La déontologie journalistique n'est plus respectée par ceux et celles qui travaillent pour les chaînes d'information engagées détenues par les milliardaires d'extrême droite.
@@monadressemonadresse6768davantage que 75 ans si on inclut la prise de contact des juifs européens avec la Palestine au début du 20e siècle , on est à plus de 100 ans
@@FrancoisSnk c'est vraiment très simple.... Tu n'as qu'à voir les références bibliques à la destruction totale des "amaleks" (orthographe ?), ce n'est qu'un exemple il y en a bien d'autres pour qui veut se donner la peine de chercher.
Ce n'est pas etonnant de la part de la France de collaborer avec Israël pour le génocide à Gaza. La France collabo ne date pas d'hier. La France participe acivement et directement au génocide à Gaza.
J'attendais une position beaucoup plus nette, plus franche de monsieur Schneidermann..... j'aurais aimé qu'il ne fasse pas tout remonter au 7 octobre ! Quelle faute historique et humaine ! Une faute difficilement pardonnable !
Je ne suis pas d'accord. Ce que l'on observe aujourd'hui est directement lié au 7 octobre car cet évènement est le prétexte pour l'opération que mène Tsahal. Il est évident que le problème palestinien remonte à la création de l'Etat d'Israël, mais cela n'explique pas la politique actuelle de Netaniahu. On peut dire sans se tromper qu'Israël à favorisé l'émergence du Hamas pour décrédibiliser l'autorité palestinienne et empêcher la création d'un état palestinien. Sans aller jusqu'à dire qu'ils ont tout fait pour faire advenir un 7 Octobre, cet épisode est l'occasion de réaliser un vieux rêve des ultranationalistes israéliens de recréer un état de la méditerranée au Jourdain. On peut donc imaginer que le point de départ de ce qui se passe aujourd'hui (la politique israélienne vis-à-vis du peuple palestinien) est bien, du point de vue de Jérusalem, le 7 octobre.
Après avoir discuté dans un Novotel avec les employés ils m'ont avoué que on leurs imposé cette chaîne cnews par les directions et qu'ils ne pouvaient pas mettre autre choses Novotel de Rivesaltes tiens tiens ça serait pas un bastion RN
Mais bien sûr que chacun de nous peut le faire Michèle sibony le dit clairement Le peux est de se constituer en collectif ça revient moins cher , parsk un procès malheureusement c est cher
Quand même, le 7 octobre est une horreur en effet et les palestiniens vivent des 7 octobre depuis 1946. Et je penses que Israël avait prévu depuis toujours de réoccuper Gaza et de s'accaparer de tous les territoires des palestiniens et faire disparaître les palestiniens comme ont disparu les amérindiens, sauf que le 7 octobre a été l'occasion d'accélérer cette occupation par éradication du peuple palestinien.
Dans ce gvt il n y a pas d humain , je refuse de croire que je fais partie de la mm espèce que des monstres dégénérés, ce sont des démons Les animaux ont plus d humanité que ces monstres hideux qui finiront dans les poubelles de l histoire comme le fut un certains moustachu après s etre sui si dé dans sa cachette
Bonjour , je pense humblement que cette fois ci , les Médias de Grands Chemins , ne s'en tireront pas . La TNT et le Net , ont une mémoire numérique éternelle ( même si ils essayent le l' effacer depuis quelques mois : Trop tard , c'est dans la boite ) . Les chefs d' accusations légaux , pourraient aisément , être les suivants : - Participation active à un génocide sanitaire planétaire , en bande organisée . - Participation active à des crimes contre l' humanité . - Participation active à la haute trahison , de leur nations respectives . Ce serait la moindre des choses , au regard de ce qu'ils ont fait et continuent à faire . Il faudra vider cet abcès mortel , en publique et en direct , cela prendra des mois . Et ils ne pourront pas dire : "Je ne savais pas ." "Je n'ai jamais dit cela ." "Je n'étais pas là ." "Je n'ai fais que mon travail ." "Ce jour là , j'avais Piscine ." "J'avais des ordres ". La charte de Munich , sera le bréviaire des Juges et Procureurs , redevenus indépendants . Fermez le Banc .
J'ai déjà posé la question à France Culture concernant sa matinale et le traitement de ce conflit. Effectivement, dès le départ il y a un énorme mensonge sur le rôle de Tsahal dans les tueries du 7 octobre...
Pas d'accord avec le point de vue de Daniel Schneidermann sur la guerre en Ukraine, on sent qu'il est pour ce pays. Il devrait mieux se renseigner sur le but de cette guerre ! Mais je suis d'accord avec lui sur la guerre à Gaza.
Rima hassan dit simplement que quand le crime de génocide sera juridiquement avéré, les complices de ce crime rendront compte. Sinon ce n'est pas parce que les journalistes ne sont pas autorisés à rentrer à gaza qu'ils doivent se sentir obligés de fermer leurs gueules !
Du temps de Mitterand déjà il y avais eu un vote. Les francais avaient dit non pour un chemin vers l'europe et le commique voulait faire revoter les francais, ve qui n'a pas eu lieu évidemment. Il devait être frustrer pour se ridiculiser en demandant un nouveau vote 😂😂😂
7:41 pas d'accord du tout, les médias ont des vidéos à n'en plus finir des hor-reurs et de ce qu'il s'y passe. Les parles-tiniens filment tout. Les médias aident à couvrir les tortionnaires !sra-eliens.
Toi tu doit être un réserviste de l’armée de la honte Israélienne. La remarque que tu fais est nauséabonde , avec toutes ces horreurs , tu fais comme tout est normal. À vomir.
La façon dont il insiste sur le 7 October le discrédite. Il oublie de parler du protocole Han-ibal mis en place par les !sra-eliens qui ont eux même griller leurs semblables pour qu'ils ne servent pas de monnaie d'échange. Même les chaînes ! sraelienne en ont parlé avec des témoignages. En France l'hypocrisie et le raci-sme ont même co-rrompu l'honnêteté intellectuelle de celui qui se prétend impartial.
Pour une analyse sérieuse, écouter John Mearsheimer, Norman Finkelstein ou Jacques Baud. Pour l’art de l’esquive et de l’enfumage, Noam Chomsky ou son équivalent à petits pieds, Daniel Schneidermann … Pour comprendre ce qu’on voit, il faut se référer à Dov Alfon lol. Les questions sont honnêtes.
Bonjour, j'ai remarqué beaucoup de citoyens de confessions juives qui sont en désaccords avec la politique GÉNOCIDAIRE de l' état ISRAËLIEN qui je penses est dangereuse pour les FRANÇAIS de confessions juives !!
Malheureusement vous êtes mal informé: the power target que Israel avait clairement annoncer détruire c’etait que des infrastructures civiles qui avait rien avoir avec le group H. Aussi quand vous parlez du traumatisme 7 Octobre, vous balayez le blocage de Gaza et la prison Gaza!! Vous tombez dans la confusion comme si tout a commencé le 7 octobre.
Exactement. D'un côté Gaza, prison à ciel ouvert depuis des dizaines d'années et qu'Israël tente de rendre définitivement inhabitable pour les gazaouis, de l'autre la Cisjordanie colonisée jour après jour depuis des dizaines d'années également... Compliqué à défendre tout ça
Les intérêts de la classe capitaliste dominante au sein de la classe capitaliste : le capital financier, donnent la direction leur intérêt est l expansionnisme a l'est en moyen orient et en asie
Vous êtes journalistes et vous ne connaissez pas le pourquoi l invasion de la Russie en Ukraine l Amérique depuis 2014 et le fait que la Russie a demandé que les base américaine ne soit pas au frontières russe beaucoup de journalistes ne connaissent pas les enjeux ni le fait que le gazoducs ont étaient détruite dommage il y a souvent des manques chez les journalistes et vous même
Remonter la «chaîne des responsabilités» a toujours impliqué, parallèlement à une SOLIDE culture générale, une connaissance APPROFONDIE du PASSÉ... Or le mode de pensée dominant, depuis déjà plusieurs décennies, est devenu celui d'un monde globalisé qui ne se conjugue plus qu'au présent, et à l'enseigne d'une superficialité parfaitement effarante. En clair : suraccélération du processus historique et impasse civilisationnelle à l'échelle planétaire. CQFD ?
@@zazazaza5570 Les questions pourtant élémentaires qui ne traversent même plus jamais le cerveau des diplômés des écoles de journalisme au cours des trois dernières décennies a franchement de quoi inquiéter, tandis que ceux-ci se montrent convaincus de posséder par ailleurs la science infuse car «mieux» informés a priori que leurs prédécesseurs. La quantité, hélas, est loin de l'emporter sur la qualité.
Ce type est sympathisant extrême gauche sans parler de ses propos qualifiant une présentatrice TV de " noir de service.".Et ça voudrait donner des leçon de déontologie? De qui se moque-t-on ?