Тёмный

D'Ingénieur en Physique à Directeur en Assurances: parcours atypique 

Discussions d'Ingénieurs
Подписаться 8 тыс.
Просмотров 1,7 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

14 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 15   
@discussionsdingenieurs
@discussionsdingenieurs Год назад
Un grand merci à Pierre pour son temps et le partage de son expérience !
@albertkeller9084
@albertkeller9084 Год назад
super contenu !
@ladlad9262
@ladlad9262 Год назад
Mes salutations, je suis un élève en terminale. J'aimerai devenir ingénieur, pour le moment je penche un peu plus vers le génie civil. J'ai donc écouté avec attention vos vidéos mais, à ma connaissance aucune d'entre elles n'abordent le génie civil. Donc ma question est la suivante : Pourriez vous parler du génie civil dans une prochaine vidéos ? Cordialement.
@discussionsdingenieurs
@discussionsdingenieurs Год назад
Bien lu, je note pour le génie civil, oui je vais essayer !
@barcactu1032
@barcactu1032 Год назад
J'ai découvert cette chaîne il y a peu de temps et je la trouve superbe! Du coup je voulais avoir ton avis sur une reconversion tardive en ingénieur. Par exemple, une personne avec 36 ans qui deviendrait ingé vers ses 40 ans en passant par des cours du soir, ça vaut vraiment le coup? Ou il sera confronté à une progression qui en vaut pas la peine (en concurrence avec des jeunes)?
@discussionsdingenieurs
@discussionsdingenieurs Год назад
si la personne en a envie, c'est une super opportunité et peut faire une bonne 2nd partie de carriere :)
@barcactu1032
@barcactu1032 Год назад
@@discussionsdingenieurs Merci beaucoup pour ce retour!
@aure4878
@aure4878 Год назад
Je ne sais mais si ça peut t'aider mais mon père qui est ingénieur à un amis qui était commando dans l'armée et qui s'est reconverti avec les cours du soir en technicien il s'est trouvé son job puis il a passé la formation d'ingénieur en cours du soir et a reussi petit à petit à augmenter dans l'entreprise et là il est actuellement chef de projet j'espère que ça a pu t'aider
@barcactu1032
@barcactu1032 Год назад
@@aure4878 Trop cool ta réponse, merci beaucoup! Par hasard tu connais pas l'age de la personne en question?
@aure4878
@aure4878 Год назад
@@barcactu1032 si, il a 57 ans et a du commencé de se reconvertir vers les 30-40 ans
@FredGwada-q1k
@FredGwada-q1k Год назад
Ingénieur en physique ? Ça existe ça ?
@discussionsdingenieurs
@discussionsdingenieurs Год назад
et ben oui !
@FredGwada-q1k
@FredGwada-q1k Год назад
@@discussionsdingenieurs mais l'ingénierie par définition c'est de la physique et de la chimie appliquée à l'industrie. Je ne connaissais pas l'industrie de la physique c'est sûrement nouveau
@discussionsdingenieurs
@discussionsdingenieurs Год назад
metiers.siep.be/metier/ingenieur-physicien-physicienne/
@diapasonconsulting4578
@diapasonconsulting4578 11 месяцев назад
Je peux rajouter mes 2 cts la dessus, je suis diplome en 99 de l'ENSPG (Physique Grenoble, ca a change de nom depuis). A l'epoque, il y avait 5 options: MAteriaux Structurels, MAteriaux fonctionnels, Composants, Instrumentation, et Genie Nucleaire. Moi j'ai fait MS. On avait des cours en commun avec l'ecole de mecanique a cote, mais le reste on allait beaucoup plus en profondeur dans l'etude de la microstructure des materiaux. La comprehension des alliages metaliques par exemple passe par l'etude de leurs "phases physiques" et de leur cristallographie etc. Mes collegues en MF etudiaient les materiaux pour leur proprietes autres que mecaniques, i.e. optiques, thermiques ou electriques (notamment les semi-conducteurs). Les "composants" appliquaient ces memes disciplines a l'etude du silicium et de ses oxides et alliages pour l'industrie de la microelectronique (notemment avec le LETI a cote). Les "instru" faisiaent beaucoup d'electroniques - mais dans des cas pointus de conceptions de capteurs et autres. PAs mal de mes compagnons de cette filiere on bosse par example dans des telescopes utilisant toutes sortes de frequences non visibles - par exemple www.eso.org/public/news/eso0515/ - quant aux Genies Nucelaires - il est assez evident que pour concevoir un reacteur, ou meme pour gerer une centrale, il faut mieux comprendre la physique des particules !
Далее
КТО БОИТСЯ КЛОУНОВ?? #shorts
00:20
Просмотров 521 тыс.
САМАЯ ТУПАЯ СМЕРТЬ / ЧЕРНЕЦ
1:04:43
J.P. Pérez : devenir docteur en physique
4:28
Просмотров 16 тыс.