@indie_aventurier
@indie_aventurier Год назад
La déformation professionnelle de Seb sur la scène du début 😉! Merci pour votre avis les gars.
@ilianas931
@ilianas931 Год назад
alors par contre , la mort du fils d'indy est installé dans le film que ce soit par les allusion de sa filleule ou dans la scène qui montre son appartement on voit la photo de son fils avec un dog tag accroché et divers papier mentionnant le divorce . Je trouve que le film est assez explicite et pas avare en préparation des idée qu'il va apporter si on y porte un peu attention.
@MathieuGuerry
@MathieuGuerry Год назад
Pour avoir vu le film hier, ils ont bien introduit le fait que le fils d'Indiana Jones est mort (plan séquence du début vers Indy qui passe par le drapeau plié remis aux familles des soldats tombés au champs d'honneur) et un gros plan sur la demande de divorce de Marion.
@loulou03300
@loulou03300 Год назад
Et il y a aussi une scène lorsqu'il est recherché, et qu'ils en parlent aux infos, ils disent que son fils est décédé et qu'il est en procédure de divorce
@nicolas555ify
@nicolas555ify 10 месяцев назад
Ils en parlent aussi quand il sont sur le bateau vers la grèce. Il est sûrement mort au Vietnam
@servalryxia2566
@servalryxia2566 Год назад
Personne ne fait de remarque sur le côté vénal de sa filleule qui est quand même pas le trait de caractère le plus flatteur ? J'ai détesté le perso de A à Z elle se la pète h24 alors qu'elle est osef tier.
@zercklay1850
@zercklay1850 Год назад
Y'a un petit détail que je trouve dommage à la toute fin. Quand y'a la scène où on voit le chapeau d'Indy sur l'étend-linge et que qu'Indy le récupère. D'un côté c'est drôle, Indy qui récupère son chapeau peu importe la situation, c'est un peu le running gag de tous les films Indiana Jones, mais d'un autre côté je trouve qu'ils ont raté l'occasion de passer un message fort. Si Indy n'avait pas récupéré son chapeau dans cette scène, ça aurait pu dire voilà c'est la conclusion, il ne reprend pas son chapeau, ses aventures sont terminées.
@chinouxegur7376
@chinouxegur7376 Год назад
Complètement d’accord avec toi !
@lesbidulesdoldi
@lesbidulesdoldi Год назад
Hmmm, je l'ai compris autrement en ce qui me concerne ^^ n'oublions pas qu'il y avait les retrouvailles avec Marion juste avant, avec un long baiser passionné. Et vu comment la scène était tournée, si Indy reprend son chapeau si précipitamment, ce n'est pas parce qu'il veut repartir à l'aventure... c'est vraisemblablement parce que Marion lui a demandé de le remettre pour... enfin, voilà, quoi... ça le rend plus attirant pour... ce qu'ils ont à faire... en privé... Et à tous ceux qui me diraient : "ah mais c'est dégueulasse, ils ne peuvent pas faire ça, ils sont _vieux !_ " Ooooh, vous pensez que les personnes du 3e âge n'ont pas de vie sexuelle... vous êtes mignons
@Miishachan
@Miishachan Год назад
@@lesbidulesdoldimoi je l’avais pris comme ça aussi 😅 je me suis dit ouhlala papy il prend son chapeau et son fouet et c’est parti 😂
@captaincritique1666
@captaincritique1666 Год назад
Intéressant, personnellement, je crois qu'ils voulaient dire "Harrison Ford, c'est Indiana Jones, ce sera personne d'autre" 😊
@danynico763
@danynico763 Год назад
Analyse d'Oppenheimer ou pas ?
@ogdTo
@ogdTo Год назад
33:35 Ah parce qu'Indiana Jones qui dit bonjour à un chevalier vieux de 7 siècles dans La Dernière Croisade pas de problème ? 😅 Beaucoup de choses que vous avez un peu trop jugé à la hâte dans ce film, surtout la dernière partie...
@tajb
@tajb Год назад
Je viens de voir le film et je l'ai adoré. Cependant, il manque une scene à mon sens : une scène graphique "terrifiante". Je m'explique : quand chaque Indiana Jones, il y a ce genre de scene. Dans le 1 : le visage qui fond 2 : le coeur qui s'arrache 3 : le méchant qui vieillit d'un coup 4 : le mec qui se fait devorer par les fourmis. C'est clairement à mon sens LA scène qui manque dans ce film.
@jemlesvideo
@jemlesvideo Год назад
C'est tout à fait exact, mais je pense que ce n'est pas au goût de Disney. Mais ce n'est pas la seule chose loupée du film loin de là... Le film m'a horripilé pour plein de raisons notement celle-ci : Sa nièce est très souvent insuportable on a du mal à s'y attacher de façon définitive. Leur jeune accolyte est bien mauvais comparé au légendaire " Demi-lune ". Le fait qu'il ne soit toujours que professeur à l'université sans etre devenu un doyen ou un conservateur de musée comme Marcus est assez dénigrant pour le personnage car au vu de sa carrière l'avancement aurai été logique. Il a l'air même d'un vieux raté globalement, or même si dans le privé ça ne va pas beaucoup, de grands hommes avaient malgrès tout à leur retraite achevé une carrière prolifique avec panache (mais avec satisfaction personelle d'arriver à ce stade amoindrie forcément). Quand il engueule son voisin à 8h du matin à cause du bruit car je cite " Des gens travaillent " c'est absolument absurde ! A 3H du matin cela se comprends mais là c'était juste pile à l'heure pour qu'il parte bosser... Etrangement, même en 1945 Indy n'a absolument plus de revolver à la ceinture, il fait même semblant de l'avoir à un moment !!! Il porte désormais ça saccoche à droite à la place du revolver et non plus à gauche tout proche de son fouet. Je pense que Disney a mis son grain de sel ! Le fait que Mutt soit mort sonne comme un désaveu du 4ème film ( qui au final se révèle pas si mauvais ) et je trouve ça dommage qu'Indy n'aie même pas la chance ( et le réconfort ) d'avoir eu au moins des petits enfants. Enfin cette overdose de mémomyrthilles en mode " TU SOUVIENNNNS " est absolument insupportable !!! La scène des insectes était du réchauffée et inutile, ainsi que ce discours d'Indiana qui fait la liste des choses qui l'a subit dans sa carrière est très maladroite ! Notement dire de but en blanc sans contexte " J'ai bu du sang de Kali ! "... NON ! Tu as " Bu le sang d'une déesse hindou des ténèbres " !!! En fait c'était trop précis et donc trop maldroitement écris pour avoir un vrai impact dans la scène. Ce film est un énorme acte manqué, il y avait tellement de possibilités qui se sont révélées ratés ou mal exploités ( ou pas du tout exploités )... J'ai été très déçu !
@jemlesvideo
@jemlesvideo Год назад
D'ailleurs, comme avec le 4 c'est l'overdose de CGI egalement !!!
@jemlesvideo
@jemlesvideo Год назад
Le fait que des N* descendent des soldats romains à la mitrailleuse c'était d'un consertant également ! On était sur du Excalibur 2555A.D niveau nanarderie... Je crois qu'elle est là la scène graphique terrifiante !!!
@captaincritique1666
@captaincritique1666 Год назад
​@@jemlesvideoperso, j'ai plutôt bien aimé ce passage
@Fredo_DC
@Fredo_DC Год назад
SPOIL. Bon, vous avez loupé quelques infos quand même. Archimède avait fait en sorte que le cadran les amène à cette époque. C’est pour ça qu’il va les voir à la fin. Les romains attaquent l’avion parce qu’ils pensent que c’est un dragon des grecs et inversement. L’allemand pète un cable car il a failli se prendre une lance dans le cul. Franchement le film est loin d’être parfait mais j’ai passé un bon moment. Je ne m’attendais pas du tout à retrouver le côté culte des 3 premiers, juste un honnête divertissement. Pour moi, le contrat est rempli. Pour la petite histoire, je pense que Mikkelsen joue un personnage ayant réellement existé, Werner von Braun. L’inventeur des missiles V1 et V2 pour l’Allemagne Nazi. Il a été rapatrié aux États Unis après la guerre et a effectivement travaillé sur le programme Appolo.
@AquaAyaya
@AquaAyaya Год назад
Les cuts sont drôlement étranges o_O Est-ce RU-vid qui bug, ou est-ce le montage qui est vraiment haché ?
@Guillaume_sono
@Guillaume_sono Год назад
Le montage est juste merdique
@littleprinceofmath
@littleprinceofmath Год назад
C’est difficile à suivre ouais….
@Overhill_93
@Overhill_93 Год назад
A propos de son fils mort et sa femme partie, ils le disent déjà plus tôt dans le film, quand il est recherché par la police, la journaliste dit qu'il est probablement instable car il a perdu son fils et que sa femme l'a quitté
@wipe3100
@wipe3100 Год назад
31:02 Ce que vous avez raté, les loulous, c'est que justement, par ce passage les auteurs du film nous disent qu'Indy ne peut pas vivre dans le passé. Et c'est exactement la même chose que ce que Seb disait au début de la vidéo...
@philippepellegrino1867
@philippepellegrino1867 Год назад
Je ne suis globalement pas d'accord... J'ai beaucoup aimé la scène d'ouverture, qui n'a pas d'autre ambition que d'être un bel hommage à l'Indiana Jones des trois premiers films, et même si ce n'est pas du Spielberg, je la trouve très réussie. J'ai aussi beaucoup aimé la course poursuite à Tanger, je la trouve rythmée et entraînante ; par ailleurs, le but de la scène est de "réveiller" Indy, de lui montrer à lui-même (et de montrer aux autres) que l'Indy aventurier, qui sait mener une course poursuite et connaît Tanger mieux que personne, n'est pas complétement mort. Par ailleurs, Helena ne l'entraîne pas dans l'aventure en mode "viens, ça va être cool" ; au contraire, elle ne veut pas de lui. Il ne veut pas y aller ; mais il y va quand même parce qu'il a peur pour Helena. En soi, ça ressemble un peu à La Dernière Croisade : il part à l'aventure non pour l'aventure elle-même, mais par peur pour son père. Concernant la fin, je la trouve aussi décevante, mais je ne l'aurais pas raccourcie, bien au contraire : on perd en mystique, mais bien exploitée, l'idée aurait pu constituer un terreau fabuleux pour l'Aventure (avec un grand A), qui fait aussi l'ADN d'Indiana Jones. J'aurais beaucoup aimé qu'ils y aillent à fond, en y consacrant une plus grande partie du film, avec différentes traversées, éventuellement une course poursuite folle à travers différents portails, et finir sur un pont avec le tout début du film, une rencontre entre deux générations, en introduisant (je ne sais pas forcément comment) l'idée que le mystique du film, l'équivalent du chevalier de la Dernière Croisade, c'est Indiana Jones lui-même. Au passage, je suis sans doute en minorité, mais : tout en ayant été déçu par Indiana Jones 4, tout en considérant que la fin tombe totalement à plat, je pense que le film dans son ensemble n'est pas mauvais ; disons que c'est un mauvais Indiana Jones, mais la barre est tellement haute... En tout cas, je ne pense pas qu'il mérite toute la haine qu'il suscite. (Il n'y a qu'à voir la scène du frigo : l'idée est ridicule, mais c'est tellement WTF que tout le monde la connait, c'est carrément devenu une scène culte.)
@onclesam1463
@onclesam1463 Год назад
Enfin, un avis raisonnable sur le film.
@lamoulenoire
@lamoulenoire Год назад
Surtout que la scène du frigo n'est pas pire que la sortie de l'avion en canot pneumatique du Temple Maudit. Et puis on peut facilement expliquer qu'Indy sort du frigo indemne grâce à son bonus d'immunité obtenu avec le Graal
@atomickid
@atomickid Год назад
Pareil pour moi, je sors d'une séance à 5€ pour la fête du cinéma. Et franchement il est bien meilleur que le 4 sur pratiquement tout, même si le 4 était de Spielberg, celui ci m'a mieux accroché. Je l'ai trouvé rythmé. Bref une parfaite suite au 3 (je pourrai sauter le 4 lors de mes prochains visionnages, mis a part l'évocation du personnage de Shia Leboeuf.)
@rockervolt9177
@rockervolt9177 Год назад
@@onclesam1463 c'est pas que c'est enfin un avis raisonnable, c'est plutôt que c'est enfin un avis qui te convient à toi lol.
@alexandrelightoftheunivers9584
@@lamoulenoire faux le graal ne marche pas en dehors de la dalle du temple d indy 3 tu es immortel seulement dans le temple
@SWMonkeyRaffSW
@SWMonkeyRaffSW Год назад
Alors deja une locomotive en 1945 ca allait pas a 300km/h... même pas a 100km/h. Et puis quand on revoit Foller plus tard il a bien une grosse cicatrice sur le front. Je suis d'accord qu'ils auraient pus lui faire un truc plus exagéré mais bon...
@slayeofficial
@slayeofficial Год назад
1:49 No Spoil 15:22 Spoil
@gorrthegodbutcher8698
@gorrthegodbutcher8698 Год назад
Toujours un plaisir de vous voir la team grenier. Votre humour et votre simplicité sont un bonheur. On vous ecoute comme de bon vieux copains avec qui ont deconne et avec qui on passe un bon moment. Vous etes naturel. Vous etes geniaux les gars changez surtout pas mais commencant a bien vous connaitre vous resterez les memes c est sur
@choowie92
@choowie92 Год назад
Ah, "la grande époque!".
@birdharmony6201
@birdharmony6201 Год назад
Quand je vois votre critique, j'ai pas l'impression qu'on a vu le même film..
@lamoulenoire
@lamoulenoire Год назад
Indiana Jones ne pouvait pas rester dans le passé avec Archimède parce qu'il doit devenir le vieil Indy borgne de 90 ans de la série "Les aventures du jeune Indiana Jones" 😁 Je vous trouve un peu dur avec le film, on dirait que vous vous attendiez à revoir le feu d'artifice des Aventuriers de l'Arche perdu ou de la Dernière Croisade. Or cette époque est révolue : nous seulement on est en 1969 et plus dans les années 30 mais en plus on n'a même plus Steven Spielberg à la réalisation. Donc on a un vieil Indy qui forcément est moins fringuant (j'ai même envie de dire que sa place est dans un musée, d'ailleurs il sort deux fois cette phrase magique dans le film !) et qui au début refuse l'aventure mais qui après semble y prendre goût : c'est lui qui amène Elena en mer Egée parce qu'il sait où trouver un bateau et du matériel de plongée pour y arriver avant les nazis et il se lance dans l'exploration de la grotte en Sicile comme au bon vieux temps (ce qui nous donne une scène magnifique où il se rappelle en escaladant qu'il est peut être un peu trop vieux pour ses conneries, on dirait d'ailleurs qu'il s'adresse au réalisateur). Archimède n'est pas surpris de ce qui se passe parce qu'il avait prévu que quelqu'un viendrait du futur avec son cadran. Tout ce qui l'intéressait c'était de savoir de quelle époque venaient les visiteurs. Je ne pense pas qu'on puisse comparer ça avec l'ouverture de l'arche d'alliance, ici c'est du voyage dans le temps et Indy est tellement émerveillé qu'il veut d'ailleurs rester là et ne pas revenir dans son époque où plus personne ne l'attend. Moi j'ai trouvé ça émouvant
@4SU0
@4SU0 Год назад
Il était aussi émerveillé devant le saint grale, les pierres de Sankara ou l'arche d'alliance. Pourtant à chaque fois il a su trouver la sagesse de prendre les bonnes décisions. Là, cet echo d'Indiana Jones est un vieux grincheux sans profondeur ni sagesse qui veut évidement prendre la mauvaise décision, celle de rester dans le passé quitte a risquer de foutre en l'air l'histoire qu'il a tant aimé. Ils l'ont rabaissé (déconstruit comme ils aiment le dire) exactement comme ils l'ont fait avec Luke Skywallker. Rien qu'en se basant sur toutes la sagesses de ses aventures et les connaissances accumulées, ils auraient pu en faire quelqu'un de grand et respecté pour cette dernière (sans feu d'artifice). Mais bon, Disney quoi...
@k-rams
@k-rams Год назад
​@@4SU0pour le coup je trouve que vous avez pas voulu chercher à analyser par haine prédisposée envers le film. Cette fois-ci il prend cette décision car il est en crise existentielle, il sait qu'il n'est plus le Indy d'autrefois et est horriblement seul (plus de père, de femme, de fils, trop vieux pour continuer sa passion et en plus le peuple qui se tourne vers le futur avec l'espace que le passé de l'archéologie) D'où sa décision de rester ici, mourir seul devant la seule chose qu'il lui reste, son amour pour l'Histoire La meuf qui l'en empeche elle a fait le cheminement inverse, passant de celle qui cache cette passion et se besoin de famille derrière une rébellion et une indifférence (sûrement processus de deuil de son père) Alors je veux bien, c'est pas au niveau des 3 premiers, et il y a des défauts comme la CGI des fois ou des incohérences (tous les IJ en ont d'ailleurs) Mais on peut pas dire que c'est pas Indiana Jones car niveau développement de personnages c'est exactement la seule chose d'intéressant qu'il pouvait leur rester à raconter, un vieil Indy seul. Je pense qu'à l'opposé de certains films où la nostalgie a aveuglé les gens, là le film se prend des criti sur des sujets où il est très bon justement par haine de voir un nouveau film Oui on en avait pas besoin, mais l'histoire est jolie, c'est un fait Et je dis en ayant revus les précédents films la semaine avant d'aller le voir
@romain6231
@romain6231 Год назад
@@4SU0 La décision d'indi à la fin c'est ce que veulent les fan : "revivre" le passé. Sauf que sa filleule lui met une droite pour le faire revenir à la raison. Toi si tu as pas comprit le film, c'est que t'as fait le choix de rester avec archimede ;)
@4SU0
@4SU0 Год назад
@@romain6231 Qui reste dans le passé en imposant 15 min Indiana Jones à l'age où il été à son apogée en début de film ? C'est génial de déclarer "je sais ce que les fans veulent" et de construire toute la trame scénaristique de son film là dessus en espérant que ça marche. Pas de bol cette flemmardise scénaristique est à coté de la plaque ;) Les gens veulent de la créativité avec des "petits" clin d’œil sur le passé, pas de la bouillie pseudo moralisatrice obtenu en essorant la franchise jusqu’à se dernière goute.
@EatTheBook
@EatTheBook Год назад
Stradivarius et tu lui fait joué le petit bonhomme en mousse. Enfin quelqu’un qui vois Mikkelsen comme l’acteur extraordinaire qu’il est
@ArthurAntonenko
@ArthurAntonenko Год назад
On entend le thème à nouveau devant la tombe d'Archimède, avant qu'Indy ne prenne une (dixième) balle.
@Ludiks
@Ludiks Год назад
Le coup du frigo dans le 4 que les gens trouvent affligeant c'est assez mauvaise foi parce que (comme beaucoup le disent depuis des années) quand il survivait à un saut depuis un avion dans une bateau gonflable...là non, ça passe.
@atoumachi8413
@atoumachi8413 Год назад
Ca passe par ce qu'ils ont grandi avec et la nostalgie fait le reste Alors que pour ma part le 4 est un tres bon indiana jones qui rend hommage au film de sf des année 70/80 là avec le 5 pour moi c'est un hommage a tout les films de voyages dans le temps fred et seb sont a côté de la plaque comme souvent J'ai l'impression que dès que t'as plus de 30 ans tu peux plus rien aimer
@Kurome57
@Kurome57 Год назад
@@atoumachi8413 Ah perso je trouve qu'ils sont plutôt juste sur la plupart des critiques et des fois ils sont carrément à coté de la plaque xD J'ai aussi trouvé ce Indiana Jones très sympa. Agréablement surpris même que ce soit pas une bouse à la Jurassic World
@louishenry9844
@louishenry9844 Год назад
​​@@atoumachi8413Effectivement, je les adore mais comme tu dis et comme eux-même le disent (en disant que c'est peut-être l'effet boomer qui parle ou je ne sais plus quoi), quand tu vieillis tu n'aimes plus rien lol... Exemple : Ils disent que la scène de fin (dans le passé) dure trop longtemps et après ils réclament plus d'extraordinaire, comme la virée dans le navire romain sous l'eau qui ne dure pas assez longtemps mdr ... Mais je les aime quand même
@Joueur_3030
@Joueur_3030 Год назад
Et surtout, les gens critiquent le coup du frigo alors que la pire scène du 4, c'est clairement celle des lianes Mais bon, le 4 n'est pas aussi mauvais que ce qu'on entend et reste meilleur que le 2
@Ludiks
@Ludiks Год назад
@@Joueur_3030 J'avoue que le 4 n'est pas si mauvais, le 2 ne l'est pas non plus, juste pas dans le même esprit.
@tomgaschet6427
@tomgaschet6427 Год назад
J’ai beaucoup aimé le perso d’Elena perso
@evanbleu6362
@evanbleu6362 Год назад
Attention Spoilers: c'qui me fais marrer c'est qu'il y a sûrement une réalité alternative où le prof nazi réussit son coup et ça mène à Wolfeinstein XDDD
@MidoseitoAkage
@MidoseitoAkage Год назад
Wolfenstein: The New Orders?
@comonro1042
@comonro1042 Год назад
Le meilleur face swap, pour moi, c'est celui de Luke dans la série Bobba Fett lorsqu'il forme Grogu. Celui d'Indy 5 est un peu exempt d'émotions, qu'Harrison auraient pu avoir dans les 3 premiers.
@jemlesvideo
@jemlesvideo Год назад
Y'en a un refait par un amateur qui est encore mieux fait que ça, le trucage officiel a fait pâle figure à côté ! Lucasfilm l'on recruté quand ils ont découvert son travail sur RU-vid !
Далее
Joueur du Grenier - Young Indiana Jones - Megadrive
20:58
11ANS DE JDG - Partie 1
42:51
Просмотров 8 млн
CRITIQUE - THE SUICIDE SQUAD (avec et sans spoilers!)
33:44
BLADE RUNNER : Visionnaire mais un peu moisi...
38:29
Просмотров 394 тыс.
[CRITIQUE] Doctor Strange in the Multiverse of Madness
47:02
PAPY GRENIER - HOGWARTS LEGACY
20:04
Просмотров 2,6 млн
OSS 117 : Comment est votre second degré ?
20:43
Просмотров 1,8 млн
Joueur du grenier - CASTLEVANIA
35:58
Просмотров 5 млн