Woww vraiment bravo a toi d'avoir prit tellement de temps a compter tout ça et preparer la vidéo. C'était vraiment intéressant ☺ J'attend une vidéo comme ça pour le catalogue aout-décembre 😄🌸
oh mon dieu ! Je n'avais pas vu une de tes vidéos depuis plusieurs années, tu te souviens peut-être de moi : "Animo Playmo" ? Je ne pouvais pas regarder sans laisser de commentaire, tes vidéos n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient, ça a tellement évolué ! Je l'ai trouvé vraiment bien faite du coup je ne peux que te complimenter dessus ! Et pour ce qui est du catalogue, pour une fois je le trouve vraiment incroyable, les nouveaux animaux qu'ils proposent avec la gamme Wiltopia, des pépites Bonne continuation à toi !
Oh Animo Playmo !! Ça fait très longtemps ! Je t’avais écrit sur insta mais visiblement tu as dû supprimer ton compte 🤔 Merci beaucoup en tout cas ! Et ne t’inquiète pas un nouveau zoo arrive bientôt 🥰
Étonnant, en effet , que l’école des fées ait entièrement disparu et ne se retrouve même pas en playmobil plus comme l’arbre ou le camp d’entraînement. Cette boîte était pourtant superbe. Je me demande si ce n’est pas l’architecture japonisante, qui paraît quelque peu incongrue dans cet univers, qui a dérouté les éventuels acheteurs. A moins que certaines de ses caractéristiques ne la rendent désormais trop chère à produire. Ce serait une explication logique. Pour le reste, bravo pour cet énorme travail d’analyse, très instructif !
Merci beaucoup, oui pour moi , au prix ou elle était vendue elle ne devait pas être si rentable à produire, et s’ils augmentaient le prix personne ne l’achèterai. Playmobil se concentre aujourd’hui sur des petites boites (personnages à l’unité notamment ) pour lequel le bénéfice est beaucoup plus important
Concernant les erreurs des personnages, ce ne sont pas des erreurs. C'est simplement une présentation du thème playmobil et ça a toujours existé dans les anciens catalogues. C'est une sorte de mise en scène en quelque sorte 🤗
Oui, ils sont conscients de cette erreur, mais dans la nouvelle présentation du catalogue, on n’est plus censé voir des boites mélangées entre elles, puisque chaque partie représente une boîte particulière délimitée grossièrement avec la référence et la description de la boîte à côté. Tu regardes une boîte et tu la trouves génial, 4 personnages pour ce prix, alors que c’est en réalité une stratégie pour faire comme si il y a plus de personnages alors que non. Pour l’ancien modèle des catalogues je suis d’accord avec toi, mais avec ce nouveau, ce genre d’erreur n’a pas être fait.
@@Antoplaymo La TVA s'applique à tout bien ou service vendu au consommateur. Sauf que deux choses : la TVA existe aussi en Allemagne (et donc le catalogue allemand comprend déjà une TVA, les prix ne sont pas HT), les revendeurs de jouets ne sont pas des consommateurs et ne paient donc pas de TVA pour leurs achats professionnels (et achètent donc à un prix bien inférieur à celui du catalogue, sinon où seraient les bénéfices ?). Les différences s'expliquent par le coût de l'importation, la différence de niveau de vie entre les pays et le contexte d'achat - dans certains pays, les habitants sont plus enclins à payer davantage certains biens ou services que dans d'autres. Il est dans tous les cas impossible de calculer le prix français d'un set en ajoutant la TVA française à un prix allemand. Le calcul correct serait de prendre le prix d'achat de gros, la marge et la TVA - mais sachant que Playmobil fixe des prix conseillés via son enseigne et que la plupart des magasins de jouets suivent... bref :)
@@LoupLassinatFoubert oui les magasins ne payent pas la TVA mais les consommateurs qui achètent dans ces magasins la payent. Je pense que la TVA influe sur le prix en France bien qu’il y ait aussi d’autres facteurs . Les playmobil sont produits en Allemagne, il ne payent donc pas de taxe d’importation à l’Allemagne, en revanche en France les prix sont soumis à cette TVA puisqu’ils proviennent d’un pays étranger. Après comme c’est au sein de l’UE c’est peut-être différent…
@@Antoplaymo mais puisque les prix affichés dans le catalogue allemand comprennent la TVA allemande, il est évident qu'on ne peut pas utiliser cette base pour le calcul du prix français vu que le revendeur ne paie pas cette TVA, pas plus qu'il ne paie la marge du revendeur allemand... Enfin, je ne vais pas tout expliquer deux fois :) En vrai, qu'importe que les consommateurs paient ou non la TVA, ce n'est simplement pas ça qui explique la différence de prix - la TVA allemand et la TVA française étant d'ailleurs quasiment identiques.